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[Topic Officiel] Ferrari FF / GTC4 Lusso (2011-....)


Invité §thy067DB
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Invité §hen245vR

Donc j'ai le droit de te dire que tu as des gouts de chiottes puisque je suis italien et passionné... ok... voilà qui est fait sans crainte! :D

 

 

Tu as tout à fait le droit d'être d'un avis différent du mien puisque nous sommes sur un Forum de discussion et que tu es visiblement aveugle ou (au choix) dépourvu de tout sens du beau et de l'esthétique.

 

Il est bien évident, et nous en sommes d'accord, que nous ne sommes pas des acheteurs de 612 ou de FF et que nous pouvons donc librement commenter.

 

D'ailleurs les qualités techniques de la FF semblent évidentes. C'est donc d'autant plus dommage d'avoir complétement baclé le design car (surtout dans le créneau des acheteurs de Ferrari neuves) le beau se vend mieux que le laid.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jum111jg

ca me fait marrer la notion de vrai et faux passionnés au passage... :p

 

La 612 il ne s'en vend plus depuis longtemps, les proportions de la 456 ne conviennent plus depuis des lustres au standards de vie à bord ou de normes de sécurités imposées. L' Europe n'est plus le marché porteur garantissant rentabilités et développement pour ce genre de voitures.

 

Mais faudrait continuer à ce que tout tourne autour de nos goûts sans aucune concession ni ouverture d'esprit au reste du monde... Qu'elle plaise pas à certains est tout a fait logique mais de là a critiquer ceux qui l'aiment avec de faux arguments... "elle est moche", tu parles d'un argument!

Moi elle ne m'emballe pas non plus. Mais je constate surtout qu'elle ne fait honte en rien à l'esprit maison! Et à l'heure ou tous les concurrents se mettent au SUV, aux 4 portes ou aux citadines rebadgée, ça serait bien de faire la part des choses! Ferrari vie de commandes, pas des gens comme nous qui se tripotent derrière leur ordi...

 

Et là ils ont sorti un produit qui répond à une demande grandissante du marché: une sportive 4 places. Va faire du design léger avec ça tient...

 

Donc ce que je retiens c'est que cette FF garde 2 portes, un V12, plus de 600cv, une transmission maison et le meilleur de la technologie du cheval cabré tout en arrivant à être plus logeable qu'une panamera tout en restant plus "menue" qu'une continentale.

 

Fallait continuer à faire de la 612 qui ne se vendait pas pour plaire à des gens qui ne rêvent que de sportives 2 places (et qui de toute façon ne font pas de chèque)? Pour eux y a déjà suffisement de quoi faire dans la gamme...

 

 

ça c'est bien vrai :D

d'ailleurs les forums c'est du tripotage de groupe :D (moins sur les forums UK ou US)

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Invité §fla162lY

Je suis également italien et passionné, juste qu'elle n'est pas à mon goût rien de + !! en même temps je n'ai jamais été super fan des 2+2 chez Ferrari donc voilà, ni FF ni 612, la 456 restera pour moi une très belle 2+2 Ferrari, une des plus belles selon moi mais c'est du passé !

 

La FF doit surement correspondre à une nouvelle demande sur le marché, ça fait aucun doute

 

De la part de Ferrari je m'attends toujours a quelque chose de bien percutant, d'esthétiquement magnifique, un dessin "à tomber"

 

après les goûts et les couleurs, ça reste très subjectif tout ça !

 

 

 

 

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Invité §ido358XB

ah ouai c'est clair: la belle 612 se vendait tellement bien (!!!!!) que Ferrari était soit obligé de laisser tomber le créneau soit d'innover et de proposer quelque chose qui allait plaire au pays qui achètent ce genre de voiture. Avec plus d'un an 1/2 de production déjà vendue de la FF il ne leur reste plus qu'a tenir le rythme encore 1 1/2 derrière pour en vendre plus que la 612 qui a vécu... 7 ans...

 

On a déjà lu ce genre de commentaire à propos de la Panamera à sa sortie par exemple sur ce qui est beau et sur ce qui allait marcher... et on voit le résultat question ventes...

 

Ferrari continue a respecter les codes maison et ne se laisse pas aller au marketing facile. C'est cet effort que je salut et qui me fait dire que cette FF n'est pas une honte pour la marque, loin de là.

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Invité §fla162lY

après l'avis de chaque passionné ne correspond pas forcément a là réalité des chiffres de ventes !!!

 

"une honte pour Ferrari" faut pas exagérer non plus !!! elle en a l'ADN, juste qu'on aime ou pas !

 

 

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Invité §jum111jg

on peut reconnaitre à ferrari d'avoir osé ce concept et de ne pas suivre porsche avec la panamera ou aston avec la rapide, et du coup se démarquer..ça aurait pû être risqué mais attendons un peu avant de parler de succès..quand une ferrari sort il ya toujours des commandes, après est ce que ça dure..

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Invité §ido358XB

après l'avis de chaque passionné ne correspond pas forcément a là réalité des chiffres de ventes !!!

 

"une honte pour Ferrari" faut pas exagérer non plus !!! elle en a l'ADN, juste qu'on aime ou pas !

 

 

 

C'est exactement ce que je pense!

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Invité §Tro274pe

"ne pas aller au marketing façile"... ah bon !!!

C est vrai qu avec des cuvettes de chiottes avec un cavallino dessus( merchandizing qui represente au passage 50% du CA) et des designs fait pour "satisfaire" les marché emergents et qui vieillirons aussi bien que Maité(l UE ne comptant plus que symboliquement)c est l extase absolue...

Le marketing a prit le pouvoir et il y a "une veritable revolution chez Ferrari".

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Invité §ido358XB

on peut reconnaitre à ferrari d'avoir osé ce concept et de ne pas suivre porsche avec la panamera ou aston avec la rapide, et du coup se démarquer..ça aurait pû être risqué mais attendons un peu avant de parler de succès..quand une ferrari sort il ya toujours des commandes, après est ce que ça dure..

 

 

Tant qu'ils n'ouvrent pas la porte à une Ferrari 4 portes qui serait le vrai début de la fin, c'est qu'on garde le bon cap...

 

A une autre époque il y a eu la mondial qui a été tant critiquée, sur qui tant de monde a craché et qui pourtant n'a pas non plus changé l'histoire de la marque et qui a même fini par trouver ces fans...

 

Cette FF, comme une california dans une moindre mesure, n'est pas spécialement faite pour l'Europe. A nous d'accepter aussi que dans un monde comme le notre, une partie de la gamme puisse à l'avenir correspondre plus aux aspirations des USA, de la Chine ou aux pays arabiques... sans pour autant leur cracher à la tronche!

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Invité §ido358XB

"ne pas aller au marketing façile"... ah bon !!!

C est vrai qu avec des cuvettes de chiottes avec un cavallino dessus( merchandizing qui represente au passage 50% du CA) et des designs fait pour "satisfaire" les marché emergents et qui vieillirons aussi bien que Maité(l UE ne comptant plus que symboliquement)c est l extase absolue...

Le marketing a prit le pouvoir et il y a "une veritable revolution chez Ferrari".

 

 

La marketing facile c'est une fiat 500 rebadgée Ferrari à la mode Aston. Une 4 portes sortie de nul part à la mode Lambo. Une 4 portes ou un 4x4 façon Porsche avec moteur d'entrée de gamme VAG en se moquant des possesseurs de 997 qu'on veut marginaliser. Tout ça est bien plus facile que de sortir un coupé 2 portes pouvant recevoir 4 adultes de 600 cv, V12 avec transmission intégrale maison sans demander rien à personne oui...

 

Et si les gros cons d'européens que nous sommes étaient encore les acheteurs majoritaires de ses marques, peut être que toutes celles ci ne seraient pas obligées non plus d'aller chercher la clientèle là ou elle se trouve et de plaire et ceux qui font les chèques!

 

Mais c'est vrai que c'est mieux de continuer à bien critiquer les autres sans comprendre le pourquoi des choses... et en se disant que décidément c'était mieux avant.

 

Cette Ferrari n'est critiquable que sur son design ( les feux, le concept shooting break, etc etc) mais ne fait aucun compromis avec les codes maisons encore une fois. Et dans le monde facile qui nous entoure, pour le coup, c'est un exploit.

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Invité §jum111jg

 

Tant qu'ils n'ouvrent pas la porte à une Ferrari 4 portes qui serait le vrai début de la fin, c'est qu'on garde le bon cap...

 

A une autre époque il y a eu la mondial qui a été tant critiquée, sur qui tant de monde a craché et qui pourtant n'a pas non plus changé l'histoire de la marque et qui a même fini par trouver ces fans...

 

Cette FF, comme une california dans une moindre mesure, n'est pas spécialement faite pour l'Europe. A nous d'accepter aussi que dans un monde comme le notre, une partie de la gamme puisse à l'avenir correspondre plus aux aspirations des USA, de la Chine ou aux pays arabiques... sans pour autant leur cracher à la tronche!

 

 

comme tu l'as dit + haut Ferrari ne sort pas des bagnoles pour satisfaire des passionés nostalgiques ou pas, mais juste pour vendre..d'ailleurs toi tu estimes qu'une ferrari 4 portes c'est le début de la fin mais peut être que certains fortunés n'attendent que ça..

enfin ya bien des gens pour acheter la panamera donc je me fais pas de soucis pour cette FF finalement

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Invité §ido358XB

Ce n'est pas ce que j'estime dans mon coin qui est important mais bien la façon de respecter la vision du fondateur de la marque. Moi une Porsche 4x4 ou 4 portes ça ne me gène pas par exemple. Tout simplement parce que le fondateur lui même ni était pas opposé! La vision d'enzo Ferrari était elle assez clair pour savoir ce qui est de l'ADN maison et ce qui n'en est pas!

 

Et tant qu'on se prend la tête sur une Ferrari pour une question de design c'est que le mal n'a pas été encore fait. Même enzo a laissé la mondial sortir par exemple...

 

Et en remontant plus loin, même lui a fait des concessions à sa propres vision de ses Ferrari avec la sortie de la BB512 pour répondre à Lambo qui faisait un malheur avec un moteur qui s'était éloigné du capot avant, architecture si chère au génie italien et soit disant intouchable! Il fallait déjà bien vendre à l'époque... et il l'a fait!

 

Surtout qu'en l'occurrence le sujet n'est même pas de vendre toujours plus qui plus est... mais déjà de vendre tout simplement sur un segment en plein boom et ou une 612 ( si belle soit disant) n'existait pas!

 

Et ce qui m'énerve encore plus, c'est que la critique se base sur le fait qu'une GT 4 places, V12, pouvant embarquer 4 adultes avec leurs bagages devrait être aussi fine et sportive qu'une 458 ou qu'une 355 d'époque!!!! C'est le segment même qui devrait être critiqué par les fans à ce moment là, parce que réussir une nouvelle 456 avec ces critères là est tout simplement... impossible aujourd'hui!

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Invité §jum111jg

pour moi l'ADN d'une ferrari c'est son moteur, d'après une soi disante citation d'Enzo..

pour le reste tout est ouvert et le design doit s'adapter aux demandes et à l'époque..

je trouve qu'une 612 critiquée et mal vendue a + d'ADN ferrari qu'une california pour flambeurs ou une FF..

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En dehors du fait que la vidéo en montagne sur des pistes enneigées montre un coté innatendu pour une Ferrari (et plutôt utile par mauvais temps). J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie en remplacant une oeuvre d'art comma la 612 par un laideron comme la FF avec son arrière hideux. Qui irait investir autant pour récupérer ce bricolage ridicule qui fera ricaner les passants et aboutira à se faire jeter des pierres dans les traversées de petites villes ?

 

 

 

 

C'est tellement une oeuvre d'art la 612, que ça a été un bide pour Ferrari...

Demande toi pourquoi Ferrari a dû revoir sa copie pour sa grosse GT.

Peut être parce que la majorité des clients qui peuvent se permettre de claquer plus de 200 000 € dans une voiture les mettaient dans une 575 M ou une 599.

Il fallait donc que Ferrari repositionne sa grosse GT, et sur ce segment la majorité des clients privilégie la polyvalence.

Et on ne peut pas dire que Ferrari est dans le faux, vu le niveau des commandes.

C'est évident que cette FF se vendra largement mieux que la 612.

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Invité §Sky800Yl

 

Moche ou pas, il y aura toujours des personnes pour acheter des bouses comme la FF.

 

La preuves, y en a déjà 800 de vendues.

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Invité §Tho446wq

De toute fasson la plus joulie cé la Scouderia épicétou !

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Invité §fla162lY

voilàààààà exactement la Scuderia (avec la 360Cs quand même !!!) e la piu bellaaaaaaaaa et pis c'est tout ! :D

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Invité §ido358XB

pour moi l'ADN d'une ferrari c'est son moteur, d'après une soi disante citation d'Enzo..

pour le reste tout est ouvert et le design doit s'adapter aux demandes et à l'époque..

je trouve qu'une 612 critiquée et mal vendue a + d'ADN ferrari qu'une california pour flambeurs ou une FF..

 

 

Pourtant l'ADN reste commun: coupé 2 portes, châssis de premier ordre... et surtout un moteur extraordinaire ou tout ce qui est autour est cadeau! :p

 

Et pour ma part si je devais choisir ( avec d'autres moyens) une 4 places moderne polyvalente pour transporter ma famille il est évident que je n'irais pas voir chez ferrari de toute façon puisque ce n'est pas non plus ma vision de la marque... donc comme dès le départ cette voiture n'est pas faite pour moi, je dois prendre du recul pour comprendre son positionnement. A à ce jeu là je trouve que les gars de Ferrari ont fait plutôt du bon boulot et que leur réponse n'est pas dégueu au final. Surtout après l'avoir vu au salon. Et même si je ne l'achèterais pas non plus...

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Invité §jum111jg

 

Pourtant l'ADN reste commun: coupé 2 portes, châssis de premier ordre... et surtout un moteur extraordinaire ou tout ce qui est autour est cadeau! :p

 

 

c'est pour ça qu'une ferrari ne me laisse jamais indifférent, un V12 de 600 bourrins dont je n'ose même pas imaginer le son..

une ferrari c'est jamais complètement moche parceque tu sais ce qu'il ya sous le capot..

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Invité §f36873jt

 

Pourtant l'ADN reste commun: coupé 2 portes, châssis de premier ordre... et surtout un moteur extraordinaire ou tout ce qui est autour est cadeau! :p

 

Et pour ma part si je devais choisir ( avec d'autres moyens) une 4 places moderne polyvalente pour transporter ma famille il est évident que je n'irais pas voir chez ferrari de toute façon puisque ce n'est pas non plus ma vision de la marque... donc comme dès le départ cette voiture n'est pas faite pour moi, je dois prendre du recul pour comprendre son positionnement. A à ce jeu là je trouve que les gars de Ferrari ont fait plutôt du bon boulot et que leur réponse n'est pas dégueu au final. Surtout après l'avoir vu au salon. Et même si je ne l'achèterais pas non plus...

 

Granturismo. :jap::love::love:

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Invité §ido358XB

Ah oui, par exemple... :love: Bien qu'en vrai ce soit un bateau aussi, j'ai été choqué la première fois ou je l'ai croisé! Un jolie bateau cela étant mais qui est moins logeable que cette FF faite à la base pour des personnes dynamiques de plus de 50/60 ans faut le rappeler aussi! La granturismo s'adresse à une clientèle plus jeune... et quel bruit en S...!!!

 

Mais franchement, pour déplacer 4 personnes assez régulièrement je prends... 4 portes! Tout simplement. C'est quand même bien plus logique quoi qu'on en dise... et je garde une vrai 2 places pour mon petit plaisir égoïste de quand je veux être au paradis... :D

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Invité §f36873jt

Ah oui, par exemple... :love: Bien qu'en vrai ce soit un bateau aussi, j'ai été choqué la première fois ou je l'ai croisé! Un jolie bateau cela étant mais qui est moins logeable que cette FF faite à la base pour des personnes dynamiques de plus de 50/60 ans faut le rappeler aussi! La granturismo s'adresse à une clientèle plus jeune... et quel bruit en S...!!!

 

Mais franchement, pour déplacer 4 personnes assez régulièrement je prends... 4 portes! Tout simplement. C'est quand même bien plus logique quoi qu'on en dise... et je garde une vrai 2 places pour mon petit plaisir égoïste de quand je veux être au paradis... :D

 

Perso,je lui trouve bien plus de personnalité qu'une FF.....J'aime beaucoup ses lignes agressive,ce nez terrible !!!!!!! Et quel son,bien évidemment... :love:

 

Ensuite les 4 places,oui,mais emmène t'on tout les week end des adultes à l'arrière ? Plutôt des enfants,pour la plupart..Ou voire personne,mais c'est pour avoir l'assurance des 4 places au cas où ! :lol: Mais l'accessibilité AR est difficile sur la Masét'?

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Invité §Sky800Yl

 

Non, du tout.

 

La siège d'avance tout seul, et encore, pour ce qui est de la place, c'est acceptable.

 

Suis monté dans une GTS à l'arrière, le conducteur (qui fait un bon mètre 85) était en position parfaite, et j'avais pourtant de la place à l'arrière. Pas trop, mais suffisante (1m82).

 

;)

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Invité §mar876zC

pareil !!!! Granturismo S MC SportLine !!!!! :love: :love: :love:

 

 

+ l'infini !

 

Une tuerie cette GTS MC .. !

 

 

Je dis peut-être une ânerie, mais... la GTS MC n'est-elle pas une 2 places?

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Invité §fla162lY

non la MC SportLine est une 4 places, tu confonds avec la MC Stradale mon cher Maran'hello qui elle est bien une 2 places

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Invité §ido358XB

On en reparlera de l'accessibilité arrière dans un coupé 2 portes quand t'auras plus de 50 ans et 20 kilos de plus je crois skypower93... car c'est ça la clientèle visée d'une FF... et ce n'est déjà pas très élégant pour la majorité d'entre eux de monter et sortir d'une granturismo! :p

 

Cette FF n'est pas faite pour des personnes de moins de 40 ans et au gabarit encore plus ou moins svelte , mais pour des gens qui ont réussit et qui ont un besoin de temps à autre de transporter leurs grands enfants et plus surement les amis du même âge, lors des sorties de toute la semaine. Et qui partent aussi en long week end avec des bagages ou en vacance bien plus que la moyenne. Une voiture plus "à vivre" et pas seulement le week end, 360CS... ;)

 

Si on rajoute à cela les critères physiques des chinois, des russes et des pays du Moyen Orient... ça fait un mix détonnant! Et pas si raté à mon sens avec autant d'obligations... même si ça me séduit pas plus que ça! :p

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Invité §jum111jg

moi sans avoir vu la FF je la préfère a la maserati, rien que pour le moulin, et because it's a ferrari !! :D

et puis les intérieurs des maserati sont tristes à pleurer

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Invité §Sky800Yl

Je dis peut-être une ânerie, mais... la GTS MC n'est-elle pas une 2 places?

 

 

non la MC SportLine est une 4 places, tu confonds avec la MC Stradale mon cher Maran'hello qui elle est bien une 2 places

 

 

:jap:

 

On en reparlera de l'accessibilité arrière dans un coupé 2 portes quand t'auras plus de 50 ans et 20 kilos de plus je crois skypower93... car c'est ça la clientèle visée d'une FF... :p

 

Cette FF n'est pas faite pour des personnes de moins de 40 ans et au gabarit encore plus ou moins svelte , mais pour des gens qui ont réussit et qui ont un besoin de temps à autre de transporter leurs grands enfants et plus surement les amis du même âge, lors des sorties de toute la semaine. Et qui partent aussi en long week end avec des bagages ou en vacance bien plus que la moyenne. Une voiture plus "à vivre" et pas seulement le week end, 360CS... ;)

 

Si on rajoute à cela les critères physiques des chinois, des russes et des pays du Moyen Orient... ça fait un mix détonnant! Et pas si raté à mon sens avec autant d'obligations... même si ça me séduit pas plus que ça! :p

 

 

Totalement d'accord.

 

De plus, ce qui peut nous paraître " bizarre " peut paraître sublime aux autres cultures/pays.

 

C'est surement le cas avec la FF.

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Invité §mar876zC

non la MC SportLine est une 4 places, tu confonds avec la MC Stradale mon cher Maran'hello qui elle est bien une 2 places

 

Bien vu, autant pour moi :jap:

 

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Invité §Tro274pe

Eh faut revenir sur terre les gars !!! les autres pays n ont aucune culture de la marque et seraient capable de confondre une Dino avec une Datsun...

S appuyer sur ce qu il trouve beau ou pas n est pas un critère relatif à l histoire de Ferrari,parce que avec ses argumentaires,on risque de sombrer dans le n importe quoi...

Ferrari,avant les années 2000,et accessoirement pendant plus de 50 ans,c est un design Italien,avec un trait unique qui part de l arrière vers l avant,avec un gros zeste de pureté,de simplicité et de classe qui rend les modèles intemporels et toujours aussi desirable avec le temps qui passe...

Aujourd hui,on y est plus(à de rares exptions);et meme si l on est passionné,on n en ait pas pour autant aveugle !!!

Les cultures des autres pays,je m en tape.J achète une Ferrari,un design Italien;sinon j irais acheter une Nissan GTR !!!

Le marketing a pris le pouvoir chez Ferrari,et desormais on fera la voiture autours du client Chinois,Russe,Japonais,Arabe...et plus Européen(puisque le fric a prendre est là- bas).

Avant les clients achetaient une Ferrari parce que c était une Ferrari.

A la QUESTION FERRARI EST-IL EN TRAIN DE PERDRE SON AME: LA REPONSE EST OUI !!! mon avis importe peu,mais c est surtout celui des clients historiques qui font vivre le patrimoine et qui se detourne des dernières productions.C est bien connu à Maranello(et ça tombe bien,j y revient et j en parlais avec certain clients ayant droit...).

L exercice qui consiste a sacraliser le dieu marketing,perso,je m assoie dessus.Point barre pour moi...

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Invité §ido358XB

Pardon mais c'est toi qui doit revenir sur terre dans le cas présent et sur ce sujet précis à mon sens... une entreprise fait des produits pour les gens qui les achètent... ça a toujours été comme ça... Point barre et c'est vrai pour l'économie en général!

 

Faire une voiture génial en poster mais invendable dans les faits n'a jamais été une solution pour une marque, même de luxe...

 

Et Ferrari n'a pas fait que des beautés avant les années 2000, encore une fois une mondial c'est bien sortit alors qu'Enzo était en vie par exemple et le design est loin de faire l'unanimité... mais elle correspondait à un marché et répondait à un besoin! Tout comme une 308 GT4 (encore un 4 places comme par hasard!)... Mais même une modena à sa sortie s'est fait allumée sur son design japonisant... et est depuis devenu un classique pour la majorité des fans!

 

Ferrari a du mal a produire des 4 places car tout le monde voudrait qu'elles ressemble à des berlinette avec la légerté et la fluidité qui doit en découler... Il n'y a eu qu'une seul réussite absolue dans cet exercice la 456! Même une 412 n'a pas vraiment été aimée par exemple...

 

Ensuite si tu faisais des chèques de 260 000 euros, et quelques milliers d'européens t'imitant pour acheter une Ferrari 4 places, tu pourrais effectivement avoir a redire sur la politique et la sortie de cette 2+2. Mais ce n'est pas le cas, comme pour la majorité des européens du reste. Alors faire en sorte qu'une voiture plaise en priorité à ceux qui n'ont ni les moyens ni l'envie d'acheter dans ce segment n'est ni rationnel ni logique même pour une marque passion. Car le client historique n'existe plus que très peu en Europe pour cette gamme.

 

Ferrari doit il continuer a créer des 612 qui ne se vendent pas sous prétexte que les européens qui ne sont pas acheteur adorent la voir en photo?

 

On ne peut pas aller contre l'évolution du marché sur le neuf. Pour les autres il reste à se réfugier dans les voitures anciennes ou de collection, ce qui est faisable et compréhensible pour ceux qui n'accrochent pas avec cette évolution pour autant inéluctable des produits de Maranello... et tant mieux pour eux au final, ça va permettre de maintenir les cotes des productions du siècle dernier... Tout le monde s'y retrouve!

 

Après si tu parles du marketing qui consiste à vendre tout et n'importe quoi avec le logo et de faire des parc d'attraction à l'autre bout du monde là je comprends mieux ton exaspération. Mais le design d'une voiture n'est pas du marketing en tant que tel: il a toujours été fait pour plaire à une population cible en particulier: celle qui achète!!!!! Et pour se faire, ferrari n'a pas non plus renier tout ce qui fait sa réputation...

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Invité §Tho446wq

Ah oui, par exemple... :love: Bien qu'en vrai ce soit un bateau aussi, j'ai été choqué la première fois ou je l'ai croisé! Un jolie bateau cela étant mais qui est moins logeable que cette FF faite à la base pour des personnes dynamiques de plus de 50/60 ans faut le rappeler aussi! La granturismo s'adresse à une clientèle plus jeune... et quel bruit en S...!!!

 

Mais franchement, pour déplacer 4 personnes assez régulièrement je prends... 4 portes! Tout simplement. C'est quand même bien plus logique quoi qu'on en dise... et je garde une vrai 2 places pour mon petit plaisir égoïste de quand je veux être au paradis... :D

 

La GranTourismo S c'est vrai qu'elle est énorme en vrai 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif mais tellement sublime !

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