Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

frequence de changement distrib sur 355?


Invité §che430Gq

Messages recommandés

Invité §che430Gq

j'entends parler de 3 ans, pour d'autres, c'est 4. qu'en est il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie584BY

Sa va encore s'affronter !

 

Il me semble qu'en Europe on préconise 3 et au USA 4 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

ben, moi je fais à 3 , mais chéki me dit que sur son carnet c'est préconisé 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu ouvres ont carnet d'utilisateur section ''N'' à la fin du carnet, c'est clairement indiqué

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Je me souviens plus où, mais on en a déjà parlé.

 

Effectivement, c'est 4 ans en théorie et d'après le carnet d'une F355 européenne. Certains préfèrent le faire après 3 ans, compte tenu de la facture très élevée en cas de casse.

 

Moi, perso, je le ferai après 4 ans, comme recommandé par la marque.

 

Après, pour une voiture qui fait de la piste comme la tienne, mieux vaut prendre l'avis de Madou ?! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je me souviens plus où, mais on en a déjà parlé.

 

Effectivement, c'est 4 ans en théorie et d'après le carnet d'une F355 européenne. Certains préfèrent le faire après 3 ans, compte tenu de la facture très élevée en cas de casse.

 

Moi, perso, je le ferai après 4 ans, comme recommandé par la marque.

 

Après, pour une voiture qui fait de la piste comme la tienne, mieux vaut prendre l'avis de Madou ?! :jap:

 

 

 

 

suivant la version et l'origine et le millésime intervalle varie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

 

 

 

suivant la version et l'origine et le millésime intervalle varie

 

 

 

Ok Constance ! :jap:

 

Sur la mienne, une M2.7 de 96, c'est 4 ans ou 48 mois, selon les avis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan463Ko

phillipe gardette dit que ses 50000 kms et qu on peut aller a 5 ou 6 ans apres si vous faites souvent de la piste mieux vaut le faire a 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Constance,

 

Pour une 328 GTS de juillet 1988 , c'est tous les 3 ans aussi la distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, quand ta 355 fait un bruit de casserole, fume à bloc et n'avance plus, c'est qu'il FALLAIT changer. MDRRR

 

Je crois qu'il y a un moyen, de toute façon, de vérifier "visuellement" l'état des courroies et galets.... déjà ça peux aider.

 

Je me souviens que quand mon mécano à changer les miennes, les galets lui sont quasiment tombés dans les mains tous seuls.... les boules...

 

Et c'était fait depuis quasi 4 ans le dernier changement. Donc c'est pas des blagues la périodicité...

(pourtant genre seulement 15000 bornes entre les deux).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axl856iF

Sur ma Challenge les périodes ou elle a fait des courses = tous les deux ans

les périodes sans course = tous les trois ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

moi elle et de 96, mais bon, challenge ou pas, ça change rien, car tout est commun, galets, et courroies. apparemment, quand elles étaient en course, c'était 8 à 10000km maxi.

sachant que je fais presque plus de circuit, je serais tenté d'attendre 4 ans.

madou, lui dit 3 ans pour un 355. chez scuderia maranello, il avait un proto à moteur 355, et il me disait que ça faisait 5 ans qu'il ne l'avait pas fait, tout en faisant que du circuit

moi j'ai pas de carnet, avec mon auto. de toutes façons, bcp d'écuries faisaient leur entretien eux meme, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

merci f355, mais pour la vidange, quelque soit le vehicule, les spécialistes annoncent impérativement tous les ans, car ton huile perd ses propriétés, avec le temps et l'humidité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que les ans comptent peu :D il vaut mieux voir d'abord le kilométrage à condition bien sur que l'auto roule régulièrement car les roulements ne casseront pas même si ils ont 10 ans car ne fonctionnant pas ils ne s'usent pas seules les courroies vieillissent (matériau "vivant") :??: donc comme le dit le carnet 50.000 kms ou 4 ans max au premier atteint ;)

Cela me paraît assez simple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

On a trop tendance à comparer ces choses avec la voiture de Mr. tout le monde, or on ne le peut pas. Une courroie installée dans une Ferrari ne subit pas les mêmes efforts et contraintes que celle installée dans une Opel Astra. Les accélérations sont plus rapides, donc des efforts plus violents, la vitesse de rotation du moteur est supérieure de plus de 2000t/min. La conjugaison des ces deux facteurs raccourcie considérablement la duré de vie de la courroie. Le facteur temps et la variation de température jouent directement sur la souplesse du caoutchouc, pas étonnant que l’on limite à 2, 3 voir 4 ans la duré de vie suivant le modèle de Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord :sol: j'ai ouï dire que la courroie des 348 est la même que sur certains V8 Audi qui doivent se changer tous les 80/100.000kms ces moteurs germaniques bien que plus gros ne sollicitent pas la courroie de la même façon car malgré leurs couples importants les régimes d'utilsations ainsi leurs vivacités n'ont rien de comparable avec le Ferrari ;)

Donc pas de risques inutiles pour moi c'est 30.000 ou 4 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne connais pas Audi, mais ca m’étonnerais qu’il y ai qu’une courroie à la place de deux sur leur V8, mais connaissant les allemands, je les vois mal monter autre chose qu’une chaine de distribution sur le V8 de leur R8

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

R8 et RS4 à chaîne mais le 3.7 était bien à courroieS mais seulement sur A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

R8 et RS4 à chaîne mais le 3.7 était bien à courroieS mais seulement sur A8.

 

R8 V8 à courroie je crois non ??Le V10 est bien à chaîne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je voulais avoir le coeur net,

 

le moteur de la R8 a bien des chaines

 

 

http://www.familycar.com/RoadTests/AudiRS4/Images/EngineCutaway.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

R8 V8 et V10 à courroie, comme tous les moteur Audi essence depuis 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Ou vois tu les chaines???

 

 

 

 

Ici

 

http://www.monsterup.com/upload/1296761086808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

Constance sera toujours Constance !

 

Précise comme un scalpel !

 

Ça fait du bien de voir que des choses ne changent pas ! :D

 

Hors sujet : Constance j'ai pensé à toi ce weekend, j'ai bu ton Gewurs, c'était un pur délice !

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Constance sera toujours Constance !

 

Précise comme un scalpel !

 

Ça fait du bien de voir que des choses ne changent pas ! :D

 

Hors sujet : Constance j'ai pensé à toi ce weekend, j'ai bu ton Gewurs, c'était un pur délice !

Merci encore ;)

 

 

 

un vendange tardive bien frais avec du foie gras comme apero c'est un délire autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

 

et pour Nottil un V10 Audi avec un chaine de distribution à défaut de vendange tardive jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1296761842233.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

un vendange tardive bien frais avec du foie gras comme apero c'est un délire autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

 

et pour Nottil un V10 Audi avec un chaine de distribution à défaut de vendange tardive jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1296761842233.jpg

 

 

C'est ce que je disais concernant la V10...Ce qui est bizarre,c'est que certains sites parlent de courroies pour la V8....Ce qui reste possible,on peut avoir les 2....Une chaîne entraînant les arbres à cames et une courroie pour un arbre...Parce que là,on voit que le haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...