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348

Voyant Rouge Slow down clignotte sur 348 TS


Invité §MaF058cC

Messages recommandés

Invité §MaF058cC

Bonjour à tous,

 

De temps en temps, j'ai le voyant rouge à gauche du compteur qui bat. Il reste jamais bien longtemps allumé.

A quoi il correspond ? "Slow-down".

Est-ce génant ???

 

Merci pour votre aide.

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  • Réponses 48
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Invité §MaF058cC

Merci. A quoi on voit qu'il y a un pot catalytique et où se trouve ces fameuses sondes ? merci tonton ;-)

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Invité §76F480ZM

appelle Jean Philippe de Dmotorsport a Dijon

c'est le spécialiste, il m'a changé cette sonde pour le meme pb que toi;;

slow down 5/8.. un petit 200 € pour info...

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Tu as la solution suivante: Supprimer les catas, poser deux "tests pipes" et débrancher les centralines (côté boitier) tes voyants ne s'allumeront plus et tu n'auras plus de souçis de catas ;) en contrepartie tu perdras un peu de couple mais tu gagneras en montée en régimes et légèrement en sonorité(plus grave)je l'ai réalisé sur ma Mondial T qui a la même mécanique :jap:

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Invité §MaF058cC

Merci, mais chui pas mécano lol.

Je sais déjà pas reconnaitre un cata alors pour débrancher les "centralines", je vous dis pas !

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Invité §phi582Kb

vraiment génial ce forum et les intervenants !!!

 

 

 

Et bien oui que des gens bien ici .....!!

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Invité §MaF058cC

Pour info :

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème il y a quelques mois sur une 348 TS, le voyant clignotait puis ensuite, arrivé à une certaine vitesse (env. 110 km/h) il restait fixe.

Mon problème provenait d'une bobine d'allumage (réf. BOSCH 0 221 503 407 ) qui était HS.

 

Après changement, je n'ai plus rencontré de problème.

 

Si ça peut servir...

 

Bon w.e.

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Petite remarque :

 

Sans cata. gare au contrôle technique (norme antipollution), j'y ai été confronté il y a quelques années sur ma F355 et j'ai du remettre des catas dare-dare.

 

Ceci dit, je crois (sans être sur) qu'avant 1994, les véhicules ne sont pas concernés. Enfin, c'est ce que m'avait dit le contrôleur à l'époque.

 

Si ca peut compléter ... cordialement.

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Invité §MAG412ms

tient moi hier j ai le voyant slow dow 1-4 qui c allumer quasi 1kilomètres après le démarrage de la bête et 3kilomètre après,éteint! ne c plus rallumé sur tout le chemin d environ 50kilomètres.

 

et le soir pour repartir je rallume la voiture une 1er fois pour me déplacer d'endroit directe allumer mais s'éteient quasi de suite , pour ne plus se rallumer !

 

j ai pense peut être que c'est du au lavage de le l'auto de la semaine dernière j ai passe le karcher sous la voiture à causse du sels , et après je l ai directe rangée.

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Invité §MAG412ms

http://www.ricambiamerica.com/parts_catalogs.php?M=FE&P=&V=diag&I=3168

 

sur cette image il montre deux systèmed ’échappement semble être tout deux des modèles de challenge.

 

il me semble que les pots sport peuve causer aussi des problèmes avec les voyant slow dow , mais se qui voudrais dire des problèmes moteur ?? vue qu il engendre une chauffe supérieur dans les collecteur et tube ??

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Les pots sports ne peuvent pas créer ce genre de défaut. C'est soit le cata qui surchauffe et donc un tube ne chauffera pas autant..Soit un boitier thermocouple ou sonde qui est HS. Le pots sport au contraire réduis la chauffe quand on lui ajoute des tubes de décatalyse.

Essaye deja d'inverser tes boitiers de droite a gauche voire si le voyant change de coté..

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Invité §MAG412ms

je vais une fois passer chez le garagiste qu'il inverse , mais il ne c plus allumé en fin de soire !

 

donc le mieux serai de mètre deux tube qui remplace les cat d origine et enlève cette sonde ??

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Quand tu otes les catas tu vas devoir remonter les sondes (lambda et thermocouples) sur les tubes(cat-pipes) :) il faut ensuite déconnecter les centralines des "ECU" et ne pas se contenter de débrancher les thermocouples des centralines sinon les voyants "Slow-down" seront allumés en permanence et les "ECU" vont détecter un défaut et couper l'injection ;)

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Invité §MAG412ms

j ai donc fait se que tu m a demander , je n ai pas le voyants slow dow 4 -8 qui s allume , j ai un peu rouler et rallumer quelque fois mais rien . je suppose mauvais contact !

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Ce n'est qu'une question de temps lol.gif.2c65b7c6c35123598cdfd3430c1c02d3.gif quand tu en auras marre de regarder les voyants avec la hantise qu'ils ne s'allument, tu vireras tes catas et déconnecteras tes centralines ;)

En plus tu vas redécouvrir ton auto: montées en régimes plus franches, son plus agréable et pas de souçis que ce soit en roulant ou au Contrôle Techniquejap.gif.9a17c6da88ef5abdfe4e11939c710d2d.gif

Ecoutes avlanico passes à l'inox :p

j'ai le même moteur que toi et cela fait 4 ans que j'ai otés les catas et déconnecté les centralines avec bonheur sol.gif.a8d47650389476d6b0aeb153012107c9.gif

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Invité §MAG412ms

LES DECATA j ai deja pour ma 348 tb , j ai prit chez tuby style , mais la j ai du mal à me faire comprendre avec la société Nouvalari je parle pas un mot d anglais est eux de francais lol

 

 

 

j aimerai vraiment le même rendu que la video

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Invité §MAG412ms

mais le prix n est pas le même d une marque à l autre du simple au double ! pour les tubes , j ai déja acheté chez tubi style qui était de loin les moins chères !

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