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328

Démarreur Bosch 0 001 110 004 sur 328, Mondial 3.2, Testarossa,


Invité

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Invité §js7720Nn

En ce qui concerne les problèmes de demarrage à chaud j'ai eu le même souci avec ma Testa, le pire souvenir est au Vigeant, au bout du circuit, tête à queue en sortie de virage (on se fait plaisir) et là la voiture cale, et bien sur elle ne redemarre pas !!!! en plein milieu de la piste quand les autres arrivent ça fait bizzare....

Tout ça pour vous dire que c'est un problème courant chez les Testa (2 amis proprio de Testa on eu le même), et la solution à été trouvée en y mettant un relais de demarrage, et depuis ça craque au quart de tour....

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Invité §tet057Tr

En ce qui concerne les problèmes de demarrage à chaud j'ai eu le même souci avec ma Testa, le pire souvenir est au Vigeant, au bout du circuit, tête à queue en sortie de virage (on se fait plaisir) et là la voiture cale, et bien sur elle ne redemarre pas !!!! en plein milieu de la piste quand les autres arrivent ça fait bizzare....

Tout ça pour vous dire que c'est un problème courant chez les Testa (2 amis proprio de Testa on eu le même), et la solution à été trouvée en y mettant un relais de demarrage, et depuis ça craque au quart de tour....

 

 

exact: j'ai ce qui faut pour le faire,mais faut que je trouve un électricien auto sous la main :D

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Les billes en plasique sont dans cette machine

 

 

http://www.glassparts.ie/images/prod/L0043.jpg

 

 

 

 

:)

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Pour ce qui est du démarrage de la testarossa, le démarreur de celle-ci fait la taille d'une bouteille de bordeaux au bout de duquel se trouve un 12 cyl. c'est vraiment ric-rac comme design, se rajoute celui du circuit électrique avec son hot wire du Niemann, pas étonnant que la probabilité d'avoir des soucis de démarrage soit si grande.

 

 

 

Sur ma 328 j'ai le même démarreur et le même commutateur sur le Niemann, c'est la raison pour laquelle je le remplace.

 

http://www.monsterup.com/upload/1297623664689.jpg

 

 

 

Je vais également un peu plus loin, comme le souligne js781, j'intercale un relai entre le Niemann et le solénoïde du démarreur, sans pour autant modifier le circuit électrique en coupant des files.

 

 

 

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constance tu l'as fait faire :o

t'as quand méme pas ça chez toi :D

merci pour le tuyeau ;)

 

 

 

entre midi et deux heure, :)

 

 

 

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Invité §mon701Iy

Bonjour, une fois de plus super photo reportage...Constance je serai interessé par la référence et la source du commutateur. EN effet, ma mondial 3.2, refuse de demarrer, en moyenne tous les 6 mois...rien, pas un signe de semblant de démarrage, tous les voyants sont allumés, batterie à bloc, et lorsque je tourne la clé, même pas un tic au niveau du solenoide...en général, un coup de spécial contact dans le nieman et elle repart au quart de tour...bref je soupçonne ce fameux commutateur de donner des signes de faiblesse mais je ne le trouve sur aucun eclaté de eurospares ou autres....d'avance merci.

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je suis passée à la phase remontage, je sais ca semble long, mais il n'y a pas que la Ferrari dans ma vie.

 

 

Graissage sec du pignon hélicoïdale sur l'arbre avant et du pignon avec de la Molykote D-321R en spray pour favoriser la glisse sans pour autant que l'arbre puisse s'encrasser et bloquer le pignon.

 

http://www.monsterup.com/upload/1298572927679.jpg

 

 

 

Pares séchage il reste un filme sec

 

http://www.monsterup.com/upload/1298572928859.jpg

 

 

 

Graissage du planétaire avec de la Molykote 33

 

http://www.monsterup.com/upload/1298572929642.jpg

 

 

 

Montage du pignon, il est sécurisé pas clip sur l'ambre et un douille qui le recouvre de l'arrière vers l'avant.

Pour le montage il est recommandé d'avoir 4 mains

 

http://www.monsterup.com/upload/1298573279974.jpg

 

 

 

montage du support balais, graissage de l'axe et le pignon avant puis remontage du capuchon arrière

 

http://www.monsterup.com/upload/1298573279751.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1298574709362.jpg

 

 

 

montage du de la boite réductive (planétaire) dans le corps avant après avoir installé la nouvelle fourchette et son support (bleu)

 

http://www.monsterup.com/upload/1298573280839.jpg

 

 

 

Montage de l'armature dans le stator avant d'assembler le tout

 

http://www.monsterup.com/upload/1298574710188.jpg

 

 

 

Montage du solénoïde et connexion électrique de celui-ci

 

http://www.monsterup.com/upload/1298573851862.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1298573852539.jpg

 

 

Une petite précision;

 

Le palier en bronze de l'arbre avant ne fait que 1mm d'épaisseur.

Le perçage dans le corps avant est de 14mm, et l'arbre avant a un diamètre de 12mm.

du à cette faible épaisseur, le palier fourni à un diamètre intérieur de 9mm et nécessite un réalésage à 12mm une fois installé.

 

http://www.monsterup.com/upload/1298574710482.jpg

 

 

 

reste plus qu'a le remonter...

 

 

voila astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

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Pas si vite, je vais faire la distribution, déposer les AAC pour remplacement des joints spy, révision général de la pompe à eau et de l'alternateur, remplacer les injecteurs, installer mon pot inox, remplacer les écrous nylstop sur les carters par des écrous borgnes etc...

 

 

 

:)

p.s. et partir en vacance

 

 

 

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Faut demander au fiston de te filler un coup de main sinon tu vas te tuer à la tache :p

 

 

 

Bah le fiston comme tu l'appelles va me faire faux bon, il part pour son taf à Singapour pour plusieurs semaines, je suis donc livrée à moi-même :cry:

 

j'ai déjà retiré le vieux pot, j'attends le tube que j'ai commandé aux USA, et qui remplace le catalyseur,

en attendant les boulons font tranpette dans le WD40, ils sont totalement corrodés :??:

 

http://www.monsterup.com/upload/1298799349459.jpg

 

 

 

j'ai également ouvert la boite pour remplacer le joint qui suintait sur 10 cm, et installer des écrous borgnes

 

http://www.monsterup.com/upload/1298799349956.jpg

 

 

 

et là ce matin j'attaque la distribution tranquillement, il pleut en Alsace, et il fait bien chaud dans mon antre et il y a de la musique :p

 

http://www.monsterup.com/upload/1298799796826.jpg

 

 

 

ca parait bien clean de ce coté-ci, pas un suintement au niveau des AAC,

La distribution a 2 ans 1/2 et moins de 10000 km,

 

http://www.monsterup.com/upload/1298799349424.jpg

 

 

 

:)

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Quand je vois l"accessibilité de ta distri j'ai envie de pleurer :non: je vais devoir me séparer de la mienne le mois prochain pour son entretient et cela mais fait toujours quelque chose( en plus d'une coupe dans le budget) :jap:

J'ai remarqué qu'il y a sur ton cata des fixations prévues pour lambda et thermocouple ta voiture en est elle équipée? :??:

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Bah oui, comme la tienne :)

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1298802119454.jpg

 

 

 

Et même une overtemp protection comme une vraie Ferrari :p

 

http://www.monsterup.com/upload/129880211969.jpg

 

 

 

:)

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J'ai supprimé les catas et comme j'avais des disfonctionnement intermittents de centralines j'ai débranché les deux ;) renseignements pris chez Ferrari c'est une opération fréquente sur les 348 et mondial décatalysées car les thermocouples ne sont là que pour les protéger (depuis j'ai oublié les deux voyants) qu'en penses tu :??:

Mais je ne suis pas d'accord :non: qu'il y ait des voyants ou pas une Ferrari quelle quelle soît est une Ferrari :sol:

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J'ai supprimé les catas et comme j'avais des disfonctionnement intermittents de centralines j'ai débranché les deux ;) renseignements pris chez Ferrari c'est une opération fréquente sur les 348 et mondial décatalysées car les thermocouples ne sont là que pour les protéger (depuis j'ai oublié les deux voyants) qu'en penses tu :??:

 

 

si tu n'as pas de cat, je ne vois pas l'intérêt des les protéger

 

 

Mais je ne suis pas d'accord :non: qu'il y ait des voyants ou pas une Ferrari quelle quelle soît est une Ferrari :sol:

 

 

:lol: faut pas toujours prendre un dernier degré tout ce que j'écris :lol:

 

 

 

 

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Invité §mic077BS

Bonjour Constance,

pourquoi remplacer les ecrous de carter de boite par des ecrous borgnes ?

est ce pour eviter les fuites par les goujons ?

moi j'ai essayé avec des ecrous nylstop, mais ça suinte toujours un petit peu .

Au fait , pas de besoin de deposer les arbres à cames pour changer les joints spy .

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Bonjour Constance,

pourquoi remplacer les ecrous de carter de boite par des ecrous borgnes ?

est ce pour eviter les fuites par les goujons ?

moi j'ai essayé avec des ecrous nylstop, mais ça suinte toujours un petit peu .

Au fait , pas de besoin de deposer les arbres à cames pour changer les joints spy .

 

 

 

J'avais mis des nylstops, mais quand j'ai vu cette 308 avec ses écrous borgne ca a été immédiatement le coup de foudre :love::love:

 

http://www.monsterup.com/upload/1255546951123.jpg

 

pour les joints spys des AAC, il suffit de retirer les poulies et les bagues pour remplacer les spy et les joint toriques.

 

 

 

 

 

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Invité

j'ai également ouvert la boite pour remplacer le joint qui suintait sur 10 cm, et installer des écrous borgnes

 

 

 

 

Je suspecte que le suintement est dû par capillarité à travers joint.

 

En matiere de joint, il y a joint et joint :??:

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Re-problème de démarreur sur ma 328

 

Dès qu'elle est chaude (après 40km) impossible de redémarrer le moteur. En tournant la clef c'est comme si avait déconnecté la batterie. Le problème est survenu aléatoirement il y a quelques semaines, mais maintenant c'est à chaque fois que le moteur est chaud, il suffit d'attendre quelques heures que le moteurs refroidisse et le démarreur repart. Comme vous avez pu lire plus haut et en 1ere page, la seule pièce qui est resté d'origine après révision a été l'induit. Tous les câblages et masses ont été contrôles et les contactes nettoyés, rien n'y fait. Mes soupçons se précisent et s'orientent vers les soudures sur le collecteur, des soudures qui lâchent du en partie à la chaleur, aux vibrations et la force centrifuge.

Les mesures que je vais prendre sont d'une part le remplacement de l'induit (armature) et le décapage de la peinture noire du stator, elle absorbe les infrarouges. Une petite précision, mes collecteurs échappement on une protection thermique intégrée (véhicules catalysés), la tôle arrondie qui fait un barrage thermique sur les auto sans cat n'existe donc pas sur la mienne.

 

On remarquera le nouvel induit possède une bague de maintien au niveau des soudures sur le collecteur, alors que l'ancien en avait pas, apparemment un problème connu :??:

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1297793418860.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/133699832349.jpg

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Effectivement ce cerclage n'a pas été mis là pour décorer il se peut que ce soît une modification fiabilisante ;)

Si après ton remontage le problème persiste je crois bien qu'il ne te resteras plus qu'a te résoudre à remplacer le cata par un cat-pipe et monter le pare-chaleur pour diminuer la T° :??:

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Invité §pap571bp

mème problème sur ma 3.2 , apres 100km par forte chaleur ou au ralenti pendant trop longtemps ( parade sport et collection 2011) plus de démareur , il tournait à vide sans s'enclencher , apres 1/2 heure de refroidissement il refonctionnait normalement , et cela malgré la tole de protection , lors d'une discution avec un spécialiste lors d'une course de cote il parait que le problème affecte tous les démareurs placés trop pres des échappements , il m'a conseillé cette protection a installé autour du démareur http://www.gt2i-competition.co [...] 93_25.html

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Invité §mic077BS

moi j'en ai marre de bricoler ces vieux demarreurs, et , à chaque fois que c'est possible, je monte les demarreurs "nouvelle generation" , ceux qui sont demultipiés par un train de pignons.

ils sont moins encombrants , supportent mieux la chaleur, ils vieillissent bien mieux , ils entrainent le moteur bien plus vite.

l dernier que j'ai monté, c'etait sur un alfa coupé des années 70.

le moteur monté avec des pistons haute compression et des arbres à cames "mechants" etait impossible à lancer avec le demarreur d'origine.

depuis c'est un vrai plaisir.

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moi j'en ai marre de bricoler ces vieux demarreurs, et , à chaque fois que c'est possible, je monte les demarreurs "nouvelle generation" , ceux qui sont demultipiés par un train de pignons.

ils sont moins encombrants , supportent mieux la chaleur, ils vieillissent bien mieux , ils entrainent le moteur bien plus vite.

l dernier que j'ai monté, c'etait sur un alfa coupé des années 70.

le moteur monté avec des pistons haute compression et des arbres à cames "mechants" etait impossible à lancer avec le demarreur d'origine.

depuis c'est un vrai plaisir.

 

 

 

Mon démarreur est avec boite réductrice

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1298573280839.jpg

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Invité §mic077BS

autant pour moi, moi qui etais heureux de pouvoir te donner un "bon tuyeau" , c'est raté .

 

plus serieusement, avec ce genre de demarreur , on est bien moins emm...és .

il faut croire que le tien à pris un serieux coup de chaud .

sur les alpine renault a310 4 cylindres, on metait un boa amenant de l'air frais sur le demarreur, car ce dernier etait fixé juste sous le collecteur d'echappement .

idealement , il faudrait pouvoir mesurer la resistance à froid at surtout à chaud.

je te souhaite bon courage ,car parfois , ces histoires de demareur faiblard à chaud sont un veritable casse tete.

au fait , à chaud , as tu essayé de doubler ton cable d'alimentation demarreur ?

parfois , les cables electriques vieillissent mal si trop chauffés.

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J'en ai profité ce matin pour remplacer l'induit du démarreur,

 

 

 

A l'aide de mon super cric hydraulique j'ai mis l’arrière du véhicule sur chandelles

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1337270970238.jpg

 

 

 

 

Ca à l'air sec sous les carters, pas de fuite apparente

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1337270970336.jpg

 

 

 

 

Après avoir coupé courent avec le coupe circuit, démontage du démarreur. celui-ce se laisse démonter aisément sans avoir à retirer la roue arrière gauche et le passage de roue.

 

.........10 minutes plus tard il était sur l'établi.

 

http://www.monsterup.com/upload/1337270970978.jpg

 

 

 

 

Démontage...... remplacement de l'induit, graissage et remontage.........

 

http://www.monsterup.com/upload/1337271589314.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1337271589485.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Une affaire rondement menée en moins de 2 heures, pause café comprise :)

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excellent il faut que je change le mien, trop haut et il lève pas assez haut et il fait de huile (danger).

J'ai trouvé celui-ci chez Norauto , au repos il me fallait moins de 15cm

Caractéristiques techniques :

- Capacité de levage : 2T Max

- Hauteur mini : 120 mm

- Hauteur maxi : 380 mm

- Poids 11 kgCe cric est idéal pour vos travaux de bricolage courants. D’une capacité de 2T, il convient à la plupart des véhicules. Très robuste, ce cric est équipé :

- d’un bac magnétique pour éviter de perdre vos vis et autres boulons

- d’une poignée latérale pour faciliter sa mise en place

- d’une semelle en caoutchouc

- d’une mousse de protection du manche en cas de choc contre la carrosserie du véhicule

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cric-2t-xl-perform-tools-taille-basse.jpgJ'ai commandé celui-ci :)

  • Capacité 2 tonnes.
  • Position de levage minimum 80 mm
  • Position de levage maximum 342 mm
  • Seule la hauteur de levage paraît un peu faible mais c'est dans la moyenne :??:

 

Dès que je l'aurai testé je commenterai ;)

 

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