Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Restauration moteur Ferrari Testarossa


Invité §dmo113Hp

Messages recommandés

Invité §dmo113Hp

Bonjour à tous,

 

Pour le plaisir des yeux, la restauration de ce moteur de testa. Pas de commentaire en particulier, les photos parlent d'elles-mêmes... Juste peut-être:

- Vous remarquerez l'état surprenant des soupapes du cylindre N°6...

- Une photo de la clef spéciale utilisée pour déculasser quelques modèles.

- Toutes les pièces en métal restaurées ont été traitées contre la rouille...

Après un réglage des plateaux-sonde avec analyseur 4 gaz et réglage du ralenti au comparateur, elle tourne maintenant comme au premier jour...

a+

DSCN4927.jpg.cc92deba87631e933a0ad047ee052b8c.jpg DSCN5014.jpg.99b6025489eef87857fe395e4f90e4dd.jpg

DSCN5052.jpg.7b599b037aad4fadddea0f06f30d57ef.jpg DSCN5053.jpg.dd3f9f72a5ea0c7e11818a8fe8ac1372.jpg

DSCN5059.jpg.37eb2be44b99b81500eb00f88396ce6c.jpg DSCN5060.jpg.ad3849592b29408c4cab3cb9d9179276.jpg

DSCN5061.jpg.1fd7e8f832f02aa866c0297ecd49eef5.jpg DSCN5063.jpg.f48fc97be7944b03e302aac6be01e004.jpg

DSCN5069.jpg.65403e803212d9e3c5cf2e7b204b6571.jpg DSCN5072.jpg.c57c7242a0eaab84e3704c01c1966f5e.jpg

DSCN5073.jpg.eb62650d47d8b97c904f245400b207fc.jpg DSCN5074.jpg.ee44e5e066c173f1d58a897e6a10de43.jpg

DSCN5075.jpg.8f3760dea36807fc2d303285b4f9515d.jpg DSCN5076.jpg.1fa2f3b570f9f0f0967d94f9db1405ff.jpg

DSCN5077.jpg.66a2fa5e80ad598341867bcf7f572dab.jpg DSCN5081.jpg.e812e8625e38f0bcb66e315436dd3c83.jpg

DSCN5082.jpg.2bcec6215e6b3266e896926e8f29e62e.jpg DSCN5083.jpg.046e4d97b65156856f982ba8ce1157cf.jpg

DSCN5093.jpg.8ec33e4de0566db20958b3e562563212.jpg DSCN5094.jpg.b066299fe9c8b9f6b036b8ae0109e198.jpg

DSCN5095.jpg.c5320c8c084943214d4dd55af2e516d9.jpg DSCN5138.jpg.89f596518f4598f9bbc04a9db2b64ebe.jpg

DSCN5139.jpg.1ba4143e580573f4d02c9ce35aae7134.jpg DSCN5140.jpg.f16d2940d4c9bab0ad3df02e8185fb81.jpg

DSCN5141.jpg.1a16d23f1fda3d9701a60bedf3b4f135.jpg DSCN5143.jpg.e5034651ad960dc1c6952f3e64d088a1.jpg

DSCN5152.jpg.5af545404cbd7d9413c34a0739e5ed27.jpg DSCN5153.jpg.f986e8d94e7b08968f07d3c1425143b5.jpg

DSCN5154.jpg.648126395e32daa045454048f65ab786.jpg DSCN5158.jpg.df5e66d0539600f8acd053aee9810ac3.jpg

DSCN5159.jpg.fb506ee18cdff811f134b5084654482d.jpg DSCN5161.jpg.341d73e453f941f6a521949fa85a14d0.jpg

DSCN5162.jpg.be71a2db95c8696dfda934f222e0beb0.jpg DSCN5163.jpg.3eebe47677c4c4faedb1031f6080c226.jpg

DSCN5164.jpg.4f449640f3e6a90b4da72c15e1aa351c.jpg DSCN5165.jpg.de871f17b8b2f11fd93ec7ad536f2268.jpg

DSCN5168.jpg.4b7dece3d50c65b10b002f4594568dd8.jpg DSCN5170.jpg.900a6f654da85df048884ae35b82c0a5.jpg

DSCN5171.jpg.127b86dede923265920614a4530b7302.jpg DSCN5174.jpg.6756440c3a13f17783d1bf3f58b65b39.jpg

DSCN5176.jpg.9afa683fb6d6f4eff27b89be62e40fa6.jpg DSCN5179.jpg.088a1faeb4ce0daee28c44f845c2a5b0.jpg

DSCN5180.jpg.4cb68112201f3af3080bfcea2ed6fbcf.jpg DSCN5184.jpg.3fff671d90fd84d090b080f4e77701c4.jpg

DSCN5187.jpg.46b65cad5634b1288641ea4877bdcbf1.jpg DSCN5188.jpg.e9ce870e93721a56ee407a65659bac0f.jpg

DSCN5190.jpg.1c18fcf051ab7c4836a44e1c118da2ae.jpg DSCN5191.jpg.9f9e61d15c5ad61297bba94767de9593.jpg

DSCN5193.jpg.d5fddf1ac44244ac39771549c0bb563c.jpg DSCN5215.jpg.2137779a474bf43fa8707e06274bb6c1.jpg

DSCN5263.jpg.e265e7bd5d3b80c4451961de998be37e.jpg DSCN5264.jpg.de0cba33ba3014883799610549ab2db8.jpg

DSCN5265.jpg.c30a898a74bc4b9010b6a343869fd146.jpg DSCN5266.jpg.add9eff199d6b32fe2f9c555cd221fde.jpg

DSCN5267.jpg.d3bea4bfb38a1853148045ce6714e192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Du beau boulot, du grand art... je savais que j'aurais dû faire de la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

toujours aussi beau ce moteur démonté ça cause.

mais combien de kms ?

et l'année ce qui serait intéressant ?

ON NE SE LASSE PAS.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Whaaow whaaow whaaaoooow !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jap::love:

 

Il avait vécu celui là !! Quelle usine à gaz.... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582Kb

Jean Philippe la grande classe !...du superbe travail comme toujours avec toi bravo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EP7510Eu

Bonjour,

 

Merci pour ce beau reportage.

Juste quelques questions :

- vous suivez un plan de révision ou vous le faites par coeur sans jamais s'y référencer ?

- Combien de temps vous faut il ?

- Depuis combien de tps ce moteur n'avait pas été révisé ?

- Prenez vous les compressions après révision ?

- Lorsque vous dites qu'il tourne à merveille, je me doute que votre oreille est gage de qualité mais y a t il des vérifications préconnisées ?

 

 

Merci d'avance, c'est juste pour ma culture car je suis admiratif d'un tel travail !

 

EP75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Bonjour,

 

Merci pour ce beau reportage.

Juste quelques questions :

- vous suivez un plan de révision ou vous le faites par coeur sans jamais s'y référencer ?

- Combien de temps vous faut il ?

- Depuis combien de tps ce moteur n'avait pas été révisé ?

- Prenez vous les compressions après révision ?

- Lorsque vous dites qu'il tourne à merveille, je me doute que votre oreille est gage de qualité mais y a t il des vérifications préconnisées ?

 

 

Merci d'avance, c'est juste pour ma culture car je suis admiratif d'un tel travail !

 

EP75.

 

 

aura t'ont les réponses :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmo113Hp

Bonjour,

 

Merci pour ce beau reportage.

Juste quelques questions :

- vous suivez un plan de révision ou vous le faites par coeur sans jamais s'y référencer ?

- Combien de temps vous faut il ?

- Depuis combien de tps ce moteur n'avait pas été révisé ?

- Prenez vous les compressions après révision ?

- Lorsque vous dites qu'il tourne à merveille, je me doute que votre oreille est gage de qualité mais y a t il des vérifications préconnisées ?

 

 

Merci d'avance, c'est juste pour ma culture car je suis admiratif d'un tel travail !

 

EP75.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, même si on croit connaître un moteur, il est sage de se référer en permanence à la doc d'atelier, c'est donc ce que je fait et surtout tout contrôler 3 fois...

Pour une telle restauration il me faut environ 60H en temps plein de travail. (Tout n'est pas détaillé sur les photos)

Ce moteur n'avait jamais été nettoyé...

Après toute restauration, les compressions sont vérifiées, sur cette voiture en particulier étant donné que la rectification des culasses (soupapes) nous imposent un pastillage complet pour le jeu aux soupapes. Par la suite, les "deux moteurs" de la testa sont équilibrés grâce à un comparateur de dépression type colonne à mercure ou jauges de dépression, puis la richesse est optimisée par un réglage des plateaux à l'analyseur 4 gaz.

Voila, j'ai vidé toute ma culture, à laquelle ont peut certainement rajouter tout un tas de choses...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila, j'ai vidé toute ma culture, à laquelle ont peut certainement rajouter tout un tas de choses...

A+

 

 

 

Ce n'est que la couverture de ton livre que tu nous as montré :)

 

 

j'aimerai savoir combien de km au compteur avait ce moteur, et la raison pour laquelle tu as uniquement déposé les culasses ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmo113Hp

 

 

Ce n'est que la couverture de ton livre que tu nous as montré :)

 

 

j'aimerai savoir combien de km au compteur avait ce moteur, et la raison pour laquelle tu as uniquement déposé les culasses ?

 

 

 

 

 

165000km compteur,

 

J'ai aussi désolidarisé le bloc "pistons/vilbr" du bloc "carter/boîte" mais pas visible en photo...

Pas de restauration de l'équipage mobile car pas souhaité par le propriétaire...

a+

 

PS: mon livre "Mille façons de cuire les muffins" est toujours dispo aux éditions plomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

 

 

Ce n'est que la couverture de ton livre que tu nous as montré :)

 

 

j'aimerai savoir combien de km au compteur avait ce moteur, et la raison pour laquelle tu as uniquement déposé les culasses ?

 

 

 

 

 

 

moi aussi,comme j'ai une testa de 91 avec 66000kms.

vu son moteur il était assez mauvais état...tres beau travail de réfection quand méme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Merci beaucoup pour nous avoir fait partager cette expérience.

Vraiment trés interessant et un superbe travail réalisé !!!!

Elle est repartie pour un bon moment à nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très impressionnée par ton atelier laboratoire lors de notre sortie en octobre, comme on peut le voir sur certaines photos, travailler dans ces conditions c'est le Graal pour celui (celle :)) qui aime travailler proprement et qui a le sens de l'organisation :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EP7510Eu

Merci pour le retour, c'est toujours un plaisir de s'instruire.

 

J'espère que le proprio apprécie !

 

Cdt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim408sH

y'a surement pas de régle établie mais si on devait donner une moyenne pour refaire une santé à un moulin de Testa, ça serait autour de quoi ? des 100 000 ?

super boulot en tout cas

J'ai pas tout suivi, mais si j'ai bien compris, t'es professionel ? T'es de quel coin ? des fois que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim408sH

Google est mon ami ! je n'avais pas vu ta signature

tes services peuvent m'intéresser, je suis en S&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmo113Hp

Google est mon ami ! je n'avais pas vu ta signature

tes services peuvent m'intéresser, je suis en S&L

 

 

A ton service... Il ni a pas de règle pour une restauration, tout dépend de l'état actuel du moulin, de son entretien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

 

A ton service... Il ni a pas de règle pour une restauration, tout dépend de l'état actuel du moulin, de son entretien passé...

 

 

re:et pour une distribution + embrayage celà me couterai :o

 

66000km au compteur.en mp merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim408sH

je veux bien la réponse en MP également pour la distrib simplement, c'est tjs bon d'avoir un ordre de prix et surtout de connaitre de bonnes "adresses" pas trop loin de chez moi, ça me servira surement dans un avenir proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

je veux bien la réponse en MP également pour la distrib simplement, c'est tjs bon d'avoir un ordre de prix et surtout de connaitre de bonnes "adresses" pas trop loin de chez moi, ça me servira surement dans un avenir proche

 

 

on copie :ange:

bien à toi l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou635mt

Pourrais je avoir une estimation également (89, 50000 km) ?

Il n'y aurai pas de + en + d'amateurs de Testa sur le forum :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Mais ce n'est pas la table ou étaient entreposés les croissants ? :D

 

Que c'est beau et que ca donne envie, j'aimerais tellement pouvoir passer 60h de suite à "bricoler" un moteur comme tu le fais (très bien) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Philippe ton travail naturellement, est celui du vrai pro.

Mais je soulignerai la passion qui t'anime dans ce travail.

Dommage que tu sois toujours aussi loin de chez nous.

Continues dans cette voie, c'est toi qui détiens la vérité.

Cordialement à toi.

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton485hW

165000km compteur,

 

J'ai aussi désolidarisé le bloc "pistons/vilbr" du bloc "carter/boîte" mais pas visible en photo...

Pas de restauration de l'équipage mobile car pas souhaité par le propriétaire...

a+PS: mon livre "Mille façons de cuire les muffins" est toujours dispo aux éditions plomb...

 

 

c' est quand meme bete de ne pas l' avoir fait........maintenant, c'est facile a moi de le dire, ce n'est pas moi qui paye la facture....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js7720Nn

Pas de problème de roulement de boite avec ce kilométrage là????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmo113Hp

Non pas de soucis à signaler pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...