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Formalité pour importation....


mouffy

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Invité §Rik855zO

Les formalités sont les mêmes pour tous les pays de l'UE :

 

- d'abord, il faut que tu sois en mesure de ramener la voiture. Est-ce sur un plateau ou par la route ? Si c'est par la route, vérifie que la voiture a toujours des plaques (ce n'est pas le cas dans certains pays comme Allemagne ou Belgique) et que ton assureur peut te couvrir avec ces plaques étrangères.

 

- de retour en France, il te faut passer au centre des Impôts pour obtenir un quitus fiscal (qui certifie que la voiture n'est pas HT... Attention aux fausses déclarations !), puis faire un Contrôle Technique. Pour une Ferrari, il te faut également aller en concession pour une visite te permettant d'avoir un certificat de conformité français. C'est le côté ch*** de cette marque par rapport à Porsche par exemple. Et cette visite peut se révéler compliquée, si le moindre élément diffère de l'origine (en particulier sur ce qui est cata & ligne d'échappement). Pour s'y présenter, il faut être d'o-ri-gi-ne !!

 

Une fois ces pièces réunies, avec la carte grise italienne et le certificat de cession signé par les 2 parties (personnellement, j'utilise toujours un exemplaire français que tu télécharges sur le net, le personnel des sous-préfectures s'y retrouve mieux !), tu peux immatriculer ta voiture !

 

Bon courage ;)

 

Eric

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Invité §fou466pK

C'est tout a fait ça ! Pour moi jour j-1 pour ramener ma modena d',Italie !

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Invité §fai130FX

Tu ne nous en as pas beaucoup parlé de cette modena :)

Config, quelques photos ?

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Invité §luc432qe

Pour l'Italie, légère nuance, il faut faire radier la plaque d’immatriculation en cas de vente export, plaque qui appartient a l'état, démarche à effectuer auprès de l'ACI (les vendeurs professionnels s'en occupent très souvent), le vendeur te laissera très rarement partir avec ses plaques, la radiation est payante et comporte une plaque provisoire pour rentrer en France et une assurance responsabilité civile valable quelques jours sinon pour l'immatriculation en France, même démarches qu'un achat dans n'importe quel pays de l'UE

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Merci,

j'envisage 2 solutions:

soit par la route (la voiture à ces plaques italiennes),soit sur un plateau pour éviter d'avoir à faire 1000 bornes de suite....

Je l'achète dans une concession pour info.

Quid de cette visite chez Ferrari???On peut pas sans passer ?

Le garage en italie peut pas le faire?

L'auto est équipé d'un échappement challenge,cela pose t'il problème?

Avec un capristo est ce différent?

Au total il faut compter combien pour tout cela?

merci

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Invité §rac585ZX

L'auto est équipé d'un échappement challenge,cela pose t'il problème?

Avec un capristo est ce différent?

 

 

Ce serait bien de lire les réponses ! :ange:

 

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Invité §fai130FX

Donc achat d'un échappement ORIGINE Obligatoire?

 

Quelle est le cout de ces formalité pour qui l'a faite?

 

 

Ou tu demandes qu'on te prête un échappement d'origine pour l'obtention du certificat de conformité et tu remontes ton pot inox par la suite..

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Invité §mic126fD

je pense qu si tu passes par une concession, ils seront à même de te délivrer le certicat de conformité européenne au moment de la livraison. ;)

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Invité §fou466pK

je pense qu si tu passes par une concession, ils seront à même de te délivrer le certicat de conformité européenne au moment de la livraison. ;)

 

 

C'est une bonne nouvelle.

Donc la concession italienne peut me le donner,ça va simplifier les démarches et réglé le soucis du pot inox.

 

Impossible c'est uniquement en France que Ferrari te délivrera ce précieux sésame !

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Invité §Rik855zO

Impossible c'est uniquement en France que Ferrari te délivrera ce précieux sésame !

 

 

Il te faut un certificat de conformite de l'importateur français de Ferrari. Donc passage en concession Ferrari France obligatoire (sauf pour moi mais c'est une autre histoire... :ange: )

 

J'ai souvent lu le récit de personnes qui se cassaient les dents en préfectures avec des certificats de conformité européens.

 

Quant au coût, Ferrari facture cette visite 400 ou 500 €. Donc tu peux rajouter ça au reste : flash sur le trajet retour, backchichs pour les douaniers... :lol:

 

Blague à part : il faut avoir bien tout évaluer avant de se lancer !! Si c'est le cas et qu'on connait toutes les démarches et leur coût, alors aucun souci !! :)

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Invité §Gou067As

Attention aussi avec l'Italie, je ne suis pas certain à 100% pour la France, mais sauf erreur de ma part il faut aussi les documents de non gage et de cession qui doivent normalement être obtenus chez un notaire (en principe fournis par par le vendeur sur demande)... ce qui n'est pas souvent le cas si on y prête pas attention et ce notaire, il ne travaille pas gratuitement, je crois me souvenir qu'il faut compter quelques centaines d'Euros en plus du prix du véhicule !

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Invité §luc432qe

l'obligation de passer par le notaire en Italie a été supprimé depuis juillet 2006, le certificat de non-gage (CERTIFICATO DI PROPRIETA) nécessaire tu peux le trouver dans les bureaux de l'ACI, mais en général le vendeur pro. s'occupe de tout ça, obtention du "certificat de non gage", radiation de la plaque, obtention de la plaque provisoire ainsi que de l'assurance provisoire.

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Invité §SF7164qE

 

Il te faut un certificat de conformite de l'importateur français de Ferrari. Donc passage en concession Ferrari France obligatoire (sauf pour moi mais c'est une autre histoire... :ange: )

 

J'ai souvent lu le récit de personnes qui se cassaient les dents en préfectures avec des certificats de conformité européens.

 

Quant au coût, Ferrari facture cette visite 400 ou 500 €. Donc tu peux rajouter ça au reste : flash sur le trajet retour, backchichs pour les douaniers... :lol:

 

Blague à part : il faut avoir bien tout évaluer avant de se lancer !! Si c'est le cas et qu'on connait toutes les démarches et leur coût, alors aucun souci !! :)

 

 

 

Ma modena vient de Hanovre , je l'ai ramené moi-même par la route et c'est Ferrari Allemagne qui m'a adressé gratuitement le COC le mois suivant , rédigé en allemand ( j'en ai encore la copie ) : c'est passé comme une lettre a la poste pour la carte grise en préfecture , COC en allemand accepté .

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Invité §Gou067As

l'obligation de passer par le notaire en Italie a été supprimé depuis juillet 2006, le certificat de non-gage (CERTIFICATO DI PROPRIETA) nécessaire tu peux le trouver dans les bureaux de l'ACI, mais en général le vendeur pro. s'occupe de tout ça, obtention du "certificat de non gage", radiation de la plaque, obtention de la plaque provisoire ainsi que de l'assurance provisoire.

 

 

Ah... ok et merci ! :jap: C'est toujours bon à savoir, mais je présume que ce certificat est tout de même "payant"... ou non ?

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Invité §luc432qe

a vrai dire a chaque fois je suis passer par un pro donc je ne pourrais te dire exactement si le certificat de propriété est payant, il m'a chaque fois été fourni par le vendeur, par contre la radiation de la plaque, l'obtention de la nouvelle plaque et assurance provisoire c'est facturée 100€, mais bon les italiens sont super ouverts question négociation donc ça s'inclut dans le prix final

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Invité §mic126fD

 

 

Ma modena vient de Hanovre , je l'ai ramené moi-même par la route et c'est Ferrari Allemagne qui m'a adressé gratuitement le COC le mois suivant , rédigé en allemand ( j'en ai encore la copie ) : c'est passé comme une lettre a la poste pour la carte grise en préfecture , COC en allemand accepté .

 

 

 

mouffy, renseignes toi bien mais je reste persuader que la concession italienne peut te délivrer le COC. J'ai eu la même expérience que SF77 pour deux Porsches en provenance d'Allemagne. Après c'est peut être différents pour Ferrari mais je reste perplexe.

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Invité §luc432qe

lors d'un achat d'Alfa-Romeo en Italie, le vendeur m'avait fourni un COC italien, ça n'a posé aucun problème, après pour Ferrari je ne sais pas...

 

ça doit dépendre de la personne sur qui tu tombes en préfecture !

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Invité §Rik855zO

 

 

mouffy, renseignes toi bien mais je reste persuader que la concession italienne peut te délivrer le COC. J'ai eu la même expérience que SF77 pour deux Porsches en provenance d'Allemagne. Après c'est peut être différents pour Ferrari mais je reste perplexe.

 

C'est différent pour Porsche et pour Ferrari les gars !! Un coup de fil à Ferrari West Europe vous le confirmera !

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Invité §SF7164qE

SF77 : as-tu acheté ton auto dans le réseau Ferrari ?

 

Sinon, un peu de lecture :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1100.htm

 

 

 

J'ai acheté ma 360 chez un concessionnaire Wiesmann , dont le vendeur venait précédemment de chez Ferrari Hanovre : c'est là qu'il a fait faire la grande révision juste avant l'achat et puisqu'il avait concervé de bonnes relations avec Ferrari , il m'a promis le COC par courrier chez moi 1 mois plus tard et gratuitement ; parole tenu ! Et rédigé bien sûr en allemand , ce soir j'en fait la photo (d'une photocopie ) et je la poste .

Ensuite , en préfecture , même pas une seule remarque , carte grise sans problème .

Et j'y repense , j'ai obtenu le COC alors que la voiture n'était pas d'origine car déjà équipée de la ligne tubistyle stage III !

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Invité §Rik855zO

Je pense que tu as eu de la chance !

 

Mouffy, demande à ton vendeur s'il peut te fournir un COC, car sinon, tu devras bien passer par la case Concession Ferrari France ! ;)

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Invité §aci502Hs

Attention... le véhicule doit être 100% d'origine pour obtenir le COC Ferrari....

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Invité §SF7164qE

Attention... le véhicule doit être 100% d'origine pour obtenir le COC Ferrari....

 

 

 

acid2080 , je viens d'écrire que j'ai eu le COC par Ferrari Allemagne en 2009 avec l'échappement tubistyle .( 2 messages au-dessus )

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Invité §aci502Hs

 

 

acid2080 , je viens d'écrire que j'ai eu le COC par Ferrari Allemagne en 2009 avec l'échappement tubistyle .( 2 messages au-dessus )

 

 

C'est une chance, vraiment! Car si on ne connait personne dans le milieu ou que le vendeur ne dispose pas du COC ou que même le pro qui vend le véhicule ne le donne pas, je pense que tu peux danser sur la tête chez Ferrari; tu ne l'auras pas si le véhicule n'est pas d'origine. Dans ton cas, c'est donc une faveur qu'ils t'ont fait, tu as bien de la chance. Pour ma 348 GTS que je viens d'acheter, j'ai une ligne TubiStyle et Ferrari Belgique, Luxembourg et France refusent de me donner le COC car pas d'origine. Donc procédure d'homologation auprès du ministère en Belgique.

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