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Mondial

Ferrari Mondial ou Lotus Esprit ?


Invité §NPG675Wo

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Invité §NPG675Wo

il a bossé 20 ans chez mercedes et là il s'est mis à son compte. il restaure aussi des anciennes. mais un gars passionné ça se voit tout de suite.

il se trouve à saint george sur l'Aa, un petit patelin entre dunkerque et Calais à proximité de Gravelines.

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Invité §cay818No

Bonjours a tous moi aussi je suis un fou de la ferrari mondial t sachant que mon pere a eu le chance de l'avoir il y a une dizaine d'année c'est une super voiture... Bientot des photos !!!!!!!!!!!!

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Invité §gui653WE

Cher NPGPrince,

j'étais dans ta situation il y a 2 ans: Lotus (elise ) ou Mondial QV????

 

Après un essai de chacune, y avait plus photos l'Elise c'est de la M... pas de caractère. La MOndial, que du bonheur après avoir roulé 500m, j'étais sous le charme. L'odeur du cuir connelli, le bruit et l'allonge du V8, l'agrément de conduite avec la diretion directe, la grille du levier de vitesse qui claque chaque fois que tu change de rapport. C'était le coup de foudre. tu as un plaisir d conduire inimaginable: pas besoin de rouler vite pour sentir que t'es dans une voiture de sport, une VRAIE.

Ne te fais pas de soucis pour l'entretien c'est tout a fait Ok Horis reseau ferrari of course... sache que sur ces modele (3.2 aussi) tu n'a pas besoin de déposer le moteur pour rfaire la distrib, gros point noir sur une ferrari récente....

 

Tu l'as deéjà esseyée? Va faire un test drive des deux et tu sera vite fixé. Je ne suis jamais monté dans une Lotus esprit...

 

J'ai bientòt fait 10'000 km sans soucis majeurs. bon t'as trs un petit truc qui ne joue pas mais sur une caisse de 20 ans c'est normal...

 

Tu comptes l'utiliser tout les jours ou pour le WE?

 

Fait toi plaisir! avec une Mondial, le moindre trajet devient quelque chose d'exceptionnel: du plaisir à l'état pur.

 

Si c'était à refaire, je n'hésiterait pas une seconde.....

 

Aller a+

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Invité §rou508DH

Cher NPGPrince,

j'étais dans ta situation il y a 2 ans: Lotus (elise ) ou Mondial QV????

 

Après un essai de chacune, y avait plus photos l'Elise c'est de la M... pas de caractère. La MOndial, que du bonheur après avoir roulé 500m, j'étais sous le charme. L'odeur du cuir connelli, le bruit et l'allonge du V8, l'agrément de conduite avec la diretion directe, la grille du levier de vitesse qui claque chaque fois que tu change de rapport. C'était le coup de foudre. tu as un plaisir d conduire inimaginable: pas besoin de rouler vite pour sentir que t'es dans une voiture de sport, une VRAIE.

Ne te fais pas de soucis pour l'entretien c'est tout a fait Ok Horis reseau ferrari of course... sache que sur ces modele (3.2 aussi) tu n'a pas besoin de déposer le moteur pour rfaire la distrib, gros point noir sur une ferrari récente....

 

Tu l'as deéjà esseyée? Va faire un test drive des deux et tu sera vite fixé. Je ne suis jamais monté dans une Lotus esprit...

 

J'ai bientòt fait 10'000 km sans soucis majeurs. bon t'as trs un petit truc qui ne joue pas mais sur une caisse de 20 ans c'est normal...

 

Tu comptes l'utiliser tout les jours ou pour le WE?

 

Fait toi plaisir! avec une Mondial, le moindre trajet devient quelque chose d'exceptionnel: du plaisir à l'état pur.

 

Si c'était à refaire, je n'hésiterait pas une seconde.....

 

Aller a+

 

:jap: +1

Et c'est toujours le même plaisir à chaque fois que je la prends.

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Invité §NPG675Wo

bah merci de ta réponse, mais mon choix est fait depuis quelques semaines, une mondial 8 quattrovalvole. c'est pas cher à l'achat, c'est une Ferrari, et je me suis renseigné sur les pieces, c'est pas si cher que ça, équivalent à ma 944. et comme je fais une grand epartie de l'entretien moi même et que j'ai de bonnes connaissances ça ne m'effraie pas.

pur moi une voitur eça doit etre un coup de foudre, c'est d'abord l'émotion. si on reflechis, on finit avec une renault dci...mdr

c'est pour rouler que le week end par beau temps, sortir en ballade avec ma copine ou aller à des rassemblements.

là je suis dans mes demarches pour monte rma société, j'espere démarre rmon activité pour cet été voir avant, et me payer la Ferrari en septembre.

 

ps: tu es d'où ? je viendrai bien la voir si ça ne t'embetes pas !

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Invité §gui653WE

Je suis à Genève en Suisse, si tu veux venir la voir, pas de soucis, avec plaisir même. Bon depuis Dunkerke ça fait un petit bout...

 

Va faire un essai tu ne pourras plus hésiter après ça!!!!

 

Tu verras la Mondial, c'est certes pas la plus belle ni la plus puissante des Ferrari, mais ça reste une Ferrari: que du plaisir!!!!

 

Le top serait un 3.2 avec les "nouveaux" bas de caisse plus moderne et un silencieux inox.... Check ça, cela va finir de te convaincre: http://www.larinisystems.com/mediaFiles/303d6d_fileWMV.wmv?PHPSESSID=7665ab2ce3cdbd409b3eef57270c7515.

 

Bon c'est une 328 mais, c'est le même moulin (et chassis)...

 

Regarde pour en acheter une en Suisse, les occases sont nombreuses et généralement très bien entretenue. Je peux même te filer un coup de main si tu veux.

 

A+ Guillaume

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Invité §gui653WE

Encore un truc concernant tes questions quant aux GT4: bon perso, je trouve la ligne vraiment horrible, mais la différence fondamentale c'est l'intérieur. Une GT4 c'est immonde à l'intérieur, c'est tout du simili cuir, le tableau de bord, les sièges, les portières... tout est moche!!!

 

Cela reste une super bagnole niveau pilotage, ça marche très fort... (meme chassis et moteur que les 308 à carbu) et les carbus ça fait un bruit plus sourd et mélodieux que les QV. mais avec l'aide d'un silencieux inox on fait des miracles, Non?

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Invité §NPG675Wo

oui d'accord avec toi pour les larini, regarde les pages précédentes, j'en parle. moi je vois bien une 3.0 QV de 83 à 85, rabaissée, bas de caisse couleur carrosserie, retros rouges, ligne inox larini !!!!

et j'ai regardé en suisse, dans les 15 000 euros on en trouve, apres je ne sais pas comment ça se passe avec la tva, mais bon comme j'ouvre un garage de vente de voitures d'occasions, je pourrai récupérer la TVA ! sinon si tu pouvais m'envoyer quelques photos de ta belle par MP ce serait tres sympa. et si il faut aller jusqu'à geneve pour en essayer une, bah pourquoi pas ! ça fera une petite visite, en plus c'est magnifique cet endroit au printemps, mes oncles qui collectionnent les lancia vont tous les ans à un rassemblement d'italienne dans ce coin.

parceque je ne vois pas comment je pourrai en essayer une, premierement c'est rare, et puis faut que le proprietaire ait confiance etc...

sinon que me conseilles-tu de vérifier (hormis la date de la derniere distri et changement de sjoints et pompe à eau) ? on parle de problemes d'electronique mais est-ce vraiment aussi systematique ?

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Invité §rou508DH

oui d'accord avec toi pour les larini, regarde les pages précédentes, j'en parle. moi je vois bien une 3.0 QV de 83 à 85, rabaissée, bas de caisse couleur carrosserie, retros rouges, ligne inox larini !!!!

et j'ai regardé en suisse, dans les 15 000 euros on en trouve, apres je ne sais pas comment ça se passe avec la tva, mais bon comme j'ouvre un garage de vente de voitures d'occasions, je pourrai récupérer la TVA ! sinon si tu pouvais m'envoyer quelques photos de ta belle par MP ce serait tres sympa. et si il faut aller jusqu'à geneve pour en essayer une, bah pourquoi pas ! ça fera une petite visite, en plus c'est magnifique cet endroit au printemps, mes oncles qui collectionnent les lancia vont tous les ans à un rassemblement d'italienne dans ce coin.

parceque je ne vois pas comment je pourrai en essayer une, premierement c'est rare, et puis faut que le proprietaire ait confiance etc...

sinon que me conseilles-tu de vérifier (hormis la date de la derniere distri et changement de sjoints et pompe à eau) ? on parle de problemes d'electronique mais est-ce vraiment aussi systematique ?

 

Ah non, pas en MP, ici se serait mieux pour en faire profiter tout le monde ! ;)

Je veux bien te faire essayer le Mondial, mais c'est la T (3,4L) et je suis sur Paris mais pas souvent dispo... :/

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Invité §NPG675Wo

Je dis pas non même si ce n'est pas tout à fait la même chose ! au moins je me ferai une idée du gabarit 2+2 et moteur central ! ça doit dérouter un peu au début j'imagine.

je ne suis monté que dans 3 Ferrari dans ma vie, 1 348GTB que j'ai pu déplacer (déjà content j'avais que 16ans), une testarossa de 1989 en septembre dernier et le must, une 250 GTO 62 à 15 ans à Cannes ! sisi une vraie, pas une réplique!

je suis monté dans une lotus esprit et je n'aime pas du tout l'ergonomie du cockpit, sieges trop petits, l'impression d'etre adossé à un mur vertical, bref, un sentiment d'etre enfermé... ma voiture principale est une 944, niveau ergonomie on n'a pas vraiment fait mieux depuis alors je me retrouve vite mal à l'aise dans autre chose maintenant. même la testarossa m'a deplut, levier de vitesse mal placé et pédalier completement décalé sur la droiteà cause du passage de roue.

 

enfin bon, si tu veux bien me faire essayer ta mondial T je viendrai sans probleme ! je suis à 250 km de Paris environ. allez je poste quelques petites photos perso pour montrer où j'en suis dans les voitures à 23 ans !

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mon joujou actuel

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mes deux voitures à vendre

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ma premiere voiture, ici au circuit de croix en ternois

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à 15 ans dans la GTO

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miami style dans la testarossa !

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mondial 8 QV telle que je la veux

 

 

 

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mondial 8 QV telle que je la veux

 

 

C'est vra que comme ca elle est plutot jolie la Mondial... :)

 

Et l'avantage non negligeable par rapport a l'Esprit, ce sont les 4 places, une vraie GT 2+2 c'est tout de meme mieux a l'usage.

En tout cas, j'adore ton dilemne, c'est un choix difficile mais passionant, meme si tu as l'air deja fixe sur ton choix futur.

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Invité §gui653WE

Pour pouvoir en esseyer une, il suffit d'aller faire un essai de celles qui sont à vendre... Personne n'achète (ne devrait en tout cas) une voiture de ce type sans essai routier. Pour checker que la température reste stable (env 100°) une fois chaude, que la boite ne grippe pas, que les ammortisseurs sont ok, qu'il n'ya pas de bruit bizarre, que la direction n'est pas voilée, etc. regarde le carnet d'entretien et les numéros de série.

 

Vérifie aussi quand le dernier réglage des soupapes a été fait, fait la mettre sur un lift pour vérifier l'état du chassis (rouille, coups,etc) pareil pour les bas de caisse très souvent rouillé et les fuites d'huiles (il y en a tjrs un petit peu, mais regarde qu'il n'y en ai pas trop)

 

Concerant l'électronique, perso j'ai eu un soucis: un boitier d'allumage Magnetti Marelli qui déconnait: devis cez ferrari 3700.-€ puis j'en ai trouvé un neuf chez un spécialiste de l'electronique pour 650€ et pour fini r je suis quand même aller voir chez un préparateur d'allumage (digitpower qui on peut me le réparer pour 110€..... Avec ces voitures il faut être un peu démerde, faire un peu de mécanique soi-même, savoir trouver les pièces sur le net etc. Sinon tu te fais empaller par les garagistes....

 

Sinon j'ai 2 faux contacts: le voyant d'ouverture des coffres reste allumé même quand ils sont tous fermés et les antibrouillard avant ne s'allume pas... mais je compte régler cela prochainement. mais bon quand tu achète une voiture qui a 20 ans....

 

Le truc aussi c'est quand tu ouvres les coffres et le capot, que tu regardes sous la voiture, les intérieur de roues, plus la voiture a l'air neuve mieux c'est.... Tu verras certains modèles ont l'air d'avoir 20 ans et d'autres de sortir de l'usine... et là y a pas photo...

 

T'as déjà trouvé des modèles sur ^France (ou ailleurs en Europe)? Quand tu serras prêt je peux te filer un coup de main pour la Suisse. regarde pour les formalités d'importation... cela peut valoir la peine.

 

J'ai que des photos de ma première mondial, (qui a fini dams une glissiere. no comment!) J'ai pas de photo de l'actuelle... pour l'instant.

 

Mais je sais pas comment les insérer dans le post....

 

A+

 

 

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Invité §NPG675Wo

pour les photos il ne faut pas aller dans "réponse rapide" mais cliquer sur "répondre", et en bas il y aura un truc pour uploader les photos.

Sinon, les voitures qui ont plus de 20 ansça me connait ! ma voiture la plus jeune a tout juste 17 ans et ma plus vieille 30 ans ! donc le systeme D je commence à m'y faire... je sais très bien qu'une Ferrari de cette époque c'est inutile de se pointer avec chez ferrari. Ce sera mal vu, déjà rien qu'une 328 d'un ami d'un pote, j'ai eu des échos comme quoi elle avait été mise dans un petit garage poussiereux car ils devaient d'abord s'occuper des clients en modena et f430...

j'ai regardé des annonces en allemagne, belgique, pays bas, suisse et France et franchement, en France elles sont beaucoup plus cheres.

j'en ai vu à 13000 euros, mais bon, vaut mieux mettre 5 à 10 000 de plus dans une impec. Après, les Ferrari je connais quand même bien, je saurai quoi regarder. Maintenant je me vois mal me fair epasser pour un acheteur avant d'avoir l'argent pour, imaginons que je tombe sur la super occase et que je dis non, j'aurai l'air un peu con et le vendeur sera un peu deg.

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Invité §tur683xX

Pour pouvoir en esseyer une, il suffit d'aller faire un essai de celles qui sont à vendre... Personne n'achète (ne devrait en tout cas) une voiture de ce type sans essai routier. Pour checker que la température reste stable (env 100°) une fois chaude, que la boite ne grippe pas, que les ammortisseurs sont ok, qu'il n'ya pas de bruit bizarre, que la direction n'est pas voilée, etc. regarde le carnet d'entretien et les numéros de série.

 

Vérifie aussi quand le dernier réglage des soupapes a été fait, fait la mettre sur un lift pour vérifier l'état du chassis (rouille, coups,etc) pareil pour les bas de caisse très souvent rouillé et les fuites d'huiles (il y en a tjrs un petit peu, mais regarde qu'il n'y en ai pas trop)

 

Concerant l'électronique, perso j'ai eu un soucis: un boitier d'allumage Magnetti Marelli qui déconnait: devis cez ferrari 3700.-€ puis j'en ai trouvé un neuf chez un spécialiste de l'electronique pour 650€ et pour fini r je suis quand même aller voir chez un préparateur d'allumage (digitpower qui on peut me le réparer pour 110€..... Avec ces voitures il faut être un peu démerde, faire un peu de mécanique soi-même, savoir trouver les pièces sur le net etc. Sinon tu te fais empaller par les garagistes....

 

Sinon j'ai 2 faux contacts: le voyant d'ouverture des coffres reste allumé même quand ils sont tous fermés et les antibrouillard avant ne s'allume pas... mais je compte régler cela prochainement. mais bon quand tu achète une voiture qui a 20 ans....

 

Le truc aussi c'est quand tu ouvres les coffres et le capot, que tu regardes sous la voiture, les intérieur de roues, plus la voiture a l'air neuve mieux c'est.... Tu verras certains modèles ont l'air d'avoir 20 ans et d'autres de sortir de l'usine... et là y a pas photo...

 

T'as déjà trouvé des modèles sur ^France (ou ailleurs en Europe)? Quand tu serras prêt je peux te filer un coup de main pour la Suisse. regarde pour les formalités d'importation... cela peut valoir la peine.

 

J'ai que des photos de ma première mondial, (qui a fini dams une glissiere. no comment!) J'ai pas de photo de l'actuelle... pour l'instant.

 

Mais je sais pas comment les insérer dans le post....

 

A+

 

 

 

 

Tu m'interesse là !

Où as tu trouvé un boitier d'allumage Magnetti pour 650 € ?

 

Sinon ils ont un site Digitpower ?

Tu sais où on peut les joindre ?

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Invité §ger073jG

up

 

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Bonjour,

Voila elle est à la maison !!! tu vas te régaler si tu restes sur ce choix , pourtant j'ai eu des porsches mais là...

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Invité §NPG675Wo

une 3.2 ?

je pense rester sur une 8 QV, je viens d'en voir une en Suisse, 12000euros HT, je l'achete sur le nom de ma société et hop pas de TVA ! ça fait quand même pas cher du tout !

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Invité §Fla381VD

Une société en création prochainement ?

Tu vas pas prospecter des clients les premières semaines, tu vas servir des cafés aux gars de l'URSSAF dans ta boîte, puis à ceux des impôts chez toi.

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Invité §ger073jG

Une société en création prochainement ?

Tu vas pas prospecter des clients les premières semaines, tu vas servir des cafés aux gars de l'URSSAF dans ta boîte, puis à ceux des impôts chez toi.

 

Il est certain que cela n'est pas tres prudent ....

oui c'est une 3.2 avez vous une idée du tarif d'un Larini elle est de 85 ; merci

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Invité §NPG675Wo

je crois que c'est aux alentours de 3000 euros pour une ligne complète.

 

sinon pour ma création d'entreprise, je vais laisser de côté un pourcentage assez conséquent de ce que je vais gagner chaque mois. dans les 30 à 40%, spécialement pour l'ursaaf, les impôts, l'assurance, les cotisations... Et puis, ça sert à ça un comptable.

et la Ferrari mondial ce sera au bout de 4-5 mois d'activité, étant donné que mon activité sera dans l'automobile, je n'aurai aucun mal à la faire assurer ou à l'entretenir.

 

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Invité §Fla381VD

Je sais bien. Je me doute bien que tu es réglo.

Par contre, je peux t'assurer que ce ne sont pas des vacances lorsqu'ils débarquent chez toi et que tu auras autre chose à faire en début d'activité.

 

N'oublie pas de compter la TVTS dans le cout de reviens de la voiture pour ta société.

De plus, si tu l'utilises à titre perso, tu es bon pour t'acquiter (il vaut mieux) d'un avantage en nature.

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Invité §luu684qs

En parlant de ça, généralement, lorsque tu achètes une Ferrari, tu es bon pour un controle Fiscale...

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Invité §luu684qs

Ouai, mais bon il est VRP, c'est fréquent (le deuxième en huit ans je crois)...

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Invité §NPG675Wo

ils sont comiques, tu achetes une Ferrari 15 000 euros, soit le prix d'une golf de base neuve et sans options, et ils te collent un contôle fiscal.

j'ai déjà entendu parler de ça, mais les contrôles fiscaux c'est souvent sur dénonciation, on est dans un pays de cons. que voulez vous ?

En sachant que déjà 45% des bénéfices de mon e.u.r.l vont partir aux impôts, et que là dessus avec moi pas de maguouille pour grappiller 3 euros par ci par là, sur quoi vont ils se baser ? au bout de combien de temps peut on en acheter une sans qu'ils ne trouvent pas ça anormal ?

les gens vont toujours raconter des histoires, si vous saviez ce qui se raconte sur un type qui a super bien réussi près de chez moi depuis le jouer où il s'est payé des Ferrari.... c'est de la jalousie.

Alors si ils font systematiquement un contrôle fiscal à quiconque achete une Ferrari, alors que ce soit tout de suite ou dans 10 ans c'est pareil.

à part que si c'est tout de suite, leur contrôle sera plus rapide à faire.

pfff lamentable.

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Invité §luu684qs

Des que tu achetes une Ferrari, Bentley etc...

Une copie de ta carte grise est envoyé aux impots, et là, grande chance d'y passer!

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Invité §NPG675Wo

donc c'est de l'acharnement anti-riche, c'est bien français ça...de toute façon il y a une mentalité dans ce pays qui est plus ou moins "celui qui gagne de l'argent fait forcément des trucs pas clairs".

mais c'est vrai que les fonctionnaires des impôts et aux administrations en général (notament sous-prefectures) , sont très très cons quand il s'agit de quelque chose qui n'est pas super habituel. c'est jamais eux, il faut toujours voir avec leur "collegue qui est en vacances depuis 1 semaine et qui rentrera peut etre jeudi prochain" (si si, vécu il y a 15 jours !)...

alors que faut il faire ? il parait qu'ils trouvent toujours quelque chose à reprocher dans un controle fiscal.

Après ils s'etonnent que de plus en plus de fortunés ou de personnes aisées quittent le pays chaque année.

je vais quand même l'acheter (quand je pourrais) et qui vivra verra.

je vais l'acheter à titre perso et non sur ma société comme ça ce sera moins "soupçoneux".

alala

mais bon je viens de trouver un lien sur forum auto, en fait c'est uniquement sur dénonciation d'un voisin ou d'un "ami". il n'est pas question d'envoyer la copie d ela carte grise aux impôts par la prefecture ! il ne manquerait plus que ça que les posseusseurs de Ferrari soient plus épiés que les gens qui rouelnt en citroen !

n'empeche que les gens sont toujours cons, au lieu de venir vous poser des questions à vous pour se renseigner sur votre voiture ils vont jalousement vous dénoncer !

Des conseils ou des informations sur la législation fiscale ?

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Invité §Fla381VD

C'est bien ce que je te disais au début. Ludo le confirme avec son père et mon comptable le voit tous les jours lorsque ses clients passent outre ses conseils.

 

En plus, tu vas sans doutes être gérant majoritaire et tu veux te la payer en début de création de ta boîte.

 

En France, cela équivaut à vouloir se payer un objet de luxe sur le dos de ton entreprise, un avantage en nature quoi, et même si tu payes ta taxe, c'est un moyen pour l'administration fiscale de dégrossir lors de leurs recherches.

En Allemagne, c'est différent. C'est la raison pour laquelle on trouve de belles occasions bien entretenues là bas. Un bon leasing sur l'entreprise, des entretiens suivis par la concession et une revente tous les deux ans.

 

En ce qui me concerne, j'ai toujours acheté mes autos plaisirs sur mon patrimoine personnel. Je te le conseille. Il faut de la patience, mais tu seras rétribué de tes efforts et n'apauvrira pas ta jeune société avec du "matériel" qui n'est pas nécessaire à son développement.

 

Le changement de courroies payé par la boîte, c'est limite quand même...

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Invité §NPG675Wo

ouais je vais l'acheter à titre perso, ce n'est pas si cher que ça et l'avoir avant la fin de l'année ne sera pas difficile si je fais des économies. mais bon, mon entreprise est dans l'automobile et l'assurance me prend mon véhicule perso tout risque. mais dans ce cas je prendrai un petit truc de tous les jours pour l'entreprise.

 

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Invité §Fla381VD

Sage décision.

Si tu fais du négoce, tu peux aussi rouler avec les autos du stock en mettant tes plaques garage.

 

Vends des Ferrari...

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Invité §NPG675Wo

Non je ne veux pas vendre de Ferrari, non pas que ça ne me ferai pas plaisir, mais ce n'est pas la clientele que je vise. je veux quelque chose qui tourne bien et donc j'ai un autre créno. Qui ne m'empechera pas de temps en temps de vendre une Porsche ou une Ferrari juste pour le plaisir. sans besoin de me faire une grosse marge dessus. ça ne se vend pas facilement et les clients pour ce genre de voiture préférent acheter à un spécialiste.

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Invité §poi352ZR

Mais il y a plein de spécialistes bidons !

J’espère que tu seras pas aussi mauvais que celui qui m’a vendu ma voiture.

 

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Invité §NPG675Wo

avant de prétendre vendre des Ferrari, je pense qu'il faut etre passioné et en avoir eu.

 

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