Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ferrari Mondial ou Lotus Esprit ?


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §Fla381VD

C'est sur que vendre une F355 par correspondance en ne connaissant même pas le BA BA des pépins éventuels du modèle et en la livrant en sachant qu'il y avait "un bruit", ça mérite la grosse claque à la moyen-âgeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NPG675Wo

Enfin moi je préfèrerai acheter une ferrari d'occasion à un particulier qui l'a possédée plusieurs années et qui est passioné (ça se voit très vite). L'acheter chez Ferrari il y a une garantie certes mais si c'est pour la payer 10 000 euros de plus juste pour avoir droit à un verre de mousseux une fois le chèque signé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz847pD

Npgprince je suis entierement d accord avec toi ,en plus que j ai failli me faire roule en beaute par un concessionnaire ferrari, de grande renommee mais que je n ai pas le droit de citer "VRAIMENT DOMMAGE "cela pourrais rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi352ZR

C'est sur que vendre une F355 par correspondance en ne connaissant même pas le BA BA des pépins éventuels du modèle et en la livrant en sachant qu'il y avait "un bruit", ça mérite la grosse claque à la moyen-âgeuse...

 

 

La grosse claque à la moyen-âgeuse ... c'est pour moi, ou pour mon vendeur ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

C'est pour lui.

On a tous fait plus ou moins de conneries en se payant notre premier rêve.

Ils sont là pour vendre, mais là, c'est de l'arnaque pure et simple. Et en plus, ils n'assument pas ces piches.

 

Concernant l'achat concession, ça a de bons et de mauvais côtés. Le bon : lorsque tu exploses la boîte de ta Maranello en période de garantie à 65000 Kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Non, pas pesonellement. Mais tu n'es pas le premier ni le dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

souvent connerie rime avec précipitation. on a le coup de foudre et on se dit "elle a l'air propre" ! le probleme c'est que sur une Ferrari d'occasion ou tout véhicule à la mécanique pointue, il ne faut surtout pas se fier à l'esthétique. le top c'est d epouvoir la monter sur un pont pour inspecter l'ensemble, si c'est sale ça ne veut pas dire que ça posera probleme, mais il faut toucher par exemple les soufflets de cardan ou les silent blocs pour voir si ils sont pas secs et ecrasés ce qui peut anéantir les roulements, user prématurément les pneus, déséquilibrer la suspension et ça se repercute sur l'ensemble des trains roulants. il faut faire rouler la voiture et essayer de bien sentir ce qu'il se passe lorsqu'on passe un rapport et qu'on monte en régime...

bref ressentir les choses, poser des questions. là je vais vendre ma 944, je sais qu'elle n'est pas comme neuve et je peux renseigner sur tout ce que voudra savoir l'acheteur, par exemple j'ai une courroie qui siffle car la distribution est neuve, il y a du jeu dans le levier de vitesse mais ça n'a rien à voir avec l'etat de la boite mais c'est un petit ressort qui est détendu mais inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

Salut'

 

J'ai vu quelque de tes post sur FA et sur le club pma et je pense que ca va etre dur de te faire changer d'avis sur ton choix!

Tu m'a bien l'air decide, surtout qu'une 944 en premiere voiture, les gens ont du te le deconseille fortement mais tu en a acheter une quand meme!

Mais la, tu te vas monter ta propre entreprise, et tu auras beaucoup moins de temps pour t'occuper de tes belles, mais surtout va pas te coller des ennuis pour une Ferrari!

A mon avis, tu va trop vite, tu monte ton entreprise et tu achete tout de suite la ferrari!

Ca va pas etre facile a assumer pour toi a ton age (20 ans en s2000 j'en avais pris plein la geule t'imagine meme pas!) mais en plus ton image sera plus importante pour le bien de ton entreprise car les mauvaises langues diront que tu te paye une ferrari (peu importe le prix c'est la marque qui fait son effet) sur le dos de tes clients. Tu es un des premier a dire que les gens critiquent sans savoir et c'est vrai, donc te fais pas avoir et concentre toi sur ton business, car c'est vraiment quelque chose de bien que de monter son propre business a ton age.

 

Pense quand meme que pour le meme prix tu peut trouver des voitures sportives a utiliser tous les jours, genre auditt roadster, speedster,s2000,z3,m3,964 etc...

Et dans quelque temps tu pourra reconsidere la question et peut etre meme avec un budget plus sympa.

Je vois bien que tu est un passione d'automobile mais j'ai l'impression que tu brule les etapes parce que si a 23 ans tu as deja eu la porsche et la ferrari, tu va vouloir quoi a 40 ans?

En tous cas j'aime beaucoup les passiones de voitures comme toi et j'admire le fait que tu monte ta propre entreprise et je te souhaite bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

+1

 

Et si tu as même un micro pépin sur la Féfé, tu vas peut-être être obligé de vendre un oeil, parce qu'au début d'un projet d'entreprise, le cash est béni des Dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

rien n'est encore fait, de toute façon mon activité ne demarre pas avant fin mai au plus tôt. je pense qu'au début je ne verrai pas le temps passer.

je pensais d'ailleus rachetter une sportive de tous les jours plus abordable dans un premier temps, j'adorerai une 944 S2 bleue avec interieur bleu cobalt et super nickelle. j'adore les 944 et on m'a conseillé la S2.

les petites sportives recentent marchent bien mais manquent d'âme à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

La S2 est un super choix si bien achetée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

Bon choix aussi!

Tu prend moins de risque qu'aves la mondial

La s2 est plus recente,moins couteuse en entretien et plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

attention je n'abandonne pas l'idée d'une Ferrari bien au contraire. mais j'avais l'idée de rachetter une 944 de toute façon, et la S2 m'attire plus que la turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

J'en etait sur en lisant ton post! Mon conseil est juste de prendre ton temps pour la Ferrari avec ton futur business;)

 

Bonne chance pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je préfère une S2.

sinon, si j'attend par exemple 5 ans (c'est long) avant d'acheter une Ferrari ce ne sera peut etre plus une mondial mais surement une 348 GTB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look ?

 

Le plus gros 4 cylindres atmo et pas asthmatique qd m^me.

 

Je me rappelle de la première fois que je l'ai vu, c'était à Paris Av. George V lors de sa présentation officielle, un choc visuel avec cet avant de 928 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Salut à tous,

 

Je rejoins votre communauté après avoir parcouru tout ce qui s'est dit, ou presque, sur la mondial... Comme beaucoup passionné par le Cheval Cabré, l'envie de sauter le pas m'a traversé l'esprit il y a quelques temps.. Alors bien entendu, et malheureusement, je ne suis pas richissime et mon choix s'est donc tout naturellement porté sur la Mondial... Avec en plus l'idée de pouvoir ballader en famille grâce à ses quatre places !! Je suis proprio d'une mamie Lancia depuis quelques temps et je ne peux malheureusement pas goûté aux joies de la ballade à trois, faute d'une place. Cette vénérable mamie étant un coupé deux places..

Donc à force de parcourir les annonces ici et là et après avoir bien réfléchi au budget nécessaire et aux autres contraintes et considérations financières, j'ai porté mon choix sur la Mondial... Avec certes une préférence pour la T mais la QV et la 8 feraient elles aussi mon bonheur !! ;)

J'ai déjà exploré quelques pistes sérieuses mais l'expérience de chacun est pour moi primordiale dans mon choix définitif. Je disposerai éventuellement d'un budget de l'ordre de 20ke, et je réside non loin de la Suisse, terre d'asile de bon nombre de Ferrari :love:

Je suis donc là pour me conforter ou non dans mon choix et de rencontrer des proprios ou ex proprios de telles autos pour partager leurs expériences, galères ( :??: ) et autre plaisir

 

Bien à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors on en est au même point ! bon à part que le budget je ne l'ai pas encore à l'instant. c'est quel modèle de lancia que tu as ? ce ne serait pas une beta montecarlo par hasard ? quoi que si c'est une "mamie"...une flavia coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Alors on en est au même point ! bon à part que le budget je ne l'ai pas encore à l'instant. c'est quel modèle de lancia que tu as ? ce ne serait pas une beta montecarlo par hasard ? quoi que si c'est une "mamie"...une flavia coupe ?

 

 

Oui c'est bien une Lancia montecarlo... qui a perdu sa dénomination Beta lors du passage à la série deux :ange: ...

Moi pour le budget, je le boucle bientôt. Me restera plus qu'à trouver le modèle recherché et si possible catalysé. Maintenant une non cata d'avant 90 je serai preneur aussi :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

pourquoi une catalysée ? rien ne vaut un bel échappement libéré en inox !

Une montecarlo ça me plait aussi, j'ai failli acheter une beta coupé en premiere voiture à 16 ans ! un oncle est collectionneur de Lancia, il m'a dit que la montecarlo n'était pas pratique pour les interventions mécaniques.

Sinon avec mon frère on pense restaurer peut etre une Gamma coupé.

tu ne la vendrais par hasard ?

aurais-tu des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

je disais catalysée dans le sens ou tu peux passer du SP95 sans souci pour la mécanique.

Ma lancia MC est actuellement en en fin de restau carrosserie pour lui donner une seconde jeunesse (traitement corps creux, petits points de rouille, peinture carrosserie et plastique). La restau du chassis avait été faite en 2004.

Pour le moment je compte la garder sauf offre intéressante.. J'ai des photos oui. mais ici ce n'est pas le sujet adéquate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

je disais catalysée dans le sens ou tu peux passer du SP95 sans souci pour la mécanique.

 

Lorsque l'on possède ce genre de voiture, les jaloux vous diront que vous n'êtes pas à quelques centimes d'euros le litre près. ;)

(déjà vécu :cyp:)

 

Quoiqu'il en soit, honnêtement, préférez le SP98 au SP95. Et si vous passez par l'Allemagne ou d'autres pays étrangers, n'hésitez pas à mettre un indice d'octane encore plus élevé lorsqu'on en trouve. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Oui tout à fait d'accord.. C'est ce que je mets dans mon ancienne et elle tourne comme une horloge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pareil, même dans ma 924 de 1978 il etait ecrit "oktan min 97".

par contre un ami qui a une 44 catalysée met du SP95...bon, c'est son choix.

Je m souviens au début des années 90 avoir lu un article sur la 512 tr et ils préconnisaient le SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

T'y as installé des feux arrieres de Ferrari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Tiens pour NPGPrince, une tof de ma montecarlo avant son passage en carrosserie..

http://img99.imageshack.us/img99/4977/51001145qq3.png

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

T'y as installé des feux arrieres de Ferrari ?

 

 

Bien vu ;) Mais ils y étaient déjà lors de l'achat. Des feux de 308 notamment.

Je rassemble des pièces pour remettre par la suite, les feux d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ok, Moi ce que j'aimerai c'est partir d'une base d'une montecarlo à restaurer mais saine, la dépouiller, préparer le moteur et renforcer le chassis et y ajouter un kit look 037 !!! étant donné qu'une vraie 037 est hors de prix et super rare, c'est une alternative même si certains puristes peuvent crier au scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

La mienne a un chassis super sain et il lui manquait juste de lui rafraichir la carrosserie. Pour le look 037, il est vrai que j'entends déjà les puristes hurler. Moi je tends à ce que ma MC retrouve sa ligne originale.

Et je lui offrirai bien une "grande" cousine de compagnie telle que la Mondial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

c'est sur qu'on ne va pas en "massacrer" une avec une carrosserie en bon état mais si elle a la caisse rouillée, ça peut etre amusant.

et puis si c'est très bien fait, au détail près, moteur refait de maniere à etre turbocompressé et + resistant, caisse allégée, suspensiosn travaillée... ils auront beau dire ce qu'ils veulent, au fond d'eux ils aimeraient la conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658xD

salut je suis nouveau sur le forum. je suis un vieux de 56 piges et je viens de franchir le cap en achetant une mondial. le rêve!!!!! je sors de 2 lancia théma turbo16 mais là ça pousse très fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...