Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ferrari Mondial ou Lotus Esprit ?


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §ger073jG

Alex , si tu veux essayer un 3.2 tu sais où me trouver ... mon moteur est de nouveaux sur 8 cylindres il y avait une petite fuite sur le recepteur d'embrayage, je l'aurai vendredi je pense...

En attendant je lui ai offert ces deux petits accessoires :

3728f3_308_shift_gator.jpg.547e84a364d12d82855a3eddf2ece8b3.jpg

Pour facilité le passage rapide des vitesses...

3727f_308_ferrari_gearshift.jpg.1598ca78ccbe42a499e821ac457360ae.jpg

Pour faire joli lol

à bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tij022oU

on aurra des photos une fois mis en place j'espere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alex , si tu veux essayer un 3.2 tu sais où me trouver ... mon moteur est de nouveaux sur 8 cylindres il y avait une petite fuite sur le recepteur d'embrayage, je l'aurai vendredi je pense...

En attendant je lui ai offert ces deux petits accessoires :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/3728f3_308_shift_gator.jpg

Pour facilité le passage rapide des vitesses...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/3727f_308_ferrari_gearshift.jpg

Pour faire joli lol

à bientot...

 

Je vais peut etre avoir à livrer une voiture dans la sud bientôt, à moins que le client vienne la chercher donc si c'est le cas je passerai voir ta mondial !

Sinon tu n'as pas encore trouvé de jantes de 348 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer744Sw

Je compte aussi m'acheter une mondial T cabriolet dans 5 ans, et je suis content de lire que les avis sont bons.

Que pouvez-vous me dire en ce qui concerne le prix de l'entretien annuel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Le prix dépend de plein de choses, l'état à l'achat, ton carnet de bonnes adresses, savoir mettre un peu la main à la pâte.

Il y a des gens qui vont acheter une ferrari neuve parceque c'est un symbôle de statut social et ils feront faire l'entretien dans un garage de la marque qui va leur faire payer 6500€ le prix d'une distrib sur une mondial T.

Hors, j'ai eu connaissance que l'ancien chef mécano de Ferrari Lille a ouvert son propre garage Ferrari indépendant et fait payer à peine plus de 2000€ pour la même chose.

Donc, fais toi un carnet de bonnes adresses et ensuite tu pourras acheter sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui mais mes revenus sont sur le point de changer aussi ! lol

 

Sinon, poison rouge, oui c'est un garagede Arras mais je ne me souviens plus du nom. Si tu pouvais me le rappeler par Mp stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger556nH

Je vais peut etre avoir à livrer une voiture dans la sud bientôt, à moins que le client vienne la chercher donc si c'est le cas je passerai voir ta mondial !

Sinon tu n'as pas encore trouvé de jantes de 348 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger003St

salut en effet !

je disais tu as un plan pour les jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je viens d'en trouver 4 à 750€ avec pneus, aux Pays bas. mais elles ne sont pas dans un état top d'après le mec. Sinon on trouve des refabrications.

Sinon je viens de voir une 348 TS à 24 700€, mais elle semble louche ou à eu un choc à l'avant car le phare gauche semble ètre de travers.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=81678164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din456dm

Salut, aujourd hui sur argusauto il y a une mondiale couleur bleu à 20000€.

J'ai contacter le mec mais il me dit qu'il faut aller la voir, il peut pas m'en dire plus au tel.

Je suis à 900 bornes.

evidemment j'ai pas envie d'y aller pour rien mais est ce que ca vaut le coup à ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

Pourquoi il veut pas t'en dire plus par telephone ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din456dm

il me dit qu'il y a rien a dire, faut venir la voir.

 

C'est possible mais pas tres commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

Bah completement con surtout, tu sais quoi dessus ? kmage, année, entretient ect ? t as pas moyen d avoir des photos par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din456dm

j'ai essayer le mail hier soir.

le mec c'est un pro, va voir l'nnonce.

ca se trouve c'est un pelo du garage qui m'a repondu, un mec qui s'en fou.

j'attend demain soir si j'ai des foto, et plus d'info, enfin lundi soir excuse, et si il me repond pas, je lache.

Mais je vous tiendrai au parfum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

Si c'est celle la , ca semble etre un concessionaire Ferrari... ca doit etre un gage de serieux quand meme, mais etonant pour un pro qu il n'ai pas mis de photos !

 

http://www.argusauto.com/occasion/index.cfm?action=3&bSelection=0&tri=1&Monnaie=E&id_annonce=2985691&p=4&q=%2C1%2C101%2CMondial%2C%2C%2C%2C%2C%2C%2C%3B%3B%2C%2C%2C%2C%2C%2C%2C0&version=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Le prix est celui moyen constaté pour une mondial 8 QV, mais si c'est celle à Daverat, un mec du forum en est déjà le propriétaire ! regarde les pages précédentes.

Une mondial 8, en cherchant on en trouve même des moins chère mais évidement pas chez des pros quoiqu'en suisse j'en ai vu une 12 500 chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah ouais, on achète pas une mondial (ou une lotus esprit parceque c'est le sujet quand même un peu !) par hasard ! c'est mûrement refléchi, on achète une Ferrari Mondial car on rêve d'une Ferrari et qu'on ne peut pas se permettre de mettre 50 000€ à l'achat. Et puis mieux vaut acheter une Ferrari pas trop cher et ensuite pouvoir l'entretenir que d'acheter un autre modèle plus récent et plus cher et plus rien avoir pour le faire rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

aaaah la 512 BB, un must de style, quoique ce pare-choc "à l'américaine" lui casse un peu sa face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Mondial?!

- Pour frimer avec une Ferrari?! C'est la moins charismatique de toutes et sans doute l'une des moins jolies.

- Pour la qualité de finition?! C'est digne d'une Fiat des années 80

- Pour le moteur?! un vrai bon point

 

La Lotus Esprit:

- Véritable légende roulante

- Ligne magnifique

- Châssis et performances de haut niveau pour l'époque

- Confort et finition intérieur

- Prix d'achat intéressant

- Par contre: la fiabilité des Esprit Turbo est souvent délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La finition des Mondial est très bonne, toujours ces vieilles critiques de dire que c'est "digne d'une fiat des années 80"... c'est simplement la qualité de certains comodos qui est mauvaise.

L'intérieur d'une esprit, la finition n'est pas franchement meilleure, et le sentiment d'enfermement est assez pesant. la ligne des premieres est belle mais elles sont devenues de plus en plus moches avec le temps ! sauf la s4s.

Et j'ai le droit de choisir une mondial sans que ce soit pour frimer, je suis un fada de ferrari et je ne suis pas le genre de pete-cul à chialer parceque c'est pas aussi "bien fini qu'une allemande" ! la fintion, franchement c'est le dernier truc que je regarde dans une voiture. c'est un truc subjectif de journaliste de revues auto qui n'y connaissent rien, combien de fois ils cassaient les lancia et le font encore en faisant l'éloge des golfs et audi austère et sans charme ?certes costaudes.

C'est avant tout pour mon plaisir à moi, j'ai hésité entre une mondial et une esprit, j'ai vu les deux et je préfère la mondial. si je devais reprendre un 4 cylindres ce serait une 944 S2 ou une 968.

les raisons ?

Ferrari : même émotion quel que soit le modèle. et c'est ça qui compte.

Moteur : V8 + ligne inox

Quand j'ai créé ce topic j'ai pas pensé mais j'aurai pu ajouter à la comparaison une 911 3.2 et une Venturi 260.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

Et puis par connaissance, les sellerie des esprit vieillissent plutot mal...

 

mais c'est vrai, un choix se portant sur une mondial peut faire penser qu'on s interresse plus au blason qu a l'auto en elle meme, mais je trouve que c'est une tres jolie porte d'entrée a qui a murement reflechi son achat comme NGPrince :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah elles ont un cuir beaucoup trop fin qui s'use très vite. ce que je n'aime pas dans l'intérieur de l'esprit c'est que les garnitures de portes ne sont pas du tout ajustées avec les montants de porte.

Sur les mondial hormis les "T" ce que je n'aime pas c'est la forme du volant et le tableau de bord qui font très cheap.

Si je trouve une très belle esprit S1 qui tourne sans probleme pour moins de 15 000€ ça m'interesse mais une belle esprit coûte toujours plus cher qu'une belle mondial sauf si on en prend une avec le volant à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc008vl

salut,

 

De toutes manières c'est affaire de gout!!

Quand tu achètes une ferrari, ce n'est pas pour le plastique du comodo!!

 

Après c'est une question de budget. Si tu as la caisse dans ton garage et que tu ne peux ni l'assurer ni l'entretenir... c'est pas la peine! J'en connais qui font ça et il pleure dans leur garage en solitaire et font les "kéké" mondin en soirée en criant qu'ils sont propritaire d'une ferrari...je vois pas l'intérêt!!

 

Une auto comme ça tu l'achètes pour te faire plaisir à son volant (c'est un peu égoïste, je sais) pas pour parader sur les champs élysés à 20 kmh...

 

Ce n'est pas la Ferrari que j'aime le plus mais elle a son charme. On y est plus ou moins sensible.

 

A+

 

HS: NPGPrince, c'est pas sur les 944 S2 que les moteurs sont fragile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

en fait c'est sur les 944 S en général que le smoteurs sont fragiles si on peut dire, mais ce n'est pas le moteur en lui même, c'est au niveau de la chaine de distribution ou le patin tendeur. en fait il y a une courroie de distri qui entraine un arbre unique pour les deux rangées de soupapes, cet arbre entraine une chaine située dansla culasse qui gere la distribution et le point faible est là.

 

Assurer une mondial ne coûte pas très cher.

L'entretien, il y a des tas de bonnes adresses où ça coûte beaucoup mais alors beaucoup moins cher que chez Ferrari pour le même boulot. Ce sont souvent des anciens mécanos de chez Ferrari ou Maserati reconvertis qui ont ouvert leur propre garage. Pour les pièces, pareil il y a des sociétés spécialisée en Grande Bretagne ou aux USA où ça coûte plus de deux fois moins cher (frais de port + taxes inclus) que dans le réseau Ferrari officiel. Réseau par ailleurs qui refuse de vendre des pièces à part des trucs comme des courroies ou des durits.

 

Une Ferrari, on ne roule pas tous les jours avec, surtout une qui a 20 ans, Si on fait avec 5 000 km en un an c'est bien suffisant. mais il faut pour autant que sa roule pour rester en bonne santé.

 

Prenons l'exemple d'une testarossa, les grosses révisions sont tous les 30 000 ou tous les 5 ans ce qui veut dire 6 000 km par an environ alors quand je vois des testarossa à vendre avec 15 000 km d'origine ça ne me tenterai pas beaucoup, elle doit avoir les sieges bien propres mais une mécanique qui a peu été sollicitée et donc fragile.

 

C'est assez hallucinant qu'on en voit pratiquement jamais avec plus de 100 000 km ! comme si ce chiffre faisait peur ! lol

la mécanique n'attend pas de passer les 100 000 km pour etre fragile, elle attend juste d'etre mal entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un garagiste propiétaire d'une 328GTS, j'ai eu l'occasion de monter dedans en passager. Etant garagiste et propriétaire de plusieurs GT il a les compétences pour l'entretenir: vidange tous les 5000km (je crois)

De ce fait la voiture ne lui coûte pas cher. Par contre faut voir les tarifs qu'on lui proposait dans les concessions Ferrari: c'est digne de l'escrocrie.

La révision complète sur une 512TR se chiffrait aux alentours des 30.000F!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

et faire la vidange sur une Ferrari ou une 4l le principe est le même !

la revision complète est quand même un sacré boulot, je crois qu'ils passent une trentaine d'heures dessus mais bon. généralement une révision est accompagnée du remplacement de splaquettes, des filtres, des bougies et de la distrib donc ça grimpe vite. Aller chez Ferrari c'est bien quand on a les moyens et qu'on ne veut pas s'embeter.

Pour les autres il y a l'équivalent un peu partout en France à la difference que ça ne ressemble pas à une clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger003St

Très honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Mondial?!

- Pour frimer avec une Ferrari?! C'est la moins charismatique de toutes et sans doute l'une des moins jolies.

- Pour la qualité de finition?! C'est digne d'une Fiat des années 80

- Pour le moteur?! un vrai bon point

 

La Lotus Esprit:

- Véritable légende roulante

- Ligne magnifique

- Châssis et performances de haut niveau pour l'époque

- Confort et finition intérieur

- Prix d'achat intéressant

- Par contre: la fiabilité des Esprit Turbo est souvent délicate.

 

 

Bonjour,

 

Si jeux peux me permettre :"Veritable légende roulante" vous pensez que la mondial n'en est pas une ? Lotus c'est quoi une marque de papier toillette non ? allez soyons raisonnable la mondial est une super auto que l'on achete pas pour tout sauf pour la frime ! puisque tellement de gens pensent comme vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger073jG

je viens d'en trouver 4 à 750€ avec pneus, aux Pays bas. mais elles ne sont pas dans un état top d'après le mec. Sinon on trouve des refabrications.

Sinon je viens de voir une 348 TS à 24 700€, mais elle semble louche ou à eu un choc à l'avant car le phare gauche semble ètre de travers.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=81678164

 

Coucou

Sinon il y a http://www.superformance.co.uk/mondial_a.htm je crois que je vais me les commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...