Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ferrari Mondial ou Lotus Esprit ?


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Voilà ce que je compte acheter pour cet été, l'une ou l'autre que l'on trouve régulièrement aux même tarifs.

selon moi pour la lotus ce serait plus une voiture à sensations fortes et moins chere à l'entretien et la ferrari plutôt pour la marque et le son du V8. je compte mettre entre 15 et 20 000€ à l'achat.

mais mon coeur balance ! l'une est aussi excitante que l'autre à mon goût...

que choisirez vous ?

Ferrari ?

56mml.JPG.e0b704f0c1fe96b65660ec64750e415b.JPG

ferr0320.jpg.6eaaa4de6c6113a6f887f8c67c57d850.jpg

ferrari348t.jpg.12f186b25c011302893064d8d2ecd72d.jpg

le détail : comment accéder aux bougies côté habitacle !

bkjbdk.JPG.4802a8633e99966cd18f959307c634a9.JPG

ou Lotus

Esprit.jpg.da5d47e95b547b6be20eb33e2f13a4cb.jpg

EspritJTurbo-2.jpg.87e1f557788cf6a6fb2b25705f8ea167.jpg

EspritTurboSE-1.jpg.c24e6743fe079f07a810c16f26e7e346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, j'ai beau etre ferrariste, je ne suis pas un amoureux de la mondiale, surtout si tu la compare avec une Esprit comme celle de la derniere photo (une v8??) Je pense qu'il faut bien comparer toutes les différentes versions des 2 véhicules, qui sont resté longtemps à leur catalogue respectif, pour se faire une idée. Apres, il faut trouver l'occasion, les mondiale se vendent bien, les esprit sont plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

evidement une s1 Jps ou bien une turbo essex c'est sans hésiter, mais c'est plus rare qu'une ferrari 288 GTO ! sinon pour l'esprit de la derniere photo, la blanche, c'est une turbo SE 2.2 (4 cylindres de 263 cv), c'est la seule dans laquelle j'ai pu monter, c'est aussi la plus répandue. on en trouve entre 15 et 25 000€ selon le pays et le kilometrage.

comme je l'ai dit, une mondial ce serait plutôt pour "avoir une ferrari et le son" et la lotus ce serait plus pour les perfs et le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU
Mondial T cabriolet
:love:

 

http://www.seriouswheels.com/pics-1990-1999/1990-Ferrari-Mondial-t-Convertible-Black-st.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

c'est sûr mais là je peux rajoutter 10 000€ ou presque ! et donc j' n'ai plus rien pour l'entretien, l'assurance etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

ouais pas facile de choisir

mais malgrés le fait que j'adorre ferrari , la derniére lotus de la série photo est vraiment magnifique

mais ca doit tous de meme pas etre le meme budget qu'une mondiale ???

faudrait peu etre plus la comparer avec une 308 ou une 328 ... non ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

non les lotus esprit, même celles sorties jusqu'en 1993 restent en moyenne moins chères que les ferrari. que ce soit à l'achat ou à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

au fait, ceux qui votent, j'ai oublié de dire "pourquoi choisissez vous celle ci ?".

je penche plus pour une lotus car je pourrai en trouver une à partir de 8000€ pour une S1 et comme je ne suis pas du genre patient...enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

non les lotus esprit, même celles sorties jusqu'en 1993 restent en moyenne moins chères que les ferrari. que ce soit à l'achat ou à l'entretien.

 

 

bon si tu le dit, alors dans ce cas je prend la lotus, la derniére

meme si je reste presque sur qu'on peu trouver une 308 a un tarif trés comparable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui des 308 GT4 ! auxquelles il faut faire regler le moteur tous les 5 000km ! j'ai aussi trouvé une mondial à 11 000€...mais voilà non seulement ça arrive très rarement et puis qu'est ce que ça cache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

bon avantage lotus pour la ligne

mais niveau moteur , 2.2 4 cylindres un peu plus de 250 Ch pour la lotus

contre 3.2 V8 270 Ch pour la mondiale 3.2 et donc avantage ferrari pour le moteur

 

niveau perf , ca doit etre serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

la mondiale est plus lourde et plus confortable. les moteurs lotus vont du 4 cylindres 16v de 160 cv pour les S1 au V8 biturbo de plus de 400cv pour le splus récentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon474KA

Même si la Lotus Esprit est belle, quoiqu'un peu anguleuse, je préfère la Mondial.IMG_0453-ferrari.jpg.58cc7bbd348551996752c1b2510183d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui c'est vrai que la mondial T est la plus aboutie, mais bon c'est plus entre 25 et 30 000€ et une t cab c'est au minimum 30 000 donc c'est pour ça que je ne l'ai pas mise dans la liste. à ce prix je choisis une 328 voire une 348 (on en trouve à c eprix voir à moins)

mais mon budget se situe plus entre 15 et 20 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

J'ai voté pour la Ferrari, rien que pour le V8 et le prestige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Cabrio ou pas, je verrai avec ma copine. cépendant je la trouve plus élégante non décapotable qu'avec la capote. le traitement du toit est très beau sur cette voiture. la ligne qui monte en partant de l'arriere est reflétée comme par un mirroir sur l'aile pour devenir l'entrée d'air latérale. je trouve ça très beau.

Par contre décapotée c'est sûr c'est autre chose et on profite mieux de la sonorité. Une ligne inox vaut le coup dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour environ 25-30 000 euros, on peut trouver ça. (hors de mon budget)963803798_Sanstitre.JPG.80b8e01923d51519131e7a36d61e0497.JPG

mondial-t.seite.weiss.coupe_1990.jpg.c46f1f0b40d744a5dc94798239edbb83.jpg

mondial-t_front_weiss_1991.jpg.8e6204743cf1850e9aef57798d666ff7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

les jantes de 348 correspondent mieux à l'époque donc s'integrent mieux dans la ligne je trouve. Je crois aussi que l'on peut donner un coup de jeune à une mondial 8 en peignant les bas de caisse en couleur carrosserie ainsi que les retros et en mettant des jantes de 328 ou 348.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux étant quand meme de laisser le modele strictement d'origine, éventuellement rajouter des options disponibles à l'époque mais pas plus, aprés, c'est du mauvais gout et cela dénature l'auto et lui fait perdre de la valeur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui, mais ce ne sont pas des modifications irréversibles. je ne trouve pas que des jantes de 348 sur une mondial soit du mauvais goût. Ce n'est pas comme mettre des 18 pouces chromées de jacky avec 5 cm d'élargisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra par toi meme si tu te dirige vers ce genre de voiture que la moindre transformation, meme reversible n'est pas forcement la bienvenue, aprés, les gouts et les couleurs hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

tu veux dire lors de manifestation en club ? ou quand on l'amène au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

Tu verra par toi meme si tu te dirige vers ce genre de voiture que la moindre transformation, meme reversible n'est pas forcement la bienvenue, aprés, les gouts et les couleurs hein... ;)

 

 

bah un petit coup de peinture et des jantes d'origine ferrari c'est pas vraiment une transformation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un petit coup de peinture et des jantes d'origine ferrari c'est pas vraiment une transformation :p

 

Peut-être mais ce n'est plus "un état d'origine".

 

Il vaut mieux une Mondial 8 qui ressemble à une Mondial 8 qu'une fausse Qv.

 

Même si la ligne de la Qv est plus sympa avec la prise d'air dans la teinte de la carrosserie.

 

Et je ne parle pas de changer les pare-chocs pour ceux d'une 3.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Je ne peux pas trop t'aider pour la Lotus parce que je ne l'ai jamais essayé.

Par contre on a le Mondial T exactement comme sur cette photo que tu as posté, avec bas de caisse, par-choc avant et arrière et rétroviseurs repeints en rouge chez Ferrari, mais avec le volant à gauche. :p

 

ferrari348t.jpg

 

Je ne trouve pas que cela soit un handicap pour la revente car cela reste discret et souligne plus les lignes de la voiture, mais ce n'est qu'un avis perso.

 

Cabrio ou pas, je verrai avec ma copine. cépendant je la trouve plus élégante non décapotable qu'avec la capote. le traitement du toit est très beau sur cette voiture. la ligne qui monte en partant de l'arriere est reflétée comme par un mirroir sur l'aile pour devenir l'entrée d'air latérale. je trouve ça très beau.

Par contre décapotée c'est sûr c'est autre chose et on profite mieux de la sonorité. Une ligne inox vaut le coup dessus ?

 

:oui:

En ce qui concerne la ligne inox, cela change beaucoup le bruit en bas et moyen régime, la différence est très "prenante" sur cette génération de Ferrari.

(Sur celles de maintenant cela ne change pas grand chose car les échappements sont déjà en inox) :D

Pour les performances, cela ne change pas grand chose. Je parle des échappements Tubi style par contre.

La mélodie du V8 Ferrari (ici 3.4L) a quelque chose de magique, surtout dans les tours, que tu ne retrouveras pas chez Lotus, mais cette dernière possède d'autres avantages.

 

Que dire d'autre si ce n'est que pour les longs voyages c'est très agréable, sauf pour les grands gabarits à l'arrière (je fais 1m89 :o), mais à trois ça va.

La suspension pilotée est intéressante, on règle "Soft", "Automatique" et "Hard", sachant que suivant la vitesse, la loi de durcissement change.

Pour les petites routes de campagne c'est du bonheur, pour la ville c'est encore facile je trouve, la pédale d'embrayage n'est pas celle d'un camion et la consommation reste raisonnable si on ne tire pas trop dessus.

 

Il faut bien laisser chauffer l'huile de boîte et de moteur (attendre 70°) avant de pouvoir passer la 2, sinon c'est direct la 3, mais ça a son charme je trouve. ;)

 

Nous avons fait la préparation qu'avait subie la 348 TB pour devenir 348 GTB (même moteur) sur le Mondial ce qui permet de sortir 320ch au lieu des 300 d'origine.

 

Ensuite en ce qui concerne les révisions, sache que tu peux payer presque deux fois moins si tu trouves un garage qui s'est spécialisé entre autre dans les marques de sport ou de luxe.

Le travail sera le même que chez Ferrari et beaucoup moins cher. Je pourrais te donner des adresses.

 

Voilà. Je ne sais pas si je t'aide beaucoup car tu ne t'intéresses pas à ce modèle qui est plus cher, mais je te donne ma petite contribution.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je sais bien qu'une Ferrari de plus de 15 ans, ça ne vaut plus le coup de l'entretenir chez Ferrari. Chez Pozzi il parait qu'ils n'acceptent plus les 308 et mondial de toute façon !

Je conais quelques garages dans mon coin qui ont touché à des Ferrari, et qui ne demandent pas plus par heure que pour n'importe quelle autre voiture. par contr ele prix des pièces reste le même sauf en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je viens de croiser une mondial 8 cabriolet, ça a un charme fou ! demain je vais chez lotus je verrai si je suis autant charmé. Si la Ferrari m'a fait plus d'effet ce sera elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bon je reviens de chez Lotus, il y avait une Turbo Se version 225 cv, peinture pas d'origine et pas propre, quelques trucs décollés, poussiéreuse (pas grave ça!) mais 20 000 euros. pour 17 000 on a une Mondial très propre...

Conclusion : j'ai été refroidit, dommage car dans le garage il y avait un régiment d'elise et d'exige magnifique ainsi qu'une très belle S4 mais à plus de 30 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...