Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
348
/

Une 348 ne démarre plus - May day !!

 

Il y a 860 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une 348 ne démarre plus - May day !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
delgil
  1. Posté le 20/03/2011 à 21:46:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
 
Je vous écrit pour la 1ère fois.
Je possède entre 1 et 2 autos de collection ! ... une italienne et demi pour être précis !!
j'ai une 208gt4 qui roule sur laquelle j'ai restauré le moteur et une 308gt4 en cours de restauration.
Ces travaux m'ont permis de voir et comprendre comment fonctionnent ces autos (en tte humilité, s'entend: la mécanique et l'électricité auto ont encore bien des secrets pour moi) - si je peux aider qq'uns d'entres vous, j'en serai ravi.
 
J'ai un ami qui possède une 348 ... qu'il ne peut plus utiliser et c'est l'objet de mon message.
Une alarme, semble t'il, d'origine y est montée et, apparemment, y fait son office actuellement puisqu'il ne peut plus la mettre en route.
Ellea l'air de couper l'alim du démarreur et l'allumage et/ou l'injection.
J'ai retrouvé le shop manual et l'ai épluché mais évidemment le branchement n'y est pas détaillé: les malfrats s'en régaleraient !!!
 
Je cherche donc des infos: que coupe exactement cette alarme ?
 
Merci d'avance
 
Gilles
 
PS: Un troupeau de V8 à Maranello durant les 70's.
212

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2011 à 22:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans vouloir te mettre en doute,il n est pas souhaitable,pour ma part, de diffuser ces infos sur le net!
Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2011 à 22:02:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour déconnecter l'alarme il ne faut pas appuyer un petit bitonio sur un contacteur dans l'habitacle ?

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2011 à 22:04:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Il faut commencer par un dépannage classique:

allumage, étincelle aux bougies, alimentation des bobines, du calculateur d'injection, de la pompe à essence,
Alimentation du relais de démarreur,
faire l'inventaire de ce qui fonctionne ou pas.
Si la voiture est montée avec une puce, reconnue par le boitier d'injection, le dépannage devient très compliqué sans la carte code.
si c'est une alarme qui vient intégrée au circuit électrique commandée à part, c'est plus simple.
Il faut faire un tour du circuit électrique et voir s'il y a un boitier d'alarme.
On va rester sur des généralités connues, pour l'instant.
A+
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2011 à 22:06:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas des généralités dispensées sur un Forum publique qui vont empêcher le vol de voitures..............les voleurs sont plus fort que les mécanos.
A+

Publicité

Profil : Nouveau membre
delgil
  1. Posté le 20/03/2011 à 22:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tro53yb a écrit :
Sans vouloir te mettre en doute,il n est pas souhaitable,pour ma part, de diffuser ces infos sur le net!
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,

Je comprend bien la remarque qui est du même registre que l'absence d'infos ds le shop manual.
Si vous avez des infos, comment peut-on faire pour se contacter et vous prouver ma bonne foi !

Crdlt

Gilles

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2011 à 22:13:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la question principale; comment est commandée l'alarme, respectivement l'anti-démarrage, si c'est une puce dans la clé, c'est inviolable, sans les documents de la voiture, Même l'usine ne peut rien faire,
A+

Profil : Vétéran
pronto63
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2011 à 22:16:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si ton pote possède les clefs de l'auto il doit avoir tout ce qu'il faut pour mettre hors de service l'alarme de toute façon la marque qui était montée de serie sur les Ferrari à cette époque n'existe plus (ELKRON)
Message édité par pronto63 le 20/03/2011 à 22:18:22

---------------
"Vendre pour courir et ne pas courir pour vendre là est la Passion"
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2011 à 22:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ici, c'est bien:
Mécanique / Électronique

A+

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2011 à 22:28:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hummm des fois un peu de sens pratique...
d'abord je me suis faiut la main sur la twingo de ma femme avec le systeme que beaucoup de monde connait, anti démarrage codé par clef contact, j'ai identifié le modèle puis récupéré la doc d'installation pour comprendre le principe et enfin suivi les fils jusqu'à trouvé celui qui gére la gestion de la valve de carburant et celui de la coupure électrique, un coup de pince coupante et.... alarme cobra inactive en moins de 30 secondes, vive le sra4 :ptdr:
http://www.bradeux.com/uploade​dimages/381045Coupe_circuit_Co​bra.jpg

sur ma ferrari, quand la batterie interne de l'alarme a rendu l'ame, l'alarme s'est mise en sécurité et m'a bloqué la voiture, il m'a fallu environ 1 minute pour trouver comment désactiver, le principe est le même, mais le montage est italien....... j'ai rapidement identifié le boitier d'alarme et vu immédiatement l'entrée et la sortie du cablage avec un beau fusible 10A pour protéger l'alimentation principale l'alarme :D j'ai enlevé le fusible et ça a dégagé toute l'alarme..... puisque la batterie était dead

conclusion:
vu l'age de ton alarme c'est forcément du basique, donc trouve le boitier d'alarme, si tu ne le trouves pas dans la baie moteur, le plus simple c'est de partir du voyant qui clignote au tableau de bord, coupe lui l'alimentation principale, si ça ne l'a pas désactivé coupe les fils qui partent de l'alarme dans le moteur
ça te permettra de l'emmener chez un spécialiste des alarmes qui te virera ton vieux truc et t'en mettras une dernier crix ;)
Message édité par Mr 05fk le 20/03/2011 à 22:28:56
Profil : Nouveau membre
delgil
  1. Posté le 24/03/2011 à 22:18:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

exp81zu a écrit :
Salut,
Il faut commencer par un dépannage classique:

allumage, étincelle aux bougies, alimentation des bobines, du calculateur d'injection, de la pompe à essence,
Alimentation du relais de démarreur,
faire l'inventaire de ce qui fonctionne ou pas.
Si la voiture est montée avec une puce, reconnue par le boitier d'injection, le dépannage devient très compliqué sans la carte code.
si c'est une alarme qui vient intégrée au circuit électrique commandée à part, c'est plus simple.
Il faut faire un tour du circuit électrique et voir s'il y a un boitier d'alarme.
On va rester sur des généralités connues, pour l'instant.
A+
Afficher plus
Afficher moins



Après inspection, pas de courant nulle part: pas au démarreur, ni aux bobines, ni à l'injection et encore moins à la pompe à essence.
Help !

Profil : Routard
michel3482
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 22:26:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est peut etre bete , mais as tu verifié le coupe batterie ?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2011 à 22:44:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a bien du courant dans la batterie, le tableau de bord s'allume, mais il ne se passe rien.
Les phares et les accessoires fonctionnent.
dans ce cas il va falloir partir de la clé de contact, et suivre les fils pour trouver à quels endroits l'alarme est intercalée.
je suppose sur le fil du relais de démarreur sur le fil des relais d'injection et d'allumage.
Il doit y avoir aussi un boitier d'alarme, et s'il y a une diode qui clignote, elle vient du boitier, donc c'est une piste à suivre pour le trouver.

Je suis désolé si j'enfonce des portes ouvertes, mais je pense que la solution passe par le rétablissement du circuit d'origine, sans rien couper, juste suivre les fils et rétablir le câblage d'origine.

A+

Profil : Vétéran
pronto63
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2011 à 01:17:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement il doit y avoir une sirène accessible sur laquelle il doit y avoir un contacteur à clé tout part de là  :??:  mais attention une fois désactivée l'alarme déconnecte la fermeture centralisée ;)


---------------
"Vendre pour courir et ne pas courir pour vendre là est la Passion"
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement phare gauche 348 GTS 1994 - P***** de camion ! ! ! 47
348 TS vs 348 GTS 56
Nouveau sur le forum, bonjour a tous !!! 60
Distrib sur 348 TS 70
Formalité pour importation.... 47