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250 GTO 3987 d'hier et d'aujourd'hui

 

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 Sujet :

250 GTO 3987 d'hier et d'aujourd'hui

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Invité
  1. Posté le 19/02/2008 à 19:58:13  
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D'hier...
GTO1a
GTO4%20(2)
GTO3
GTO5

...et d'aujourd'hui.
3987-2
3987-1
3987-front​end
Message édité par mike29b le 05/06/2018 à 12:59:53
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lord-brett
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  1. Posté le 19/02/2008 à 20:35:28  
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Bonsoir Stephen,

Ravi de te retrouver par ici.

La m^me lors des très français 1000 kilomètres de Paris à Montlhéry en 1962

http://img519.imageshack.us/im​g519/2405/3987gt250gto1000kmde​parke5.jpg

Puis quelques mois plus tard, lors des 12 heures de Sebring (1963)

http://img181.imageshack.us/im​g181/4055/3987gt250gtosbring19​63lb9.jpg
Message édité par lord-brett le 19/02/2008 à 20:35:58

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#Jules
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  1. Posté le 20/02/2008 à 14:44:58  
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Bonjour,

Qui avait-il sur le toit, juste au dessus du parebrise, qui a été ajouté en 1963 et n'apparait pas sur les photos de 1962 ou d'aujourd'hui ? J'ai remarqué les sorties d'air latérales, sur les ailes avant, qui sont passées de 3 à 2, ainsi que les entrées d'air sur le capot, devant le parebrise, qui semblent avoir été modifiées. S'agit-il aujourd'hui d'un retour aux spécifications d'origine du véhicule ?
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Invité
  1. Posté le 20/02/2008 à 14:55:33  
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Superbes photos :)

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lord-brett
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  1. Posté le 20/02/2008 à 21:16:04  
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Rac99nt a écrit :
Bonjour,

Qui avait-il sur le toit, juste au dessus du parebrise, qui a été ajouté en 1963 et n'apparait pas sur les photos de 1962 ou d'aujourd'hui ? J'ai remarqué les sorties d'air latérales, sur les ailes avant, qui sont passées de 3 à 2, ainsi que les entrées d'air sur le capot, devant le parebrise, qui semblent avoir été modifiées. S'agit-il aujourd'hui d'un retour aux spécifications d'origine du véhicule ?
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Sur le toit, il s'agit de lumièresLa 3ème ouïe d'aile fut ajoutée fin 1962.
Pour Sebring, deux feux de signalisation seront ajoutés sur le toit (réglementation)
L'auto a retrouvé la configuration 1962 (2 ouïes d’ailes) lors de la restauration entreprise par son dernier propriétaire.

Pour les entrées d'air du nez, elles sont toujours au nombre de 3 mais refermables au gré des besoin d'air de la Belle.

Message édité par lord-brett le 20/02/2008 à 21:16:23

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#Jules
Invité
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  1. Posté le 22/02/2008 à 10:04:26  
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Merci Lord-Brett pour toutes ces précisions ! :jap:

Pour les entrées d'air du capot, je voulais parler de celles placées en bas du parebrise, en haut du capot, qui me semblent, sur la première photo, être en métal peint en rouge, alors que sur les dernières photos en date, elles semblent être en plexiglas transparent. J'ai remarqué depuis aussi qu'au niveau de la grille avant, les antibrouillards semblaient être remplacés par des entrées d'air sur la première photo.

C'est intéressant de voir les photos d'un exemplaire depuis son année de production jusque nos jours.
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lord-brett
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  1. Posté le 22/02/2008 à 15:32:53  
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Pour #3987GT, je pense que Stephen pourra nous en dire plus, l'avant ayant été modifié entre 1964 (la fin  de sa carrière) et 1966 quand Stephen l'a acquise.
C'est sûrement à cette époque que les ouïes ont été modifiées.

La restauration entreprise par R. Lauren a effacé toutes traces.


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#Jules
Invité
  1. Posté le 29/02/2008 à 19:03:11  
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Rac99nt a écrit :
Pour les entrées d'air du capot, je voulais parler de celles placées en bas du parebrise, en haut du capot, qui me semblent, sur la première photo, être en métal peint en rouge, alors que sur les dernières photos en date, elles semblent être en plexiglas transparent. J'ai remarqué depuis aussi qu'au niveau de la grille avant, les antibrouillards semblaient être remplacés par des entrées d'air sur la première photo.
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Vos observations sont correctes. Les modifications que vous citez ont été faites avant mon acquisition de la voiture. Avec la restauration par Ralph Lauren, GTO 3987 a été remis en forme générique de sorte qu'elle a perdu son historique caractéristiques.

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