Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Photo reportage] Ambérieux d'Azergues


Invité §mar876zC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Whe672Vv

Je suis fan de ton site Kencovado ! Bravo, très bien réussi, très belles photos !

Je ne savais pas qu'il y avait un "CetC" à Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Whe672Vv

Il parait que la prochaine de mars sera une spéciale Ford ou Bmw, je ne sais plus !

 

Moi j'aurais mon correspondant Allemand, je ne sais pas si je l’emmènerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Cette Mc Laren est vraiment sympa dans cette config' ! Juste dommage pour cette espèce de truc rouge devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken316bA

Au debut je trouvais ca dommage, mais au final ca passe bien je trouve. c'est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

oui question de gout de chi...e ! elle est d'une fadeur cette McLaren (esthétiquement) ! On dirait une Nissan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo715dF

bonsoir, il y a des personne qui passe par villefranche pour le prochain rasso ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BW 186Cz

salut,je vien de m inscrire,jkif tes photo,toré des photo de ce moi ci,car je ai pas pu y allé,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan611CA

Tout a fait d'accord, puis c'est devenu un peu "sectaire" à sathonay, étant donné que seuls les propriétaires d'un badge spécifique peuvent exposer leurs voitures. Ceci dit, je pense que cette mesure a été adoptée à cause du nombre restreint de places pour les exposants !

 

 

(Ps: en voyant tes photos, je me dis qu'on a forcément du se croiser ! Une prochaine fois peut-être !)

 

 

Je me suis rendu ce matin à ce rasso dont j'ai entendu parler plusieurs fois. Me présentant à bord d'une Peugeot 203 de 1954 je ne m'attendais pas à ce que l'on m'invite à me mêler aux sportives du jour, mais de là à ne même pas avoir de bonjour en arrivant et à m'entendre dire "c'est bien parce qu'on est en été" tout en m'indiquant un parking annexe de 3 places dans un coin derrière la porscherie, je me demande bien qui est le plus sectaire ...

 

Je m'étonne juste que, dans le même temps, on fasse rentrer, en vrac, une opel corsa, une fausse AX sport tunée chez feu vert, une 306 CC ou encore une berline BMW bardée d'autocollants avec 4 casquettes à l'envers à l'intérieur ...

 

Une conversation avenante avec le personnel de l'entrée m'aurait amené à expliquer que mon véhicule siglé Barbier, et ayant appartenu à cette famille, revêtait bien un intérêt historique et sportif au regard du rôle de ce préparateur Peugeot dans les années 50, mais quand on ne me dis même pas bonjour, je sais pas pourquoi, çà me coupe l'envie de parler.

 

Après un tour d'une heure à peine durant lequel j'ai quand même honoré la buvette parce que je sais quand ême un peu vivre, j'ai repris la route après avoir vu de loin une quarantaine de porsches alignées sans aucun intérêt, mais fort heureusement, quelques autres beaux spécimens. Mais encore une fois, sur un plan strictement sportif, peu voire aucun des véhicules présents ne peut revendiquer le palmares de mon véhicule composé des plus hauts cols alpins dont la Bonette, l'Iseran, le Galibier ou encore les deux St Bernards le mois dernier, généralement franchis en solitaire.

 

Mais pour savoir çà, encore faut-il me dire bonjour ...

 

En tous cas, un rasso dont je ne ferai pas la pub à moins de s'y rendre avec un bon casque audio pour ne pas entendre les propos m'as tu vu et lénifiants de certains exposants et en prenant la précaution d'éviter soigneusement la concession prosche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Quand on te lis on veut bien croire que tu ais "honoré" la buvette..... :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe672Vv

Ils ne peuvent pas dire bonjour à tout le monde !

Avec environ 300 voitures à chaque fois, c'est pas possible de s'intéresser à son histoire, ils ont déjà de la peine à les prendre en photo !

 

C'est vrai que des fois ils font rentrer des voitures qui n'ont aucun intérêt comme des bmw basiques ou des trucs tunés ou même une fois une personne à oser rentrer en clio 2 même pas RS !

Mais si ils refusent l'accès après il y aurait des embrouilles : "pourquoi lui il peut et pas moi ..." il faut essayer de se mettre à la place des gens !

 

C'est vrai que des fois certaines voitures sont mal placées !

Des fois il y a des mégane RS tout au fond du stade, il doit avoir une dizaine de personnes qui sont allées les voir alors que sur la partie gor c'est impossible de prendre des photos !

 

La partie gor est trop mise en avant, les plus belles sont toutes là-bas donc tout le monde là-bas alors que des fois il y a des perles rares sur l'herbe !

Une fois il y avait une M1 et une M3 3.0 CSL (la vieille) qui n'étaient pas mises en valeur !

 

Et aussi les Porsche, il y en a trop ! Il y a des boxter, de simples carreras qu'on voit tous les jours ... Ça représente environ 1/5 de toutes les voitures.

 

Moi j'y vais 1 fois sur 2 en tant que spectateur et je ne m'en lasse pas car il y en a toujours des nouvelles. J'ai connu ce rasso en Septembre dernier grâce à ce topic. Grâce à Maranhello qui faisait vivre le sujet et dont j'ai eu la chance de rencontrer 1 fois.

J'ai 500 photos des meilleures voitures.

 

Conclusion : Ils ne peuvent pas trier les voitures, ça serait trop compliqué et ils ne peuvent pas s'intéresser aux voitures, il y en a trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais quasiment tous les mois .Les organisateurs ont du merite , car ça dure dans le temps et pour l'instant le succès est là .

 

Au bout d'un moment on retombe toujours sur les mêmes autos , mais à chaque fois il y a quelques nouvelles perles , du coup avec ce roulement ça va pas trop mal .

L'interêt est surtout de retrouver quelques collègues , prendre des nouvelles , papoter un peu et d'enlever la poussiere des autos qui sont enfermées dans les garages la plupart du temps !

 

à noter que la buvette est bien placée ! :ange:

 

au mois prochain ..... spécial Alpine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

"Petit" déterrage de sujet pour poster quelques photos, on y voit notamment les Ferrari de certains anciens membres de FA (qui pour certains sont peut-être encore par ici en sous-marin...?) :

 

 

456vj1.jpg

 

 

456vj4.jpg

 

 

328-575.jpg

 

 

512tr0.jpg

 

 

scud1.jpg

 

 

328b.jpg

 

 

328b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais encore déterrer un (très...) vieux post, mais j'ai la flemme d'en créer un nouveau :ange: En effet, pour la première fois depuis bien longtemps je suis retourné voir le rassemblement mensuel à Ambérieux d'Azergues.

 

 

Et pas à vélo cette fois: si je vous dis que j'étais en passager dans un roadster sportif de couleur rouge, vous allez penser à...?

 

 

 

 

 

 

 

 

Suspense...

 

 

 

 

 

 

Vous y avez cru hein? Non en fait c'était dans celle-là :D :

 

 

tr6-1.jpg

 

 

tr6-2.jpg

 

Cela dit c'est très sympa ce petit roadster britannique ;)

 

 

 

Bon plus sérieusement, deux voitures rouges intéressantes vues sur place. Tout d'abord, ce qu'on pourrait d'abord prendre pour une 308 GTB au premier coup d'oeil :

 

 

f208-1.jpg

 

En fait non, c'est une 208 Turbo :jap: :

 

 

f208-2.jpg

 

 

f208-5.jpg

 

L'autre curiosité rouge c'est celle-là, qui ressemble à une "banale" (façon de parler) 308 GTB là aussi :

 

 

f308p1.jpg

 

En plus elle n'est pas en très bon état à vrai dire...

 

 

f308p3.jpg

 

Et justement si on regarde les détails :

 

 

f308p4.jpg

 

Eh oui, c'est bien une (rare) version polyester ! :jap:

 

 

f308p5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais encore déterrer un (très...) vieux post, mais j'ai la flemme d'en créer un nouveau :ange: En effet, pour la première fois depuis bien longtemps je suis retourné voir le rassemblement mensuel à Ambérieux d'Azergues.

 

 

Et pas à vélo cette fois: si je vous dis que j'étais en passager dans un roadster sportif de couleur rouge, vous allez penser à...?

 

 

 

 

 

 

 

 

Suspense...

 

 

 

 

 

 

Vous y avez cru hein? Non en fait c'était dans celle-là :D :

 

 

tr6-1.jpg

 

 

tr6-2.jpg

 

Cela dit c'est très sympa ce petit roadster britannique ;)

 

 

 

Bon plus sérieusement, deux voitures rouges intéressantes vues sur place. Tout d'abord, ce qu'on pourrait d'abord prendre pour une 308 GTB au premier coup d'oeil :

 

 

f208-1.jpg

 

En fait non, c'est une 208 Turbo :jap: :

 

 

f208-2.jpg

 

 

f208-5.jpg

 

L'autre curiosité rouge c'est celle-là, qui ressemble à une "banale" (façon de parler) 308 GTB là aussi :

 

 

f308p1.jpg

 

En plus elle n'est pas en très bon état à vrai dire...

 

 

f308p3.jpg

 

Et justement si on regarde les détails :

 

 

f308p4.jpg

 

Eh oui, c'est bien une (rare) version polyester ! :jap:

 

 

f308p5.jpg

 

 

 

:eek: :eek:

 

Tu es malade ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toi en voiture ???????? :D

 

 

Certes je sais ça surprend, et dans une anglaise en plus... Bon on est bien d'accord, c'était dans le siège passager hein :lol: et seulement pour faire 25 km...

 

 

Plus sérieusement je mettrai plus de photos quand j'aurai fini de les trier (de mémoire comme ça il me semble qu'il y avait aussi une 458 Spider, une 612 Scaglietti, une 430 Scuderia, une 458 Speciale... j'en oublie peut-être, il y a tellement de monde à ces rassemblements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif : au temps pour moi, il n'y avait pas de 458 Speciale mais plutôt une 488 Pista (les dernières générations, j'ai tendance à les confondre... :non: ). Par contre les photos ce sera pour demain, là je n'ai pas le temps je dois filer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite ;)

 

 

001.jpg

 

Euh, je savais pas que la XM c'était une Ferrari [:j@y's:13]

 

 

004.jpg

 

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

J'ai laissé une partie de l'immatriculation, j'ai trouvé qu'elle était sympa :sol:

 

 

 

007.jpg

 

 

005.jpg

 

 

006.jpg

 

Et la dernière, bon pour moi cet engin caricatural me semble sortir tout droit d'un dessin animé Japonais, mais bon on n'en voit pas tous les jours... :

 

 

 

008.jpg

 

 

009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les plaques !! :sol:

 

C'est bien une MVS Venturi en spoiler ? Très rare d'en croiser une en cabriolet

 

 

Effectivement c'est une Venturi Transcup, et c'est très rare. D'ailleurs c'est la première fois que j'en voyais une en vrai, jusqu'à maintenant je n'avais vu que des coupés. D'après les chiffres que j'ai pu trouver, la version cabriolet (appelée Transcup dans la gamme) n'aurait été produite qu'en 65 exemplaires toutes versions confondues, et cette version 260 (la plus puissante) n'existerait qu'à 17 exemplaires seulement.

 

En fait c'est une sorte de coupé-cabriolet avant l'heure, avec d'une part un toit rigide amovible manuellement (à peu près comme le toit d'une F355 GTS) et d'autre part une lunette arrière rabattable électriquement qui vient se coucher à l'horizontale entre les sièges et le moteur pour obtenir la configuration qu'on voit sur les photos.

 

Un truc qui m'a toujours amusé avec cette voiture, c'est qu'elle est composée d'un "patchwork" de pièces provenant d'un peu partout: si mes renseignements sont exacts on trouve notamment des clignotants avant de Renault 16 TX, un essuie-glace d'origine Mercedes (peut-être un SL R129, pas sûr), un pare-brise de Renault Fuego (si!!), des rétroviseurs de CX, des feux arrière de BMW E30, plein de commandes de Peugeot 405 et 605 (dont les molettes de la clim) etc... Chez Venturi, y'avait pas de petites économies !! :lol:

 

Bon allez, fin du HS... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails. Elle a l'air neuve à l'intérieur

 

 

Ce n'est pas qu'une impression : l'intérieur a été refait à neuf par son propriétaire actuel qui l'avait récupéré dans un état "moyen" (selon ses propres termes). Toute la sellerie a été refaite (pour les boiseries je ne sais pas) ainsi que la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos.

 

C'est à 46 (nombre fétiche) minutes de chez moi et je n'avais même pas connaissance de ce rassemblement :??: ! C'est mensuel ? Va falloir que j'y fasse un tour avec mes gosses mais j'ai un peu peur de la foule en délire lors de mon arrivée en Supercar Audi TT :sol: !

 

On viendra en C5 (pas la Corvette, la Citroën)

 

Je suis preneur d'infos sur ce rassemblement.

 

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos.

 

C'est à 46 (nombre fétiche) minutes de chez moi et je n'avais même pas connaissance de ce rassemblement :??: ! C'est mensuel ? Va falloir que j'y fasse un tour avec mes gosses mais j'ai un peu peur de la foule en délire lors de mon arrivée en Supercar Audi TT :sol: !

 

On viendra en C5 (pas la Corvette, la Citroën)

 

Je suis preneur d'infos sur ce rassemblement.

 

Greg.

 

 

Oui c'est mensuel, à chaque fois le 3ème dimanche du mois de 9h à 13h environ, entrée gratuite pour visiteurs et exposants. C'est vrai que si tu es dans le coin c'est à connaitre, en général il y a toujours des choses intéressantes à voir (plusieurs centaines de voitures présentes, leur record ça doit être quelque chose comme 500 dans la matinée, voire plus je ne sais plus).

 

Pour le choix de la voiture c'est toi qui voit, c'est très ouvert on voit un peu de tous les genres du moment que c'est une sportive, l'Audi TT n'aurait pas de mal à se fondre dans le décor (au sens figuré je te rassure! :D ) et aurait l'avantage de te permettre de te garer dans la zone des exposants, alors qu'avec la C5 il faudra te garer à l'extérieur. Dans l'ensemble si tu arrives tard, les places sont chères (là encore au sens figuré puisque c'est gratuit... sauf en nombre de pas pour rejoindre la zone d'expo :ange: ).

 

Pour donner une idée de la variété, comme ça de mémoire, dimanche en plus des Ferrari montrées ci-dessus je me souviens avoir vu: 2 BMW 850 CSi, 2 roadsters SL Mercedes et un SLK, des Corvette d'un peu toutes les époques, plusieurs Mustang et Shelby, une Audi S8, plein de Lotus Elise/Exige/Elan, des GTi (et assimilées) des années 80 toutes marques confondues, 2 ou 3 Subaru Impreza, une Delta HF, beaucoup de Porsche (on ne les compte même plus), 2 Alpine A110, un truc qui semblait sorti de Fast & Furious, etc... et même une Rolls-Royce Silver Spur!! (bon si ça c'est une sportive, moi je suis le Pape :o ). Bref il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi une zone pour les motos, je n'y connais pas grand-chose mais là aussi dans tous les genres: des grosses routières aux ultra-sportives en passant par les trails, customs et autres (dimanche parmi les raretés il y avait une Voxan par exemple).

 

Quant à localiser le rassemblement c'est facile, c'est là :

 

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] 1852?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...