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F355

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Invité §poi352ZR

Messages recommandés

Invité §poi352ZR

 

 

 

J'ai adoré ton reportage, très instructif, très elles photos :love:

 

 

Merci :jap:

 

 

 

 

 

 

Merci, c'est tes reportages précis et détaillés (que tout monde adore), qui m’ont décidé de faire un poste de l’intervention.

Que tu ais aimé, ça me touche vraiment, chère professeur ! garri13.gif.69dff2528045045333eb710cbdf8dd2e.gif

 

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  • Réponses 183
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Invité §poi352ZR

Vraiment chapeau ;) ca fait plaisir de la voir sur ses roues !

 

PS: tu vends des pièces de J9 ? (je cherche un carbu de XN1 :D )

 

 

Je demanderai à mon ami Claude ! :)

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Invité §amb257ku

Y'a rien de plus beau que de mettre les mains dans une F355.

Si j'en avais une, c'est ce que je ferai jusqu'à connaître la voiture par coeur. À la fin, on se prend au jeu et on cherche même à améliorer ce qui pourrait l'être.

Bravo pour ce sujet.

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Invité §Che231Fc

Félicitations Michel, content de revoir la belle sur ses roues ! Au plaisir !

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Y'a rien de plus beau que de mettre les mains dans une F355.

Si j'en avais une, c'est ce que je ferai jusqu'à connaître la voiture par coeur. À la fin, on se prend au jeu et on cherche même à améliorer ce qui pourrait l'être.

Bravo pour ce sujet.

 

 

 

Oui on s’y prend au jeu 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

Je vais t’avouer un secret, ca ne se limite pas à la F355 [:tatr'alp]

 

 

 

 

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Invité §amb257ku

Je vais t’avouer un secret, ca ne se limite pas à la F355 [:tatr'alp]

 

 

Oui, ça je l'avais remarqué, en lisant tes messages avec attention... ;)

 

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Invité §poi352ZR
titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif En la ramenant hier soir dans son garage favori, je me suis aperçu que je n’avais plus de chauffage. Je n’ai pas eu le temps de regarder de près, savez vous s’il y a une purge quelque part à l’avant, du coté de la pompe de re-circulation d’eau ?
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Invité §amb257ku

Bizarre... J'espère que votre voiture n'est pas un "lemon"... Mais j'en doute fortement !

J'en profite pour faire une déclaration d'amour à constance.

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Invité §eri626eT

titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif En la ramenant hier soir dans son garage favori, je me suis aperçu que je n’avais plus de chauffage. Je n’ai pas eu le temps de regarder de près, savez vous s’il y a une purge quelque part à l’avant, du coté de la pompe de re-circulation d’eau ?

 

 

Non, il n'y a rien de ce côté là.

Vérifie que la vanne motorisée, qui se trouve à côté de la pompe, est bien commandée quand tu mets le chauffage.

 

 

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Invité §gb-221qV

bonsoir ,

pour en finir avec cette histoire de surchauffe à l'arrêt , j'ai changé les trois sondes d'eau

à savoir les deux "facilement" accessibles et celle qui est à l'arrière du collecteur échancheur (au milieu du V )d'eau et depuis tout s'enclenche D+G et plus de surchauffe à l'arrêt !

pour me dépanner j'avais ponté une masse sur le relais ventilo D (relai sous les pieds du passager) sur le bouton de dégrivage ar !!!

mais j'en ai eu marre de surveiller et j'ai changé les sondes : depuis j'ai fais 15000km dont 5000 en italie (Maranello , Florence , lac de garde etc ) avec des températures autres que celle de ces temps ci et plus de problèmes dans les bouchons !!!!!!

 

à noter que j'ai une 2.7 et non une 5.2 alors est ce que la sonde du ventilo D est aussi commandée par la sonde ar ????

 

je ne saurai vous dire !

 

à part cela je tire mon chapeau pour le boulot effectué !!! Bravo et belle preuve d'amour de la mécanique !!

on est plus très nombreux comme ça !

je suis de la génération qui a appris à bosser avec des coups de pieds au cul et un moteur , ça se respectait ,un point c'est tout !!!!

 

 

donc encore Bravo pour le travail !!

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Invité §poi352ZR

Et moi c'est une 5.2 !

J'en profite pour donner de nouvelles du n°7

Il va bien ! sol.gif.8f05304285657cab0fd0952297ffe521.gif le petit rodage est bientôt terminé, on va pouvoir prendre un peu de tour :D

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Invité §Ben488FW

J'ai une question poison rouge.

 

Ta F355 avait combien de kilométres, au moment de ton probléme de soupape ?

 

Car c'est flippant quand même cette histoire :(

 

Ca tracasse mon cerveau ...

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Invité §poi352ZR

Elle avait 57 000 km quand c’est arrivé

Mais tu peux laisser ton cerveau se reposer tranquillement, je ne pense pas que cela puisse t’arriver.

Quand je l’ai achetée, elle avait le collecteur gauche percé et je pense que c’était justement celui du N° 7. Elle a roulé comme ça et je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est à cause de ça !

Bonne route et amuse toi bien à son volant ! ggunter.gif.8a9558a8ff62c4d76a5732e81bbb1661.gif

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Invité §Ben488FW

Elle avait 57 000 km quand c’est arrivé

Mais tu peux laisser ton cerveau se reposer tranquillement, je ne pense pas que cela puisse t’arriver.

Quand je l’ai achetée, elle avait le collecteur gauche percé et je pense que c’était justement celui du N° 7. Elle a roulé comme ça et je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est à cause de ça !

Bonne route et amuse toi bien à son volant ! ggunter.gif.86b0ffce1853dc721506e11166a6b559.gif

 

 

Bon si je peux laissé mon cerveau se reposer, tout va bien alors :D

Bonne route à toi aussi :)

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Invité §poi352ZR

Bon… j’ai encore un petit souci, pas trop grave mais embêtant. J’ai la pompe à eau qui fuit !

C’est ballot car on l’a refaite quand on a changé les courroies.

On a changé l’axe et son roulement N° 6 Le joint N° 10 et la bague d’étanchéité N° 11

 

 

Pompe à eau.png

Maintenant, il faut démonter…

Ce qui n’est pas drôle, c’est la place de la pompe à eau. Situé où elle est, avec un peu de réflexion si on ne veut pas redescendre le moteur, la seule solution est d’enlever le réservoir d’essence.

P1010222.jpg

Le réservoir en place.

P1010225.jpg

Pour ceux qui ont suivi le post depuis le début, vous remarquerez que maintenant il y a un pont ! Le grand luxe.

P1010228.jpg

Petit calage sous le réservoir

P1010229.jpg

Aprés avoir enlevé les fixations, le réservoir descend !

P1010231.jpg

Le voilà par terre.

P1010233.jpg

Et voilà enfin un peu de place. Il faut enlever maintenant la plaque de protection.

P1010235.jpg

Accès directe sur la pompe à eau…

Et là, on peut ce demander pourquoi on ne peu pas faire la distribution par là ?

Sans doute parce que rien à été prévu pour dévisser l’écrou de la poulie de vilebrequin !

P1010238.jpg

Pompe à eau démonté, j’en suis là aujourd’hui.

Nous allons faire un petit montage pour éprouver la pompe à eau, histoire de comprendre ce qui c’est passé !

La suite …. Plus tard !

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Invité §amb257ku

Mon pauvre, j'espère qu'après ça tu seras tranquille pour un moment !

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Invité §nil715Bx

Bon courage et bravo pour le photo reportage car c'est toujours très instructif..

 

 

Par contre il va falloir ranger le garage car il y un peu de bazar lol.gif.7abfa37deecf2d1f093d28c97e654b18.giflol.gif.7abfa37deecf2d1f093d28c97e654b18.gif

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Bon… j’ai encore un petit souci, pas trop grave mais embêtant. J’ai la pompe à eau qui fuit !

C’est ballot car on l’a refaite quand on a changé les courroies.

On a changé l’axe et son roulement N° 6 Le joint N° 10 et la bague d’étanchéité N° 11

 

 

Pompe à eau.png

Maintenant, il faut démonter…

Ce qui n’est pas drôle, c’est la place de la pompe à eau. Situé où elle est, avec un peu de réflexion si on ne veut pas redescendre le moteur, la seule solution est d’enlever le réservoir d’essence.

P1010222.jpg

Le réservoir en place.

P1010225.jpg

Pour ceux qui ont suivi le post depuis le début, vous remarquerez que maintenant il y a un pont ! Le grand luxe.

P1010228.jpg

Petit calage sous le réservoir

P1010229.jpg

Aprés avoir enlevé les fixations, le réservoir descend !

P1010231.jpg

Le voilà par terre.

P1010233.jpg

Et voilà enfin un peu de place. Il faut enlever maintenant la plaque de protection.

P1010235.jpg

Accès directe sur la pompe à eau…

Et là, on peut ce demander pourquoi on ne peu pas faire la distribution par là ?

Sans doute parce que rien à été prévu pour dévisser l’écrou de la poulie de vilebrequin !

P1010238.jpg

Pompe à eau démonté, j’en suis là aujourd’hui.

Nous allons faire un petit montage pour éprouver la pompe à eau, histoire de comprendre ce qui c’est passé !

La suite …. Plus tard !

Salut Michel,

 

Un vrai luxe le pont et surtout une sécurité.

 

@+

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Invité §fer278IL

Bravo, bon travail, surtout que le changement de distribution n'est pas facile sur la 348.

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Invité §f36873jt

Wouah !! ça change du chariot élévateur avec les cales ! :D;)

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Invité §poi352ZR

Merci pour tous vos encouragements, on a continué en faisant une pièce pour s’adapter sur la pompe histoire de voir où (et comment) cela fuit.

P1010241.jpg

Le bloc d’alu sur le tour.

P1010249.jpg

Et il faut que cela s’adapte sur la pompe.

essai pompe.png

Voilà, c’est fait !

On a mis du liquide de refroidissement, on a fait tourner la pompe, pas de fuite.

La même chose avec 1 bar de pression et là on a la fuite.

Vous me direz que cela ne sert pas à grand-chose vu que l’on savait déjà qu’il y avait une fuite, mais ce montage servira à éprouver la pompe une fois que l’on aura changé le joint. Et puis ça ous amuse :)

Je vais commander le joint cyclam chez Eurospares, j’espère que je vais le recevoir rapidement.

 

à suivre ....

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Invité §poi352ZR

Voilà ! Enfin, j’ai reçu les pièces de chez Eurospares.

Nous avons démonté l’arbre et son roulement, enlevé le vieux joint.

On a fait au tour une pièce pour pouvoir replacer le joint « cyclam » le plus correctement possible avec une précharge de 1 mm.

Une fois remis dans son logement, le dessus du joint est à 2 mm en dessous de l’épaulement où vient en butée la turbine. Ce qui fait que le joint ne travail pas en compression !!!! :??:

Bizarre ! (est ce qu’il existe des joints de tailles différentes ?) Nous avons pris le parti de faire travailler le joint avec une compression de 1.5 mm (la course total de la compression du joint est de 4 mm) ce qui nous a obligé de mettre une cale de 2.5 mm.

Une fois la pompe remonté, elle tourne à la main, avec une dureté « normale » ce qui n’était pas le cas dans le précédant montage. Elle était franchement dure caloumthai.gif.f9db09d64954f31315f30b6b13fca5ad.gif à tourner, on s’était déjà posé la question à ce moment là, si c’était normal ?

On a tout remonté et ça a l’air de fonctionner correctement.

L’opération, en passant par le réservoir c’est faite facilement….. Mais si on n’avait pas à le refaire tout de suite ce serait bien ! :)

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Invité §man583eL

Posséder une ferrari: c'est le pied!!!! mais en plus l'entretenir personnellement et mettre les mains dans les tripes: ça c'est le pied + la jambe!!!

 

Si j'ai la chance un jour d'en avoir une, c'est ce que je souhaiterais pouvoir faire.

felicitations pour le boulot accompli!!!

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Merci pour tous vos encouragements, on a continué en faisant une pièce pour s’adapter sur la pompe histoire de voir où (et comment) cela fuit.

P1010241.jpg

Le bloc d’alu sur le tour.

P1010249.jpg

Et il faut que cela s’adapte sur la pompe.

essai pompe.png

Voilà, c’est fait !

On a mis du liquide de refroidissement, on a fait tourner la pompe, pas de fuite.

La même chose avec 1 bar de pression et là on a la fuite.

Vous me direz que cela ne sert pas à grand-chose vu que l’on savait déjà qu’il y avait une fuite, mais ce montage servira à éprouver la pompe une fois que l’on aura changé le joint. Et puis ça ous amuse :)

Je vais commander le joint cyclam chez Eurospares, j’espère que je vais le recevoir rapidement.

 

à suivre ....

 

 

 

 

Purée, ca me plait, je me sens dans mon élément en vous regardant faire :)

 

 

 

 

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