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F355

Le 7 ne répond plus !


Invité §poi352ZR

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Invité §- a336Em

ce que j'appelle chapeau, c'est le dessous de la culasse qui correspond au cylindre 7. Mais apparement elle est plus claire que les autres, le piston aussi...

Tu dis que la bougie était encrassée ? c'était la seule ?

Tu dis que les joints de queue de soupape était en bon état ? (pas en 1000 morceaux ? ni en trop secs ?)

 

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Invité §poi352ZR

Quelques nouvelles…

En cherchant d’où pouvait venir la calamine sur le cylindre 7, après démontage de la culasse je me suis aperçu que le cylindre présentait une « marche » sur sa partie haute, facilement décelable avec le bout du doigt.

Les autres cylindres n’ont rien ! J’ai un peu de mal à comprendre ce qui à pu se passer ? Alors…. Démontage !

 

Et hop, on enlève le carter d'huile !

P1010897.jpg.364e1afd5d4cbe6fcda0943c4f1bdd3e.jpg

La crépine de la pompe à huile !

P1010900.jpg.3e0f49e7f452a99c94fce3ff7b28f680.jpg

Le carter en plastique ! Et voilà, accès direct au vilebrequin !

P1010901.jpg.e1ea042b18d5f1080f5a29ca9c9e44fe.jpg

Après avoir démonter et sorti le piston et la bielle par le haut, sortie du cylindre !

P1010905.jpg.ab29e5b0be71b00acadb90761d7aed9d.jpg

Là, on peut voir nettement la marche sur la photo ! le traitement nikasil est parti sur 2 mm.

P1010914.jpg.089f676e4376201bdb5ad883ccc6f1e4.jpg

P1010920.jpg.db0640c0ae705152f054a2e73cc83389.jpg

Les prises de cotes avec le comparateur d’intérieur !

P1010912.jpg.e5c6a12980305d6a31f7f8e5fdba0b49.jpg

Ce que l’on voit dedans ! 85.010 mm

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Le 7 ne répond vraiment plus !

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Un piston, une bielle, un cylindre au soleil couchant.... C'est beau !!!

P1010919.jpg.ae3a2bd6070b93fd0578a5e311f825d7.jpg

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je pense être arrivé au bout de tout ce qui est à changer sur ma voiture ! Je ne pense pas que l’on puisse aller encore plus bas !

La question, qui reste en suspens est qu’est ce qui c’est passé ?

La voiture avant que je l’ai eu, a dû rouler avec un collecteur percé (coté gauche)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §f36873jt

L'usure est uniforme sur tout le pourtour du haut du cylindre?

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Invité §poi352ZR

L'usure est uniforme sur tout le pourtour du haut du cylindre?

 

 

Il est visible sur tout le pourtour mais plus marqué évidemment dans le sens de la marche du piston.

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Invité §pie584BY

Si j'étais à ta place, je serais trop tenté de démonter juste pour voir... mais après je serais bien emmerdé :lol:

 

Chapeau en tout cas :jap:

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Invité

Si j'étais à ta place, je serais trop tenté de démonter juste pour voir... mais après je serais bien emmerdé :lol:

 

Chapeau en tout cas :jap:

 

 

 

 

pas besoin de démonter, tu sorts les bougies et tu introduis un endoscope (90°)

 

 

 

 

 

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Invité §pie584BY

Je disais ça avec mes légo et au bout du compte je démonté tout :lol:

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Invité §mic077BS

maintenant que le moteur est ouvert , vas tu controler tous les cylindres ?

vas tu verifier l'embiellage aussi ?

 

en tout cas bravo et bon courage pour la suite

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Invité §poi352ZR

J’ai oublié aussi, un truc … bizarre.

Le piston a l’air nickel, prise de cotes en bas de la jupe : hors cote (mais de peu)

Au milieu : hors cote (mais de peu)

Au niveau de la calotte du piston : hors cote ! (mais en surcote ????)

 

la chemise est-elle sortie facilement ?

J’avais un peu peur quand j’ai vu que tu allais t’attaquer à la fabrication d’un outil pour sortir les cylindres mais le cylindre est sorti facilement.

 

maintenant que le moteur est ouvert , vas tu controler tous les cylindres ?

vas tu verifier l'embiellage aussi ?

On vérifie, on contrôle tous ce qu’on peut vérifier et on change tous ce qui est à changer !

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Invité §poi352ZR

Bonjour, j’attends mes pièces pour pouvoir remonter le moteur,

en attendant, j’aimerais repeindre mes caches « culbuts » Quelle peinture choisir ?

Ça ?

PeintureHT.jpg.8d8c6002099996f36d1b2f839539c724.jpg

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Invité §poi352ZR

Horsmis tous les joints, les courroies, les galets tendeurs et tendeurs hydraulique il y a :

le piston complet, le cylindre n’étant plus dispo je le fais reniquasiler.

Les 2 soupapes d’échappements avec leurs joints, une durite, vanne thermostatique, roulement de pompe à eau, thermocontact, injecteur…. Ça fait une cinquantaine de référence !

 

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Invité §mic077BS

tu fais re-nickasiler ta chemise chez "revaltech" ?

 

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Invité §mik657Hp

Pour rendre hommage à Marc (scombo), je demande à toutes les personnes de ne poster aucun message sur le forum ferrari à partir de 15h00 jusqu'à 17h00.

 

L'idée de Sf77 était bonne pour dimanche donc étant donné que demain c'est un jour plein de tristesse (même si je le connaissais que par ses posts, c'est toujours triste le décès d'une personne), j'ai pensé qu'il serait bien de refaire çà pendant l'enterrement afin qu'il soit inhumer avec toutes nos pensées.

 

J'espère que cette petite attention sera faite pour lui et que vous respecterer cette demande comme vous l'avez fait pour celle de sf77.

 

Merci

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Invité §jak105IF

Pour moi c'était évident FA ne sera jamais plus pareil sans Marc

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Invité §poi352ZR

Bonsoir, slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

Des nouvelles fraîches, je viens de recevoir ce midi(enfin) ma commande de chez Europares.

3 semaines quand même ! Sans doute que tous n’étaient pas dispo chez eux…

Et comme je me suis (un peu) trompé dans ma commande, il faut que j’en repasse une.

En attendant, comme j’ai reçu les bombes de peinture ( livraison rapide)

j’ai repeint les caches …

Avant :

P1010921.jpg.d04c57d32a79f20e51cdafececc389f9.jpg

Après :

P1010935.jpg.0e0255a66552d3d41f9dee3f203d9195.jpg

 

Maintenant je vais pouvoir commencer à remonter les soupapes et envoyer le cylindre à re nikasiler…

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Invité §BMW653Ni

La vache le boulot de dingue

 

j'espère comme bcp ne pas avoir ce type de désagrément car je suis à des années lumière d'avoir tes connaissance :cry:

 

félicitations :)

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Invité §hen720Na

tu comprends pourquoi Ferrari a arreté apres la 355 ce traitement sur les chemises de piston.....

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Invité §- a336Em

Très joli travail sur les caches !

Le vermicul est il vraiment efficace ?, si oui je vais en acheter en noir repeindre les protecteurs de baie

 

avec quoi as tu poli le cache bougie ?

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Invité §poi352ZR

tu fais re-nickasiler ta chemise chez "revaltech" ?

 

Oui, c'est chez eux !

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Invité §poi352ZR

Très joli travail sur les caches !

Le vermicul est il vraiment efficace ?, si oui je vais en acheter en noir repeindre les protecteurs de baie

 

avec quoi as tu poli le cache bougie ?

 

Oui la peinture en bombe est pas mal ! j’aurais aimé un aspect vermiculé plus « vermiculé »

Je l’ai pourtant passé au four, mais bon, ça fait quand même plus propre.

Le plus de bouleau est d’enlever la vieille peinture…

Le cache bougie a été fait au papier de verre à la main. J’ai essayé avec une cale, mais il y avait trop de différences de niveau, donc doucement à la main…

 

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Invité §poi352ZR

Bonjour, 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Peut être que certain d’entre vous qui avez suivi le démontage de mon moteur suite à mes problèmes, se sont demandés ce qu’il en advenait.

Après une longue trêve d’été due en premier à l ‘attente de mes pièces ensuite les vacances des uns, des autres et les disponibilités de chacun, on a pu enfin commencer le remontage cette semaine. Ouf !

Je vous poste quelques photos, histoire de participer un peu …

 

Piston, cylindre remontés ! ça brille…

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Le dessous maintenant !

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Et hop, on ferme !

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La culasse entiérement revue et corrigée. 5 soupapes neuves, le reste a été rectifié et éprouvé !

P1010007.jpg.ea8572cdfa5c75c122588c4e03869e3d.jpg

Remontage de la culasse maintenant, avec l'outil qui va bien de chez Hill Engineering, trés grand Merci à Eric !

P1010010.jpg.4600a3f151aaac68dcf0fb8bc837118a.jpg

Remontage des arbres à cames.

P1010014.jpg.f7d741eb183c1ed37c554fed1e297708.jpg

La tête rouge enfin à sa place !

P1010031.jpg.f6d4937ddf7009fa5ce08c8132004b12.jpg

Et pour finir calage et montage des courroies de distribution avec galets et tendeurs neufs.

P1010032.jpg.784c85762f6a0eda0e3bce012692bd22.jpg

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui la suite dans une semaine...

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Invité §amb257ku

Merci, j'attendais la suite avec impatience mais hésitais à poster. La F355 doit te manquer...

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Invité §f36873jt

Wow !! Pas mal de beau boulot depuis ce souci !!

 

Super pour toi, tu vas de nouveau pouvoir rouler !

 

Une belle opération, avec une facture plutôt légère à la clé je pense ! Parce que dans le réseau......Aïïïe !!!

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Invité §atm836vf

C'est trop tard mais je pose la question quand même : as tu changé les guides de soupapes ?

Car les guides en bronze d'origine ont été remplacés par des guides en acier sintérisé en après vente. (Les guides en bronze s'usent et prennent du jeu.)

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Invité §Rac172Vq

Chapeau ! Quel boulot ! En espérant te revoir très bientôt au volant de ta Ferrari F355 ! :jap:

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Invité §poi352ZR

C'est beau :love:

 

 

 

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

 

Constance, si on se voit un jour, je t'offrirai un bouquet de soupapes ... sebuik.gif.cd14d9403b53594e71b1ea7ef20e95a2.gif

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Invité §poi352ZR

C'est trop tard mais je pose la question quand même : as tu changé les guides de soupapes ?

Car les guides en bronze d'origine ont été remplacés par des guides en acier sintérisé en après vente. (Les guides en bronze s'usent et prennent du jeu.)

 

Les guides n’avaient pas de jeu, je n’ai pas jugé utile de les changer…

sinon on ne s’arrête plus et on change tout !

 

Merci à tous, et à bientôt… dm83.gif.af898daa74f1ad518ba23280ffc8907a.gif

 

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Quand on aime la mécanique on compte pas le temps :p

 

 

 

 

 

 

.......un bouquet de soupapes mmm :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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