Invité §jip085uo 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 J'ai acquis il y a deux semaines une superbe 550 (celle de Pierre550). Comme il le disait dans son reportage, le cuir avait un peu souffert de l'usure du temps. Après avoir fouillé dans les forums, Je me suis lancé dans la rénovation du cuir. je vous joins quelques photos du résultat obtenu. C'est vraiment très facile à faire, il suffit de suivre la notice et d'appliquer tous les produits dans le bon sens Je suis ravi du résultat et si il y en a qui sont intéressés je pourrai développer, ou donner des explications voici donc l'état avant rénovation en cours, après application de la résine et le résultat final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo007To 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Impressionnant!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon735kZ 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 en effet !!! là je suis sur le c.... ! tu peux nous en dire plus sur les produits et l'application ? bravo et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djm847lX 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 magnifique surtout impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Super ça Il a été super abîme chez CCP, les gens qui monté dedans ne pensaient pas à reculer le siège en montant, c'est important pour ne pas le frotter à cet endroit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 WAOW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip085uo 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 j'ai coisi les produits ALTA CUIR : et plus particulièrement le kit réparation - coloration : http://www.alta-cuir.com/restauration-reparer-cuir-kit-reparation-coloration-1-fauteuil-50.php l'avantage c'est que vous choisissez la couleur à partir des palettes normalisées PENTONE ou RAL don on peut vraiment s'approcher de la couleur réelle. Le site Alta-cuir est plutôt bien fait et une fois que l'on a visionné leur mini vidéo, on s'aperçoit que c'est un jeu d'enfant. J'ai été livré en jours environ et avec une doc très complète indiquant la procédure les temps de séchage, etc ... il manquait juste l'éponge que l'on trouve partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi582Kb 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 et frotter Pierre c est de quoi il parle !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip085uo 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 je me suis aussi occupé du cendrier avec sa peinture de m ... et des interrupteurs (en cours si cela vous intéresse je pourrai vous montrer des photos et donner les "méthodes". je suis preneur pour des idées sur le fond plat : je pense m'orienter vers une solution avec barres d'alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Super boulot ! Sont bien les produits Alta Cuir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gun518mq 2 juin 2011 Signaler Partager 2 juin 2011 je me suis aussi occupé du cendrier avec sa peinture de m ... et des interrupteurs (en cours si cela vous intéresse je pourrai vous montrer des photos et donner les "méthodes". je suis preneur pour des idées sur le fond plat : je pense m'orienter vers une solution avec barres d'alu Superbe résultat N'hésite pas à faire partager tes photos & méthodes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 2 juin 2011 Signaler Partager 2 juin 2011 Joli travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 2 juin 2011 Signaler Partager 2 juin 2011 Bin la vache, comme neuf ! Bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Résultat impressionnant!!!!! Et au toucher, ça donne quoi? Pas trop cassant, aussi souple que le cuir d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced322Ei 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Tout simplement stupéfiant quand on voit l'état du cuir avant on ne peux meme pas imaginer arriver au résultat final que tu as obtenu, leurs produits sont vraiment super apparemment. Je note la marque pour plus tard au cas ou !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip085uo 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Résultat impressionnant!!!!! Et au toucher, ça donne quoi? Pas trop cassant, aussi souple que le cuir d'origine? c'est vraiment pas mal très souples, la résine n'est pas dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 je me suis aussi occupé du cendrier avec sa peinture de m ... et des interrupteurs (en cours si cela vous intéresse je pourrai vous montrer des photos et donner les "méthodes". je suis preneur pour des idées sur le fond plat : je pense m'orienter vers une solution avec barres d'alu Bin ouais qu'ca nous interresse. Comptes-tu refaire les aérateurs car j'ai essayé de les démonter et pas trouvé comment faire sans trop tirer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Stupéfiant! Bravo! Des photos de tes autres "améliorations"? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 c'est vraiment pas mal très souples, la résine n'est pas dure. Je note les références, c'est bon à connaître. C'est rare les produits de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip085uo 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Bin ouais qu'ca nous interresse. Comptes-tu refaire les aérateurs car j'ai essayé de les démonter et pas trouvé comment faire sans trop tirer ? je n'y ai pas encore pensé, en ce moment je me débats avec ce voyant SLOW DOWN ... et je réfléchi pour réparer le fond plat partie avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3sa015op 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 que t arrives tu avec ce voyant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip085uo 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 que t arrives tu avec ce voyant? il s'allume par intermittence. La 550 est équipée tubi. j'ai essayé de déconnecter les sondes : pas mieux ; j'ai déconnecté après le conditionneur : pas mieux. j'ai tout reconnecté. j 'ai nettoyé les connections et hier pas de voyant par contre ce jour c'est revenu Donc je cherche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Tu est en tubi avec catas ou sans si c'est sans, tu peux déconnecter les sondes thermocouples en désacouplant les centralines c'est à dire débrancher la centraline du faisceau (la sortie vers les ECU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3sa015op 4 juin 2011 Signaler Partager 4 juin 2011 il s'allume par intermittence. La 550 est équipée tubi. j'ai essayé de déconnecter les sondes : pas mieux ; j'ai déconnecté après le conditionneur : pas mieux. j'ai tout reconnecté. j 'ai nettoyé les connections et hier pas de voyant par contre ce jour c'est revenu Donc je cherche ... ton échappement est il équipé d un bouton d ouverture des valves ? si c est le cas tu as peut être demandé manuellement la fermeture des valves alors que le boitier électronique les voulait ouvertes j ai eu le même problème sur ma 430 et voilà la réponse que j ai eu par le chef d atelier de modena motors à canne , en plus de tes recherches. si le problème persiste il m a conseillé de consulter... tout est en mémoire dans la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip085uo 4 juin 2011 Signaler Partager 4 juin 2011 Tu est en tubi avec catas ou sans si c'est sans, tu peux déconnecter les sondes thermocouples en désacouplant les centralines c'est à dire débrancher la centraline du faisceau (la sortie vers les ECU) je viens d'aller voir dessous : il y a des catalyseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip085uo 4 juin 2011 Signaler Partager 4 juin 2011 ton échappement est il équipé d un bouton d ouverture des valves ? si c est le cas tu as peut être demandé manuellement la fermeture des valves alors que le boitier électronique les voulait ouvertes j ai eu le même problème sur ma 430 et voilà la réponse que j ai eu par le chef d atelier de modena motors à canne , en plus de tes recherches. si le problème persiste il m a conseillé de consulter... tout est en mémoire dans la valise. je ne pense pas qu'il y ait une commande manuelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §260060cm 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Bonjour Je suis propriétaire d'une 550 sans cata. Pronto 63: pourrais tu me dire ou se trouve ces connecteurs centralines que tu conseilles de débrancher? Quel est l'intérêt de les débrancher? Cela évite t il le "slow down"? Sinon je suis prêt à échanger des tuyaux ou adresses avec d'autres proprios ou amateurs de ce modèle. Je serai éventuellement intéressé de discuter à propos de la rénovation des interrupteurs de l'habitacle qui s'abîment vite. Je crois que jipi45-550 l'a fait mais je n'arrive pas à le joindre. À bientôt pour discuter de cette super auto... Bonne journée et fin d'année à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 J'ai refait l'intérieur de la mienne: cuir des airbags, interrupteurs, cendrier, aérateurs, plaque de clim, entourage auto-radio... Une journée de taf mais le résultat est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §260060cm 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Bonjour et bravo pour le travail! Le cuir des airbags et du volant? Mais rassures moi tu es professionnel? Pour les 5 aérateurs ça se démonte comment? Et les interrupteurs? (jamais essayé de les enlever encore mais je pense que c est juste clipsé?) Mais Tu as fait comment pour les refaire? Pour les decaper? Et ensuite, peinture bombe? Pistolet? Vernis satiné? Et pour ceux qui sont sur les portes (ceux des vitres électriques), il y a le petit dessin: tu as une solution? Tu les as refait? Bravo en tout cas, c très joli! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3lv071Du 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Superbe ton travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Bonjour et bravo pour le travail! Le cuir des airbags et du volant? Mais rassures moi tu es professionnel? Non Pour les 5 aérateurs ça se démonte comment? en tirant Et les interrupteurs? (jamais essayé de les enlever encore mais je pense que c est juste clipsé?) oui Mais Tu as fait comment pour les refaire? Pour les decaper? Et ensuite, peinture bombe? Pistolet? Vernis satiné? Pas de peinture Et pour ceux qui sont sur les portes (ceux des vitres électriques), il y a le petit dessin: tu as une solution? Tu les as refait? oui, ainsi que ceux du plafonnier Bravo en tout cas, c très joli! merci Bonne soirée Tu es dans quelle région? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Superbe ton travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §260060cm 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Bonjour, Puis je vous demander quelques renseignements supplémentaires sur la restauration des boutons? Comment avez vous fait pour les refaire sans les repeindre? Juste en les décapant? Merci. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §260060cm 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 J'ai oublié de répondre à ta question.... Je suis en région parisienne...et toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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