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348

Panne alternateur sur 348 ?


tavutatete2

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Bonjour à tous,

 

Hier j'étais en ballade avec ma femme du coté du Luxembourg, sur la fin de la journée il pleuvait des cordes... mais l'ensemble de la journée était positive ....

 

Jusqu'au moment de l'allumage du voyant batterie... la je dis à ma femme que j'ai déjà vécu ce moment sur ma 405 il y a bien des années :) ... le moment ou les lumières n'éclairent plus, ou l’essuie-glace n'est plus très nerveux...

 

Bref après 100km d'autoroute allemande pour rentrer au plus vite .... extinction des feux (2km après la frontière...) et finalement moteur qui cale .... j'ai réussi in-extremis à sortir de l'autoroute...

 

Je pense en toute logique que l'alternateur est HS. Une dépanneuse et venu et je suis finalement rentré en Mazda 2 :)

 

Tous d'abord ai je raison d'incriminer de suite l'alternateur ???

 

Si oui, et si vous l'avez changer, combien il faut compter ?? histoire que je ne me fasse pas avoir???

 

Possible de faire soi-même ?

 

merci d'avance

 

++

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Invité

Oui c'est l'alternateur

 

combien ca coute ?

 

cela dépend qui fait quoi

 

si tu sais faire toi-même c'est 30 euros le régulateur avec les balais et 20 euros les 2 roulements

 

 

 

le régulateur

 

http://www.monsterup.com/upload/1307296890317.jpg

 

 

Le stator

 

http://www.monsterup.com/upload/1307296890484.jpg

 

 

 

Le rotor ou se trouve les roulements

 

http://www.monsterup.com/upload/13072970928.jpg

 

 

 

 

La capacité antiparasite

 

http://www.monsterup.com/upload/1307296890474.jpg

 

 

 

 

ma génératrice (F328GTS) après révision générale (environs 60 euros de matos)

 

http://www.monsterup.com/upload/1307297231179.jpg

 

 

 

 

Si tu ne sais pas faire, tu paye l’échange standard environ 500 euros sans la main d’œuvre

 

http://www.superformance.co.uk/a-348/electrical.htm

 

 

 

 

 

dans un garage c'est bien plus cher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité

Merci pour ces gros détails :)

 

Coté démontage, je dois mettre la voiture sur un pont, c'est bien accessible par le dessous ?

 

 

 

 

Oui on y accède par dessous,

 

http://www.monsterup.com/upload/1253818299532.jpg

 

 

 

 

Remonte ta batterie et mets la en charge, elle risque d’être abimée, les batteries au plombs une fois vite se détériorent et ne tienne plus leur charge. Il est donc impératif de ne JAMAIS laisser se vider une batterie entièrement.

 

 

 

 

 

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Je vais changer la batterie en même temps... ce sera plus sure... :)

 

Me reste plus qu'a trouver un pont ou une fosse :)

 

En tous cas merci pour tes précieux conseils, je vais voir ce que ça donne... :)

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Invité §rev365UW

As tu fait faire un diag avant d'envisager l'achat o la réparation?

Courroie accessoire cassée, mauvais contact vu le temps qu'il faisait, cosse batterie dessérée, etc.... autant de choses simples qu'il faut contrôler avant de décortiquer un alternateur...

 

 

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Invité

As tu fait faire un diag avant d'envisager l'achat o la réparation?

Courroie accessoire cassée, mauvais contact vu le temps qu'il faisait, cosse batterie dessérée, etc.... autant de choses simples qu'il faut contrôler avant de décortiquer un alternateur...

 

 

 

 

 

comment veux tu qu'il ai fait un diagnostique, c'est arrivé hier soir, laisse lui le temps de trouver un moyen pour aller zyeuter sous sa tir

 

 

 

 

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Invité §76F480ZM

Bienvenu au club... Eh oui c est la maladie ..

J en ai eu pour un petit 2000€ car pas réparable non plus !!

C était il y a un an presque en même temps que screensmoke!

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Invité §rev365UW

Vu ses questions j'ai écrit "fait faire": je suis toujours surpris de voir qu'on commence très souvent par le plus compliqué pour aider des gars qui ont besoin d'un coup de main. Ca doit être mon côté maintenancier de profession qui ressort ! :lol::lol::lol: .

 

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Bonjour ,

Vérifie que tu as bien l'écran de protection n 52 sur ton schéma .

Il protège l'alternateur en cas de pluie, il n'a pas été présent sur tous les modèles .

J'ai déjà eu le cas d'un alternateur grillé comme ça .

 

Merci pour ces gros détails :)

 

Coté démontage, je dois mettre la voiture sur un pont, c'est bien accessible par le dessous ?

 

http://img508.imageshack.us/img508/5433/alternateurforum.jpg

 

Je pense qu'il faut enlever la plaque (pièce n36) ?

 

je n'ai pas de meilleur vu du dessous...

 

 

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Bienvenu au club... Eh oui c est la maladie ..

J en ai eu pour un petit 2000€ car pas réparable non plus !!

C était il y a un an presque en même temps que screensmoke!

 

 

Eh ouais.....;)

 

Sinon, j'en ai discuté par la suite avec Dominique Romeo (Fiorano), il m'a appris que c'était une faiblesse originelle des 348, en fait à la base il est faiblard et vieilli mal, mais il existe aussi un moyen très simple de le griller, d'après lui le fait de monter un peu trop haut, trop longtemps dans les tours (7000) génère un surcroit de charge que le pauvre petit peut pas supporter et pouf !!!

 

Moi c'est arrivé sur le circuit :ange: cherchez l'erreur :D

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Même mésaventure ou quasiment sur une "cousine" F355 derniérement.

 

Je viens de changer l'alternateur (NIPPONDENSO non réparable). 1 000 roros avec la M.O.

 

@+

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Invité

Même mésaventure ou quasiment sur une "cousine" F355 derniérement.

 

Je viens de changer l'alternateur (NIPPONDENSO non réparable). 1 000 roros avec la M.O.

 

@+

 

 

 

C'est quoi qui grille ? le rotor ou l'armaturte dans le stator ?

 

 

 

 

 

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On n'en sait rien. ce qui est sur c'est qu'il ne donnait plus rien à la fin.

 

Le réparateur d'alternateur dit que c'eût été un BOSCH ou autre marque, il pouvait le refaire mais que pour NIPPONDENSO, ça n'était pas possible.

 

Je n'ai pas apppronfondi plus avant.

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Je viens de voir la voiture sur le pont... l'alternateur est bien HS (dixit mon garagiste qui a fait des tests...) c'est parfaitement accessible... je lui ai demandé combien de temps il lui faut pour le changer ...il m'a dit 1 heure... bon.... je verrais sur la facture :)

 

Visiblement je n'ai pas le déflecteur (pièce 52 sur la vue) il y a une très petite fuite d'huile sur un joint juste au dessus de l'alternateur (mais je ne pense pas que cela vienne de la... j'ai jamais rien vu parterre) par contre le déluge quand je suis rentré du Luxembourg y est sans doute pour quelque chose.

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Non :non: c'est ta fuite qui tombe sur les pistes de l'alternateur et il grille :cry: cette mésaventure m'est arrivé sur la mondial T (moteur 348) :(

c'était un premier montage(sans tôle, alternateur "Lucas") l'alternateur est réparable(env.200€) et la confection d'une tôle est indispensable. ;)

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Bon je pense être entré dans la 4èmes dimension... la voiture est réparée :) et cela m'a couté ... 290 euros, alternateur + main d’œuvre.... :) qui dit mieux ? Mais j'ai plus la marque en tète. Je vais redemander,... :)

 

Je pense qu'il y a beaucoup de modèles d'alternateurs compatibles, de plus, à changer c'est vraiment super simple (bien plus que ma vieille 405 :) ) ... 1 heure de main d’œuvre... la je ne comprends plus comment on arrive à justifier des factures de 1500 euros ..??

 

En tous cas c'est bien l'huile+eau qui a détruit l'ancien ...

 

Je vais voir pour faire une pièce métallique en guise de déflecteur.

 

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Invité §ton485hW

Bon je pense être entré dans la 4èmes dimension... la voiture est réparée :) et cela m'a couté ... 290 euros, alternateur + main d’œuvre.... :) qui dit mieux ? Mais j'ai plus la marque en tète. Je vais redemander,... :)

 

Je pense qu'il y a beaucoup de modèles d'alternateurs compatibles, de plus, à changer c'est vraiment super simple (bien plus que ma vieille 405 :) ) ... 1 heure de main d’œuvre... la je ne comprends plus comment on arrive à justifier des factures de 1500 euros ..??

 

En tous cas c'est bien l'huile+eau qui a détruit l'ancien ...

 

Je vais voir pour faire une pièce métallique en guise de déflecteur.

 

 

alors là mon vieux, t' as tout faux: tu mets un alternateur " compatible", tu ne paies qu' une heure de mo, tu te faits toi meme une protection metallique et tout ça en dehors du reseau!!!!!

tu vas te faire "lapider" en place publique par certains " ayatollas du forum.... :ange::ange::ange:

 

 

 

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alors là mon vieux, t' as tout faux: tu mets un alternateur " compatible", tu ne paies qu' une heure de mo, tu te faits toi meme une protection metallique et tout ça en dehors du reseau!!!!!

tu vas te faire "lapider" en place publique par certains " ayatollas du forum.... :ange::ange::ange:

 

 

 

 

Je viens de contrôler , visiblement c'est un Danfoss... je pense que cela devrait aller...

 

Coté protection métalique bon courage pour en trouver une d'origine ... enfin je n'ai absolument rien trouvé ... chez ferrari parts elle n'est pas numérotés, chez eurospares non plus ... si quelqu'un une adresse... ?

 

 

 

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Invité §ton485hW

 

Je viens de contrôler , visiblement c'est un Danfoss... je pense que cela devrait aller...

 

Coté protection métalique bon courage pour en trouver une d'origine ... enfin je n'ai absolument rien trouvé ... chez ferrari parts elle n'est pas numérotés, chez eurospares non plus ... si quelqu'un une adresse... ?

 

 

 

ce ne serait pas ça qu' il te faut?

http://www.eurospares.co.uk/partsListing.asp?M=1&Mo=433&A=1&B=23684&S=&ID4=1022707

 

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Si je pense... :) j'ai cherché la pièce 52 comme sur mon manuel ... je ne suis pas bien réveillé... :)

 

 

Je vais faire une commande, la dernière que j'ai faite, les pièces étaient en stock sur le site mais 2 jours plus tard il m'on envoyé un mail en disant 'not yet aviable" ....

 

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Invité §For044CI

J'ai eu le même problème l'an dernier, c'est à dire, plus de charge, le voyant qui s'allume.... j'éteinds tout et parviens à faire misérablement 40km. Diagnostic sans appel posé par un électricien auto : c'est l'alternateur.

Le modèle d'origine est réservé au réseau avec un prix prohibitif. On a trouvé un modèle identique... sauf les pattes de fixation destiné à une Toyota ou Nissan V6... sur lequel on a remonté le 1/2 carter de l'ancien alternateur, sablé repeint et hop, le tour était joué !

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Invité §ced322Ei

J'ai eu le même problème l'an dernier, c'est à dire, plus de charge, le voyant qui s'allume.... j'éteinds tout et parviens à faire misérablement 40km. Diagnostic sans appel posé par un électricien auto : c'est l'alternateur.

Le modèle d'origine est réservé au réseau avec un prix prohibitif. On a trouvé un modèle identique... sauf les pattes de fixation destiné à une Toyota ou Nissan V6... sur lequel on a remonté le 1/2 carter de l'ancien alternateur, sablé repeint et hop, le tour était joué !

 

 

 

C'est bon a savoir sa !!! dommage que tu te souviennes pas du modele exact !!!

 

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Problème le week-end dernier(circuit) avec l'alternateur de ma Mondial (AC delco de 105A) modèle vérrouillé par Ferrari mais possiblité de réparation avec les pièces d'un AC delco type CS-130 de 105A (modèle aisément disponible) et en changeant les carters ;)

Mon auto est prête pour la sortie FAsters :sol:

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