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F355

Je viens d'accepter d'acheter une F355 !


Invité §Rac172Vq

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Invité §ald228XS

désolé je n'en ai aucune idée, cependant j'opterais personnellement pour le kit à 60$, je songe aussi à me faire plastifier les bas de portes d'ailes et de pare-chocs av et ar? As tu fait ça sur ta F355 aussi?

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Invité §Rac172Vq

désolé je n'en ai aucune idée, cependant j'opterais personnellement pour le kit à 60$, je songe aussi à me faire plastifier les bas de portes d'ailes et de pare-chocs av et ar? As tu fait ça sur ta F355 aussi?

 

Non je ne l'ai pas encore fait, mais vu la vitesse à laquelle la peinture prend des impacts (peinture directe), la question se pose aussi. L'urgent pour le moment ce sont les phares (flashing lights) pour moi, car placés très bas et très exposés.

 

Tu as dû voir sur les liens postés que PaintShield propose des kits prédécoupés pour les éléments de carrosserie de la F355. Ils ont un distributeur/installateur en France.

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Invité §ald228XS

je vais me renseigner très vite en tout cas ;) car effectivement les impacts de gravillons font mal ;)

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Invité §in9142CC

Non je ne l'ai pas encore fait, mais vu la vitesse à laquelle la peinture prend des impacts (peinture directe), la question se pose aussi. L'urgent pour le moment ce sont les phares (flashing lights) pour moi, car placés très bas et très exposés.

 

Tu as dû voir sur les liens postés que PaintShield propose des kits prédécoupés pour les éléments de carrosserie de la F355. Ils ont un distributeur/installateur en France.

 

 

 

racingdriver

 

je vois que sur ton blog tu t'interesse de plus en plus à lamborghini aurais tu envi de changement???

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Invité §Rac172Vq

racingdriver

 

je vois que sur ton blog tu t'interesse de plus en plus à lamborghini aurais tu envi de changement???

 

Disons qu'il faut savoir rester ouvert d'esprit. :D

 

Pas d'envie de changement, ma F355 me comble. :love:

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Invité §fra004hY

RacingDriver > fyi, je t'ai envoyé un MP.

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Invité §fou466pK

Disons qu'il faut savoir rester ouvert d'esprit. :D

 

Pas d'envie de changement, ma F355 me comble. :love:

 

 

Tu as raison, c'est très difficile de ne pas être comblé avec une voiture aussi fantastique !!

 

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Invité §inv707mW

bonjour à tous

pour ceux qui étaient à Magny cours,j'avais la 355 gts f1 noire,intérieur cartier.

Pourriez vous me dire le produit que vous utilisé pour faire briller toutes les pièces en noire au dessus du moteur.

( réservoir d'eau, boitiers de filtres etc )

 

J'etais parti à magny cours avec un pare chocs repeint et revenu avec beaucoups d'impacts. Pour les éliminer,j'utilise

un cure dents dont je trempe trés légèrement la pointe dans la peinture avant du piquer sur l'impact. Puis je passe la

polisseuse.

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Invité §Vin620ww

Je suis jeune et fou de la F355 biensur au dessus de mes moyens pour le moment je vous envies tous ....un jour je vous rejoindrai !!!!!!! :love:

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Invité §Rac172Vq

bonjour à tous

pour ceux qui étaient à Magny cours,j'avais la 355 gts f1 noire,intérieur cartier.

Pourriez vous me dire le produit que vous utilisé pour faire briller toutes les pièces en noire au dessus du moteur.

( réservoir d'eau, boitiers de filtres etc )

 

J'etais parti à magny cours avec un pare chocs repeint et revenu avec beaucoups d'impacts. Pour les éliminer,j'utilise

un cure dents dont je trempe trés légèrement la pointe dans la peinture avant du piquer sur l'impact. Puis je passe la

polisseuse.

 

Personnellement pour la baie moteur j'utilise uniquement un APC (All Purpose Cleaner), plus spécifiquement le Orange Degreaser de Chemical Guys. Il faut le diluer comme on le souhaite, selon qu ela surface est plus ou moins grasse, avant de l'appliquer. De mémoire, j'ai dû en poster une photo il y a quelques mois dans ce sujet.

 

Je suis jeune et fou de la F355 biensur au dessus de mes moyens pour le moment je vous envies tous ....un jour je vous rejoindrai !!!!!!! :love:

 

Hello et bienvenue parmi nous. J'ai suivi le même parcours avant d'acquérir ma F355. :jap:

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Invité §tua306VO

L'un de vous aurait-il un retour d'expérience des films de protection pour les phares ? J'ai trouvé ces deux solutions, je sais que le film doit être épais pour ne pas que le verre casse sous l'impact, sinon le film ne servirait qu'à retenir le verre cassé.

 

- 20 dollars frais de port inclus pour protéger uniquement les feux servant à faire les appels de phare :

http://www.lamin-x.com/Ferrari-355-96-00-Fog-Light-Covers-p/fr102.htm

 

- environ 60 dollars pour un kit comprenant la protection de tous les phares avant (appel de phares, clignotants et feux de route) : http://catalog.paintshield-france.com/partquery/search

 

Avez-vous déjà utilisé une de ces deux systèmes ? Quelle est l'épaisseur du film sur le second (PaintShield) ? Facilité de montage ? Merci. :jap:

 

 

 

Salut,

 

je travaille pour venture shield et 3M dans ce domaine (plutôt dans les films teintés concernant 3M arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) et j'ai déjà installé ce genre d'article, notamment sur une F599 GTB, Maserati GranTourismo (Remplacement du film d'origine 3M en Ventureshield et une F612 Scagliatti (une HORREUR à faire). Pour les phares, tout dépend de la concavité de la surface mais c'est pas très dur à faire sur une F355, mais prends 2 pack au cas où alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

C'est une solution éfficace, mais ne rendra pas ton phare incassable biensûr, si t'as des photos de tes feux en gros plans, je pourrai te dire si c'est difficile à faire ou pas, et quelle technique utiliser.

 

http://img18.picoodle.com/img/img18/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00152m_a1eb6cb.jpg

http://img06.picoodle.com/img/img06/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00170m_af63593.jpg

http://img06.picoodle.com/img/img06/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00169m_f573604.jpg

Même les rétros y passent amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

http://img06.picoodle.com/img/img06/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00166m_9ddae59.jpg

 

Et une autre F599 en cours

http://img06.picoodle.com/img/img06/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00153m_d0ca77c.jpg

 

L'arrière d'une S5 à faire alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

http://img06.picoodle.com/img/img06/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00180m_c697f3a.jpg

 

 

Désolé du HS arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §f36873jt

 

 

Salut,

 

je travaille pour venture shield et 3M dans ce domaine (plutôt dans les films teintés concernant 3M arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) et j'ai déjà installé ce genre d'article, notamment sur une F599 GTB, Maserati GranTourismo (Remplacement du film d'origine 3M en Ventureshield et une F612 Scagliatti (une HORREUR à faire). Pour les phares, tout dépend de la concavité de la surface mais c'est pas très dur à faire sur une F355, mais prends 2 pack au cas où alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

C'est une solution éfficace, mais ne rendra pas ton phare incassable biensûr, si t'as des photos de tes feux en gros plans, je pourrai te dire si c'est difficile à faire ou pas, et quelle technique utiliser.

 

http://img18.picoodle.com/img/img18/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00152m_a1eb6cb.jpg

http://img06.picoodle.com/img/img06/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00170m_af63593.jpg

http://img06.picoodle.com/img/img06/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00169m_f573604.jpg

Même les rétros y passent amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

http://img06.picoodle.com/img/img06/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00166m_9ddae59.jpg

 

Et une autre F599 en cours

http://img06.picoodle.com/img/img06/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00153m_d0ca77c.jpg

 

L'arrière d'une S5 à faire alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

http://img06.picoodle.com/img/img06/3/3/28/azntuan/f_IMAGE00180m_c697f3a.jpg

 

 

Désolé du HS arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je savais que ça se faisait notamment sur les bas d'ailes arrières chez certaines marques,mais c'est super d'avoir décliné ce produit pour d'autres zones "à risques" de la carrosserie......

 

Effectivement,le film doit être trop fin pour protéger intégralement les phares,non?

 

J'ai pu m'aperçevoir,chez Mercedes,que le film (bas d'ailes AR) jaunit avec le temps......

 

Quid de ceux -ci ??

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Invité §pie584BY

Effectivement 360 CS, j'ai aussi remarqué ça sur notre 550, il a jaunit et c'est pareil pour les 4 passages de roues.

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Invité §fou466pK

Idem chez Porsche sur les ailes arrière

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Invité §f36873jt

Effectivement 360 CS, j'ai aussi remarqué ça sur notre 550, il a jaunit et c'est pareil pour les 4 passages de roues.

 

Yes,il faudra penser à le remplaçer à intervalles réguliers,surtout sur une peinture claire......Le film est assez épais,c'est peut être pour cette raison,mais à ces endroits il faut quand même de la matière pour protéger la peinture,car les gravillons arrivent à pleine vitesse..... ;)

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Invité §pie584BY

Ouais j'ai remarqué qu'il sont vachement épais ! bon quitte à changer les films, autant changer la voiture ! :lol:

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Invité §f36873jt

Ouais j'ai remarqué qu'il sont vachement épais ! bon quitte à changer les films, autant changer la voiture ! :lol:

 

Hummm....Je pense que les films seront moins onéreux.... :lol:;)

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Invité §tua306VO

C'est pour ça qu'on remplace quasi systématiquement le film d'origine de maserati (3M) par le notre car il jaunit pas, en tout cas c'est la concéssion qui nous la demande.

Un film sur un feu le protegera d'avantage, mais ne le rendra pas incassable, et le film est normalement découper à la taille exacte -2 ou -3mm, c'est surtout utile pour la carrosserie, ça résiste aux coups de cléfs!

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Invité §Rac172Vq

Merci tuan-anh !

 

J'ai commandé la semaine dernière des films découpés spécialement pour les phares "anti-brouillard" de la F355. Ils font 4 millimètres d'épaisseur de manière à amortir les impacts et éviter de casser le verre qui est derrière. Je ferai un article avec des photos pour donner mon retour d'expérience à ces protections achetées 14 euros TTC (frais de port inclus) chez Lamin-X aux Etats-Unis (cf. lien posté plus haut).

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Invité §f36873jt

Merci tuan-anh !

 

J'ai commandé la semaine dernière des films découpés spécialement pour les phares "anti-brouillard" de la F355. Ils font 4 millimètres d'épaisseur de manière à amortir les impacts et éviter de casser le verre qui est derrière. Je ferai un article avec des photos pour donner mon retour d'expérience à ces protections achetées 14 euros TTC (frais de port inclus) chez Lamin-X aux Etats-Unis (cf. lien posté plus haut).

 

4mm !!!!!!!!!!!!!!!

 

ouahh!C'est plus du film là!!

 

Une crêpe en plastique....... ;);)

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Invité §Rac172Vq

Il existe pour la 328 ?

 

Je n'ai rien vu de spécifique pour la 328 chez les fabricants que j'ai cités plus haut. Par contre il est facile de se faire un gabarit en papier des phares de la 328 puis de les couper dans une feuille de film de protection standard. Par exemple sur le site de Lamin-X : http://www.lamin-x.com/Universal-Covers-s/289.htm

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Invité §sar532JE

OK c'est déjà très bien. Connais-tu la mesure lorsqu'ils proposent les options (8mil, 12mil, 20mil, ...) ?

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Invité §fou466pK

Merci tuan-anh !

 

J'ai commandé la semaine dernière des films découpés spécialement pour les phares "anti-brouillard" de la F355. Ils font 4 millimètres d'épaisseur de manière à amortir les impacts et éviter de casser le verre qui est derrière. Je ferai un article avec des photos pour donner mon retour d'expérience à ces protections achetées 14 euros TTC (frais de port inclus) chez Lamin-X aux Etats-Unis (cf. lien posté plus haut).

 

 

Salut Racing, il y a une autre alternative très prisé aux Etas-Unis, c'est une "capote" de protection qui se place sur le museau de la voiture par simple clip magnétique !! Il y en a régulièrement en vente sur Ebay d'ailleurs, en voici une prise ce jour sur ce même site qui est à vendre pour une F355 !

 

 

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Invité §sar532JE

Benoît XVI n'aimerait pas du tout mais alors pas du tout !

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Invité §Rac172Vq

 

Salut Racing, il y a une autre alternative très prisé aux Etas-Unis, c'est une "capote" de protection qui se place sur le museau de la voiture par simple clip magnétique !! Il y en a régulièrement en vente sur Ebay d'ailleurs, en voici une prise ce jour sur ce même site qui est à vendre pour une F355 !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/9050_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/!BPfmStgB2k~$(KGrHgoH-CIEjlLl0nU1BJz7j!GI9g~~_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/955c_0.jpg

 

Merci Fouinasse ! :jap: J'en avais déjà vu, de couleur rouge encore plus discrète (pour une F355 rouge), avec les chaussettes pour les rétroviseurs ! Par contre je ne suis pas sûr que cela protège les phares, car on dirait bien qu'il s'agit d'un simple trou à leurs emplacements. Quel est le nom en anglais de ce produit ? Un "bra" ? Ce genre de protection pourrait effectivement m'intéresser par la suite.

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Invité §Rac172Vq

OK c'est déjà très bien. Connais-tu la mesure lorsqu'ils proposent les options (8mil, 12mil, 20mil, ...) ?

 

Je l'ai compris comme 0,8 mm, 1,2 mm, 2 mm, 4 mm ... après recherche de Ferraristes sur internet qui avaient utilisé ces produits.

Je pourrais te le confirmer dès que j'aurais reçu ma commande.

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Invité §sar532JE

D'accord. J'attends ton retour d'expérience :)

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Invité §Zee424yD

Hello Franck,

 

Un petit retour sur les DS2500 ? ;)

 

Ton blog est toujours aussi passionant à lire !

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Invité §Zee424yD
Invité §tra402Pz

C'est une horreur ce type de capote pour voiture.

 

C'est un peu comme rouler avec des housses de siège toute sa vie et les retirer lorsque l'on envoie la voiture à la casse, ainsi les sièges sont neufs mais on en a pas profité, dommage....

 

Pour ce qui est des projections de gravillon sur les feux d'appel, j'en ai changé un récemment suite à un impact, idem sur le pare choc avant il prend des impacts très rapidement. Je l'ai repeint il y a peu et déja quelques traces.

 

Le film plastique transparent doit aider sensiblement à préserver la partie avant.

 

 

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Invité §in9142CC

sa fait un SM quand meme

il donne le fouet avec

 

en rouge deja sa doit etre mieux

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Invité §in9142CC

C'est une horreur ce type de capote pour voiture.

 

C'est un peu comme rouler avec des housses de siège toute sa vie et les retirer lorsque l'on envoie la voiture à la casse, ainsi les sièges sont neufs mais on en a pas profité, dommage....

 

Pour ce qui est des projections de gravillon sur les feux d'appel, j'en ai changé un récemment suite à un impact, idem sur le pare choc avant il prend des impacts très rapidement. Je l'ai repeint il y a peu et déja quelques traces.

 

Le film plastique transparent doit aider sensiblement à préserver la partie avant.

 

 

 

 

vu que tu vend ta 355 qu'est ce que va prendre?

 

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Invité §Rac172Vq

 

Salut Zeers et merci pour le lien,

 

J'ai trouvé le fabricant, il s'agit de Speed Lingerie. Il revend les attaches si elles sont perdues (cas de cette vente ebay) pour $10. Il vend aussi les protections de rétroviseurs et surtout il propose son produit dans toutes les couleurs originales des F355. Lorsque j'avais vu lors des Le Mans Classic une Ferrari qui en était équipée, ce n'est qu'en étant à un mètre que je m'étais rendu compte que la Ferrari en était équipée et cela ne choquait pas du tout. Protection de l'avant et des deux rétros = 680 euros, sachant que contrairement aux films plastiques, cela se retire facilement et ne jaunit pas. Donc à acheter une seule fois. On le retire et le remet quand on veut, une fois sur l'événement par exemple. J'ai trouvé une photo une fois installé, normalement le morceau devant la grille devrait être noir d'après le descriptif. Ce n'est pas le cas sur la photo. En noir sur une voiture rouge, cela peut choquer, mais en rouge cela ne me gêne pas (surtout si la partie devant la grille peut être noire). Concernant les phares, il ne s'agit pas d'un trou à leur emplacement, mais d'une protection en plastique transparent. Et cela existe aussi pour la 328 ! ;)

 

Le lien vers Speed Lingerie : http://www.speedlingerie.com/ferrari.html

 

http://speedlingerie.com/images/ferr2.gif

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Invité §JkM304JB

quelqu'un sait si la housse de protection d'une 355 est adaptable sur une 348? ;)

merci d'avance :jap:

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