Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Je viens d'accepter d'acheter une F355 !


Invité §Rac172Vq

Messages recommandés

Invité §Le 137Qd

Vraiment toutes mes félicitations pour ta magnifique Ferrari ! Je viens de lire avec attention ton sujet. :jap:

Que dire... ? Je te souhaite une excellente route et fais bien attention aux policiers quand tu t'amuses :p

Sinon, pour avoir un semblant de notion sur le sujet, serait-il indiscret de te demander quel prix tu as payé pour ce bolide ou au moins une fourchette de ces modèles en globalité ?

 

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rac172Vq

Merci Le Felin.

 

Je pense qu'un bon modèle se trouve entre 60 et 70 keuros (fonction de l'année, du modèle (berlinetta, GTS, Spider), de la combinaison de couleurs, du kilométrage, ...). J'ai acheté le mien dans la fourchette basse. Au-dessus de cette fourchette, il faut que cela soit un modèle exceptionnel. En dessous, le prix sera toujours "justifié" ... par un problème qui devra être régler par le nouvel acquéreur (carnet absent, historique et kilométrage douteux, grosse révision à effectuer, collecteurs d'échappement à remplacer ou autre problème mécanique cher à réparer). Le "problème" le plus favorable étant que la F355 repérée provienne de Grande-Bretagne, où les conduites à gauche sont difficiles à revendre. Mais ils n'en restent plus beaucoup de l'autre côté de la Manche, l'astuce étant connue, il vaut mieux ne pas rechercher dans ce cas un modèle très précis et être très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Une vidéo de Jeremy Clarkson de Top Gear au sujet de la F355. Pas celle connue dans laquelle il essaie la F355 et explique qu'il s'agit de "the best car in the world ... ever", mais une émission expliquant ce qu'est une supercar, dans laquelle il explique pourquoi il a acheté une F355 après cet essai resté célèbre. N'hésitez pas à monter le son ! :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=pXZ4kL8pmdw&hl=en

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Jeremy toujours aussi bon dans cette vidéo.

 

C'est vrai, le rangement du toit n'est pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Avant, je pensais que le toit se mettait dans le coffre avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 137Qd

Merci Le Felin.

 

Je pense qu'un bon modèle se trouve entre 60 et 70 keuros (fonction de l'année, du modèle (berlinetta, GTS, Spider), de la combinaison de couleurs, du kilométrage, ...). J'ai acheté le mien dans la fourchette basse. Au-dessus de cette fourchette, il faut que cela soit un modèle exceptionnel. En dessous, le prix sera toujours "justifié" ... par un problème qui devra être régler par le nouvel acquéreur (carnet absent, historique et kilométrage douteux, grosse révision à effectuer, collecteurs d'échappement à remplacer ou autre problème mécanique cher à réparer). Le "problème" le plus favorable étant que la F355 repérée provienne de Grande-Bretagne, où les conduites à gauche sont difficiles à revendre. Mais ils n'en restent plus beaucoup de l'autre côté de la Manche, l'astuce étant connue, il vaut mieux ne pas rechercher dans ce cas un modèle très précis et être très réactif.

 

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

C'est vrai, le rangement du toit n'est pas au top.

 

Je pense que Jeremy Clarkson cumulait deux handicaps : d'une part sa relativement grande taille, qui empêche de laisser suffisamment de place derrière les sièges pour ranger le toit, d'autre part les sièges racing en carbone, en option, qui semblent être moins faciles à basculer et plus emcombrants que les sièges de série.

 

La technique pour ranger le toit est relativement simple : basculer les deux fauteuils (facile à partir d'un seul côté, sans faire le tour du véhicule car basculateurs des 2 côtés de chaque siège) puis placer le toit dans les trous du plancher prévus à cet effet. En deux clics le cache de protection noir est ensuite placé pour éviter d'abimer la peinture du toit. mais il vaut mieux être de taille moyenne pour que les sièges ne touchent pas le toit placé derrière.

 

Je ne retrouve plus l'image (ici pour un spider, vu aussi pour un GTS), mais pour ceux qui préfèrent laisser le toit chez eux par jour de beau temps (une housse Ferrari est prévue à cet effet, en tous les cas sur le modèle que j'ai acheté, pour ne pas abimer le toit retiré), il est possible d'acheter ce genre d'accessoire pour être tranquille quand vous vous garez :

 

http://www.ricambiamerica.com/images/ST355_3.JPG

 

Celui-ci, pour le spider, est disponible chez Ricambi America.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Vraiment superbe !

 

Profites en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

En attendant de la voir lors de Sport et Collection 2008 dans 15 jours, voici deux nouvelles photos de la F355. Elles sont issues d'une série de photos prises par le concessionnaire Ferrari lors du dernier changement de courroies. L'ancien propriétaire vient de me les faire parvenir sur un CD, ainsi que les originaux des factures d'entretien du véhicule.

 

Devant la concession Ferrari Németh en Suisse :

http://img399.imageshack.us/img399/4668/f355gtsnemethma5.jpg

 

Les dessous de la "Bella Machina", qui permettent de voir entre autres le fond plat :

http://img504.imageshack.us/img504/4379/f355gtscourroiespu6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

En attendant de la voir lors de Sport et Collection 2008 dans 15 jours, voici deux nouvelles photos de la F355. Elles sont issues d'une série de photos prises par le concessionnaire Ferrari lors du dernier changement de courroies. L'ancien propriétaire vient de me les faire parvenir sur un CD, ainsi que les originaux des factures d'entretien du véhicule.

 

Devant la concession Ferrari Németh en Suisse :

http://img399.imageshack.us/img399/4668/f355gtsnemethma5.jpg

 

Les dessous de la "Bella Machina", qui permettent de voir entre autres le fond plat :

http://img504.imageshack.us/img504/4379/f355gtscourroiespu6.jpg

 

 

:bien: Vivement le Sport et Collection que je la voie en vraie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Je pense que Jeremy Clarkson cumulait deux handicaps : d'une part sa relativement grande taille, qui empêche de laisser suffisamment de place derrière les sièges pour ranger le toit, d'autre part les sièges racing en carbone, en option, qui semblent être moins faciles à basculer et plus emcombrants que les sièges de série.

 

La technique pour ranger le toit est relativement simple : basculer les deux fauteuils (facile à partir d'un seul côté, sans faire le tour du véhicule car basculateurs des 2 côtés de chaque siège) puis placer le toit dans les trous du plancher prévus à cet effet. En deux clics le cache de protection noir est ensuite placé pour éviter d'abimer la peinture du toit. mais il vaut mieux être de taille moyenne pour que les sièges ne touchent pas le toit placé derrière.

 

Je ne retrouve plus l'image (ici pour un spider, vu aussi pour un GTS), mais pour ceux qui préfèrent laisser le toit chez eux par jour de beau temps (une housse Ferrari est prévue à cet effet, en tous les cas sur le modèle que j'ai acheté, pour ne pas abimer le toit retiré), il est possible d'acheter ce genre d'accessoire pour être tranquille quand vous vous garez :

 

http://www.ricambiamerica.com/images/ST355_3.JPG

 

Celui-ci, pour le spider, est disponible chez Ricambi America.

 

 

Tuning :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

hum Ok mais, il pése combien le toit, parceque ca doit tous de meme pas etre super simple si t'es seul

de plus vu que le coté peinture est derriére les siéges ca implique qu'il faut le tourner

 

bref, faut etre 2 pour le faire ... NON :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv402qY

En attendant de la voir lors de Sport et Collection 2008 dans 15 jours, voici deux nouvelles photos de la F355. Elles sont issues d'une série de photos prises par le concessionnaire Ferrari lors du dernier changement de courroies. L'ancien propriétaire vient de me les faire parvenir sur un CD, ainsi que les originaux des factures d'entretien du véhicule.

 

Devant la concession Ferrari Németh en Suisse :

http://img399.imageshack.us/img399/4668/f355gtsnemethma5.jpg

 

Les dessous de la "Bella Machina", qui permettent de voir entre autres le fond plat :

http://img504.imageshack.us/img504/4379/f355gtscourroiespu6.jpg

 

 

toute mes félicitation pour ta 355 elle est vraiment superbe,pour ma part j'espère pouvoir passer le pas cette année,mais je ne suis pas encore fixé sur le choix du modèle,en revanche pour la couleur je trouve que le mariage du rouge et du beige c'est le top ,je pense que j'essaierai de trouver un modèle avec la moquette de sol beige,peut-être qu'ils ont ça chez salon-singen sauf qu'après la barrière de la langue reste un gros problème.

PS: pourrais-tu me dire ou se déroule sport et collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

toute mes félicitation pour ta 355 elle est vraiment superbe,pour ma part j'espère pouvoir passer le pas cette année,mais je ne suis pas encore fixé sur le choix du modèle,en revanche pour la couleur je trouve que le mariage du rouge et du beige c'est le top ,je pense que j'essaierai de trouver un modèle avec la moquette de sol beige,peut-être qu'ils ont ça chez salon-singen sauf qu'après la barrière de la langue reste un gros problème.

PS: pourrais-tu me dire ou se déroule sport et collection

 

Merci. Je te souhaite de pouvoir franchir le pas cette année. Pour ma part la réalité dépasse le rêve, et pourtant j'en ai rêvé pendant des années ! :p

 

Pour Auto-Salon Singen, ne parlant pas très bien allemand, nous avons aussi beaucoup discuté en anglais.

 

Pour répondre à ta question, il y a un sujet concernant "Sport et Collection" dans ce forum. Aussi appelé "400 Ferrari contre le cancer", il se déroule sur le circuit du Vigeant au sud de Poitiers fin mai/début juin.

 

Lien vers le sujet Sport et Collection 2008 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet295.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

hum Ok mais, il pése combien le toit, parceque ca doit tous de meme pas etre super simple si t'es seul

de plus vu que le coté peinture est derriére les siéges ca implique qu'il faut le tourner

 

bref, faut etre 2 pour le faire ... NON :??:

 

Je vais avoir du mal à te fournir une réponse basée sur mon expérience : je n'ai pas encore eu l'occasion d'enlever le toit, principalement à cause des papiers qui mettent du temps à être prêts (côté Ferrari West Europe en ce moment, les ponts n'aidant pas à activer les choses).

 

Je sais que certains propriétaires enlèvent le toit alors qu'ils sont seuls. Je ne pense pas qu'il pèse très lourd. Je pense plutôt qu'il est délicat, vu ses dimensions, de ne pas l'abimer en le retirant, c'est pourquoi il vaut mieux être deux.

 

Réponse concrète au plus tard lors de Sport et Collection ... s'il ne pleut pas. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Ayant invité des amis hier qui attendaient depuis des semaines de voir la Ferrari, je l'ai sortie du garage pour qu'ils la voient à la lumière du jour. J'en ai profité pour vous prendre quelques photos.

 

http://img399.imageshack.us/img399/1655/f355gtsarriereforummq4.jpg

 

http://img367.imageshack.us/img367/2894/f355gtsdevantforumqa9.jpg

 

http://img393.imageshack.us/img393/614/f355gtsinterieurforumyr1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal à te fournir une réponse basée sur mon expérience : je n'ai pas encore eu l'occasion d'enlever le toit, principalement à cause des papiers qui mettent du temps à être prêts (côté Ferrari West Europe en ce moment, les ponts n'aidant pas à activer les choses).

 

Je sais que certains propriétaires enlèvent le toit alors qu'ils sont seuls. Je ne pense pas qu'il pèse très lourd. Je pense plutôt qu'il est délicat, vu ses dimensions, de ne pas l'abimer en le retirant, c'est pourquoi il vaut mieux être deux.

 

Réponse concrète au plus tard lors de Sport et Collection ... s'il ne pleut pas. ;)

 

Le toit de la 348 ts n'est pas lourd, il se manipule aisement tout seul à condition de ne pas avoir 2 mains gauches. :ddr:

 

Pour la 355, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

 

Une précison importante concernant ces versions "Targa", il ne faut jamais les faire stationner avec une roue plus haute que les autres (toittoir par exemple). En effet, la structure du châssis se tord, rien de grave mais ça impressionne qd m^me.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv145Nx

Merci. Je te souhaite de pouvoir franchir le pas cette année. Pour ma part la réalité dépasse le rêve, et pourtant j'en ai rêvé pendant des années ! :p

 

Pour Auto-Salon Singen, ne parlant pas très bien allemand, nous avons aussi beaucoup discuté en anglais.

 

Pour répondre à ta question, il y a un sujet concernant "Sport et Collection" dans ce forum. Aussi appelé "400 Ferrari contre le cancer", il se déroule sur le circuit du Vigeant au sud de Poitiers fin mai/début juin.

 

Lien vers le sujet Sport et Collection 2008 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet295.htm

 

 

merci pour ta réponse,euh,quand je dis barrière de la langue c'est même l'anglais :pfff: ,bon je crois que je ferai mieux de chercher en France ,mais dans ces couleurs je n'en ai pas encore trouvé.

je viens de voir tes photos :love: , dommage il manque juste le son.j'essaierai d'allé au vigeant peut-être que je l'entendrai si je t'y trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Une précison importante concernant ces versions "Targa", il ne faut jamais les faire stationner avec une roue plus haute que les autres (toittoir par exemple). En effet, la structure du châssis se tord, rien de grave mais ça impressionne qd m^me.

 

Merci Lord Brett. Cela signifie qu'il ne faut pas que je reste trop longtemps dans la position où j'ai pris les photos ci-dessus : on voit clairement que la roue avant gauche est plus dans le vide, du fait du tournant de la pente de garage, non plane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

merci pour ta réponse,euh,quand je dis barrière de la langue c'est même l'anglais :pfff: ,bon je crois que je ferai mieux de chercher en France ,mais dans ces couleurs je n'en ai pas encore trouvé.

je viens de voir tes photos :love: , dommage il manque juste le son.j'essaierai d'allé au vigeant peut-être que je l'entendrai si je t'y trouve.

 

La seule raison de mon achat à l'étranger : j'ai cherché cet exemplaire précisément en France pendant des mois et je n'en ai jamais vu, encore moins avec un historique irréprochable. Pas impossible qu'il y en ait un demain ...

 

Concernant le Vigeant, dans le sujet consacré, il y a des points de rencontre entre membres du forum prévus chaque jour. Il ne devrait pas être trop difficile de me trouver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

IMG_4967.jpg.ff1fc4e825c4cc1d1a51ce4215351df4.jpgF1030007.jpg.53d930eb475fd1888068c20e3319be20.jpg

 

Ci-joint quelques photos de la F355 achetée il y a 1 mois environ : que du bonheur en 2000 km parcourus !

 

Pour la manip' du toit, à 2 c'est très facile. Tout seul, c'est quand même un peu lourd et il y a un coup de main à prendre, surtout pour le remettre. L'enlever est plus aisé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lord Brett. Cela signifie qu'il ne faut pas que je reste trop longtemps dans la position où j'ai pris les photos ci-dessus : on voit clairement que la roue avant gauche est plus dans le vide, du fait du tournant de la pente de garage, non plane.

 

De rien.

 

La pente ici n'est pas trop raide et il s'agit de quelques minutes donc pas grand chose à craindre.

 

PS : J'ai eu ton MP Merci, j'ai rajouté un petit qque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533556/IMG_4967.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533556/F1030007.jpg

 

Ci-joint quelques photos de la F355 achetée il y a 1 mois environ : que du bonheur en 2000 km parcourus !

 

Pour la manip' du toit, à 2 c'est très facile. Tout seul, c'est quand même un peu lourd et il y a un coup de main à prendre, surtout pour le remettre. L'enlever est plus aisé.

 

A+

 

Merci pour ces photos et ces commentaires. S'agit-il d'un intérieur crème et d'une moquette beige ?

 

Bonne nouvelle : j'ai reçu mon certificat de conformité ce matin ! Je vais pouvoir participer à Sport et Collection ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

De rien.

 

La pente ici n'est pas trop raide et il s'agit de quelques minutes donc pas grand chose à craindre.

 

PS : J'ai eu ton MP Merci, j'ai rajouté un petit qque chose ;)

 

J'imagine que le pire est d'avoir une roue sur un trottoir, par exemple, avec le toit retiré pendant des heures. Le toit risque alors d'être plus difficile à remettre en place correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Merci pour ces photos et ces commentaires. S'agit-il d'un intérieur crème et d'une moquette beige ?

 

Bonne nouvelle : j'ai reçu mon certificat de conformité ce matin ! Je vais pouvoir participer à Sport et Collection ! :sol:

 

 

et on va pouvoir organiser un rassemblement F355 en RP :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le pire est d'avoir une roue sur un trottoir, par exemple, avec le toit retiré pendant des heures. Le toit risque alors d'être plus difficile à remettre en place correctement.

 

Tout à fait, cela m'est arrivé avec une 348 ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

il s'agit d'un intérieur crème, avec intérieur beige. Le toit est rouge (option apparemment). J'ai pu obtenir également toutes les documentations de la voiture lorsqu'elle est vendue neuve, sa trousse à outils, la bombe anti-crevaison Ferrari, la housse. En plus, elle a toujours son poste Sony et le chargeur 6 CD le tout badgés Ferrari.

 

Je fais pas mal de sorties, des expo, etc,... : un rassemblement de Ferrari en RP me tenterait bien pour répondre à Frantheod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar513sL

Bon alors... Une sortie F355 en RP, c'est faisable non?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

Je viens d'aller chercher ma F355 chez un spécialiste de la RP, elle a été lavée de la tête au pied si j'ose dire, elle est encore plus belle qu'avant !! :love:

J'en ai profité pour faire un tour dans le garage, et je crois bien avoir aperçu une autre très belle F355 GTS rouge, dont le proprio vient de recevoir son certificat de conformité !!

 

Pour un rassemblement en RP, histoire de faire connaissance, pourquoi ne pas se donner RV dans un endroit connu, facile à trouver et facile pour se garer ?? je sais pas, mais genre bois de Boulogne, un bled dans la vallée de Chevreuse, etc, ... ??? Bref, qui a une bonne idée ????

 

Quelques photos, just pour le plaisir :F355BRETEUIL6.jpg.f8313c02c21f3bf635d5c6827a96d15f.jpgF355BRETEUIL3.jpg.7a8b8a04be88eeca04c58a16a2b3e839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3sa015op

rdv au vigeant ,je viens avec ma 360 année 2004 ( comme neuve)et j aimerai voir ta voiture.je te donne mon tel si tu me le demande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci pour les nouvelles photos manu260 !

 

Une rencontre serait possible en juin de mon côté. Pourquoi pas un dimanche ? Devant l'entrée du jardin de Bagatelle, dans le Bois de Boulogne, un dimanche matin, serait ma première proposition pour un point de rencontre. Je ne connais pas assez la vallée de Chevreuse pour y proposer quelquechose.

 

Merci 3sang60 pour ton message. Je réponds à ton MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfm532zU

Je viens de voir une très belle 355 GTS intérieur Tan chez Fiorano Racing ( ;) racingdriver ). Il ne reste plus qu'une seule chose à faire: tu achètes une crème claire (style produit à chaussure) et tu rattrapes le dossier conducteur au niveau du passage, je l'ai fais sur la mienne, ça marche bien.

 

J'aime de plus en plus les modena moi, c'est pas bon signe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...