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F355

Je viens d'accepter d'acheter une F355 !


Invité §Rac172Vq

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Invité §Rac172Vq

Je viens de voir une très belle 355 GTS intérieur Tan chez Fiorano Racing ( ;) racingdriver ). Il ne reste plus qu'une seule chose à faire: tu achètes une crème claire (style produit à chaussure) et tu rattrapes le dossier conducteur au niveau du passage, je l'ai fais sur la mienne, ça marche bien.

 

Décidément, ce "spécialiste réputé" est VRAIMENT très réputé si plusieurs membres du forum y ont vu ma Ferrari alors qu'elle n'y ait que pour deux ou trois jours. C'est bon signe ! :D

 

Suite aux avis favorables reçus, j'ai décidé de tester Fiorano Racing à l'occasion de deux ou trois bricoles que je voulais régler avant de participer à Sport et Collection 2008 (frein à main en manque d'efficacité et pédale d'accélérateur parfois un peu trop "collante", bref des détails). Je dois dire que je n'ai pas été déçu, même si je n'ai pas encore récupéré la voiture : je n'ai jamais rencontré un garagiste aussi professionnel. Je développerai probablement lorsque j'aurai récupéré la voiture.

 

jfm355, ce dont tu me parles pour le dossier conducteur m'intéresse beaucoup. J'ai d'abord prévu de nettoyer tous les cuirs, qui en plus de 10 ans ont pris un peu de transpiration et de crasse (moi je le vois, même si la plupart des gens me dit qu'elle est "comme neuve", mais je suis un maniaque), puis de les nourrir, car ils sont un peu secs. Ensuite je redonnerai de la couleur à l'intérieur du passage côté conducteur. Le cuir ne m'a pas semblé abimé (comme vu sur certains exemplaires) mais juste la couleur partie à force de frottements en montant et descendant de la voiture. Cela m'intéresse, si l'occasion se présente, de voir le résultat que tu as obtenu, et que tu me dises quel produit précisément tu as utilisé, surtout si tu as un cuir tan aussi. J'avais noté d'autres pistes pour le moment où je m'en occuperai (liquidleather qui ont la référence exactement pour ce cuir, par exemple).

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Invité §dra358Dl

jfm355, ce dont tu me parles pour le dossier conducteur m'intéresse beaucoup. J'ai d'abord prévu de nettoyer tous les cuirs, qui en plus de 10 ans ont pris un peu de transpiration et de crasse (moi je le vois, même si la plupart des gens me dit qu'elle est "comme neuve", mais je suis un maniaque), puis de les nourrir, car ils sont un peu secs. Ensuite je redonnerai de la couleur à l'intérieur du passage côté conducteur. Le cuir ne m'a pas semblé abimé (comme vu sur certains exemplaires) mais juste la couleur partie à force de frottements en montant et descendant de la voiture. Cela m'intéresse, si l'occasion se présente, de voir le résultat que tu as obtenu, et que tu me dises quel produit précisément tu as utilisé, surtout si tu as un cuir tan aussi. J'avais noté d'autres pistes pour le moment où je m'en occuperai (liquidleather qui ont la référence exactement pour ce cuir, par exemple).

 

 

Bonsoir Racingdriver,

Trés heureux que tu es pu enfin récupérer les documents dont tu avais besoin pour profiter de ta "belle". L'attente a du être un veritable suplice même si tu avais le plaisir de la contempler.

Pour l'entretien de tes sièges et des cuirs en géneral, je te conseille vivement de jeter un oeil sur ce sujet: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet190.htm

Les conseils y sont surs.

Bonne route

Cordialement

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Invité §3sa015op

Je viens de voir une très belle 355 GTS intérieur Tan chez Fiorano Racing ( ;) racingdriver ). Il ne reste plus qu'une seule chose à faire: tu achètes une crème claire (style produit à chaussure) et tu rattrapes le dossier conducteur au niveau du passage, je l'ai fais sur la mienne, ça marche bien.

 

J'aime de plus en plus les modena moi, c'est pas bon signe... :)

 

c est le passage obligé qd tu aimes les ferrari

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Invité §Rac172Vq

Bonsoir Racingdriver,

Trés heureux que tu es pu enfin récupérer les documents dont tu avais besoin pour profiter de ta "belle". L'attente a du être un veritable suplice même si tu avais le plaisir de la contempler.

Pour l'entretien de tes sièges et des cuirs en géneral, je te conseille vivement de jeter un oeil sur ce sujet: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet190.htm

Les conseils y sont surs.

Bonne route

Cordialement

 

Merci Dragon1964. Ce sont en fait exactement les produits que j'utilise quand je parlais de nettoyer (savon glycériné) puis de nourrir (huile de pied de boeuf) les cuirs de la Ferrari. Je les ai déjà appliqué par exemple sur le porte-document en cuir (carnet, manuel utilisateur), la trousse à outils et le couvre-toit de la F355 GTS (accroches en cuir). Ces éléments étaient sales et secs, ils sont maintenant propres et avec une jolie patine. Je confirme que ces produits font des merveilles.

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Invité §Rac172Vq

Un petit avant/après sur la trousse à outils pour vous montrer l'efficacité de ces produits.

 

Traces d'usage avant :

 

http://img175.imageshack.us/img175/7556/trousseavantforumlu3.jpg

 

Après savon glycériné et huile de pied de boeuf :

 

http://img60.imageshack.us/img60/5457/trousseferrariapresforuin4.jpg

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Invité §Fra546pw

J'aime de plus en plus les modena moi, c'est pas bon signe... :)

 

 

Bientot une 355 en vente ??? :lol::lol:

 

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Invité §Rac172Vq

Deux petites photos, prises ce soir vite fait, de ma F355 GTS qui était en rénovation peinture ce week-end, après avoir vu les aspects mécaniques durant la semaine. Juste pour rendre parfaite une excellente base. Mon appareil (et le photographe, donc moi) n'est pas terrible, mais on voit tout de même bien le résultat. C'est pire en réalité, le rouge passant mal en photo. :)

 

http://img353.imageshack.us/img353/5116/f355gtsrenovation2kh6.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/9808/f355gtsrenovation1zu2.jpg

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Invité §Rac172Vq

La voici prise par celui qui s'en est occupé, sous les projecteurs pour traquer la moindre trace (... et avec de biens meilleures photos que les miennes) ! Merci Sébastien ! :jap:

 

http://img516.imageshack.us/img516/7030/miniimgp4931mp0.jpg

 

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Invité §dra358Dl

Deux petites photos, prises ce soir vite fait, de ma F355 GTS qui était en rénovation peinture ce week-end, après avoir vu les aspects mécaniques durant la semaine. Juste pour rendre parfaite une excellente base. Mon appareil (et le photographe, donc moi) n'est pas terrible, mais on voit tout de même bien le résultat. C'est pire en réalité, le rouge passant mal en photo. :)

 

http://img353.imageshack.us/img353/5116/f355gtsrenovation2kh6.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/9808/f355gtsrenovation1zu2.jpg

 

Bonjour Racingdriver,

Cette rénovation a consistée à quoi, lustrage, polish? C'était pour éliminer des microrayures localisées ou qui existaient uniformément sur l'auto ou y avait t-il uniquement des marques de projections de gravillons sur le capot avant...? Peux tu nous en dire davantage?

Par avance, merci

 

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Invité §tho475HU

je suis également très interessé par la rénovation que tu viens de faire sur ta belle

 

j'y pense également pour la mienne en ce moment... qu'as tu fait exactement ? et combien ça t'a couté ?

 

Merci pour ta réponse

Th.

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Invité §jfm532zU

La voici prise par celui qui s'en est occupé, sous les projecteurs pour traquer la moindre trace (... et avec de biens meilleures photos que les miennes) ! Merci Sébastien !

 

super photo!! je l'ai mise en fond d'ecran

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Invité §Rac172Vq

Pour répondre à vos questions sur la rénovation peinture, Sébastien, qui a effectué ce travail, a également réalisé un photo-reportage qu'il postera rapidement. Vous verrez alors dans le détail ce qui a été réalisé, en particulier avec des photos avant et après de zones précises, ainsi que le détail des techniques et produits utilisés.

 

En gros, mais il le détaillera mieux que moi, cela consistait à éliminer toutes les micro-rayures sur toute la carrosserie ainsi que les impacts de gravillons (capot avant, arches de roues, ...), redonner de la profondeur et du brillant à la peinture, qui prend un voile blanc avec le temps sur les Ferrari. Les chromes ont aussi été fait, donc le cavalino arrière qui brille mieux que neuf, et les sorties d'échappement par exemple. Les jantes également, dans leur intégralité, donc leur intérieur remis à neuf. Le résultat final est sublime. Il faut voir la voiture en réalité pour s'en rendre compte, les photos ne rendant pas justice au travail réalisé.

 

Nous sommes en discussion pour que la Ferrari soit éventuellement présenté lors du concours d'élégance de Saint-Cloud fin juin sur le stand Swisswax. Ce sont tous les produits de la gamme Swisswax qui ont été utilisé pour la rénovation de la F355, dont la cire créée spécialement pour le rouge Ferrari : la Swisswax Scuderia ! Peut-être une occasion de la voir pour ceux qui ne seront pas présents à Sport et Collection.

 

Je pense qu'il devrait y avoir d'autres belles photos très bientôt.

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Invité §fan424QB

Pour répondre à vos questions sur la rénovation peinture, Sébastien, qui a effectué ce travail, a également réalisé un photo-reportage qu'il postera rapidement. Vous verrez alors dans le détail ce qui a été réalisé, en particulier avec des photos avant et après de zones précises, ainsi que le détail des techniques et produits utilisés.

 

En gros, mais il le détaillera mieux que moi, cela consistait à éliminer toutes les micro-rayures sur toute la carrosserie ainsi que les impacts de gravillons (capot avant, arches de roues, ...), redonner de la profondeur et du brillant à la peinture, qui prend un voile blanc avec le temps sur les Ferrari. Les chromes ont aussi été fait, donc le cavalino arrière qui brille mieux que neuf, et les sorties d'échappement par exemple. Les jantes également, dans leur intégralité, donc leur intérieur remis à neuf. Le résultat final est sublime. Il faut voir la voiture en réalité pour s'en rendre compte, les photos ne rendant pas justice au travail réalisé.

 

Nous sommes en discussion pour que la Ferrari soit éventuellement présenté lors du concours d'élégance de Saint-Cloud fin juin sur le stand Swisswax. Ce sont tous les produits de la gamme Swisswax qui ont été utilisé pour la rénovation de la F355, dont la cire créée spécialement pour le rouge Ferrari : la Swisswax Scuderia ! Peut-être une occasion de la voir pour ceux qui ne seront pas présents à Sport et Collection.

 

Je pense qu'il devrait y avoir d'autres belles photos très bientôt.

 

 

Pour ma part, je verrai dans 5 jours! :w:

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Invité §Rac172Vq

Pour ma part, je verrai dans 5 jours! :w:

 

Pour le moment les prévisions météo indiquent de la pluie et ... de la pluie ! :pfff:

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Invité §3sa015op

bonsoir Racingdriver

je n ai pas trouvé les pts de rencontre pour le vigeant

 

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Invité §3sa015op

c bon rdv samedi 19h devant la boutique Ferrari

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Invité §JkM304JB

ta 355 est magnifique!et en super état, j'essayerais de la prendre en photo au vigeant!

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Invité §Rac172Vq

c bon rdv samedi 19h devant la boutique Ferrari

 

Il y aura quelques Ferraristes bretons à ce rendez-vous. :)

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Invité §Rac172Vq

ta 355 est magnifique!et en super état, j'essayerais de la prendre en photo au vigeant!

 

Merci. Pour le reconnaitre si garé, il devrait être le seul en GTS avec l'intérieur tan mais tout le tableau de bord et les moquettes en noir et une immatriculation en 92. Au plaisir de te rencontrer sur place. :jap:

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Invité §fan424QB

Pour le moment les prévisions météo indiquent de la pluie et ... de la pluie ! :pfff:

 

 

Malheureusement... :cry:

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Invité §JkM304JB

Merci. Pour le reconnaitre si garé, il devrait être le seul en GTS avec l'intérieur tan mais tout le tableau de bord et les moquettes en noir et une immatriculation en 92. Au plaisir de te rencontrer sur place. :jap:

 

 

et bien ce sera avec plaisir si j'ai l'occasion de te voir près de la voiture ;)

 

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Invité §Rac172Vq

Merci pour vos commentaires et voici le lien vers le reportage photo complet de la rénovation peinture effectuée il y a une semaine sur la F355. Certains d'entre vous ont pu la voir ce week-end au Vigeant, sur la piste ou sur le paddock, et vérifier de visu le résultat.

 

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=752

 

En voici quelques photos que j'aime bien, pour vous donner envie de voir la reportage complet :

 

http://img165.imageshack.us/img165/1138/miniimgp4817go3.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/9323/miniimgp4908kw2.jpg

 

http://img75.imageshack.us/img75/4217/miniimgp4914df4.jpg

 

Le relevé des épaisseurs de peinture (dernières Ferrari peintes à la main) :

http://img293.imageshack.us/img293/8035/qsbastienjacquetferrarikg5.jpg

 

Pendant le passage de la polisseuse :

http://img229.imageshack.us/img229/4022/miniimgp5098qe8.jpg

 

Un 50/50 pour se rendre compte d'avant et après l'intervention :

http://img229.imageshack.us/img229/1593/miniimgp5073lp8.jpg

 

Avant :

http://img229.imageshack.us/img229/7291/miniimgp5124nb0.jpg

 

Après :

http://img150.imageshack.us/img150/9070/miniimgp5125gz8.jpg

 

Shooting photo après intervention :

http://img338.imageshack.us/img338/1975/miniimgp5139wg9.jpg

 

http://img133.imageshack.us/img133/329/miniimgp5164el6.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/1414/miniimgp5170jb3.jpg

 

http://img133.imageshack.us/img133/7885/miniimgp5192mo6.jpg

 

Avec un grand merci à Sébastien pour son intervention et son photo-reportage.

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Invité §JkM304JB

elle est vraiment superbe ta 355, et les photos sont magnifiques! :D j'ai pas eu l'occasion de te voir au vigeant mais j'ai vu la voiture! ;)

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Invité §ald228XS

Superbe ta F355 racingdriver! Je n'ai pas arrêté de baver en la voyant :) Merci pour les conseils d'achat que tu m'as donnés dans les paddoks au Vigeant ainsi que pour les explications et autres éclaircissements sur les moteurs et petites tracasseries inhérentes aux models. J'espère un jour poster les photos de ma F355 dès que j'aurai trouvé le bijou rare! :) Encore merci à toi et au plaisir de se rencontrer sur un circuit un de ces jours!

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Invité §dra358Dl

Bonjour à tous, bonjour Racingdriver,

Je vois que tu as fait des émules ce week-end au Vigeant! Sinon, je viens de voir le sujet relatif à la rénovation de la peinture de ta 355; le travail fait par Sébastien est vraiment remarquable. Effectivement, sur les premières photos que tu as posté de ta voiture, celles faites chez Autosalon Singuen, on ne voyait pas toutes ces microrayures et autres impacts de gravillons. Le résultat final semble vraiment parfait, dommage que ce garçon soit si loin de l'endroit ou j'entrepose ma 512 TR car, j'ai quelques impacts dus aux gravillons et quelques petites microrayures en certains endroits.

Bonne route...

 

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Invité §Joh627za

Franck, je tacherai de passer te voir à St Cloud... en scooter :-)

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Invité §dim207VB

Bonjour

Peut tu me donner les coordonees de ce sebastien ou de la societe qui ta fait ta renovation ?

Cela ta coute quel prix ?

Merci

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Invité §Rac172Vq

Merci à tous pour vos commentaires.

 

La F355 n'avait que quelques impacts sur le capot avant et quelques microrayures tout à fait raisonnables pour son âge, mais comme je suis maniaque, je la voulais "comme neuve" même si elle était déjà dans un état exceptionnel. Les photos sous projecteur direct font ressortir ces quelques défauts, pas vraiment visibles à la lumière du jour (sauf en plein soleil en cherchant le bon angle).

 

Pour les coordonnées de Sébastien, l'auteur de cette rénovation peinture, je les transmets par MP à ceux qui m'en font la demande. Pour le tarif, il est fonction du travail demandé et de ses spécificités. Le mieux est de demander un devis à Sébastien.

 

Il m'avait proposé d'exposer éventuellement la F355 lors du concours d'élégance de Saint Cloud fin juin, sur le stand Swisswax. En fin de compte le stand est trop petit pour pouvoir accueillir aussi la F355. Ce sera peut-être à l'occasion d'un autre événement. Mais tu risques tout de même de m'y rencontrer, Johann ... sans la Ferrari. ;)

 

La Ferrari était rentrée très sale de ce week-end au Vigeant (pluie sur la route, une demie journée sous la pluie sur place et 4 ou 5 sessions sur une piste remplie de gomme, ... entre autres). Un petit coup de lavage et tout est parti très facilement grâce aux produits protégeant désormais la carrosserie. En voyant l'état des jantes, par exemple, je ne pensais pas qu'elles allaient être impeccable sans beaucoup de travail. C'est le second effet de ce genre de rénovation : un entretien facilité.

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Invité §inv003cH

bonjours tout le monde

 

 

je sors de lire vos recit avec passion.

 

Je suis resident à l 'ile de la reunion. On a Pas trop les route pour rouler mais quand on est passionné.

L'investissemnt ne fais pas trop peur mais pourriez vous me dire quel budget il faut par an pour l'entretien.

Je reve depuis plusieur année d'une 355 spyder merci d'avance pour vos renseignement

et au plaisir de vous lire

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Invité §FOR623dC

 

Ca fait plaisir de voir un nouveau membre de FA possesseur de Ferrari ... bienvenue au club :jap:

 

 

 

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Invité §Rac172Vq

Je suis resident à l 'ile de la reunion. On a Pas trop les route pour rouler mais quand on est passionné.

L'investissemnt ne fais pas trop peur mais pourriez vous me dire quel budget il faut par an pour l'entretien.

Je reve depuis plusieur année d'une 355 spyder merci d'avance pour vos renseignement

et au plaisir de vous lire

 

Le budget d'entretien peut être très élevé, des factures de 10 à 15 000 euros se voient fréquemment. Il est donc indispensable de prendre le temps de trouver un bel exemplaire avec un historique complet et vérifiable, avec tous les problèmes potentiels résolus (collecteurs d'échappement, catalysateurs, embrayage, courroies à jour, ...) et de voir plusieurs exemplaires avant de te décider. L'idéal est même de faire voir l'exemplaire en vu par un spécialiste réputé avant l'achat pour obtenir son avis ... et d'avoir aussi trouvé auparavant la bonne personne pour effectuer les futures interventions.

 

En achetant un très bel exemplaire, je pense qu'il faut prévoir 1000 à 1500 euros d'entretien par an et 5000 euros tous les 3 ans pour effectuer la grosse révision avec changement des courroies. C'est un minimum. Certains propriétaires estiment qu'en mettant 100 euros de côté par semaine, cela couvrira leurs frais (donc avec les imprévus et les "upgrades" comme un pot inox, une grille challenge, par exemple, ou des éléments que tu souhaites remettre à neuf, qui ne sont pas comptés dans mon estimation plus haut). Tout cela est juste un ordre d'idées, je pense que dans ton cas précis, il faut que tu saches qui entretiendra ta F355 sur l'île de la Réunion et cette personne pourra mieux te renseigner sur les tarifs locaux.

 

Ca fait plaisir de voir un nouveau membre de FA possesseur de Ferrari ... bienvenue au club :jap:

 

Merci ForzaItalia. :jap:

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Invité §vmE123sg

tout d'abord merci pour ta reponse qui m'a bien renseigner. Mais en fait cela n'est pas super élevé. quand tu n'as pas une grosse panne

 

on a bien un specialiste sur place (gamma cadjee), il est repertorié chez ferrari italie mais il est plus specialiste Porche. Pour te dire il vient de recruter le responsable technique de Porche FRANCE.

 

Toi qui as pris du temps pour choisir la tienne, peux tu me dire les petits élements ou les petits truck qui t'on fait dire que sa cloche sur tel ou tel.

 

je suis allez sur le site de auto salon, impressionnant le stock de car qu'ils ont. tu as du etre comme un enfant labas non?

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Invité §Rac172Vq

Toi qui as pris du temps pour choisir la tienne, peux tu me dire les petits élements ou les petits truck qui t'on fait dire que sa cloche sur tel ou tel.

 

je suis allez sur le site de auto salon, impressionnant le stock de car qu'ils ont. tu as du etre comme un enfant labas non?

 

De mémoire, la première avait un carnet qui ne comportait qu'une grosse révision et rien fait depuis 3 ans. Elle était très belle, mais ce n'était pas suffisant pour moi. La seconde était superbe en photos, mais problèmes de peinture (vernis parti à plusieurs endroits) et intérieur moyen. Une autre était superbe de l'extérieur et avait un historique correct (même si certains réparateurs m'étaient inconnus), mais l'intérieur était vraiment dans un sale état. D'autres, les bons modèles, me sont passés sont le nez alors que j'ai appelé dès l'annonce parue. Les bons modèles partent tout de suite car ils sont rares. Il faut avoir alors l'argent disponible pour acheter de suite.

 

J'avais décidé d'en trouver une avec un historique complet chez Ferrari, avec des collecteurs d'échappement et des catalysateurs récents, un changement de courroies à jour (effectué tous les 3 ans), etc. ... avec ces critères il ne reste pas beaucoup de choix sur le marché. Encore moins quand tu veux un modèle précis, avec une combinaison de couleurs spécifiques. D'où l'achat en Suisse. J'aurais préféré trouvé ce modèle dans une concession française. Je n'aurais pas eu les délais de l'administration française à supporter, entre autres.

 

Chez Auto Salon Singen, j'étais effectivement comme un gosse dans un magasin de jouets, mais un gosse qui sait quel jouet précis il veut. Je suis allé directement voir le véhicule qui m'intéressait pour voir de suite quel était son état, puis je suis resté 2-3 heures en discuter et le négocier. Je suis reparti quand le magasin fermait (15 heures le samedi) et je n'ai fait qu'un tour rapide pour voir les autres merveilles dont regorge ce revendeur. Quand on est focalisé sur un objectif, le reste a moins d'importance.

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