Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Je viens d'accepter d'acheter une F355 !


Invité §Rac172Vq

Messages recommandés

Invité §Rac172Vq

Merci pour vos commentaires !

 

Ne vous inquiétez pas, elle a aussi ses petits défauts, mais cela ne va pas durer.

La plus "grosse" modification à venir reste un nouveau réglage de la géométrie, aux petits oignons.

 

Pour l'article sur la Challenge Stradale, il est écrit et sera publié sous peu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §f36873jt

Merci pour vos commentaires !

 

Ne vous inquiétez pas, elle a aussi ses petits défauts, mais cela ne va pas durer.

La plus "grosse" modification à venir reste un nouveau réglage de la géométrie, aux petits oignons.

 

Pour l'article sur la Challenge Stradale, il est écrit et sera publié sous peu. :jap:

 

Tu la vends quand ?? :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Quelques photos de plus pour mieux la découvrir :

 

http://img593.imageshack.us/img593/4923/cotechallengestradalefe.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/2944/arrierechallengestradal.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/9656/avantferrarichallengest.jpg

 

Merci à Sébastien Sollis d'Auto-Spa, qui non seulement a réalisé ce travail de malade, mais m'a aussi fourni toutes ces photos ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Tu la vends quand ?? :D:lol:

 

Finalement je l'adore, je crois que je vais la garder encore un peu ... beaucoup ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Finalement je l'adore, je crois que je vais la garder encore un peu ... beaucoup ! :p

 

Au moins 5 ans !! :love::love::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Je vous ai publié un article en deux parties sur mon passage de la Ferrari F355 à la Ferrari Challenge Stradale : pourquoi ce choix, comment réaliser la transition, quelles sont les premières impressions au volant, ... et bien plus :

http://www.ferrarista.fr/2011/08/devez-vous-passer-de-la-ferrari-f355-a-la-challenge-stradale-12/

 

Merci de bien vouloir ajouter vos commentaires directement sur cet article si possible. ;)

 

http://www.ferrarista.fr/blog/wp-content/images/articles/Ferrari-Challenge-Stradale-Auto-Spa-Arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Une petite vidéo sans prétention (disons un test) de ma Ferrari Challenge Stradale, avant qu'elle ne parte en rénovation chez Auto-Spa :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'étais à Aarbeg en Suisse pour un gros rasso de Ferrari (155, on les a compté banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ), y'avait quelques CS, dont au moins une avec à mon avis décata + le reste d'origine (les sorties étaient celles d'origine).

Je dis décata, car j'ai jamais entendu une CS full stock faire autant de boucan, et ça restait le son d'origine, typique de la CS, mais en plus rauque, et encore plus métallique en haut, et surtout beaucoup plus fort !

Put*** quel pied c'était, je kiffe cette CS :love: ... Alors que bizarrement j'accroche pas tant que ça à une modena "de base" ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch808HV

Pour ceux qui suivent le forum régulièrement, ce n'est pas une surprise : j'étais à la recherche d'une F355. Après en avoir rêvé pendant des années, après avoir scruté les annonces pendant des mois, après en avoir vu une petite dizaine, j'ai enfin sauté le pas ... et le revendeur m'a annoncé aujourd'hui qu'il avait bien reçu le montant de la réservation.

 

Pour laquelle j'ai craqué ? Celle que je recherchais dans l'idéal : une Ferrari F355 GTS rosso corsa intérieur beige (aussi appelé tan), avec le toit peint de couleur carrosserie. Pour une fois l'historique présenté était complet, réalisé entièrement en concessions Ferrari, avec carnet ET factures. Les courroies sont à faire dans 2 ans et les collecteurs d'échappement ont été changés il y a un an.

 

Pour le reste, je vous laisse juger par vous-même au travers de quelques photos réalisées par le revendeur. J'ai vu des autos dont les photos étaient superbes et la réalité toute autre. Pour cet exemplaire-ci, la réalité était plus belle que les photos. :love:

 

Il ne me reste plus qu'à attendre 15 jours pour en prendre livraison ... et Sport et Collection 2008 (cf. sujet consacré) si vous voulez la voir de près !

 

http://img379.imageshack.us/img379/4627/ferrari355gts0117102910es9.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/989/ferrari355gts0117102910xk5.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/4174/ferrari355gts0117102910br9.jpg

 

 

 

vous prennez la quel assurance pour cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Ce weekend j'étais à Aarbeg en Suisse pour un gros rasso de Ferrari (155, on les a compté banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ), y'avait quelques CS, dont au moins une avec à mon avis décata + le reste d'origine (les sorties étaient celles d'origine).

Je dis décata, car j'ai jamais entendu une CS full stock faire autant de boucan, et ça restait le son d'origine, typique de la CS, mais en plus rauque, et encore plus métallique en haut, et surtout beaucoup plus fort !

Put*** quel pied c'était, je kiffe cette CS :love: ... Alors que bizarrement j'accroche pas tant que ça à une modena "de base" ... :o

 

Si c'est juste plus fort que la CS, possible que seuls les valves restent ouvertes en permanence.

Mais si elle fait "du boucan", alors ce sont bien les catas qui ont été enlevé !

Un peu trop fort dans ce cas de mon point de vue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

vous prennez la quel assurance pour cette voiture

 

Schumi58, je ne comprends pas bien ta question.

Pour l'assurance, c'est la même que pour mon ancienne F355, un poil plus chère.

Je suis chez Groupe GSA. Les sorties circuit non chronométrées sont assurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

Schumi58, je ne comprends pas bien ta question.

Pour l'assurance, c'est la même que pour mon ancienne F355, un poil plus chère.

Je suis chez Groupe GSA. Les sorties circuit non chronométrées sont assurées.

 

 

ah bon sa c'est original!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

ah bon sa c'est original!

 

 

 

Je suis chez Allianz, c'est la même chose (et sans surprime)...Rien d'original donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste plus fort que la CS, possible que seuls les valves restent ouvertes en permanence.

Mais si elle fait "du boucan", alors ce sont bien les catas qui ont été enlevé !

Un peu trop fort dans ce cas de mon point de vue ! ;)

 

Je pense pas que c'était "juste" les valves ouvertes en permanence, car on entendait bien qu'elles s'ouvraient !

En tout cas, c'était juste bestial comme son, à la limite du supportable, mais en arsouille, quel pied ça doit être !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Vous pouvez dès à présent lire la suite (et fin) de mon article sur le passage de la Ferrari F355 à la Ferrari Challenge Stradale, avec le choix entre les différentes propositions, les premières impressions au volant de la Challenge Stradale et la réponse à la question "Ai-je bien fait ou non de changer ?" ! ;)

 

http://www.ferrarista.fr/2011/08/devez-vous-passer-de-la-ferrari-f355-a-la-challenge-stradale-22/

 

Merci de bien vouloir ajouter vos commentaires directement sur cet article si possible. :)

 

http://www.ferrarista.fr/blog/wp-content/images/articles/Ferrari-Challenge-Stradale-Porte-Ouverte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

Je suis chez Allianz, c'est la même chose (et sans surprime)...Rien d'original donc !

 

 

ce que e trouve original c'est le fait d'etre assuré sur un circuit mais pas pour être chronometrer!

si tu vas sur un circuit et pour voir si tu t’améliore a part le temps je ne vois pas comment tu peux faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

ce que e trouve original c'est le fait d'etre assuré sur un circuit mais pas pour être chronometrer!

si tu vas sur un circuit et pour voir si tu t’améliore a part le temps je ne vois pas comment tu peux faire!!

 

Faut comprendre le sens "sorties chronométrées" par des épreuves sportives automobiles....Donc le fait de s'engager à une course par exemple..

 

Rien ne t'empêche de te chronométrer avec un ptit système embarqué ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

ce que e trouve original c'est le fait d'etre assuré sur un circuit mais pas pour être chronometrer!

si tu vas sur un circuit et pour voir si tu t’améliore a part le temps je ne vois pas comment tu peux faire!!

 

Sur ces sorties circuit, tu ne repars pas, comme au karting, avec une feuille des temps au tour.

La plupart des conducteurs sont là juste pour se faire plaisir en toute sécurité.

D'autres mesurent leur temps personnel pour mesurer les progrès effectués sur la journée.

Mais il n'y a pas de compétition entre les conducteurs et donc pas de dépassements "virils" qui pourraient coûter chers aux assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat300Et

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site

je commence à rêver à une 355

pardon de cette question naive mais c'est quoi la différence entre une GTB et une GTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat300Et

merci testa

et les moteurs ont toujours été les mêmes, tout au long de la vie du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Ca faut demander aux pros de la 355. Je crois qu'il y a eu des évolutions au niveau de l'injection.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald228XS

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site

je commence à rêver à une 355

pardon de cette question naive mais c'est quoi la différence entre une GTB et une GTS?

 

http://www.ferrarista.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci Ferrari Fan ! :jap:

 

Spécialement pour Alwan, qui a beaucoup apprécié la vidéo du double débrayage sur le sujet des baptêmes à Sainte Adresse ce week-end ! :D

 

Là c'était sur l'A13 entre Paris et Le Havre, Oulan d'EAP a filmé ce court passage "tranquille" ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Merci Ferrari Fan ! :jap:

 

Spécialement pour Alwan, qui a beaucoup apprécié la vidéo du double débrayage sur le sujet des baptêmes à Sainte Adresse ce week-end ! :D

 

Là c'était sur l'A13 entre Paris et Le Havre, Oulan d'EAP a filmé ce court passage "tranquille" ! :love:

 

 

lol, très sympa, sans vouloir faire de HS ça me rappelle le jour où j'étais chercher ma 360 F1 (notez le petit sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif en passant) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=aV3YZMFYsyM?version=3&hl=fr_FR

 

Par contre Franck, sans vouloir t'offenser... tu tires un peu court :o

 

Cette 360 CS... un régal :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...