Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Je viens d'accepter d'acheter une F355 !


Invité §Rac172Vq

Messages recommandés

Invité §inv205Bn

En dehors du circuit et des autoroutes style billard,le mode confort est recommander.Si tu veux une auto millimetrique,fait actualiser ta géometrie chez Ferrari.Pour le son,l explication resulte du fait que les cata sont plus petit que les 5.2.Soit attentif à ta pression,elle y est très sensible.Félicitations et que du bohneur.Cette auto n a pas de défauts,meme si on fait,et on fera plus rapide et plus puissant.Rarement plus beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rac172Vq

Merci trois cinquante cinq pour ces informations !

 

La voiture est équipée actuellement de pneus Pirelli. J'ai lu sur le manuel utilisateur que la pression préconisée est très différente selon la marque et le modèle de pneu. D'ailleurs je n'ai jamais trouvé autant de plaisir à lire un manuel utilisateur. Enormément d'éléments mécaniques y sont détaillés, ainsi que leur entretien. De quoi connaître plus intimement la F355, en cohérence avec la fameuse trousse à outils fournie.

 

Au sujet de trousse à outils, la bombe anti-crevaison est périmée depuis ... trop longtemps. Quelqu'un aurait-il des conseils pour la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Au sujet de trousse à outils, la bombe anti-crevaison est périmée depuis ... trop longtemps. Quelqu'un aurait-il des conseils pour la changer ?

 

Bonjour,

Merci racingdriver pour ces premiers commentaires que je le lis avec beaucoup d'attention car il est possible que ce modèle rejoigne dans un futur plus ou moins proche ma 512TR. Celà sera une 355GTS,une 308 GTSqv ou encore une 328GTS, je ne sais pas encore. Indépendement du budget qui est différent, je trouve que ces modèles ont un charme fou, des lignes trés pures, des intérieurs emplis de charme et de tradition, chacun à leur manière à contrario des modèles qui ont suivis et qui ne me plaisent pas.

Pour la bombe anti-crevaison, c'est presque toujours le cas; je n'ai pas jetter celle qui se trouve dans la trousse à outil mais j'en ai rachetée une autre dans un magasin de pièces et accessoires auto, tout simplement.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh627za

je suis d'accord avec toi, Dragon ! la 512 TR, la 355 et la 328 sont parmi les plus belles Ferrari "récentes", qui ont un charme fou et dont les lignes resteront intemporelles comme la Daytona par exemple

 

perso, je n'aime pas trop les lignes des 599, Modena et autres modèles récents (meme si je me suis bcp amusé en Modena)

 

la 328, j'adore vraiment. elle n'est plus très performante au regarde des productions actuelles (ça m'est arrivé de me faire coller au cul sur circuit par une 330 cd !), mais elle est trop mignonne, et très facile, saine et plaisante à conduire/piloter

 

Evidemment, la 355 est plus performante, ça s'approche de ta TR, alors moi à ta place, j'opterai pour la 328 (idéalement je prendrai les 3 !)

 

Vivement que j'ai la mienne à moi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Salut Johann,

Je partage ton avis concernant les modèles récents qui ne m'accrochent pas. Dans les berlinettes, la 360 passait juste, esthétiquement aussi bien pour la ligne générale de l'auto mais aussi pour l'ambiance intérieure, sans ma plaire mais avec la 430 ça ne passe plus sans remettre en cause les performances de l'auto. Pour les 12 cylindres, il est dommage que Ferrari ne produise plus de modèles plus typés "supercar" comme la lignée Testarossa à l'instar de Lamborghini avec la Murcielago. Voitures avec une position de conduite trés basse, etc... .

Pour la 328 qui fait tout de même 270ch avec un poids contenu, je suis assez étonné que tu te sois fais accroché par une 330cd, avec une 308 modèle injection de 214 ch, sans aucun doute mais là???!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh627za

Si si, je t'assure ! c'était au circuit de Folembray et mon pote qui avait autant de milliers de tours de ce circuit dans les pates, suivait tranquille. Sa BMW avait bcp de couple, et les changements de rapports sont aussi plus rapides que sur la 328. On s'était amusés comme ça sur quelques tours, juste pour voir. Je gardais surement un peu plus de marge que lui, mais bon... et puis ça n'empeche pas que je préfère la 328 à la 330cd :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Je ne met pas une seconde ta parole en doute. Il faut voir que tu étais dans la 330 cd et non dans la 328 et que de ce fait, il est bien difficile de juger des qualités de conducteur (je ne parle même pas de pilotage) de la 328 et de la volonté qu'il avait de pousser sa voiture sans quoi, à pilote égal, il n'y a pas photo. Si le gars n'est pas trop perturbé par la grille inversé de la Ferrari, les vitesses doivent passer vite d'autant que la boite était chaude; plus de puissance avec des tours moteurs qui montent bien plus rapidement qu'un moteur mazouté, plus légère sans doute et pour la tenue de route, je ne connais pas ce circuit, il aurait dû vous larguer, voiture plus basse, trés équilibrée et avec un freinage assez comparable d'autant que le freinage n'est pas le point fort des BM.

Mais de toute façon, tout celà est bien accessoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh627za

non, moi j'étais dans la 328, pas dans la BMW ! mais mon pote connaissait aussi bien le circuit que moi

enfin bref, ca n'empeche pas que cette auto est bien plaisante quand meme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

J'ai roulé à Lurcy lévi avec la 328 GTS d'un copain et j'avais trouvé le moteur un peu "court" et la tenue de route décevante. C'était pourtant bien avant d'acheter la Modena.

C'est une superbe auto mais pas une voiture de circuit. :non:

Hein ? :??: La 360 non plus ? :q C'est pas faux ! ;) Mais j'ai quand même eu plus de plaisir avec elle, surtout sur les pistes rapides.

Quand à la bombe anti crevaison, Racingdriver, si tu en prends chez Norauto, achètes-en deux car les roues arrières sont grosses ! :ange: Il faut bien ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh627za

Ah tiens, c'est marrant, ça ! Contrairement à toi Laurent, je ne qualifierait pas la tenue de route de la 328 de "décevante". Elle m'a toujours semblé très saine, équilibrée, et prévenante. Qu'elle manque de patate, c'est sûr ! Surtout quand on a connu plus puissant.

 

J'ai fait quelques 20.000 km de circuit en 328, autant en Modena (dont la rouge dans laquelle j'avais fait monter Franck/RacingDriver sur un salon "coupé et cabrio" il y a quelques années), et j'avoue que les deux me plaisent autant (pas comme la 348 trop délicate, la testa trop lourde et sans freins), pour des raisons différentes voire opposées :

- le coté "roots" de la 328, pas de DA, pas d'ABS, grille Ferrari, etc...

- les perfs et la facilité de la 360 : un volant qui braque, la clim, un meilleur freinage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

non, moi j'étais dans la 328, pas dans la BMW ! mais mon pote connaissait aussi bien le circuit que moi

enfin bref, ca n'empeche pas que cette auto est bien plaisante quand meme :-)

 

Ok, Johann, j'avais mal compris, autant pour moi et mille excuses et vu ton expérience du circuit et de la voiture, tes commentaires sont des plus pertinents. Je vais essayer dans quelques jours une 328 en version GTB, j'aurai l'occasion de me faire un avis. Il est clair qu'au chapitre de la puissance, la 355 doit être bien au dessus et j'ai bien peur qu'avec l'habitude de la 512 TR avec laquelle, grace à un echappement sport et sans catalyseur, je dois être entre 460 et 470ch, la 328 me paraisse manquer de puissance.

As tu essayer une 512TR sur circuit? J'ai vu que tu connaissait la Testarossa mais les deux modèles sont bien plus différents qu'il n'y parait de prime abord; chassis, freins,direction, puissance,etc... .

 

Quand à la bombe anti crevaison, Racingdriver, si tu en prends chez Norauto, achètes-en deux car les roues arrières sont grosses ! :ange: Il faut bien ça !

Oui, deux ou une de 4X4 (c'est l'option que j'ai choisie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Ah tiens, c'est marrant, ça ! Contrairement à toi Laurent, je ne qualifierait pas la tenue de route de la 328 de "décevante". Elle m'a toujours semblé très saine, équilibrée, et prévenante. Qu'elle manque de patate, c'est sûr ! Surtout quand on a connu plus puissant.

 

 

Je suppose que tu conduisais un GTB non ? Il y a, semble-t-il, une grosse différence avec la GTS. Dans les gros appuis, un jour apparaissait entre le pare brise et le toit amovible.

Il faut préciser aussi que c'était durant un stage de pilotage sur les machines les plus violentes que j'ai conduites de ma vie : Des karts 250 cc bicylindres :(:( qui prenaient 300 km/h à Lurcy lévi !!! Et à 300, c'était le seul moment où l'on pouvait reprendre son souffle et se reposer ! Le reste du temps, c'était l'enfer tellement ça pousse, ça freine et ça tient par terre !

Alors la 328 nous avait paru bien gentillette. :lol::lol: Fin du HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh627za

460 ch juste avec le pot inox et sans cata ? ça me parait un peu optimiste... je pencherais plutot pour 450 ch, ce qui n'est déjà pas si mal.

j'ai un ami qui a une 512 TR avec un tubi, mais je ne pense pas qu'il ait déjà passé son auto au banc

 

si tu essaies une 328 GTB et que tu as encore en mémoire les sensations de la GTS, tu devras sentir nettement la différence de rigidité. C'est très sensible dans la colonne de direction, notamment. Et dans les appuis prononcés, tu n'as plus tous les couinements de la GTS quand le toit est fixé ! en outre, je trouve la ligne de la GTB plus fluide que la GTS.

 

par contre, il ne faut pas que tu envisages la 328 comme une alternative à la TR, car effectivement tu vas avoir l'impression de te trainer. Faut envisager la 328 comme une auto agréable pour rouler tranquille ("que" 33 mkg de couple mais rapports très courts : j'aimais bcp rouler à 50/60 en 5e peinard et pouvoir relancer sans rétrograder, en profitant de l'évolution du son passant des graves aux aigüs), moins encombrante, plus agile. Tu me diras tes impressions après ton essai !

 

oui, j'ai déjà essayé la TR sur circuit, mais de manière anecdotique par rapport à la testa, qui comme je le disais est trop lourde, trop large, et que paradoxalement, je trouvais trop creuse à bas régime. c'est en tout cas l'impression que ça donnait (dû au pot inox peut etre) : il fallait être au dessus de 3500tr/min pour avoir l'impression que ça pousser, or tu sais comme moi que ça tu a du couple, ces bêtes là !

sur la notre, nous avions dû changer les étriers (pour du AP Racing) car les joints fuyaient au bout de 2 tours de baptemes, et le changement d'étriers était bcp moins cher que le passage aux roues, disques et étriers de la TR :-)

La TR, je ne l'ai pas assez exploité pour ressentir vraiment les différences (hormis les freins et un peu la direction).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

460 ch juste avec le pot inox et sans cata ? ça me parait un peu optimiste... je pencherais plutot pour 450 ch, ce qui n'est déjà pas si mal.

j'ai un ami qui a une 512 TR avec un tubi, mais je ne pense pas qu'il ait déjà passé son auto au banc

 

si tu essaies une 328 GTB et que tu as encore en mémoire les sensations de la GTS, tu devras sentir nettement la différence de rigidité. C'est très sensible dans la colonne de direction, notamment. Et dans les appuis prononcés, tu n'as plus tous les couinements de la GTS quand le toit est fixé ! en outre, je trouve la ligne de la GTB plus fluide que la GTS.

 

par contre, il ne faut pas que tu envisages la 328 comme une alternative à la TR, car effectivement tu vas avoir l'impression de te trainer. Faut envisager la 328 comme une auto agréable pour rouler tranquille ("que" 33 mkg de couple mais rapports très courts : j'aimais bcp rouler à 50/60 en 5e peinard et pouvoir relancer sans rétrograder, en profitant de l'évolution du son passant des graves aux aigüs), moins encombrante, plus agile. Tu me diras tes impressions après ton essai !

 

oui, j'ai déjà essayé la TR sur circuit, mais de manière anecdotique par rapport à la testa, qui comme je le disais est trop lourde, trop large, et que paradoxalement, je trouvais trop creuse à bas régime. c'est en tout cas l'impression que ça donnait (dû au pot inox peut etre) : il fallait être au dessus de 3500tr/min pour avoir l'impression que ça pousser, or tu sais comme moi que ça tu a du couple, ces bêtes là !

sur la notre, nous avions dû changer les étriers (pour du AP Racing) car les joints fuyaient au bout de 2 tours de baptemes, et le changement d'étriers était bcp moins cher que le passage aux roues, disques et étriers de la TR :-)

La TR, je ne l'ai pas assez exploité pour ressentir vraiment les différences (hormis les freins et un peu la direction).

 

Bonjour,

Merci pour toutes ces indications et précisions. Pour les 450 ch dans mes conditions, c'est sans doute vrai; je n'ai pas passé la voiture au banc car ce n'est pas fondamental à mes yeux, c'était uniquement pour le plaisir de la sonorité du V12 et non pour des critères de performances!

Pour la 328, je vous tiendrez au courant aprés mon "essai" mais je ne pourrais pas comparer avec la GTS que je ne connais pas non plus mais j'ai bien noté les différences en terme de rigidité tout comme apparement tous les modèles avec toit amovible.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci pour vos commentaires, en particulier concernant la bombe anti-crevaison.

C'est ma première voiture sans roue de secours.

 

La bombe anti-crevaison fournie dans la trousse à outils fait 750 ml. J'imagine que celles vendues en centre-auto sont plus petites, c'est pourquoi il vaut mieux en acheter deux ? Ou 750 ml n'est pas suffisant pour remplir un pneu arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Petit plaisir après l'achat de la voiture : l'achat du porte-clefs qui va bien.

 

Rouge ou tan, couleur extérieure ou intérieure, le choix était cornélien. :D

 

http://img291.imageshack.us/img291/9662/f355clefs1hy2.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/6992/f355clefs2xc5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Salut Franck,

 

Quel beau parcours automobile depuis toutes ces années...et les débuts sur A-P...

le TTR gris , puis le LeMans, et maintenant le Cavallino...

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci Francis ! Je ne pourrais que te conseiller de passer au Cavallino toi aussi ! ;)

 

Voici une photo prise lundi dernier lors du retour entre Bâle et Paris, quelquepart dans un village après Troyes.

 

La F355 ne brille pas trop car plusieurs averses de neige, et les projections associées des autres véhicules, l'ont salie.

 

Nota : Le coffre est ouvert, juste posé, le temps de prendre rapidement une photo avant d'y remettre l'appareil.

 

http://img297.imageshack.us/img297/2818/f355troyeslq5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp526ku

bonsoir racingdriver, felicitation pour ton achat, c'est une voiture magnifique, bonne route a toi :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

Je fais la meme chose mais a l' envers, j' ai deja le porte clef... esperons la voiture un de ces jours ^^

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

@djpm : Merci ! La route n'a jamais été aussi belle qu'en Ferrari.

 

@kanon82 : Joli porte-clef, réalisé à la main comme la F355 ! L'as-tu acheté en cuir rouge toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205Bn

En vente à combien cette merveille de porte-clés et couleurs dispos? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEW635jl

@djpm : Merci ! La route n'a jamais été aussi belle qu'en Ferrari.

 

@kanon82 : Joli porte-clef, réalisé à la main comme la F355 ! L'as-tu acheté en cuir rouge toi aussi ?

 

 

 

Bonsoir...si j'ai bien compris tu habites à Troyes....j'habite à 150 KMS.....je suis monté à AUXERRE il n'y à pas longtemps...histoire de faire rouler la bete!.....à bientot peut-etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Bonsoir...si j'ai bien compris tu habites à Troyes....j'habite à 150 KMS.....je suis monté à AUXERRE il n'y à pas longtemps...histoire de faire rouler la bete!.....à bientot peut-etre!

 

Bonsoir, en fait je revenais sur Paris, où j'habite, depuis Bâle en Suisse, et j'ai pris le photo ci-dessus lors d'une pause dans un village après Troyes. Je suis rentré par les nationales et les départementales pour pouvoir vraiment profiter et apprendre la F355, au lieu de bêtement rouler à 130 km/h sur autoroute pendant des centaines de kilomètres. Je tiens à garder mon permis pour profiter au mieux de la Ferrari. D'ailleurs les seules forces de l'ordre rencontrées m'ont été bien signalées par plusieurs automobilistes via des appels de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Photo du capot moteur prise dans mon garage puis travaillée un peu sous Photoshop car ratée ! :lol:

 

http://img81.imageshack.us/img81/6731/f355garage1604ca8.jpg

 

Deux bonnes nouvelles aujourd'hui : reçu les accès au Ferrari Owners Site (quelques jours de validation de la demande, je vais pouvoir jouer avec le configurateur Ferrari et surtout commander la housse Ferrari pour F355 à 230 euros) et ma F355 est désormais visible dans le "Ferrari F355 Registry".

 

http://www.owners.ferrari.com/

 

http://www.ferrari355registry.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

C'est fou ce qu'elle est jolie... Choix exemplaire !

 

J'espère avoir un jour l'honneur de recevoir ta visite lors de l'une de nos deux sessions annuelles de baptêmes pour les jeunes passionnés handicapés et valides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir...si j'ai bien compris tu habites à Troyes....j'habite à 150 KMS.....je suis monté à AUXERRE il n'y à pas longtemps...histoire de faire rouler la bete!.....à bientot peut-etre!

 

Je suis d'Auxerre si tu repasses par ici viens me faire un petit coucou je sortirai la 996 carrera 4S pour l'occasion j'ai quelques belles autos a te montrer aussi dans les alentours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci Patrice ! Un jour j'aurais l'honneur de participer aux baptêmes que tu organises pour les jeunes passionnés handicapés. Félicitations pour ton action. Je commence le mois prochain en aidant la recherche contre le cancer, qui me touche d'encore plus près. Parmi les plaisirs associés à l'achat d'une Ferrari, il y a celui d'en faire profiter les autres (la voir, la prendre en photos, en discuter, monter en passager, ...).

 

Je n'y pensais plus, mais Auto-Salon Singen m'avait remis à la livraison, comme convenu, un CD contenant 40 photos en haute définition de la F355 que j'ai achetée, réalisées par un professionnel. En voici deux que j'ai réduites et qui ne rendent pas mal du tout je trouve :

 

http://img293.imageshack.us/img293/7320/f355gtsautosalonpg6.jpg

 

http://img384.imageshack.us/img384/4834/f355gtsautosalonsingenqr8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Oué, et l'immat' c pour quand ?? :lol::D

 

Faut bien passer le temps en attendant le certificat de conformité ! :p

 

Plus sérieusement, je passe à la Préfecture demain matin avec tous les papiers dont je dispose déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEW635jl

Je suis d'Auxerre si tu repasses par ici viens me faire un petit coucou je sortirai la 996 carrera 4S pour l'occasion j'ai quelques belles autos a te montrer aussi dans les alentours :)

 

 

 

Salut....ça marche....j'y étais LUNDI....chez JEANNIN....

J'ai aussi quelques connaissances avec de belles autos....VIPER ...MODENA...C6....CARRERA 4S....ect.....

Une petite photo de la mienne....3M355.jpg.0b52a70c3a49e4f0c8b97b2c561ca9a9.jpgFERRARI5.jpg.3b3caf7e00afbc3590edd01e29df1e13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

 

 

Salut....ça marche....j'y étais LUNDI....chez JEANNIN....

J'ai aussi quelques connaissances avec de belles autos....VIPER ...MODENA...C6....CARRERA 4S....ect.....

Une petite photo de la mienne....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458804/3M355.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458804/FERRARI5.jpg

 

Pourquoi tu la vends ?

 

 

 

 

 

 

Quand on voit une RS4 toute seule,ça semble pas mal dutout mais à côté d'une 355 c'est franchement un peu lourd.

 

Tu sembles être content de la transaction, j'aurai sans doute mieux fait d'acheter ma 456 MGT chez eux plutôt que chez Daverat à Bayonne.

 

Ils ne sont pas bien chez Daverat à Bayonne ? Tous les ans, quand je vais chez mes grands parents, je vais y faire un tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire à ce Forum que je parcours depuis pas mal de temps pour juste témoigner de mon expérience, très récente de la F355.

J'ai la chance d'en posséder une depuis 1 semaine, et j'aurais déjà beaucoup de choses à dire !!!

Je cherchais précisement une GTS, en boite méca, et si possible avec un intérieur cuir tan, et il est vrai qu'en quelques mois, j'ai vu pas mal de voitures dans un triste état....

La mienne est de sept 97 avec 60 Mkm au compteur, j'ai fais environ 700 km en une journée pour la ramener chez moi et tout s'est très bien passé. Je trouve que sa prise en main est facile pour ce genre d'auto, mais j'avoue avoir été un peu intimidé sur les premiers kilomètres, certainement plus à cause du prestige de la marque, et du comportement des autres automobilistes, plutôt très contents de croiser une Ferrari !!! En tout cas, il est clair que l'on fait plaisir aux enfants !!!

Depuis, j'ai du mal à ne pas aller la voir dans son box tous les soirs, ce que je n'avais jamais fais avec mes autres voitures "plaisir". Je suis même sorti en semaine, dans les bouchons de la RP, avec le toit enlevé, à 20h00.

Le bruit du moteur est fantastique, pourtant j'ai les pots d'origine : sous les tunnels, c'est surréaliste !!

 

J'espère en tout cas avoir choisi le bon "cheval" (humour !!) parmi toutes celles dispo dans les annonces, l'entretien des années à venir me le confirmera ou non ..

 

A tout ceux qui en rêve un jour, peu importe le modèle, j'espère que vous pourrez concrétiser votre objectif, car le plaisir est immédiat, ce sont de véritables "voitures plaisir", et le plaisir est bien au rendez-vous, et peu importe leurs défauts (il y en a...) et ce que l'on peut entendre sur ces voitures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...