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Immatriculation de sa voiture au Luxembourg


Invité §fai130FX
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Invité

J'avais vu un reportage à la télé il y a quelques temps sur ce sujet.

Mais l'immatriculation se passait en Slovéquie (en Union Européenne, donc).

Pour 5000 euros, ils amenaient l'auto là-bas, sur plateau (nécessaire de présenter la voiture), créaient une société domiciliée là-bas, par actions anonymes dont tu es bien évidemment le propriétaire, mais il est impossible de remonter jusqu'au propriétaire évidemment.

Et bien-sûr, la voiture est immatriculée au nom de la société.

Même résultat qu'au Luxembourg : pas de PV, pas de confiscation du véhicule, et zob les radars fixes :-)

 

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Invité §fai130FX

une question mérite d'être posée toutefois : et à la revente du véhicule ? qui achèterait un véhicule immatriculé hors de france ?

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Invité §fla162lY

sincèrement confiance dans ce montage ======> proche de 0%

 

1) l'assurance moins cher, ça reste à voir, puis immatriculer ta voiture par l'intermediaire d'une société à l'étranger, officiellement ta voiture est au nom de ta société luxembourgeoise, et officieusement ta voiture est en France non-stop, c'est pas vraiment bien limpide tout ça, et en cas de sinistre en France ? la compagnie d'assurance luxembourgeoise ne va-t-elle pas faire des manières pour rembourser ? après tout la notion de risque au Luxembourg et en France n'est pas vraiment le même, tout en sachant que le Luxembourg est minus, tout le monde sait qui fait quoi...

 

sur ce point, j'aurais déjà des réticences

 

2) le montage en lui même, la finalité ? se soustraire au paiement d'impôt ? c'est surement comme ça que le fisc français le percevra, les frontières entre l'évasion fiscale et la fraude fiscale sont trés minces, et dés que le fisc a ouvert une porte, c'est bon pour une analyse de l'ensemble du dossier fiscal...

 

le fisc français ayant un sens de l'humour assez restreint, il va crier à l'abus de droit, c'est franchement attirer l'attention sur soi pour pas grand chose

 

Je me vois assez mal me lancer dans un montage financier, juste pour réduire le cout de la carte grise et la taxe annuelle de 160€

 

pour les amendes, il n'y pas un accord de réciprocité entre la France et le Luxembourg pour justement la récupération du montant des amendes ??

 

puis une plaque étrangère ne réduit pas, loin de là les possibilités de se faire arrêter !!!! bien au contraire !!! sachant que le montant de l'amende est récupérable immédiatement sous peine de rentrer a pieds !

 

puis le problème du CT annuel, pour les frontaliers nickel, pour un gars qui habite dans le sud, pas terrible

 

Pour ma part, je préfère étudier une solution "en interne", permis étranger et immatriculation de véhicules dans une résidence sécondaire à l'étranger, les amendes sont toujours exigibles mais aucune perte de permis possible, reste le problème de la confiscation du véhicule, pourquoi pas envisager de ne pas mettre la carte grise à son nom, parents, frères & soeurs...

 

ce montage un peu tiré par les cheveux, pas pour moi

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Invité §f36873jt

sincèrement confiance dans ce montage ======> proche de 0%

 

1) l'assurance moins cher, ça reste à voir, puis immatriculer ta voiture par l'intermediaire d'une société à l'étranger, officiellement ta voiture est au nom de ta société luxembourgeoise, et officieusement ta voiture est en France non-stop, c'est pas vraiment bien limpide tout ça, et en cas de sinistre en France ? la compagnie d'assurance luxembourgeoise ne va-t-elle pas faire des manières pour rembourser ? après tout la notion de risque au Luxembourg et en France n'est pas vraiment le même, tout en sachant que le Luxembourg est minus, tout le monde sait qui fait quoi...

 

sur ce point, j'aurais déjà des réticences

 

2) le montage en lui même, la finalité ? se soustraire au paiement d'impôt ? c'est surement comme ça que le fisc français le percevra, les frontières entre l'évasion fiscale et la fraude fiscale sont trés minces, et dés que le fisc a ouvert une porte, c'est bon pour une analyse de l'ensemble du dossier fiscal...

 

le fisc français ayant un sens de l'humour assez restreint, il va crier à l'abus de droit, c'est franchement attirer l'attention sur soi pour pas grand chose

 

Je me vois assez mal me lancer dans un montage financier, juste pour réduire le cout de la carte grise et la taxe annuelle de 160€

 

pour les amendes, il n'y pas un accord de réciprocité entre la France et le Luxembourg pour justement la récupération du montant des amendes ??

 

puis une plaque étrangère ne réduit pas, loin de là les possibilités de se faire arrêter !!!! bien au contraire !!! sachant que le montant de l'amende est récupérable immédiatement sous peine de rentrer a pieds !

 

puis le problème du CT annuel, pour les frontaliers nickel, pour un gars qui habite dans le sud, pas terrible

 

Pour ma part, je préfère étudier une solution "en interne", permis étranger et immatriculation de véhicules dans une résidence sécondaire à l'étranger, les amendes sont toujours exigibles mais aucune perte de permis possible, reste le problème de la confiscation du véhicule, pourquoi pas envisager de ne pas mettre la carte grise à son nom, parents, frères & soeurs...

 

ce montage un peu tiré par les cheveux, pas pour moi

 

Ouais...

 

Je me pose une question : le permis Suisse, ça vaut le coup?

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Invité §fai130FX

Pour ma part, je préfère étudier une solution "en interne", permis étranger et immatriculation de véhicules dans une résidence sécondaire à l'étranger, les amendes sont toujours exigibles mais aucune perte de permis possible, reste le problème de la confiscation du véhicule, pourquoi pas envisager de ne pas mettre la carte grise à son nom, parents, frères & soeurs...

 

Je suis d'accord avec toi ; plus simple et moins risqué.

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Invité §fla162lY

Ouais...

 

Je me pose une question : le permis Suisse, ça vaut le coup?

 

 

Je savais que tu préparais tes plans pour aller en Suisse ;)

 

Pour le permis suisse, je crois que tu as obligation de l'échanger dans un délais de 12 mois, non ? par ailleurs il y a un accord bi-lateral entre la Suisse et la France pour la récupération du montant des amendes, reste a savoir si c'est vraiment appliqué !

 

Calcule bien ton coup pour le choix du canton, niveau fiscal ça peut changer !

 

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Invité §f36873jt

 

Je savais que tu préparais tes plans pour aller en Suisse ;)

 

Pour le permis suisse, je crois que tu as obligation de l'échanger dans un délais de 12 mois, non ? par ailleurs il y a un accord bi-lateral entre la Suisse et la France pour la récupération du montant des amendes, reste a savoir si c'est vraiment appliqué !

 

Calcule bien ton coup pour le choix du canton, niveau fiscal ça peut changer !

 

Le soucis, c'est que pour qq temps je veux être frontalier(et ne pourrai être que frontalier..)...Ensuite, si je suis gagnant je ferai ma demande de permis de résident..

 

Je sais qu'il faut justement l'échanger dans le délai de 12 mois, sous peine de repasser les épreuves du permis Suisse ! :ange:

 

De toutes façons, les accords se généralisent un peu partout, ce qui m'importe le plus c'est la confiscation du véhicule, l'impossibilité de repartir avec si arrêté et la perte de points...L'amende reste le "moins lourd" à supporter..

 

Ensuite pour le canton, j'aurai pas trop le choix, c'est Neuchâtel, Vaud(quasi certitude), peut être Genève ou le Jura, mais avec moins de certitudes...

 

Niveau fiscal, le frontalier déclare ses impôts en France(ya un jeu de crédit d'impôts pour ceux qui les payent en Suisse et qui résident en France)sauf sur Genève (à la source)à ma connaissance...Je verrai ça sur place..

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Invité §fla162lY

Le soucis, c'est que pour qq temps je veux être frontalier(et ne pourrai être que frontalier..)...Ensuite, si je suis gagnant je ferai ma demande de permis de résident..

 

Je sais qu'il faut justement l'échanger dans le délai de 12 mois, sous peine de repasser les épreuves du permis Suisse ! :ange:

 

De toutes façons, les accords se généralisent un peu partout, ce qui m'importe le plus c'est la confiscation du véhicule, l'impossibilité de repartir avec si arrêté et la perte de points...L'amende reste le "moins lourd" à supporter..

 

Ensuite pour le canton, j'aurai pas trop le choix, c'est Neuchâtel, Vaud(quasi certitude), peut être Genève ou le Jura, mais avec moins de certitudes...

 

Niveau fiscal, le frontalier déclare ses impôts en France(ya un jeu de crédit d'impôts pour ceux qui les payent en Suisse et qui résident en France)sauf sur Genève (à la source)à ma connaissance...Je verrai ça sur place..

 

 

 

c'est clair que si c'est que l'amende, c'est pas bien grave tant que tu gardes le permis

 

oui niveau fiscal tu as 2 solutions : Genève ou les autres cantons

 

Si c'est Genève, prélèvement à la source, pour les autres imposition en France si tu rentres quotidiennement en France, si par la suite tu as l'opportunité de devenir résident suisse, ça c'est bon !

 

Geneve est au moins interessant question fiscalité, mais pour se loger c'est "hard" du moins dans un périmètre proche, l'idéal c'est de trouver une nana pour partager les frais, avantage financier donc, par contre inconvénient...faut la supporter ! :lol:

 

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Invité §f36873jt

 

 

c'est clair que si c'est que l'amende, c'est pas bien grave tant que tu gardes le permis

 

oui niveau fiscal tu as 2 solutions : Genève ou les autres cantons

 

Si c'est Genève, prélèvement à la source, pour les autres imposition en France si tu rentres quotidiennement en France, si par la suite tu as l'opportunité de devenir résident suisse, ça c'est bon !

 

Geneve est au moins interessant question fiscalité, mais pour se loger c'est "hard" du moins dans un périmètre proche, l'idéal c'est de trouver une nana pour partager les frais, avantage financier donc, par contre inconvénient...faut la supporter ! :lol:

 

Exactement !! :jap:

 

Sauf qu'en étant résident, le niveau de vie est plus élevé qu'en France, d'où les hauts niveaux de salaires...L'immo n'en parlons même pas..Mais la qualité de vie est bien plus supérieure, moi qui aime la montagne......... :jap::)

 

Alors je verrai cette question un peu plus tard dans le temps..

 

Sur Genève il me faudrait rencontrer une fille de banquier, PAR EXEMPLE !! :lol::lol:

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Invité §fla162lY

c'est clair que c'est cher la vie en Suisse, d'ailleurs dans le Pays de Gex, les suisses achètent a tour de bras, et font leur course en France !

 

 

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Invité §f36873jt

c'est clair que c'est cher la vie en Suisse, d'ailleurs dans le Pays de Gex, les suisses achètent a tour de bras, et font leur course en France !

 

 

Bon, le pays de Gex, c'est déjà bien cher !!!!!!! Des 2 côtés !!! :ange:

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Invité §Mas241en

J'avais vu un reportage à la télé il y a quelques temps sur ce sujet.

Mais l'immatriculation se passait en Slovéquie (en Union Européenne, donc).

Pour 5000 euros, ils amenaient l'auto là-bas, sur plateau (nécessaire de présenter la voiture), créaient une société domiciliée là-bas, par actions anonymes dont tu es bien évidemment le propriétaire, mais il est impossible de remonter jusqu'au propriétaire évidemment.

Et bien-sûr, la voiture est immatriculée au nom de la société.

Même résultat qu'au Luxembourg : pas de PV, pas de confiscation du véhicule, et zob les radars fixes :-)

 

 

Ah, content de voir que certains connaissent la technique.

 

Le plus simple étant la Lettonie pour l'immatriculation cependant.

 

Le fait d'emmener la voiture sur place une semaine étant pour la vérification du numéro de chassis pour l'immatriculation.

 

Absolument impossible de recevoir les PVs.

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Invité §pie584BY

Ou plaques transit', tout simplement.

 

 

Mais faut être résident hors UE + de 6 mois/an.. et rappel toi la galère : CT obligatoire tout les 6 mois !!!

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Invité §zap263YV

Hello

 

Etant moi-meme résident luxembourgeois j'ai aussi un peu étudié la question.

 

Je ne ne peux qu'aller dans le sens des messages précédents qui confirment que ce n'est en fait pas une si bonne idée que ca.

 

1. Les assurances: Pour les francais, ca ne vaut certainement pas la peine pour ca. Les assurances ici sont BEAUCOUP plus cheres qu'en france. Vous pouvez utiliser ce simulateur qui est assez précis: www.foyer.lu (a titre d'exemple, une 997 Turbo manuelle avec 55% de bonus => 4000euro!!). Par contre ici on ne vous ennuie pas parce que vous etes jeunes etc... j'ai fait un devis pour une 997 TT justement et mon age (27) ne posait aucun probleme, il suffisait juste de regler l'addition. En belgique ou en france je ne suis pas sur que cela eut été aussi simple. Niveau prix d'assurance vient ici du fait - comme cela a déja été mentionné avant - que la base de calcul pour l'assurance est le prix neuf et pas la valeur vénale. Par contre quand j'ai discuté avec une personne du Foyer, elle me disait qu'il était possible de demander une expertise afin que la valeur réelle du véhicule soit assurée. Je sais que ca fonctionne pour les "anciennes" - sur un autre forum, un membre m'a dit l'avoir fait pour sa porsche de 1996 (qui sinon était assurée a son prix de l’époque ~100 000euro alors qu'elle vaut environ 30 000euro maintenant!!!)

 

2. Taxe annuelle: la encore il faut tordre le cou aux vieilles idées. Depuis quelques années le luxembourg a aussi imposé une taxe annuelle basee sur les rejets de Co2 (il est vrai qu'avant, une M5 coutait moins en taxes annuelles ici au luxembourg qu'une golf GTI en belgique). Pour la 997 TT toujours, il faut compter environ 500e par an. Je pense que ca reste encore une fois plus élevé qu'en france meme si pour les véhicules neufs, il n'y a pas de malus a payer la premiere fois (par contre c'est bien 500euro tous les ans et pas juste une seule fois)

 

3. Les Pvs: pour les belges je ne pense pas que ce soit utile sauf peut-etre pour les fixes. Pour les mobiles le pv arrive très bien au luxembourg (j'ai des cas concrets). Pour la france par contre je ne suis pas sur, j'ai des cas concrets de fixes et mobiles ou des collegues domiciliés en france n'ont jamais recu le pv - par contre pour des tres grands exces de vitesse ca m'etonnerait qu'on laisse passer. A fortiori si on vous arrete il n'y aura pas de saisie mais paiement direct imposé (la aussi j'ai des exemples concrets)

 

Mais alors pourquoi est-ce qu'on voit autant de porsches que de bmw a luxembourg ville?

La grosse différence au niveau fiscalité - surtout par rapport a la france - est qu'ici ca ne pose pas du tout de probleme d'avoir une voiture style 997TT comme unique voiture de société. Tous les frais liés a son achat (TVA), entretien, essence etc sont 100% déductibles fiscalement.

Si vous regardez sur le site de vente le plus connu au lux pour la vente de voiture: http://luxauto.lu/fr/occasions/search/?marque=Ferrari&modele=F430&pays_vendeur%5B%5D=125&v_id=1 vous verrez par exemple que presque toutes les F430 du lux sont achetées par des sociétés d'ou la mention TVA récupérable. Si vous avez une société au luxembourg vous payerez Prix Affiché/1.15.

Pas sur qu'en france on autorise ce genre de voiture comme véhicule de société meme pour des petites pme (j'ai des voisins qui sont gérants de petites sociétés de 5-10 personnes et qui ont des aston v12 vantage, panamera turbo etc)

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Invité §Lux325bq

C'est marrant comment on peut voir tout et son contraire lool

 

En fait, je suis passé par une des sociétés citée plus haut (j'ai recu le même mail :). Et je peux vous assurer que je m'y retrouve sans problème.

J'ai fait l'acquisition via cette société d'une Gallardo de 2007.

 

Concernant l'assurance, quand je vois le message précédent, je me glousse, car 4000 € pour une 997...lool. Mon assurance me coute 2300 € l'année au Luxembourg pour la Gallardo sur une base de 120.000 € (assurance toute option avec 0 franchise). L'assurance m'a été conseillé par la société en question car elle a des accords de tarification Flotte...

 

Le contrôle technique tous les ans : bah ouais...Mais le Luxembourg n'est pas si loin que ça. En 1 journée, c'est bouclé. En plus, la société en question te propose même de venir chercher ta voiture. Moi je préfère venir moi-même car il était hors de question que j'envoie ma bagnole en Estonie loool. Au moins le Lux, c'est à côté et c'est francophone.

 

Je me suis rendu sur place pour discuter avec eux avant de faire quoique ce soit et je suis tombé sur des interlocuteurs clairs et précis et moi cela me rassure.

 

Pour moi, c'est nikel, car le véhicule n'est pas à mon nom...Le coût du service est moins cher que l'économie que je fais sur mon assurance...

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Invité §ttl108SP

1er message sur le forum pour faire la pub de la boite...

Donne le nom de la compagnie d'assurance comme ca j'appelerai pour ma Maserati vu que je me fais enfiler par mon courtier !

Je m'engage même à mettre le devis de l'assurance sur le forum.

De plus, au Luxembourg, c'est toujours la valeur à neuf qui compte, donc 120.000€ la Gallardo. T'as fait une super affaire :)

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Invité §Lux325bq

Euh, en fait non...C'est la valeur à neuf si tu dis rien et que tu paye...

 

Car pour ma part, à la réception du véhicule, ils ont fait faire une expertise du véhicule pour assurer sur la valeur expertisée...

C'est la Bâloise Assurances.

Mais contacte la boite car je pense qu'il passe par un agent. je pourrai mettre mon contrat en ligne dès que j'aurai récupéré ma voiture...elle est actuellement à Bergamo...

et j'ai quand même fait une affaire correcte sur la voiture :) 17.000 km...

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Invité §ste535ks

Euh, en fait non...C'est la valeur à neuf si tu dis rien et que tu paye...

 

Car pour ma part, à la réception du véhicule, ils ont fait faire une expertise du véhicule pour assurer sur la valeur expertisée...

C'est la Bâloise Assurances.

Mais contacte la boite car je pense qu'il passe par un agent. je pourrai mettre mon contrat en ligne dès que j'aurai récupéré ma voiture...elle est actuellement à Bergamo...

et j'ai quand même fait une affaire correcte sur la voiture :) 17.000 km...

 

 

Quand j'ai acheté ma F355 (voir message plus haut), j'ai pris contact avec 5 compagnies d'assurance luxembourgeoises qui m'ont proposé des tarifs similaires à 100/120 euros près; j'ai évidemment tenté de négocier, certains assureurs étaient prêts à assurer ma voiture sur sa valeur vénale (env. 50 000 euros donc), mais à mes risques et périls, je m'explique: en cas de vol, le montant du remboursement aurait été égal à 50 000 euros moins quinze ans de dépréciation, donc quasiment plus rien. En prenant pour base la valeur à neuf du véhicule actuel (la 458 à près de 210 000 euros) qui a succédé à la F355 dans la même gamme, le montant du remboursement en cas de vol équivraudra à 210 000 euros moins quinze ans de dépréciation, soit une somme qui devrait avoisiner le prix auquel j'ai acheté ma voiture cette année. J'ai donc dû faire un choix: payer peu en assurance et risquer de tout perdre en cas de vol ou payer plus cher en assurance et obtenir un remboursement décent en cas de vol. Cela dit, si vous estimez que votre assurance est bon marché et que vous êtes sûr d'obtenir un remboursement décent en cas de vol, je veux bien les coordonnées de votre courtier !

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Sinon, il y'a normalement une solution bien plus simple (en tout cas en ce qui concerne le retrait de points pr les radar auto, ainsi que le risque de se faire saisir le véhicule), mais pas forcément réalisable pour tout le monde: immatriculer sa voiture au nom de son enfant mineur... Bon par contre, en cas d'arrestation, effectivement, aucun moyen d'y échapper...

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Invité §fer278IL

Sinon, il y'a normalement une solution bien plus simple (en tout cas en ce qui concerne le retrait de points pr les radar auto, ainsi que le risque de se faire saisir le véhicule), mais pas forcément réalisable pour tout le monde: immatriculer sa voiture au nom de son enfant mineur... Bon par contre, en cas d'arrestation, effectivement, aucun moyen d'y échapper...

 

Bravo pour le conseil :pfff:

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Invité §fer278IL

je ne vois pas bien ou est le problème...? D'ailleurs un avocat spécialiste du droit des automobilistes en parlait dans un numéro de sport auto il y'a quelques mois.

 

Edit: D'ailleurs, l'état prévoit cette possibilté, voir http://vosdroits.service-public.fr/F10477.xhtml

 

Je pense juste à une éducation et de moralité pour nos enfants, autrement l'idée et bonne mais moi je prends mes responsabilités.

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En même temps, ce sujet est justement consacré à ceux qui cherchent à échapper à cette responsabilité, d'où ma réponse.

 

Ensuite, la moralité est une question de point de vue, je ne trouve pas forcément immoral de se prévaloir d'un Etat qui en plus de la sanction pénale et de l’amende lié à un délit s'autorise le droit de saisir la propriété d'une personne pour ce seul motif.

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Invité §Lux325bq

 

Quand j'ai acheté ma F355 (voir message plus haut), j'ai pris contact avec 5 compagnies d'assurance luxembourgeoises qui m'ont proposé des tarifs similaires à 100/120 euros près; j'ai évidemment tenté de négocier, certains assureurs étaient prêts à assurer ma voiture sur sa valeur vénale (env. 50 000 euros donc), mais à mes risques et périls, je m'explique: en cas de vol, le montant du remboursement aurait été égal à 50 000 euros moins quinze ans de dépréciation, donc quasiment plus rien. En prenant pour base la valeur à neuf du véhicule actuel (la 458 à près de 210 000 euros) qui a succédé à la F355 dans la même gamme, le montant du remboursement en cas de vol équivraudra à 210 000 euros moins quinze ans de dépréciation, soit une somme qui devrait avoisiner le prix auquel j'ai acheté ma voiture cette année. J'ai donc dû faire un choix: payer peu en assurance et risquer de tout perdre en cas de vol ou payer plus cher en assurance et obtenir un remboursement décent en cas de vol. Cela dit, si vous estimez que votre assurance est bon marché et que vous êtes sûr d'obtenir un remboursement décent en cas de vol, je veux bien les coordonnées de votre courtier !

 

 

Oui c'est généralement un fonctionnement classique d'une assurance. Cependant, la dépréciation de la vétusté sur un véhicule expertisé se cumule à partir justement de cette expertise (valeur de référence) et non sur la vétusté totale du véhicule déduit à la valeur d'achat. Je ne suis pas trop calé en Ferrari, mais j'aurai tendance à dire qu'au bout de 15 années, la valeur vénale du véhicule aurait presque tendance à ré-augmenter dans le temps ou du moins à ne presque plus subir de décote avoisinant presque la valeur minimale de la voiture. De plus, il faudrait que je vérifie mais je crois que la valeur déclaré est garantie pendant 3 années. Et au bout de 3 années, il suffit de renégocier le contrat sur de nouvelles bases...Je vous envoie en MP le contact par lequel je suis passé, il suffit de lui envoyer les caractéristiques. Et ce n'est pas un courtier mais un agent exclusif. Perso je ne travaille jamais avec les courtiers car ils ne vous conseillent jamais au mieux de vos intérêts, mais plutôt au mieux de ses commissions

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Invité §fer278IL

En même temps, ce sujet est justement consacré à ceux qui cherchent à échapper à cette responsabilité, d'où ma réponse.

 

Ensuite, la moralité est une question de point de vue, je ne trouve pas forcément immoral de se prévaloir d'un Etat qui en plus de la sanction pénale et de l’amende lié à un délit s'autorise le droit de saisir la propriété d'une personne pour ce seul motif.

 

Et bien si justement, si c'est un délit, j'en suis le seul responsable sauf à la limite une épouse ou un frère, soeur, mais pas mon enfant. Bon ceci et mon avis personnel, mais je partage aussi ton opignion.

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Invité §zap263YV

 

Oui c'est généralement un fonctionnement classique d'une assurance. Cependant, la dépréciation de la vétusté sur un véhicule expertisé se cumule à partir justement de cette expertise (valeur de référence) et non sur la vétusté totale du véhicule déduit à la valeur d'achat. Je ne suis pas trop calé en Ferrari, mais j'aurai tendance à dire qu'au bout de 15 années, la valeur vénale du véhicule aurait presque tendance à ré-augmenter dans le temps ou du moins à ne presque plus subir de décote avoisinant presque la valeur minimale de la voiture. De plus, il faudrait que je vérifie mais je crois que la valeur déclaré est garantie pendant 3 années. Et au bout de 3 années, il suffit de renégocier le contrat sur de nouvelles bases...Je vous envoie en MP le contact par lequel je suis passé, il suffit de lui envoyer les caractéristiques. Et ce n'est pas un courtier mais un agent exclusif. Perso je ne travaille jamais avec les courtiers car ils ne vous conseillent jamais au mieux de vos intérêts, mais plutôt au mieux de ses commissions

 

 

Hello -

 

Même si je dois avouer être encore un peu sceptique je serais intéressé par ton contact via MP

 

Merci!

 

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Invité §f36873jt

 

Quand j'ai acheté ma F355 (voir message plus haut), j'ai pris contact avec 5 compagnies d'assurance luxembourgeoises qui m'ont proposé des tarifs similaires à 100/120 euros près; j'ai évidemment tenté de négocier, certains assureurs étaient prêts à assurer ma voiture sur sa valeur vénale (env. 50 000 euros donc), mais à mes risques et périls, je m'explique: en cas de vol, le montant du remboursement aurait été égal à 50 000 euros moins quinze ans de dépréciation, donc quasiment plus rien. En prenant pour base la valeur à neuf du véhicule actuel (la 458 à près de 210 000 euros) qui a succédé à la F355 dans la même gamme, le montant du remboursement en cas de vol équivraudra à 210 000 euros moins quinze ans de dépréciation, soit une somme qui devrait avoisiner le prix auquel j'ai acheté ma voiture cette année. J'ai donc dû faire un choix: payer peu en assurance et risquer de tout perdre en cas de vol ou payer plus cher en assurance et obtenir un remboursement décent en cas de vol. Cela dit, si vous estimez que votre assurance est bon marché et que vous êtes sûr d'obtenir un remboursement décent en cas de vol, je veux bien les coordonnées de votre courtier !

 

La 458 aurait succédé à la 355 ??????

 

Mais ya pas qu'au Lux où les assureurs prennent la valeur à neuf du véhicule :je suis chez Allianz et ai fait une simu sur une Modéna, ils m'ont demandé la valeur à neuf, 138 KE, prime mensuelle entre 140 et 160 €...J'ai 50% de bonus, aucun sinistre...

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Invité §ste535ks

La 458 aurait succédé à la 355 ??????

 

 

 

Dans la gamme V8, à laquelle appartient, entre autres, la F355, c'est la 458 qui est prise comme référence au Luxembourg, parce que c'est celle qui est vendue aujourd'hui neuve dans cette gamme.

 

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Invité §f36873jt

 

Dans la gamme V8, à laquelle appartient, entre autres, la F355, c'est la 458 qui est prise comme référence au Luxembourg, parce que c'est celle qui est vendue aujourd'hui neuve dans cette gamme.

 

Marrant ça..Pour moi pour une 360, ils ont pris la valeur à neuf....De la Modéna !

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Invité §mav406fC

Connaissant aussi "la bâloise", je pense que c'est le meilleur compromis rapport qualité-prix à Luxembourg (ex : 2200 € pour assurer une gallardo spider de 2009), ce sont eux qui prennent en charge les frais d'expertise qui déterminerons le remboursement en cas de sinistre.

 

Mais je crois que la discussion s'est éloignée du sujet de départ...

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Invité §dqm373Af

 

Dans la gamme V8, à laquelle appartient, entre autres, la F355, c'est la 458 qui est prise comme référence au Luxembourg, parce que c'est celle qui est vendue aujourd'hui neuve dans cette gamme.

 

 

Bizarre comme raisonnement, en effet même si c'est sa "descendante", elle ne joue plus vraiment dans la même cour, à savoir que la 458 est encore plus "exceptionnelle" par rapport au reste de la production que ne l'étaient la 355, la 360 et la 430 en leur temps, et ça se voit au prix du neuf (près de 50k d'écart entre une 430 neuve et une 458). Mais bon ça arrange bien les assureurs visiblement :p

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Invité §Lex047KH

Dans les devis d'assurance que je demande pour mes voitures au Luxembourg (certes pas des Ferrari) on me demande le prix du neuf de la voiture à l'époque...

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