Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
328

Pour les spécialistes des 328 gtb


Invité §leo753zG

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leo753zG

Un petit mot pour vous raconter ma journée. J ai pris livraison de la 328 gtb dont je parlais plus haut. Pour rappel elle est grise anthracite clair ( grigio métal) intérieur beige. A 10h30 ce matin elle est arrivée, conduite par le professionnel qui me l'a vendu pour le compte d'un de ses clients. Je l'ai trouve sublime. C'est la première fois que je la voyais rouler et je suis reste sur le cul ! Il me fait signe de prendre le volant et immédiatement un automobiliste se met a notre hauteur pour nous féliciter, le pousse leve. Ça commence bien. Après les verifications d' usage je pars faire un tour de 70km. Enfin seul avec l'auto. Première impression : c'est très étroit. Le rétro est presque dans le front. L'autocollant Pozzi colle sur la lunette arrière s'y reflète a l'endroit, détail sympa! Les rétros sont minuscules mais tellement beaux qu'on le leur pardonne. Le volant est magique. Y a pas a dire le Momo 3 branches a l'ancienne c'est mythique. Au milieu le Cheval me fait un clin d'oeil : allez démarre ! On y va. La première passe bien mais ces boites sont spéciales. Franchement elles sont très lentes mais très a leur place dans une auto quasi vintage. Je roule et m'engage sur le périphérique parisien. Ma première montée a 4000 tr/m me fait frissonner : quel bruit avec le tubi. C est énorme! bien plus que ce que je pensais. Un tunnel arrive : passe de 4 en 3 avec double débrayage. Le pot ratatouille., le moteur rugit, le gars de la file d'a cote baisse sa vitre. La j'oublie tout car le bruit me rend fou. La poussée est franche puis franchement forte au dela de 4500tr/m. Pour moi ca marche comme mon ancienne Porsche 993, c'est a dire très bien. En revanche cote look et surtout bruit, ya pas photo et pourtant la 993 c'était déjà un joli morceau. Le reste de la route s est parfaitement déroule. En revanche il faisait chaud ds l'habitacle et pourtant la clim était a fond. Ya une solution?

Voilà rapidement mes premières impressions. J'ai laisse l'auto au garage et croyez moi je n'est qu'une hâte : la retrouver demain matin pour la contempler, l'écouter, bref lui dire qu'elle et moi on est pas près de se separrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, bonne route avec l'une des plus belles ferrari pour ne pas dire la plus belle. Ah, si je pouvais me payer une deuxième ferrari!

N'hésite pas à poster des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat801UD

Pour moi ça fait 13 ans et toujours aussi magique!

Surtout prends-en soin, respectes le temps de chauffage moteur et ... utilises-la le plus souvent possible.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

J'ai oublie de vous dire que l'on m a attribue une place de parking a cote d' une dino 246g t. La voiture de mes rêves. Et bien la parente est vraiment évidente entre les 2 autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir que tu va la sortir souvent. J'ai un couple d'amis qui en a acheté une de 89, bleu marine, et bien ils sont comme toi, ils la regardent dans le garage, la sortent le plus souvent possible et sont parti ce mois ci en vacances avec. Et cela me rappelle toujours mes Ferrari achetées. Nous sommes tous pareils.

En tout cas bravo pour cet achat passion, tu vas te régaler. Et pour nous régaler aussi à nous postens des photos lorsque tu pourras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

felicitations et profites bien de ton beau joujou!

 

aurais tu quelques photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

Je vous promet des photos bientôt, mais a Paris il fait un temps de m....

depuis 3 jours que j'ai la voiture. Pas question non plus de vous la montrer a la lumière du parking ça serait une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

PS Je lui est mis les plaques noires a l'ancienne, franchement je vous le recommande car ça donne un look d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

Exactement ! C est magnifique, par contre du devrais la baisser légèrement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

Une question idiote, si je débranche la batterie par le coupe circuit a l'avant est ce que je peux encore ouvrir la porte avec la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

pour les plaques ! j avais pose a blanc en haut, milieu et bas et j ai prefere la mettre en haut!

 

oui tu peux ouvrir ta porte meme batterie debranchee c est seulement la centralise qui est inactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Comme je serai sans doute bientôt orphelin de ma 456 MGT, je lorgne vers les 328 GTS, dont je pourrais acheter un modèle quand nous aurons plus de temps libre.

 

C'est simple, mon mètre 85 ne rentre pas dedans. Le rétro est juste en face de mon front et il faudrait que je conduise la tête penchée vers la droite.

 

Dommage, faudra trouver autre chose, mais quoi?

 

Pourtant dans la GT4, je rentre sans problème et j'ai même une position de conduite plutôt confortable et plus il me semble qu'elle est plus large.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Comme je serai sans doute bientôt orphelin de ma 456 MGT, je lorgne vers les 328 GTS, dont je pourrais acheter un modèle quand nous aurons plus de temps libre.

 

C'est simple, mon mètre 85 ne rentre pas dedans. Le rétro est juste en face de mon front et il faudrait que je conduise la tête penchée vers la droite.

 

Dommage, faudra trouver autre chose, mais quoi?

 

Pourtant dans la GT4, je rentre sans problème et j'ai même une position de conduite plutôt confortable et plus il me semble qu'elle est plus large.

 

 

Ah ? Acheteur trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

Oui c est bien mieux comme ça! Elle est magnifique cette gtb. Je trouve que la ligne est plus jolie sans l aileron arrière personnellement.

Je vais m occuper le week end prochain de prendre des photos de la mienne. En gris anthracite elle est pas mal non plus.

Je la découvre peu a peu et je l adore cette auto. Elle démarre au quart de tour, la direction est lourde a basse vitesse mais on s y fait. L embrayage boite sont bons et finalement plutôt doux, du moins a chaud.

Ce qui m a beaucoup surpris c est le freinage qui est excellent. Je viens de chez Porsche ou c est assez exceptionnel, et bien la vieille 328 se défend très bien sur ce point. Le poids plume de l auto y est sûrement pour beaucoup. Je n ai pas encore ose attaquer en appui. Il parait que la dérive, sur le sec, est très saine. On verra plus tard. A ce stade le bruit me suffit et je dois dire que les envolées du 8 cylindres magnifiées par le tubi me suffisent largement pour le moment. Seul défaut la finition intérieure est degeue, mais ça je suis le millionième a le dire. Ya pas d' info. Tout marche mais on sent que c est très fragile!! Encore bravo pour ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...