Invité §DDS110EN 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Bonjour a tous. Je possede une 360 boite meca de 2001 avec 51000kms. Depuis peu,je ne peux plus passer la 5 et la 6 et cela une fois sur 3, la boite se trouve comme bloquée,le levier de vitesse ne bouge plus. Ce probleme n'arrive que quand l'huile de boite est chaude,jamais a froid. L'embrayage a 8000kms, le louquide et l'huile de boite sont tout neuf. Quelqu'un a t'il deja entendu parler d'une panne comme celle la. Merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil715Bx 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Bonjour DDS, essaye peut être de faire un test diagnostique valise chez Ferrari.Cela pourra te donner des indications peut être. je ne suis pas asez calé malheureusement en méca pour t'aider plus .... Peut être des personnes du forum pourront t'aider un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alw076yU 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Bonjour a tous. Je possede une 360 boite meca de 2001 avec 51000kms. Depuis peu,je ne peux plus passer la 5 et la 6 et cela une fois sur 3, la boite se trouve comme bloquée,le levier de vitesse ne bouge plus. Ce probleme n'arrive que quand l'huile de boite est chaude,jamais a froid. L'embrayage a 8000kms, le louquide et l'huile de boite sont tout neuf. Quelqu'un a t'il deja entendu parler d'une panne comme celle la. Merci a vous. Ça sent pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Houlà ! Pas de bruit bizarre ? Pas de limaille ou de morceau de métaux qui ont été évacués lors de la vidange de la boîte ? L'huile est-elle de la bonne viscosité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 C'est un problème mécanique, donc un passage à la valise ne t'apportera rien puisque ta boîte est manuelle commences déjà par une bonne purge de ton embrayage, il se peut qu'une bulle d'air restante se dilatant avec la chaleur empêche ta selection ou peût-étre un déréglage de tes téléforces(câbles de boîte) suite aux vibrations Si ça passe à froid ce n'est pas insoluble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Peut-être un simple problème de tringlerie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 C'est ce à quoi je pensais aussi, ça pourrait être du à la dilatation du métal... Pourquoi ne pas commencer par un réglage de tringlerie? Avec un peu de chance ça réglera le problème. Si ça ne suffit pas, restera plus qu'à inspecter ma boite... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Il a dit que le problème n'apparaissait qu'à chaud et que sur certaines vitesses, c'est bizarre tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DDS110EN 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Merci pour vos reponses,mais le louquide d'embrayage et la purge ont eté fait la semaine derniere quand a la tringlerie bowden ,elle a 8000kms comme l 'embrayage car changé en meme temps. Pensez vous que cela peut venir du balancier la ou arrive les cables de commande sur la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Désolé, mais mes maigres connaissances en mécanique s'arrêtent aux hypothèses que j'ai formulées... Tiens nous au courant des résultats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Depuis quand as tu ces problèmes? regardes à quelle intervention cela correspond il y a forcément un lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DDS110EN 11 juillet 2011 Signaler Partager 11 juillet 2011 Le probleme au debut,il y a peu de temps etait trés leger,mais bien pire depuis la vidange de boite. pourtant l'huile et bien de la 75w90 comme c'est prevu,mais la 6 ce bloque comme mecaniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 11 juillet 2011 Signaler Partager 11 juillet 2011 On peut donc penser que c'est un déréglage de tes téléforces(cables) les contres écrous ont dûs se desserrer, modifiant la longueur de la "tringlerie" et à chaud la dilatation des métaux aidant la selection ne se fait plus(manque ou trop d'amplitude) Perso je commençerais par une vérification du réglage du système de sélection, une nouvelle vidange, une nouvelle purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DDS110EN 11 juillet 2011 Signaler Partager 11 juillet 2011 Ok merci pronto63 je regarde cela et je te tiens au courant,merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ian303IA 11 juillet 2011 Signaler Partager 11 juillet 2011 Salut DDS348, Problème peut être similaire sur ma 360 boite meca. En fond de première la deuxième passe mal ou pas, et sur un gros rétrogradage 3eme/2nd, la deuxième passe pas non plus… Un proprio m’a dit avoir eu le même problème et que cela venait surement des silent blocs car le moteur en régime bouge et l’axe n’est plus bon… J’ai pas encore été voir pour la mienne mais je te dirai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DDS110EN 11 juillet 2011 Signaler Partager 11 juillet 2011 On m 'a dit aussi que les silent blocs pouvaient etre en cause,mais j'ai le probleme a 2500tr/mn , la 5 et la 6 ne passent pas,je ne peux pas retrograder en 2 et aprés m'etre mis au point mort et secoué plusieurs fois le levier,tout ce debloque,ca marche bien et ensuite cela recommence et pourtant à ce regime il y a peu de contrainte. En tout cas merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DDS110EN 11 juillet 2011 Signaler Partager 11 juillet 2011 J'ai debranché les cables de boite de vitesse,ils coulissent bien, par contre j'ai trouvé un support de boite et un moteur pas trés bien sérré ,je vais donc maintenant vidanger completement la boite pour pouvoir demonter le balancier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib461TI 12 juillet 2011 Signaler Partager 12 juillet 2011 Un ami a eu ce petit désagrément avec sa 360 méca, c'est Italcar à Nantes qui s'en est occupé et je crois qu'ils ont changé le mécanisme d'embrayage. De mémoire, il me semble que l'explication était que l'usure du mécanisme empêche le désindexage et l'indexage des doigts qui permettent aux pignons d'être déverouillés afin de bouger. Je dois le voir dans quelques jours je pourrais lui en demander plus si ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DDS110EN 12 juillet 2011 Signaler Partager 12 juillet 2011 Merci liberta1,oui cela m'interesse baeucoup;merci pour ce conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Bonsoir,quelqu'un a t'il trouvé la solution a ce problème de passage de 1 a 2, car j'ai le même problème et pourtant mon embrayage est tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alw076yU 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Bonsoir,quelqu'un a t'il trouvé la solution a ce problème de passage de 1 a 2, car j'ai le même problème et pourtant mon embrayage est tout neuf J'ai vendu ma première 360 à un mec qui a vraisemblablement eu le même problème.... je veux pas te faire peur mais... la boîte a été changée sous garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alw076yU 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Boite F1 ou manu ? Méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son160kU 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 ça donne envie d'acheter une ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Problème regle ce matin par Fiorano racing , réglage de la tringleries et hop tout passe comme si c étai neuf ouf j ai eu peur pour la caisse a pignons :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW653Ni 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Merci liberta1,oui cela m'interesse baeucoup;merci pour ce conseil. oui merci mais comme d'hab on a pas la finalité :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alw076yU 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Problème regle ce matin par Fiorano racing , réglage de la tringleries et hop tout passe comme si c étai neuf ouf j ai eu peur pour la caisse a pignons :q Ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DDS110EN 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Bonjour,mes vacances terminées j'ai repris mon probleme. Il semblerait que l'huile de boite MOTUL qui etait dedans ne correspond pas du tout,j'ai donc commandé la shell avec beaucoup de difficulté car ferrari ne la vend pas et c'est une huile specifique,je dois la recevoir dans les prochains jours et je vous tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Pour le problème de passage de vitesse après être tonber en panne en Italie , plus de5 et de 6 je confirme écouter pas ce con vous raconte le blême est un simple réglage . Pour plus d' info mp pui tel a partir du 2 septembre, pour avoir passer 3 jour avec le mécano et avoir consomer 4867 litre d' essence en essais je suis devenu spécialiste du réglage de boitte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ian303IA 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Pour le problème de passage de vitesse après être tonber en panne en Italie , plus de5 et de 6 je confirme écouter pas ce con vous raconte le blême est un simple réglage . Pour plus d' info mp pui tel a partir du 2 septembre, pour avoir passer 3 jour avec le mécano et avoir consomer 4867 litre d' essence en essais je suis devenu spécialiste du réglage de boitte Mince William le problème est pas réglé…. ??? Je devais aller chez Fiorano à la rentrée pour faire le reglage, c'est plus compliqué que ca finalement ??? Bonne vacances quand même ! Iannote @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Le réglage est tout simple ça prend une demi heure , moi sur la mienne ça c'était desserre sur l autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ian303IA 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Et tu sais le faire tout seul maintenant...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Yes mais il faut un pont pour soulever la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren584rX 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Willie va bientôt ouvrir son propre garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Au prix ou il facture la moindre ampoule chez Ferrari je crois que je vais laisser tomber la plomberie et me lancer dans la mécanique . :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DDS110EN 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Bonjour. Voila le verdict du garage est tombè, la boite de vitesse est hs. Ce n'etait donc pas la tringlerie comme le disait ce con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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