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Ferrari

code carrossier peinture ferrari rouge ?


Invité §gla086lu

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Invité §gla086lu

voila je souhaite repreindre une moto en rouge ferrari, mais voila le carrossier me demande un code couleur de la peinture pour étre sur d'avoire la bonne teinte et nuance mais ou trouver ce code ??? j'ai réussi a demander a un amis qui posséde une 360 modéna et sur le seuil de porte ya marquer : ROSSO SCUDERIA FER 323 mais ceci ne passe pas chez le carrossier :ange: surement ferrari :cry:

 

:jap: si ya des peintres par ici merci de me donner la teinte

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Bonjour,

Il y a plusieurs rouges chez FERRARI, cela dépend de l'année, du modéle, .....

Rosso chiaro: FER300 - Rosso Corsa: FER300/600 ou FER300/900 - Rosso: FER 304 - Rosso Dino: FER301

Rosso (métalisé): FER302/00C .....sans parler des teintes anciennes et de celle de FIAT.

Bon courage,

Christian

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Il faut que ton carrossier se fournisse chez PPG (le fabricant de peinture agréé par Ferrari) et qu'il demande la réf. exacte.

 

Pour le rouge classique communément appelé "rouge Ferrari" par exemple, c'est "Rosso Corsa 322 D.S."

 

mais comme le dit justement Christian, il y a plusieurs réf en fonction des années, des modèles et des fabricants.

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Invité §Rac172Vq

Une page très intéressante pour connaître les codes couleurs proposés de série pour tous les modèles Ferrari produits entre 1965 et 1995, ainsi que le nom du fournisseur (PPG, Glidden Salchi, Ducco ou Glasúrit), pour se faire réaliser un stylo de retouche peinture correspondant, par exemple :

http://eurospares.co.uk/userImages/ebayshop/paintcode.htm

 

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Invité §Rac172Vq

A ce sujet, comment faîtes-vous pour vous procurer un stylo de retouche de peinture ?

 

Je suis passé chez Pozzi et chez Squadra Modena, les deux concessions Ferrari sur Paris, et ils m'ont confirmé que Ferrari n'en propose pas. Cela m'a été aussi confirmé sur les forums Ferrari d'autres pays.

 

J'ai trouvé deux possibilités pour le moment :

 

- Certains propriétaires sont très satisfaits du rouge Tornado de Volkswagen (ref. LY3D/G2) qui serait parfait pour corriger de petits éclats de peinture. Je parle ici de corriger du Rosso Corsa,

 

- Les anglais se fournissent chez Paints4U.com qui réalisent des pots de 100 ml de la couleur exacte pour environ 15 euros TTC (sans les frais de port). En tous les cas j'y trouve bien le FER 300/12 de ma Ferrari quand je sélectionne la marque et l'année. Ils livrent sur le continent.

http://www.paints4u.com/AutoColours.aspx?ProductID=5020

 

Avez-vous trouvé une autre solution plus pratique en France ?

 

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Invité §Rac172Vq

Concernant le stylo de retouche de peinture, j'ai finalement laissé tomber la piste anglaise citée ci-dessus : temps de réponse très long de mon interlocuteur, alors que je voulais un achat rapide, et frais de port plus élevés que le prix du produit !

 

J'ai donc acheté le rouge Tornado de Volkswagen, que j'ai commandé en concession et qui est arrivé 1 jour plus tard pour moins de 5 euros. Et là, surprise, en passant chez Feu Vert puis chez Maxauto, qui étaient juste à côté de la concession VW, j'ai vu qu'ils proposaient à la vente des stylos de retouche pour la couleur exacte de ma Ferrari : FER 300/12. Pour moins de 5 euros là aussi, j'en ai acheté un, préférant disposer de la couleur exacte. C'est la marque Motip qui les fabrique. Une Ferrari rouge est dessinée sur le stylo.

 

Une comparaison des deux couleurs contenues dans chaque stylo ne permet de voir aucune différence à l'oeil nu : le stylo rouge Tornado de Volkswagen semble être vraiment de la même couleur que le Rosso Corsa de Ferrari (stylo Motip).

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Invité §zab810EB

Hello : certains m'avaient parlé du rouge Fiat. Sinon, un ami m'a donné une idée géniale à laquelle je n'aurais jamais pensé : tout simplement de la peinture pour maquettes. Il existe, selon lui, un rouge dit "Ferrari".

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Invité §bit231vz

Des rouges ferrari en maquettisme il en existe autant que pour les vrais... Rien que chez BBR il en existe au moins 4... Il n'y a pas de rouge ferrari universel, comme dis chaque génération a connu une évolution possible dans le choix jusqu'au rouge phosphorescent de l'enzo de Schumi, c'est dire...

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Invité §f36873jt

A ce sujet, comment faîtes-vous pour vous procurer un stylo de retouche de peinture ?

 

Je suis passé chez Pozzi et chez Squadra Modena, les deux concessions Ferrari sur Paris, et ils m'ont confirmé que Ferrari n'en propose pas. Cela m'a été aussi confirmé sur les forums Ferrari d'autres pays.

 

J'ai trouvé deux possibilités pour le moment :

 

- Certains propriétaires sont très satisfaits du rouge Tornado de Volkswagen (ref. LY3D/G2) qui serait parfait pour corriger de petits éclats de peinture. Je parle ici de corriger du Rosso Corsa,

 

- Les anglais se fournissent chez Paints4U.com qui réalisent des pots de 100 ml de la couleur exacte pour environ 15 euros TTC (sans les frais de port). En tous les cas j'y trouve bien le FER 300/12 de ma Ferrari quand je sélectionne la marque et l'année. Ils livrent sur le continent.

http://www.paints4u.com/AutoColours.aspx?ProductID=5020

 

Avez-vous trouvé une autre solution plus pratique en France ?

 

Tu vas chez un fabricant muni de ta référence,et il te fera les mélanges.....Par contre il faudra voir avec lui les différents conditionnements qu'il propose....

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Invité §rev365UW

J'ai acheté mes crayons retouche chez NORAUTO!!! pour mon année (91) il y avait deux ref, j'ai donc pris les deux. Aucun pb après deux applications de la première ref sur des pts éclats...

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Invité §Rac172Vq

Merci pour vos réponses mais si vous lisez jusqu'au bout, cela fait UN AN que j'ai acheté le stylo de retouche pour 5 euros, disponible chez Feu Vert, Maxauto, Volkswagen (j'ai même posté les références). Testé et approuvé sur la F355. :jap:

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Invité §f36873jt

Merci pour vos réponses mais si vous lisez jusqu'au bout, cela fait UN AN que j'ai acheté le stylo de retouche pour 5 euros, disponible chez Feu Vert, Maxauto, Volkswagen (j'ai même posté les références). Testé et approuvé sur la F355. :jap:

 

Oulàààà !!!

 

J'avais pas fait attention....Bon,si ça va comme ça..... :p:p:p:jap:

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Invité §fun716ef

NOTE: An optional ‘Boxer’ colour scheme was available through 1975 – 1982 and had a matt black lower body (code 20.B.50 plus 20.T.380 matt lacquer). From January 1989 metallic colour codes gained and FER prefix

 

 

cadeau!

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Yes petit déterrage peinture

 

Bon vous allez rire, l'histoire bougies réglée sur ma 512, on se fait un aller retour dans un resto hors Nouméa samedi dernier pour aller dej (1H30 aller retour), la route est sympa, plombée de radars tout neufs, mais sympa, bref. Et un moment, je croise un beauf en pick-up qui roulait à fond (oui ici ça pullule, baufs et pick up lol, ils se sentent homme et virile avec ça....) Bref, ce CONNARD m'a giclé un putain de gravier, j'entends un bling bling sur le capot....

 

Je ramène la voiture. Je la range sans regarder, ayant oublié l'histoire du gravier.

 

Le lendemain, je me donne du courage pour un super lavage au jet + éponge, peinard. Et en arrivant sur le capot avant THE MEGA RAGE... deux éclats juste à côté de l'insigne Ferrari. Genre 2/3 mm, mais trous blancs, ça se voit bien... Enfin c'est lisse, mais y'a plus de peinture quoi, c'est blanc. (c'est pas beugné).

 

Ouais je les cumule en ce moment...

 

BREF. J'ai donc trouvé sur ebay (mon dieu) une fiole de peinture rouge tornado VW (ref. LY3D/G2), comme le préconisait racingdriver plus haut pour le rosso corsa FER 300/12 (ma couleur). L'objet arrivera sans doute d'ici deux semaines. Ca se présente genre pot de vernis à ongle, avec un bouchon/pinceau.

 

Juste une question : comment on l'applique ????? Enfin je me doute que c'est avec le pinceau mais bon... séchage, tout ça... ?

 

Les conseils sont hypers bienvenus pour que j'évite de "tatouer" le capot dans tous les sens....

 

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Bonjour

 

Attention avec les stylos de retouches : même si c'est la couleur exacte du véhicule, les endroits où tu vas appliquer la peinture se verront toujours. En effet la peinture d'origine est appliquée au pistolet et cuite au four, alors que les stylos de retouches c'est comme les vernis à ongles : c'est un petit pinceau.

 

Tu vas donc avoir une surépaisseur après l'application car ta peinture va sécher à l'air libre. Si tu veux avoir un résultat parfait comme d'origine, il faut repeindre l'élément en passant la voiture en cabine. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

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Hello,

 

Oui comme tu dis, je sais que ce ne sera pas "impec". Mais mon carrossier m'a déjà fait des petits points comme ça, ça se voit en mettant vraiment le nez dessus, mais jamais de cabine, il faisait un petit truc de peinture, et l'appliquait aux points touchés. Mais si tu veux, chaque fois que j'y vais, faut amener la bagnole, devis, rv deux semaines après, tout un bordel, et bien salé la facture à l'arrivée pour trois petits trucs à la con, donc là, je vais le faire moi-même car le résultat sera le même j'en suis sûr, pour bien moins cher..... prix de la fiole avec les ports : 14 euros.

 

Bref, je demande pas la lune, mais que le résultat soit correct tu vois. Je sais que ça se verra, en le sachant, mais le retouches que j'ai déjà, comme je le dis, faut vraiment le savoir... ça ne se voit pas, que deux trois petits trucs planqués ça et là.

 

Mais oui la peinture est la FER 300/12 (sur ma voiture) et rosso corsa disait que la sienne aussi, et qu'il avait utilisé la tornado de VW, comme bcp d'autres Ferraristes..

 

Je pense qu'en en mettant un tout petit peu à l'endroit incriminé, avec un papier genre sopalin pour absorber le trop plein, ce sera déjà correct.

 

Après appli, je laisse sêcher comme ça ? Ou sèche cheveux ? J'en sais rien....

 

 

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Invité §fer278IL

Non apllique et enleve le surplus avec un sopalin, le résultat ne sera pas génial mais sa dépanne quand même.

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Ma participation à ce topic (pour un F355 GTS de 1995) :

 

1. j'ai faire reprendre mon bouclier AR chez un carrossier voisin qui n'a rien de FERRARI officiel. Il a utilisé le code que je lui ai donné à savoir ROSSO CORSA FER 300/12. Aucun pb d'appro et résultat parfait.

 

2. pour les retouches (faites par moi-même) : stylo MOTIP n°941530 acheté chez FEU VERT. 3 francs 6 sous. Trés satisfaisant.

 

Voili, voilou. +++

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Hello,

 

Oui comme tu dis, je sais que ce ne sera pas "impec". Mais mon carrossier m'a déjà fait des petits points comme ça, ça se voit en mettant vraiment le nez dessus, mais jamais de cabine, il faisait un petit truc de peinture, et l'appliquait aux points touchés. Mais si tu veux, chaque fois que j'y vais, faut amener la bagnole, devis, rv deux semaines après, tout un bordel, et bien salé la facture à l'arrivée pour trois petits trucs à la con, donc là, je vais le faire moi-même car le résultat sera le même j'en suis sûr, pour bien moins cher..... prix de la fiole avec les ports : 14 euros.

 

Bref, je demande pas la lune, mais que le résultat soit correct tu vois. Je sais que ça se verra, en le sachant, mais le retouches que j'ai déjà, comme je le dis, faut vraiment le savoir... ça ne se voit pas, que deux trois petits trucs planqués ça et là.

 

Mais oui la peinture est la FER 300/12 (sur ma voiture) et rosso corsa disait que la sienne aussi, et qu'il avait utilisé la tornado de VW, comme bcp d'autres Ferraristes..

 

Je pense qu'en en mettant un tout petit peu à l'endroit incriminé, avec un papier genre sopalin pour absorber le trop plein, ce sera déjà correct.

 

Après appli, je laisse sêcher comme ça ? Ou sèche cheveux ? J'en sais rien....

 

 

 

Si comme tu le décris les trous font 2-3 mm de diamètre et vont "au blanc", avec un minimum de précision et de calme (parkinson, dehors !!!), tu dois pouvoir remplir le trou sans avoir besoin de passer de sopalin ou autre qui risque juste de pelucher ou faire des traces...le mieux est évidemment de faire ça à l'abri de la poussière, y aller progressivement en laissant sécher à l'air libre entre chaque goutte, et en complétant jusqu'à remplir le trou à ras bord. Eventuellement finir par du vernis. En plus, tu as un peu de chance : le capot étant quasiment à l'horizontal, moins de rsique de coulure que sur une portière...

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Invité §pat263dd

Bonjour. Je sais, je déterre un vieux topic mais je suis tombé dessus en cherchant les références du rouge et du jaune Ferrari (pour peindre une pièce).

Je n'ai pas trouvé grand chose ici qui puisse m'aider mais en farfouillant sur le net je suis tombé sur un site qui apparemment recense pas mal de couleurs de voiture dont les Ferraris avec l'année concernée.

Voilà le lien: http://www.color-swatches.com/ferrari/brand.html

 

En cliquant sur une couleur ça donne les valeurs en RGB, hexa... de la couleur. Un truc de ce style:

 

 

RGB Hexdecimal: #A40000

RGB 0-255: 164, 0, 0

RGB %: 64.3, 0.0, 0.0

CMYK %: 0, 100, 100, 36

Grayscale: 49 (RGB values)

L: 35, a: 58, b: 50

Hue: 0°, Saturation: 100%, Lightness: 64%

X: 15, Y: 100, Z: 64

 

Reste à savoir si avec ça un carrossier peut faire la teinte mais ça doit être faisable. :??:

 

voilà, si ça peut servir à quelqu'un....... ;);)

 

bonne journée, Pat

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