Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

La FF est-elle une belle voiture?


fahrenheit68

Messages recommandés

Invité §jum111jg

Bentley a fait un coup de maitre avec la continentale, la on parle qu'esthétique bien sûr parceque coté perfs le V12 de + de 600ch de la FF doit faire très très mal..de ce coté il perpétue la 4 places aux grosses perfs (comme la 456 a son époque qui était la + rapide avec + de 300km/h :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit150xI

En même temps plus facile d'arriver à quelque chose d'harmonieux avec 4 portes qu'avec 2 quand on a pour obligation de proposer une habilité intérieure pour 4 adultes...

 

C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas vraiment la comparaison avec l'Aston: la Ferrari reste un coupé par nature et par tradition chère à Ferrari. Il n'y a pas de Ferrari 4 portes on le sait tous. Ce n'est donc pas le segment des Aston voir des Porsche Panaméra. C'est une GT coupé. Donc plus à comparer à une Bentley continentale si on va voir du coté des anglaises...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/993732/bentleycontinentalgtjamesbondbleunuit.jpg

 

Et là tout de suite on voit que ce n'est pas facile d'arriver à quelque chose de longiligne avec le cahier des charges d'un coupé GT moderne... Y a le CL de Mercedes (pas le dernier) qui sur les dernières années y ait peut être arrivé...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/993732/2003mercedescl65amg01m.jpg

 

Pour la comparaison, la Conti' GT n'est pas vraiment adaptée ... Niveau performances je veux dire. ;)

 

C'est un W12 VW (il me semble qu'il anime les Phaeton et le Touareg W12), 560cv, quasi 2 tonnes 5. Contre un V12 de 660 chevaux, pour quasi 1800kg. :buzz:

 

Mais bon c'est pas le même prix non plus. On peut aussi optez pour la Continental GT SuperSport (un monstre en vrai, je trouve, c'est très massif), mais là on peut dire adieu aux places arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Je t'assure que les places arrières du Continental GT sont tout à fait acceptable, même pour les grands gabarits.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Je t'assure que les places arrières du Continental GT sont tout à fait acceptable, même pour les grands gabarits.. ;)

 

Et bien je te crois. :D Le truc c'est la place pour les jambes, ça manque souvent dans les coupé 4 places (surtout quand les sièges avant sont assez reculés ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Pour la comparaison, la Conti' GT n'est pas vraiment adaptée ... Niveau performances je veux dire. ;)

 

C'est un W12 VW (il me semble qu'il anime les Phaeton et le Touareg W12), 560cv, quasi 2 tonnes 5. Contre un V12 de 660 chevaux, pour quasi 1800kg. :buzz:

 

Mais bon c'est pas le même prix non plus. On peut aussi optez pour la Continental GT SuperSport (un monstre en vrai, je trouve, c'est très massif), mais là on peut dire adieu aux places arrières !

 

 

A ce niveau là de prix et de clientèle on ne regarde plus les fiches techniques pour savoir ce qui est comparable sur un tour de circuit remarque bien... On cherche à faire rêver des types de 60 ans et plus prêt à mettre plus de 200 000 euros dans un coupé sportif mais confortable et pratique. Des FF et continentale sur circuit tu n'en verras pas beaucoup et à cet âge là on n'accorde plus la même importance aux fiches technique. Le blason et l'image de marque suffisent bien souvent à poser un statut... ;)

 

Ce sont les seules GT coupés sportives 4 places du marché (à ma connaissance) provenant de marques Historiques. Elle font le choix philosophique de se passer des 4 portes, ce qui les fait se placer sur un marché de niche que Bentley à mis à jour ces dernières années. Ce n'est pas moi qui le dit mais la marque Ferrari elle même puisqu'elle a avoué lors du lancement avoir regardé du coté du succès commerciale de la continentale pour repenser son concept de 4 places qui ne se vendait plus avec la 612 Scaglietti... Elles ont une philosophie différente mais s'adressent aux même clients potentiel...

 

Et pour le poids de la FF tu peux, comme à chaque fois avec Ferrari maintenant, rajouter facile 200kg une fois les pleins ( de tous les liquides) fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

- Bentley Continental SuperSport

- Ferrari FF

- Maserati GranTurismo S

- Mercedes CL65 AMG

 

.. jouent dans la même catégorie ; celle des GT capables de franchir la barre des 300, le tout dans un confort de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Mais perso, quitte à choisir un coupé, pour le prix d'une FF, je choisirai ça :

 

BentleyBrooklands2008800x600wallpaper01.jpg.56e88572caabd8910ba6b7bffb621299.jpg

 

Bentley Brooklands, un de mes rêves .. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

- Bentley Continental SuperSport

- Ferrari FF

- Maserati GranTurismo S

- Mercedes CL65 AMG

 

.. jouent dans la même catégorie ; celle des GT capables de franchir la barre des 300, le tout dans un confort de salon.

 

 

Franchement dans ces 4 là, je préfère la Granturismo S à la Ferrari FF. LA CL65 c'est un bel engin mais sa "froideur germanique" me gêne un peu. Quant à la Continental, seul commentaire perso: le nom est très bien choisi pour un truc aussi gros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Mais perso, quitte à choisir un coupé, pour le prix d'une FF, je choisirai ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519138/BentleyBrooklands2008800x600wallpaper01.jpg

 

Bentley Brooklands, un de mes rêves .. :love: :love:

 

 

Ah forcément là, ça parle déjà plus... c'est aussi un paquebot sur roues, mais quelle ligne :love: Les jantes polies "miroir" ça fait un peu trop à mon goût par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Franchement dans ces 4 là, je préfère la Granturismo S à la Ferrari FF. LA CL65 c'est un bel engin mais sa "froideur germanique" me gêne un peu. Quant à la Continental, seul commentaire perso: le nom est très bien choisi pour un truc aussi gros...

 

Pas mieux, tu as tout dis.

 

 

Ah forcément là, ça parle déjà plus... c'est aussi un paquebot sur roues, mais quelle ligne :love: Les jantes polies "miroir" ça fait un peu trop à mon goût par contre.

 

Je t'assure que quand tu en vois une te dépasser lentement sur autoroute, tu reste très admiratif.

 

C'est tellement classe, tellement énorme, tellement beau ..

 

J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

J'ai voté NON !!!

 

Heureuseument qu'il y a un ecusson Ferrari pour voir que ça en est une!!!

Déjà avec la Cacalifornia on avait un truc pas jojo mais là!!!! :??:

 

Imaginez une personne qui n'ai jamais vu de Ferrari de sa vie et qui voit la FF en premier. j'en aurai honte tant ce machin est moche, disproportionné... :(

Bon, je change de sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

A ce niveau là de prix et de clientèle on ne regarde plus les fiches techniques pour savoir ce qui est comparable sur un tour de circuit remarque bien... On cherche à faire rêver des types de 60 ans et plus prêt à mettre plus de 200 000 euros dans un coupé sportif mais confortable et pratique. Des FF et continentale sur circuit tu n'en verras pas beaucoup et à cet âge là on n'accorde plus la même importance aux fiches technique. Le blason et l'image de marque suffisent bien souvent à poser un statut... ;)

 

Ce sont les seules GT coupés sportives 4 places du marché (à ma connaissance) provenant de marques Historiques. Elle font le choix philosophique de se passer des 4 portes, ce qui les fait se placer sur un marché de niche que Bentley à mis à jour ces dernières années. Ce n'est pas moi qui le dit mais la marque Ferrari elle même puisqu'elle a avoué lors du lancement avoir regardé du coté du succès commerciale de la continentale pour repenser son concept de 4 places qui ne se vendait plus avec la 612 Scaglietti... Elles ont une philosophie différente mais s'adressent aux même clients potentiel...

 

Et pour le poids de la FF tu peux, comme à chaque fois avec Ferrari maintenant, rajouter facile 200kg une fois les pleins ( de tous les liquides) fait. ;)

 

Effectivement, on achète pas une FF pour faire du circuit, il y'a des voitures adaptée pour cette utilisation chez Ferrari ... :D

Mais perso, quitte à choisir un coupé, pour le prix d'une FF, je choisirai ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519138/BentleyBrooklands2008800x600wallpaper01.jpg

 

Bentley Brooklands, un de mes rêves .. :love: :love:

 

Tu as de bons goûts toi, même très bon ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme ça débat pas mal dans l'autre topic, je lance un sondage. :sol:

 

Que pensez-vous de la plastique de la FF?

(les perfs, le confort, la technologie on s'en fout, seul le critère esthétique doit être pris en considération)

 

A vos votes! ;)

 

 

Rien que de se poser la question, n'est ce pas déjà une réponse ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...