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Invité §enz615ZM

C'est le topic de l'hiver si je comprends bien

C'est quoi votre défi, atteindre les 20.000 pages ??

 

 

Même pas.

 

Tu remarqueras par ailleurs que je n'interviens pratiquement plus.

Même sans moi, c'est le jam .

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Invité §alw076yU

Ca devient franchement chiant de suivre des topics avec les interventions de maternelle de "Thelma et louise", "jmj 61" et cie….

Personne ne t'y oblige alwan.gif.47106d09bf1cb4dc1b04e141378e951b.gif

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Invité §jmj750WE

Ca devient franchement chiant de suivre des topics avec les interventions de maternelle de "Thelma et louise", "jmj 61" et cie….

 

 

 

:pfff: Bon ben! Si on peut plus rigoler! :cry: :cry: :cry:

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Invité §Gas660Rm

 

 

Mon cher Reno :

 

n'ayant que faire des menaces ; tu peux mon cher Reno me bannir definitivement ! sans problèmes !

 

 

MAIS :

 

 

 

-Est-ce parce que je hante un forum essentiellemnt MASCULIN que j'ai à chaque fois des rappels à l'ordre pour HS et seulement MOI ??????

 

-Est-ce parce que je suis une FEMME que je dois subir des quolibets et des questionnements sur mon sexe !! bon je m'estime heureuse : je n'ai pas eu droit à cot-cot-cot ! mon dieu !!!! ( :sol: )

 

-Est-ce que j'ai quémandé la censure (hein Lei li !!!) quand " Certains" ici n'ont que mon sexe à la bouche ( pardon je n'ai pu résister :lol: !!)

 

-Est-ce parce que je suis une FEMME que je n'ai pas le droit de dire à un intervenant venant étaler des pseudo connaissances boursières ( hein Lei li ) qu'il se TROMPE ?

 

-Est-ce qu'à aucun moment j'ai fait ma mijaurée pour attirer une certaine sympathie ?? je ne suis pas là pour me faire des amis !! moi !

 

-Suis je mis au ban parce que je n'ai pas ouvert un super post interessant disant que : "étant au RSA combien de mois devrais -je économiser pour me payer une vieille 328 ou 355 toute pourrie" ???

 

-Est-ce parce que vous êtes des hommes que je dois laisser certains donner des théories complètement absurdes et ne pas apporter la contradiction ?? je ne commence jamais de HS ; ou alors ils sont brefs et sans suite !!!

 

 

comprenant que ce n'est pas la place d'une FEMMe ici ;

 

et pour satisfaire tout le monde ; je viens vous annoncer que je tire ma révérence afin de vous laisser, entre vous et vous palucher à vos éternelles satisfactions .

 

 

Je vous dis donc au revoir ou plutôt adieu !!!

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconnnnnnnnne :lol: :lol: :lol:

Non, c'est simplement que tes interventions sont chiantes, sans le moindre intérêt, vulgaires, d'une bêtise affligeante, ne font même pas sourire, et que je ne suis certainement pas le seul à me demander pourquoi tu viens polluer ce forum.

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Invité §ren584rX

Mon cher Reno :

n'ayant que faire des menaces ; tu peux mon cher Reno me bannir definitivement ! sans problèmes !

 

 

Mon cher Thelma

Tu es un peu trop présent dans la section et pas mal de membres se plaignent de tes posts qui polluent

Donc soit tu te calmes, soit je t'offre une semaine de vacances dans la taule d'à côté

A toi de voir. Te bannir définitivement non, pas pour le moment

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Invité §fer278IL

 

Mon cher Thelma

Tu es un peu trop présent dans la section et pas mal de membres se plaignent de tes posts qui polluent

Donc soit tu te calmes, soit je t'offre une semaine de vacances dans la taule d'à côté

A toi de voir. Te bannir définitivement non, pas pour le moment

Dommage, hi, hi, hi, ho, ho ,ho !!!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §ren584rX

Ménage fait

Thelma, 7 jours de ban. Tu l'as cherché (en même temps c'est ce que tu voulais, non ??)

Ici, c'est moi qui décide, pas toi

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Invité §MAG412ms

En se moment la modena arrive tout de meme a une cote basse pour une annee 2000 avec environ 70 000km sa tourne entre 42 00 et 48 000 selon la couleur .

 

Une rouge surcote largement sur une bleu .

 

La modena semble tout de meme bien , moins d entretien et pas trop de default de de concption.

 

Si l auto ne tombe pas en panne pour 5000km/ ans le budget entretien classic ( hors pneus et usure ) et d environ 1000euro chez un bon pro .

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Invité §pie584BY

Tu vas avoir une belle merde pour ce prix ! Et tu vas retomber dans les mes travers qu'avec la précédente !

 

Il va bien falloir comprendre une chose : dans l'automobile l'acheteur qui trie les annonces par prix croissant et prend les premières sera tjrs forcément emmerdés et il se demandera pourquoi... Il n'y a pas de secret !

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Invité §alw076yU

Tu vas avoir une belle merde pour ce prix ! Et tu vas retomber dans les mes travers qu'avec la précédente !

 

Il va bien falloir comprendre une chose : dans l'automobile l'acheteur qui trie les annonces par prix croissant et prend les premières sera tjrs forcément emmerdés et il se demandera pourquoi... Il n'y a pas de secret !

Sacré Pierre, toujours le mot pour rire alwan.gif.15598ba0c84e4bf9f1b12921d651c91e.gif

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Invité §Gas660Rm

Tu vas avoir une belle merde pour ce prix ! Et tu vas retomber dans les mes travers qu'avec la précédente !

 

Il va bien falloir comprendre une chose : dans l'automobile l'acheteur qui trie les annonces par prix croissant et prend les premières sera tjrs forcément emmerdés et il se demandera pourquoi... Il n'y a pas de secret !

Je ne serais pas aussi catégorique, mais c'est pas faux!

 

A mon avis, le meilleur moyen de se faire une idée de la cote est de se fier aux annonces des pros (ils sont paradoxalement souvent moins chers que les particuliers, qui eux sont souvent persuadés d'avoir une perle rare!).

Tu regardes le modèle recherché, l'année, tu pondères avec le kilométrage, la couleur de la carrosserie et de l'intérieur, l'entretien à prévoir (pneus, distribution, embrayage...).

 

Au bout du compte, tu t'aperçois que sur 200 annonces de la centrale (par exemple), 3 ou 4 voitures seulement valent qu'on se déplace les voir, et en général, leur prix est dans la cote moyenne.

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Invité §pie584BY

Sacré Pierre, toujours le mot pour rire alwan.gif.15598ba0c84e4bf9f1b12921d651c91e.gif

 

 

Tiens... La hache de guerre serait elle enterrée ??

 

Bizarre parce que je pensais que tu serais du même avis. Si non, je suis curieux de savoir ton point de vue.

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Invité §pie584BY

Je ne serais pas aussi catégorique, mais c'est pas faux!

 

A mon avis, le meilleur moyen de se faire une idée de la cote est de se fier aux annonces des pros (ils sont paradoxalement souvent moins chers que les particuliers, qui eux sont souvent persuadés d'avoir une perle rare!).

Tu regardes le modèle recherché, l'année, tu pondères avec le kilométrage, la couleur de la carrosserie et de l'intérieur, l'entretien à prévoir (pneus, distribution, embrayage...).

 

Au bout du compte, tu t'aperçois que sur 200 annonces de la centrale (par exemple), 3 ou 4 voitures seulement valent qu'on se déplace les voir, et en général, leur prix est dans la cote moyenne.

 

 

C'est ce que je vois avec les 430 en ce moment... Il n'y a même pas 1 quart des 430 qui soient bien entretenues ou a l'historique clair...

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Invité §enz073Rc

attention , ce n est pas parce que ce n est pas entretenu dans le reseau ferrari que c est mal entretenu :jap:

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Invité §fer278IL

Je ne serais pas aussi catégorique, mais c'est pas faux!

des

A mon avis, le meilleur moyen de se faire une idée de la cote est de se fier aux annonces pros (ils sont paradoxalement souvent moins chers que les particuliers, qui eux sont souvent persuadés d'avoir une perle rare!).

Tu regardes le modèle recherché, l'année, tu pondères avec le kilométrage, la couleur de la carrosserie et de l'intérieur, l'entretien à prévoir (pneus, distribution, embrayage...).

 

Au bout du compte, tu t'aperçois que sur 200 annonces de la centrale (par exemple), 3 ou 4 voitures seulement valent qu'on se déplace les voir, et en général, leur prix est dans la cote moyenne.

Tu rigole, les pros sont toujours plus chère de 10 à 15 % d'un prix de vente normal avec des fois un véhicule sans garantie ni entretien.

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Invité §enz073Rc

Tu rigole, les pros sont toujours plus chère de 10 à 15 % d'un prix de vente normal avec des fois un véhicule sans garantie ni entretien.

 

exact et certain meme se reconnaitront en disant qu il y a certain carnets bidon d entretien :o:jap:

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Invité §cyb684BO

Pour apporter une pierra à l'édifice, tu n'auras pas de salaire minimum à avoir, le tout est de savoir ce que tu veux/peux consacrer à ton budget véhicule.

- Si tu comptes pas, bon ben là tu t'en fou tu prends du neuf et de toute façon c'est pas ça qui change ton rythme de vie,

- Passionner mais avec moyen limité : ben soit du fait des sacrifices soit tu prends ton temps pour économiser.

 

Cependant garde à l'esprit que ce n'est pas un placement mais une pompe à pognon une voiture (à de rares exceptions prêt), c'est exactement comme un bateau sauf que là on passe à une catégorie de revenu bien supérieure.

 

Si tu n'as pas les moyens de sortir quand tu en as envie et de l'entretenir correctement, oublie cela deviendra un fardeau pour toi. Assure toi plustôt des revenus importants avant cet achat.

 

Pour mon histoire il y a 1 an j'ai failli craquer sur la 430 mais je n'ai finalement pas franchi le cap et ce pour plusieurs raisons :

 

- Je faits principalement du circuit et les coûts d'utilisation sont quand même supérieur à d'autres marques pour des performances à peu près similaire. La remplaçante de la m3 sera une gtr stage 3 (investissement similaire ou légèrement supérieur mais mon mécano la connait parfaitement sur le bout des doigts donc aucun soucis à l'entretien et les pièces mécaniques sont obtenus au tarif garage).

- Le budget annuel d'entretien prévu était juste pour une 430. En cas de gros soucis il aurait fallu rogner sur autre chose et ça hors de question la famille sera toujours prioritaire.

- Très peu de ferrari font réellement du circuit (du moins en journée multimarques ou club généraux), il est donc assez dur d'échanger sur des impressions de pilotage, astuces réglages et autre. Les deux propriétaires de ferrari que je connais bien s'en servent très peu (chez un elles sont dans le hangar sur cale et on à peine 2000 km, elles ont même les pneus d'origne de l'époque, seule la 360 sort un peu. Chez l'autre la scuderia, elle sert du printemps à l'automne quand il fait beau le week-end et que les enfants sont pas là soit moins de 4000 km/an).

 

 

Donc pour résumer, réfléchi bien à cet investissement (dépense plus tôt) car ce n'est pas le tout de l'acheter mais plutôt de pouvoir s'en servir selon ses envies et que cela reste un plaisir.

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Tu vas avoir une belle merde pour ce prix ! Et tu vas retomber dans les mes travers qu'avec la précédente !

 

Il va bien falloir comprendre une chose : dans l'automobile l'acheteur qui trie les annonces par prix croissant et prend les premières sera tjrs forcément emmerdés et il se demandera pourquoi... Il n'y a pas de secret !

 

 

Se méfier des généralités.

 

j'ai vendu ma r8 v8 en 15 jours. J'ai regardé le prix le plus bas de la centrale et je me suis mis un peu en dessous. la voiture était en excellent état, deuxième main origine france, bonne affaire pour l'acheteur.

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Invité §enz615ZM

 

Se méfier des généralités.

 

j'ai vendu ma r8 v8 en 15 jours. J'ai regardé le prix le plus bas de la centrale et je me suis mis un peu en dessous. la voiture était en excellent état, deuxième main origine france, bonne affaire pour l'acheteur.

A t'elle été remplacée ?

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Invité §NPG675Wo

Il y a plusieurs types d'acheteurs.

C'est sûr que si on veut une voiture de 13 ans qui soit comme neuve vaut mieux prévoir le budget..

 

Si on est en revanche moins tatillon mais expérimenté, documenté et avec un bon réseau de connaissances, on peut attaquer des budgets plus bas, surtout si on est capable d'envisager les entretiens et les frais de rénovation à prix sympa.. voire même soi même.

 

Tout dépend du temps libre qu'on a, des dépenses qu'on a, du travail qu'on a etc..

 

Après si on n'a jamais eu ce genre de voiture, qu'on n'a pas des moyens extraordinaires et qu'on est très limité en connaissances mécaniques, bah vaut mieux éviter d'acheter le premier prix avec en se mettant œillères..

 

faut pas se voiler la face, même si on s'y connait, Ferrari ça coûte cher.

 

Pour en revenir au sujet initial, il y a des gens qui mutualisent leurs voitures, par exemple entre frangins passionnés. ça permet aussi d'être plus confort quand il faut appréhender une voiture comme une Ferrari.

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Invité §pie584BY

 

Se méfier des généralités.

 

j'ai vendu ma r8 v8 en 15 jours. J'ai regardé le prix le plus bas de la centrale et je me suis mis un peu en dessous. la voiture était en excellent état, deuxième main origine france, bonne affaire pour l'acheteur.

 

 

Je suis d'accord mais la voiture n'a pas le même âge ni la même technologie. En plus, elle demande clairement un soin moins méticuleux.

 

Après évidement ce n'est pas une généralité, mais chez Ferrari on sait tous qu'un prix bas induit tjrs quelque chose surtout lorsqu'il est affiché, quand c'est lors de la negro c'est autre chose : une reprise a déjà été proposé par un pro, divorce, projet immobilier... Bref une vente qui a intérêt a être rapide grace a un prix attractif

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A t'elle été remplacée ?

 

 

Ben oui, par une R8 V10, celle qui fait un bruit beaucoup plus beau que la 458.

 

Franchement, j'ai vu une vidéo de la 458 spéciale, je ne trouve vraiment pas le bruit sympa, ça fait très artificiel je trouve je suis le seul ?

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Invité §enz615ZM

 

Ben oui, par une R8 V10, celle qui fait un bruit beaucoup plus beau que la 458.

 

Franchement, j'ai vu une vidéo de la 458 spéciale, je ne trouve vraiment pas le bruit sympa, ça fait très artificiel je trouve je suis le seul ?

Dans ce cas, pourquoi pas une Gallardo, le moteur est pratiquement le même, et la ligne plus exclusive, même si la R 8 est une très belle auto ?

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Invité §NPG675Wo

Bah le problème des Ferrari v8 c'est que plus ça monte en cylindrée, plus le son résonne dans les graves.. le top c'était quand même 348/355/360

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Dans ce cas, pourquoi pas une Gallardo, le moteur est pratiquement le même, et la ligne plus exclusive, même si la R 8 est une très belle auto ?

 

 

Auto de conception plus ancienne, moins polyvalent au quotidien et trop " show off " pour moi, trop exubérante je trouve.

 

J'aime le coté " aston " de la r8.

 

Et accessoirement, le même bras de suspension vaut 800 € chez audi et 2500 chez lambo, le reste aussi...

 

Je connais bien un gars qui a eu une r8v8 puis une gallardo et qui a repris une r8 v10 après, il préfère aussi.

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Invité §enz615ZM

 

Auto de conception plus ancienne, moins polyvalent au quotidien et trop " show off " pour moi, trop exubérante je trouve.

 

J'aime le coté " aston " de la r8.

 

Et accessoirement, le même bras de suspension vaut 800 € chez audi et 2500 chez lambo, le reste aussi...

 

Je connais bien un gars qui a eu une r8v8 puis une gallardo et qui a repris une r8 v10 après, il préfère aussi.

J'ai eu la Gallardo E Gear en prêt ( 1/2 journée ) à sa sortie, et j'ai adoré.

Sans toutefois l'acheter.

J'aime bien le coté exubérant des Lambo, et en matière de Gallardo, je regrette l'abandon des portes en elytre.

Dommage.

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Invité §MAG412ms

Tu vas avoir une belle merde pour ce prix ! Et tu vas retomber dans les mes travers qu'avec la précédente !

 

Il va bien falloir comprendre une chose : dans l'automobile l'acheteur qui trie les annonces par prix croissant et prend les premières sera tjrs forcément emmerdés et il se demandera pourquoi... Il n'y a pas de secret !

 

 

Parcque l auto va coûte chère elle ne sera pas une merde ??

Ma 348 je l ai acheté au prix bas avec un carnet d entretien et un entretien rudimentaire de l ancien proprio " la merguez comme bcp diraient" , bien j ai pas eu de panne ou de surprise avec l auto ... aujourd’hui hui elle fait le bonheur d un nouveau proprio depuis juin tjs pas de problème.

 

en 22ans l auto avait pour 12500€ environ d entretien hors pneus / assurance pour 82000km ! et pourtant elle roule nikel et pousse très bien pour une 348

 

Ma f355 entretien réseaux uniquement des factures a rallonge pour une sommes délirantes et pourtant en panne .....

 

 

Le prix sa veut rien dire certain veule vendre vite .... et d autre s imagine vendre la pièce unique ...

 

je prend exemple ta modena dans sa couleur a configuration égale face une rouge elle cotera facile 4000euro de moins.

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Invité §NPG675Wo

de toute façon, quand on voit avec quelle difficulté se vendent certaines Ferrari, certaines restant en vente parfois pendant 2 ans.. c'est chaque cas sa particularité.

 

Faut en voir plusieurs avant de se lancer, et je ne pense pas que les tarifs hauts ou bien les achats chez des garagistes reconnus soient forcément une garantie providentielle.

 

C'est sur que ça limite certains risques, mais j'ai déjà vu des retours d'achats censés être garantis, partir en procédure pour des kilométrages trafiqués et autres joyeusetés du genre..

 

Faut s'y connaître quand on achète ce genre de voiture, voilà tout.

 

Pour sa modena, je l'ai vue il y a 2 mois en vrai, je la trouve beaucoup mieux qu'en rouge, en plus elle a une histoire particulière et elle est entretenue au top donc je pense qu'elle partirait à un bon tarif ;)

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Invité §MAG412ms

la meilleur ferrari en occaz et de connaitre le proprio je pense , on connait l historique de l auto et on sait réellement a quoi s en tenir .

 

pour la couleur elle est jolie je ne dit pas , mais pour moi sa ne fais pas ferrari mon avis perso !

 

je suis assez pour le rouge :love: .

 

dans l ensemble en rouge tu vds plus facilement .

 

les modena les moins chère en annonce sont toute de couleur claire .

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Invité §pie584BY

 

Parcque l auto va coûte chère elle ne sera pas une merde ??

Ma 348 je l ai acheté au prix bas avec un carnet d entretien et un entretien rudimentaire de l ancien proprio " la merguez comme bcp diraient" , bien j ai pas eu de panne ou de surprise avec l auto ... aujourd’hui hui elle fait le bonheur d un nouveau proprio depuis juin tjs pas de problème.

 

en 22ans l auto avait pour 12500€ environ d entretien hors pneus / assurance pour 82000km ! et pourtant elle roule nikel et pousse très bien pour une 348

 

Ma f355 entretien réseaux uniquement des factures a rallonge pour une sommes délirantes et pourtant en panne .....

 

 

Le prix sa veut rien dire certain veule vendre vite .... et d autre s imagine vendre la pièce unique ...

 

je prend exemple ta modena dans sa couleur a configuration égale face une rouge elle cotera facile 4000euro de moins.

 

 

Je ne fais pas de généralité, la première Ferrari de mon père était une 348 TS sans carnet et sans facture, tapée au Portugal et réparée à la perfection chez Pozzi... avec le recule, il était complétement fou ! mais on a eu de la chance en tant que profane : jamais une panne en 5 ans.

Et aujourd'hui Madou l'entretien encore nous assure à chaque fois qu'elle est en parfait état et approche les 90 000km....

 

Pour la Modena c'est clair qu'elle est affichée moins chère qu'une rouge, mais des rouges y'en a des wagons ! Il n'y a que peu de claires et surtout peu de belles claires ! Au final, elle partira au même prix qu'une rouge après négo à cause, au final de sa rareté et son historique / entretien.

 

Après encore une fois, je prétends pas l'universalité de ce raisonnement mais à mon sens, c'est le plus commun !

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Invité §bry701ZI

 

Auto de conception plus ancienne, moins polyvalent au quotidien et trop " show off " pour moi, trop exubérante je trouve.

 

J'aime le coté " aston " de la r8.

 

Et accessoirement, le même bras de suspension vaut 800 € chez audi et 2500 chez lambo, le reste aussi...

 

Je connais bien un gars qui a eu une r8v8 puis une gallardo et qui a repris une r8 v10 après, il préfère aussi.

 

Pour le coté quelque peu "aston" tout en restant du coté des italiennes, pourquoi pas une Maserati Granturismo ?

Elle à ce coté chic/classe et sport à la fois que j'aime particulièrement. Et puis le bruit... :)

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Pour le coté quelque peu "aston" tout en restant du coté des italiennes, pourquoi pas une Maserati Granturismo ?

Elle à ce coté chic/classe et sport à la fois que j'aime particulièrement. Et puis le bruit... :)

 

Bah, moins performante, joli bruit mais je préfère le v10, fiabilité et surtout une gt d'un coté et une sportive de l'autre, et même à mon age, je veux du sport encore.

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Invité §bry701ZI

Bah, moins performante, joli bruit mais je préfère le v10, fiabilité et surtout une gt d'un coté et une sportive de l'autre, et même à mon age, je veux du sport encore.

 

Et sur tes R8 tu as senti une réelle différence entre le V8 et le V10 (genre le jour et la nuit) ou très peu ?

Je parle aussi bien du son dégagé que de la puissance.

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