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Changer ma Testarossa pour une 360 ?? Que faire ????

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lord-bayron
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  1. Posté le 17/08/2011 à 23:24:52  
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Reprise du message précédent :

jrp82 a écrit :
Citation :


Passer d'une "ancienne", mécanique, vocation GT, à une moderne, boîte robotisée, taillée pour le circuit, ça a l'air un peu violent non :??:


Alwan a raison, enfin si tu parles de violent en termes d'époque.

Mais "violent" en termes de sensations bof. J'ai essayé la Modena, c'est fun, c'est facile, un gosse de 16 ans arriverait presque à bien se démerder avec, mais on est loin d'une 512 (ou sans doute d'une testa qui est le même genre), en terme de "griseries" et de sensations pures. Faut le tenir le cerceau là-dessus.... y'a pas la fée anti trucs qui se déclenche non stop.
C'est de la pure sans électronique ni rien et à 7000 tours avant de passer le rapport sup on se dit que tout va exploser. Ca dans la Modena, pas trop ressenti... c'était un peu absent comme sensation (mais c'est moi aussi...)

Et quand je vois le post avec la Modena en rade de boîte.... vive l'électronique....

Moi aussi je suis à bloc attiré par les modernes, mais quand je me dit qu'au moindre emmerde c'est diag chez Ferrari et tout le tremblement.... Bof quoi.  :)


Attention, le côté "finances" joue grandement aussi, si je pouvais, comme je le dis souvent, j'aurais l'ancienne, et la super moderne bien sûr.

Actuellement ici, j'ai toutes les peines (et merdes) du monde, avec un Murano.... à cause de l'électronique. Ma nana m'envie ma 512...  :)

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C'est clair.. Le vrai probleme, c'est le risque de regretter.. La testa (comme la 512) sont des machines brutes de décoffrage, et c'est ca qu'on aime... Mais les modernes, offrent un "droit" d'utilisation plus quotidienne, donc moins de frustrations...  :pfff:

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gastondugenou
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  1. Posté le 18/08/2011 à 10:04:51  
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Choix bien difficile!

Moi, je garderais la Testa.

Mais d'un autre côté, une voiture moderne utilisable tous les jours, n'importe où, sans souci pour retrouver une pièce en cas de casse ou de panne... c'est sympa aussi.
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Invité
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  1. Posté le 18/08/2011 à 10:10:43  
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lord bayron a écrit :


C'est clair.. Le vrai probleme, c'est le risque de regretter.. La testa (comme la 512) sont des machines brutes de décoffrage, et c'est ca qu'on aime... Mais les modernes, offrent un "droit" d'utilisation plus quotidienne, donc moins de frustrations...  :pfff:
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GastonDugenou a écrit :
Choix bien difficile!

Moi, je garderais la Testa.

Mais d'un autre côté, une voiture moderne utilisable tous les jours, n'importe où, sans souci pour retrouver une pièce en cas de casse ou de panne... c'est sympa aussi.
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Quelque soit la manière dont on tourne et retourne le problème, la seule solution est définitivement déraisonnable: il faut avoir les deux (auto-critique: "Maranhello, commence donc par en avoir déjà une avant de dire ça"  :D )

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Invité
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  1. Posté le 18/08/2011 à 11:01:16  
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J'ai cru voir que le problème n'était pas forcement financier d'avoir les deux, mais juste un souci de garage, dans ce cas la trouve toi un box et hop plus de choix à faire.

Sauf le voix entre les deux au moment de partir dur dur non ????
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Invité
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  1. Posté le 18/08/2011 à 11:40:45  
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jak74hh a écrit :
J'ai cru voir que le problème n'était pas forcement financier d'avoir les deux, mais juste un souci de garage, dans ce cas la trouve toi un box et hop plus de choix à faire.

Sauf le voix entre les deux au moment de partir dur dur non ????
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Tu voulais dire le choix ?  :ange:  Mais c'est vrai qu'avoir le choix entre 2 Ferrari, il y a de quoi en rester sans voix en effet  :jap:

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Invité
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  1. Posté le 18/08/2011 à 11:55:21  
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mar92qj a écrit :


Tu voulais dire le choix ?  :ange:  Mais c'est vrai qu'avoir le choix entre 2 Ferrari, il y a de quoi en rester sans voix en effet  :jap:
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Imagine la dimanche matin, grand soleil KBVI aujourd'hui rdv concorde avec plein de copains et la devant toi ...

Une testa et une modena, il ne reste plus qu'à faire la plouf pour choisir.

Enfin moi le jour ou j'ai se problème j'en prend une des deux et je prêtre l'autre à un ami ou à mes fils et le tour est joué avec en prime un heureux de plus cool non?

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Profil : Routard confirmé
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jrp82
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  1. Posté le 18/08/2011 à 11:55:32  
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C'est déjà bien de pouvoir en avoir une cela dit ! Donc quand le choix se présente, c'est top !

VDM  :)


---------------
BMW E64 650i
Invité
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  1. Posté le 18/08/2011 à 12:18:05  
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jak74hh a écrit :
Une testa et une modena, il ne reste plus qu'à faire la plouf pour choisir.
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Essayons d'être rationnel: pour bénéficier de la facilité de conduite de la 360 et de la ligne extraordinaire de la 512 TR, en toute logique il faut conduire la 360 et demander à celui qui conduit la 512 de rouler devant  ;)

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2011 à 12:25:06  
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mar92qj a écrit :

Essayons d'être rationnel: pour bénéficier de la facilité de conduite de la 360 et de la ligne extraordinaire de la 512 TR, en toute logique il faut conduire la 360 et demander à celui qui conduit la 512 de rouler devant  ;)

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Choix parfait 

Profil : Nouveau membre
onlyrider
  1. Posté le 18/08/2011 à 17:04:25  
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Un membre du forum a eu la même envie que toi quasiment, il y a quelques mois de ça

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2812.htm

;)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:58:58
Profil : Routard confirmé
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racingnokia
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  1. Posté le 18/08/2011 à 19:43:24  
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Quand j'ai acheté la 360, je m'étais vraiment posé la même question.
J'ai donc essayé longuement les deux et voici mes conclusions:

Je pense que le choix est lié à l'utilisation :
Pour rouler peu, par beau temps et ne pas trop chercher les limites (pas de circuit), la TR est parfaite. Son 12 cylindre est un vrai plus, bien plus noble que le V8 et les mélodies restent incomparables.
Pour l'utiliser comme le font 90 % des Ferraristes, pour aller de grands restaurants en relais châteaux, ce serait mon choix.

Pour une utilisation plus "pratique", (peu de gens utilisent quotidiennement leur Ferrari), ou rapide, voir sportive, la 360 est bien plus facile et efficace, surtout en F1.
Les aides  électroniques permettent de rouler dans des conditions délicates sans se faire peur.
Sans parler de la D.A.

Autre points : La TR est promise à un plus brillant avenir en collection mais son entretien est aussi sensiblement plus coûteux.
Message cité 2 fois

---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Profil : Pilote confirmé
f360cs
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  1. Posté le 18/08/2011 à 19:53:46  
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racingnokia a écrit :
Quand j'ai acheté la 360, je m'étais vraiment posé la même question.
J'ai donc essayé longuement les deux et voici mes conclusions:

Je pense que le choix est lié à l'utilisation :
Pour rouler peu, par beau temps et ne pas trop chercher les limites (pas de circuit), la TR est parfaite. Son 12 cylindre est un vrai plus, bien plus noble que le V8 et les mélodies restent incomparables.
Pour l'utiliser comme le font 90 % des Ferraristes, pour aller de grands restaurants en relais châteaux, ce serait mon choix.

Pour une utilisation plus "pratique", (peu de gens utilisent quotidiennement leur Ferrari), ou rapide, voir sportive, la 360 est bien plus facile et efficace, surtout en F1.
Les aides  électroniques permettent de rouler dans des conditions délicates sans se faire peur.
Sans parler de la D.A.

Autre points : La TR est promise à un plus brillant avenir en collection mais son entretien est aussi sensiblement plus coûteux.
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ça me rappelle un fight ça !! :lol:  :lol:  :lol:


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[:ze losangiste:2]
Profil : Vétéran
jumtri
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2011 à 19:55:48  
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C'est marrant d'hésiter entre une testa et une 360..je comprend que ton problème :)
personnellement je n'hésiterais pas une seconde, je garderais la testa..surtout dans cette conf, elle a juste qu'il faut de moderne, on dirait une TR d'ailleurs, j'aime bcp l'intérieur "racing" avec le volant et l'extincteur..du détail qui a son importance  :oui:

j'ai jamais été un grand fan de la 360 donc c'est pas très objectif, effectivement au delà de l'esthétique, du mythe (une testa face à une 360 y'a pas photo :D) regarde l'utilisation que tu vas en faire..sinon c'est vraiment un choix cornelien
Message édité par jumtri le 18/08/2011 à 19:56:45

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V12  / S5 V8 / V4 HB 2015/ V2 MTS 2013
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Profil : Routard confirmé
  1. config
jrp82
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  1. Posté le 19/08/2011 à 09:11:05  
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Citation :

Pour rouler peu, par beau temps et ne pas trop chercher les limites (pas de circuit), la TR est parfaite. Son 12 cylindre est un vrai plus, bien plus noble que le V8 et les mélodies restent incomparables.
Pour l'utiliser comme le font 90 % des Ferraristes, pour aller de grands restaurants en relais châteaux, ce serait mon choix.
 
Pour une utilisation plus "pratique", (peu de gens utilisent quotidiennement leur Ferrari), ou rapide, voir sportive, la 360 est bien plus facile et efficace, surtout en F1.
Les aides  électroniques permettent de rouler dans des conditions délicates sans se faire peur.
Sans parler de la D.A.  
 
Autre points : La TR est promise à un plus brillant avenir en collection mais son entretien est aussi sensiblement plus coûteux.


à 200 % d'accord. Très bon exposé !  :)


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BMW E64 650i
Profil : Routard
edencar
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  1. Posté le 19/08/2011 à 14:02:21  
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Salut, pour ma part je ne pourrai pas te donner un avis arrêté sur l'une ou l'autre étant donner l'ampleur du dilemme..  :(
La 360 est sans doute celle que je prendrais selon mes futurs moyens pour démarrer la magie Ferrari.
Après, en voyant avec de grands yeux brillants les photos de ta sublime Testa et en pensant à ton cas...
Je comprend que le choix te soit si dur.  :non:


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Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité.. un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté "Winston Churchill"
Invité
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  1. Posté le 19/08/2011 à 14:43:47  
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Je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit en dessous mais question moteur pas trop, je trouve pas que le V8 soit moins noble que le v12 bien au contraire, ce v8 qui tiens de la F355 est enfin un vrai moteur de course, qui joue avec les hauts régimes avec une sonorité ‘race car’ sans égale, ce moteur a plus les gènes d’une F1 que les Testa ou 512tr qui sont plus destiné pour une utilisation routière avec un énorme couple à bas régime comme toutes les grosses berlines et question sonorité et tempérament beaucoup moins sauvage et sonore enfin c’est mon avis ;)

Apres question collection, oui pour la 512TR et à la limite les premières testa ( 100% d origine ) sinon trop d’exemplaire actuellement pour la testa et j’ai également une interrogation sur le design de la testa qui va bien ou mal vieillir car les formes arrondit ont toujours mieux traversé le temps que le cubique malgré qu’ elle a bien marqué la génération année 80 va-t-elle le faire pour les autres générations futur ? oula je sens que mon commentaire va faire jaser ;)


racingnokia a écrit :
Quand j'ai acheté la 360, je m'étais vraiment posé la même question.
J'ai donc essayé longuement les deux et voici mes conclusions:

Je pense que le choix est lié à l'utilisation :
Pour rouler peu, par beau temps et ne pas trop chercher les limites (pas de circuit), la TR est parfaite. Son 12 cylindre est un vrai plus, bien plus noble que le V8 et les mélodies restent incomparables.
Pour l'utiliser comme le font 90 % des Ferraristes, pour aller de grands restaurants en relais châteaux, ce serait mon choix.

Pour une utilisation plus "pratique", (peu de gens utilisent quotidiennement leur Ferrari), ou rapide, voir sportive, la 360 est bien plus facile et efficace, surtout en F1.
Les aides  électroniques permettent de rouler dans des conditions délicates sans se faire peur.
Sans parler de la D.A.

Autre points : La TR est promise à un plus brillant avenir en collection mais son entretien est aussi sensiblement plus coûteux.
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2011 à 17:26:05  
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Apres question collection, oui pour la 512TR et à la limite les premières testa ( 100% d origine ) sinon trop d’exemplaire actuellement pour la testa et j’ai également une interrogation sur le design de la testa qui va bien ou mal vieillir car les formes arrondit ont toujours mieux traversé le temps que le cubique malgré qu’ elle a bien marqué la génération année 80 va-t-elle le faire pour les autres générations futur ? oula je sens que mon commentaire va faire jaser ;)


Je te rassure elle vieillit très bien. Le dessin aussi âgé soit-il n'a pas ou quasiment pris une ride. Et ça restera un must de l'automobile de nombreuses années encore. Suffit d'en voir une pour s'en rendre compte immédiatement.... Elle fait partie de ces modèles de la marque qui passent les années sans se démoder.  :sol:

Cuore rosso
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rossocorsa300
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  1. Posté le 19/08/2011 à 17:41:48  
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LUD63sm a écrit :

Je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit en dessous mais question moteur pas trop, je trouve pas que le V8 soit moins noble que le v12 bien au contraire, ce v8 qui tiens de la F355 est enfin un vrai moteur de course, qui joue avec les hauts régimes avec une sonorité ‘race car’ sans égale, ce moteur a plus les gènes d’une F1 que les Testa ou 512tr qui sont plus destiné pour une utilisation routière avec un énorme couple à bas régime comme toutes les grosses berlines et question sonorité et tempérament beaucoup moins sauvage et sonore enfin c’est mon avis ;)

Apres question collection, oui pour la 512TR et à la limite les premières testa ( 100% d origine ) sinon trop d’exemplaire actuellement pour la testa et j’ai également une interrogation sur le design de la testa qui va bien ou mal vieillir car les formes arrondit ont toujours mieux traversé le temps que le cubique malgré qu’ elle a bien marqué la génération année 80 va-t-elle le faire pour les autres générations futur ? oula je sens que mon commentaire va faire jaser ;)


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:hebe:

Non ????????? Tu n'as pas osé écrire cela tout de même ?????? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


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[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Routard confirmé
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jrp82
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2011 à 02:57:57  
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Je pourrais peut-être davantage en dire bientôt car ce matin, sortie avec les potes, et le Modeniste me dit à la fin, "si tu veux, je te la prête un aprem si ça te dis"

J'avais déjà essayé la sienne, mais avec lui à côté et genre 10 mn à peine...

lol c'était tentant.... mais bon il la vend en fait, malin le mec, il essaie de me convertir... mais bon, me ferait bien un aprem en jaune moi quand même.... ;)
Mais la raison me fait dire qu'il ne vaux mieux pas, c'est pas que j'ai peur de la casser moi, mais peur des autres !!! J'aurais l'air fin si un mec me rentrait dedans...
C'est un mec très sympa qui a eu une chiée de voitures, et d'ailleurs ce matin il nous a ammené toutes les photos de ses anciennes....

Des Porsche, des Lambo diablo (une noire, une blanche, une jaune, qui a appartenu à Bigard ensuite), et..... plus de 30 Ferrari dans sa vie !!!! Irréel. Bref, ça fait de chouettes histoires à raconter.
Message édité par jrp82 le 20/08/2011 à 09:31:13

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BMW E64 650i
Profil : Pilote
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ferrarisal360
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2011 à 09:58:39  
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lord bayron a écrit :


Ouais.. Mais c'est ce genre de "découvertes" qui me branchent vraiment... C'est un peu ce que j'ai pratiqué avec Porsches tout en restant dans les Ferrari plus orientées GT sauf peut-être mon ex 348GTC... []Cependant, tu n'a pas tort et l'idéal pour moi serait au fond une 360 Modena avec le look de Stradale... Mais pas simple à trouver... ;)
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[/]

Je suis passé d'une 348 à la 360. C'est vrai que c'est un avion de chasse par rapport à la précédente, mais tellement facile, avec la DA... Et puis le tubi du pur bonheur.
Fais comme moi, si tu veux le "loock" de la CS extérieurement, et avoit un certain confort, passes les éléments carrosserie de la CS, (bas de caisse, pare chocs avant/arrière, grille challenge, av et ar, compte tours jaune, extracteur d'air arrière, jantes stradale 18", mais c'est mieux en 19" ), et tu auras l'auto que tu désires.
En tout cas pour moi cela a été le cas, et ci joint photos de la mienne avant et après.

1 photo avant :

ma360

2 photos après:

20110814Li​BastidedeF​ources321

img1402i

Ceci dit une Testarossa est aussi une auto à garder.

Message édité par ferrarisal360 le 21/08/2011 à 10:01:14

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Mic.
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