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360

FERRARI 360 SPIDER F1 - inox ou valves ouvertes sur origine?


Invité §lor044xx

Messages recommandés

Invité §lor044xx

Et voila que tout est dans le titre...

En effet mes amis.. Une question me taraude en ce moment qui me mene à venir ici questionner vos innombrables connaissances et experiences Ferraristiques...

Est-ce que l'echappement d'origine sur une 360 Spider F1 avec valves ouvertes sonne aussi "Terrrrrriblement" qu'un inox tubi?? :love: ?? je trouve pas de vidéos à l'appui...

J'attend vos cogitations et retours d'experience.... ;)

Merci à vous..

cdt.

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Invité §alw076yU

Le Tubi n'est pas très différent d'un origine valves ouvertes en terme de sonorité (j'ai possédé les 2).

 

Si tu veux quelque chose de vraiment dément, il te faut un Capristo stage 3 :love:

 

Va voir sur Youtube !

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Invité §jfm532zU

Le "problème" du tubi ce sont les longs trajets, il peut devenir vite envahissant, surtout en spider... Alors qu'avec les valves tu fais ce que tu veux...

Aujourd'hui, si je devais refaire un choix, je préfererais débrancher les valves...

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Invité §lor044xx

Merci pour ce premieres elements de réponse...

Cependant... Une question me taraude... La sonorité d'origine de la 360 est pas folichonne... Et du coup, je me demande si les valves ouvertes donnent réellement un sonorité trés "sport" façon tubi ou si dans ce cas faut vraiment passer à l'inox Tubi jusqu'a capristo en effet...

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Invité §ian303IA

Salut Lord Bayron,

 

J'ai une ligne inox (Larini), le son est dément mais effectivement dès qu'il y a un peu de route, ça peut devenir assourdissant. Sur la prochaine, je pense prendre un pot avec les valves ouvrables électriquement, comme ca tu choisis !

 

@+

Iannote

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Invité §alw076yU

Merci pour ce premieres elements de réponse...

Cependant... Une question me taraude... La sonorité d'origine de la 360 est pas folichonne... Et du coup, je me demande si les valves ouvertes donnent réellement un sonorité trés "sport" façon tubi ou si dans ce cas faut vraiment passer à l'inox Tubi jusqu'a capristo en effet...

 

Commence déjà par ouvrir les valves, tu peux le faire toi même, et si ça ne te suffit pas tu pourras toujours changer l'échappement ;)

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Invité §ian303IA

Commence déjà par ouvrir les valves, tu peux le faire toi même, et si ça ne te suffit pas tu pourras toujours changer l'échappement ;)

 

 

ok avec Alwan, l'opération te prendra 30mn chez toi, contre 3K-6K pour une ligne Inox....

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Invité §sea746ba

 

ok avec Alwan, l'opération te prendra 30mn chez toi, contre 3K-6K pour une ligne Inox....

 

 

J'ai un inox Tubi sur mon Spider et la sonorité est inimitable surtout dans les tours et contrairement à ce qui a été dit totalement supportable sur de long trajets.

 

 

 

 

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Invité §scu678vB

Sur les tubi comme les capristo il existe des stage 1,2,3 le premier qui emet une sonorité supportable le 2eme entre la sonorité d'origine et le stage 3 et le dernier comme avais mon ami sf77 un tubi only competition et n-gt a la sonorité tres forte bruyante mais superbe. Un peu moin supportable sur long trajet...

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Invité §ian303IA

 

J'ai un inox Tubi sur mon Spider et la sonorité est inimitable surtout dans les tours et contrairement à ce qui a été dit totalement supportable sur de long trajets.

 

 

 

 

 

D'accord avec toi, la sonorité dans les tours est clairement exceptionnelle et impossible à reproduire avec une ligne classique surtout dans les tunnel, c’est du délire :love::love:

 

Mais sur la mienne, le Larini au ralenti ou à faible régime bourdonne très lourd, beaucoup plus fort qu’un tubi, et dès qu'il s'agit de faire plus de 100km, je l'entends encore dans mes oreilles en allant me coucher !!!

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Invité §f36873jt

Pour ma part, un inox est indispensable....Si bon budget dispo, collecteurs, catas, la TOTALE !

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Invité §scu678vB

+1 ami ayant inox complet sur 430 c'est merveilleux bruyant mais wahouuuuuuuuuuu pareil suppression des catas tube collecteur et silencieux en inox tubi!

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Invité §Sky800Yl

 

Ptinnnnnnnn ce pot de CS !!!!!!!!!

 

:love: :love: :love:

 

Je savais que ça faisait du bruit, mais là en tunnel .. Popopow !

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Invité §FRA703Na

Salut les gars.

 

j'avais la 360 avec tubi, un son d'enfer rien a voir avec les valves ouvertes . excepté sur la CS.

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Invité §pie584BY

J'ai conduit une 360 avec un Novitec à valves Dimanche pendant 50km, à plusieurs rythme et je recommande vivement.

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