Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Ferrari 348 : pourquoi est-elle mal aimée/méprisée ?


Invité §alw076yU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced322Ei

Rapport à la 348 mentionnée plus haut, il serait intéressant d'avoir le retour d'expérience de proprios avec de gros kilométrages pour lister les frais supplémentaires auxquels on ne pense pas forcément en dehors des petits et grands services habituels (exemples bidons : cardans, amortos, etc.).

 

 

Oui c'est clair, je n'ai pas oui dire de problèmes particuliers, si tu fais tous les entretiens quand ils doivent etre fait et que tu prends soin de ta belle je pense qu'il n'y a pas de gros problèmes en vue. Il est clair que l'important est ce qu'a fait le précédent proprio et pour savoir cela il faut etre vigilant, tout analyser, le carnet mais aussi et surtout les factures d'entretien. Bien vérifier l'absence de choc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fen820bl

je trouve "choquant" les propos de LDM sur l'annecdote avec sa 348, certes c'est peut-etre vrai mais delà à racontez ça en public.......je trouve ça irrespectueux envers la clientèle des proprios de 348 !!!

 

ça prouve la politique "purement commerciale" de ferrari aujourd'hui, vendre vendre.....

 

je comprend mieux les proprios de 348 qui vont chez des spécialistes de la marque pour les entretenirs, car certaines concessions officiels "prennent de haut" ces ferrari "abordables".

 

je suis persuadé qu'un jour il y aura un SUV ferrari (maserati va avoir le sien).

 

Merci aux proprios passionnés de 348 pour donnez une 2ème vie à cette voiture

 

 

 

Choquant :pfff: Le mec achète une ferrari et il se fait bouffer par une golf , il a le droit de dire que cette bagnole est une merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

 

 

Choquant :pfff: Le mec achète une ferrari et il se fait bouffer par une golf , il a le droit de dire que cette bagnole est une merde .

 

 

Oui si tu es un acheteur lambda tu as le droit !!! Mais toi, tu dois pas tout lire je pense le mec en question comme tu dis n'est autre que LDM : Luca Di Montezzemolo qui n'est autre que le "successeur" du Commandatore : Enzo Ferrari apres sa mort donc non dsl meme si c'est vrai tu peux pas dire sa, d'autant que c'est ce meme LDM qui a accéléré la sortie de la 348 apres les rumeurs née du décès de l'illustre Enzo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Je réitére mes propos sur Luca di Montezemolo car à l'époque il était président de Ferrari donc sa 348 devait etre sa voiture de fonction....

 

je pense pas que du vivant d'Enzo Ferrari il aurais eu ces propos car Enzo Ferrari avait des défauts mais pas celui de critiqué ces propres voitures, la preuve d'un certain client vendeur de tracteur (ferruccio Lamborghini) qui avait "osez" dire que sa ferrari était de la "merde" et qu'Enzo à envoyé ch... on connait la suite de l'histoire.....

 

Et si son histoire est véridique pourquoi pas le dire à l'époque ou la 348 était encore au catalogue (peur de faire fuir les futurs client certainement !!!)

Dans ce cas dans 10 ans il va dire que sa F360 ou F430 était une "Merde" car il s'est fais "bouffer" par une Golf R32 ou clio RS !!

 

question de respect aux acheteurs de l'époque et aux actuels propriètaires donc je suis persuadé qu'ils sont enchantés de leur 348

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

Je réitére mes propos sur Luca di Montezemolo car à l'époque il était président de Ferrari donc sa 348 devait etre sa voiture de fonction....

 

je pense pas que du vivant d'Enzo Ferrari il aurais eu ces propos car Enzo Ferrari avait des défauts mais pas celui de critiqué ces propres voitures, la preuve d'un certain client vendeur de tracteur (ferruccio Lamborghini) qui avait "osez" dire que sa ferrari était de la "merde" et qu'Enzo à envoyé ch... on connait la suite de l'histoire.....

 

Et si son histoire est véridique pourquoi pas le dire à l'époque ou la 348 était encore au catalogue (peur de faire fuir les futurs client certainement !!!)

Dans ce cas dans 10 ans il va dire que sa F360 ou F430 était une "Merde" car il s'est fais "bouffer" par une Golf R32 ou clio RS !!

 

question de respect aux acheteurs de l'époque et aux actuels propriètaires donc je suis persuadé qu'ils sont enchantés de leur 348

 

 

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

Et encore un +1. Regardez si vous êtes curieux, quel moteur équipait les golfs II GTI de l'époque et combien elles développaient de chevaux - Même une golf III gti (plus récente) ne tient pas la mer face à la 348. C'est de la pure intox pour faire glousser une assistance ouverte à l'achat d'un nouveau produit, rien de sérieux là dedans. Sur le fond, ce discour est indigne d'une dirigeant de société. En avez vous déjà entendu des paroles comme ça venant d'une autre marque? Moi pas et j'ai 30 années dans l'automobile derrière moi. Je n'ai jamais vu un responsable de ce niveau CRACHER comme ça sur le personel et le produit d'une époque :cry: (dépit!).

Voilà; c'était mon coup de g..sur ce P.....de film - j'avoue que ça fait du bien, mais au final pas autant que de conduire ma modeste mais tellement super 348tb :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

Et encore un +1. Regardez si vous êtes curieux, quel moteur équipait les golfs II GTI de l'époque et combien elles développaient de chevaux - Même une golf III gti (plus récente) ne tient pas la mer face à la 348. C'est de la pure intox pour faire glousser une assistance ouverte à l'achat d'un nouveau produit, rien de sérieux là dedans. Sur le fond, ce discour est indigne d'une dirigeant de société. En avez vous déjà entendu des paroles comme ça venant d'une autre marque? Moi pas et j'ai 30 années dans l'automobile derrière moi. Je n'ai jamais vu un responsable de ce niveau CRACHER comme ça sur le personel et le produit d'une époque :cry: (dépit!).

Voilà; c'était mon coup de g..sur ce P.....de film - j'avoue que ça fait du bien, mais au final pas autant que de conduire ma modeste mais tellement super 348tb :lol:

 

 

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Je pense que c'est plutot ces compétences à conduire voir "piloté" sa 348 qui est en cause et non la voiture....

 

j'ai eu la chance de monté en tant que passager avec l'ancien pilote de rally François Delecour dans une ford escort cosworth et il a "bouffer" une 965 turbo II !!!!

 

et je confirme que la Porsche 965 turbo n'est pas une "merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

Je pense que c'est plutot ces compétences à conduire voir "piloté" sa 348 qui est en cause et non la voiture....

 

j'ai eu la chance de monté en tant que passager avec l'ancien pilote de rally François Delecour dans une ford escort cosworth et il a "bouffer" une 965 turbo II !!!!

 

et je confirme que la Porsche 965 turbo n'est pas une "merde"

 

 

 

On lui avai pas dit a l'époque que la 348 a une boite "inversée" la première est en bas !!! en haut c'est la marche arriere ceci expliquant cela !!! :non::non:

 

 

:sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

Forza Italia et Forza la 348 ................

 

 

Oui forza 348 !!!!!

 

et pour le plaisir des yeux ..... une tite tof de ma mienne !!!!

 

34800531.jpg.a8605c8aaa84904e0a3a861e580bf15f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Of course !!! n'oublions pas sa grande soeur la Testarossa....

 

Cedleen348, ta 348 c'est une TS ou GTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

Of course !!! n'oublions pas sa grande soeur la Testarossa....

 

Cedleen348, ta 348 c'est une TS ou GTS ?

 

 

C'est une TS de 1992 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

tu es de quelle région cedleen ?

 

il y a des modèles à éviter sur les 348 ?

 

 

 

Je suis dans le Sud, dans l'Aude plus précisément.

 

Des modèles à éviter, oui et non, on sait tous que les meilleurs modèles et les plus aboutis sont les GTB/GTS

 

Ensuite on sait qu'il y a eu des évolutions sur les TB/TS a partir de 1991 notamment la batterie qui a été déplacé pour modifier la répartition des masses, la production de la 348 ayant elle débuté en 1989.

 

Peut etre éviter les premiers modèles et encore sa reste a mon avis à confirmer par les membres du forum qui ont des voitures de 89/90 !!!

 

Tout dépends de l'entretien qui a été fait sur la voiture, des grosses révisions si tout cela a bien été respecté, normalement ya pas de soucis.

 

Ce qui est hyper important sur la 348 c'est le réglage des trains, il est primordial pour avoir une auto avec un comportement sain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

merci pour les infos, donc à surveillez le réglage des trains av/ar.........

pour +/- 35000 euros on peut avoir un bon modèle

 

une rouge cuir tan

et je pense que contrairement aux 328 il y a eu plus de TB que de TS ?

 

par contre beaucoup de 348 rouge à l'époque

pourtant le jaune, noir, et gris lui vont si bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

moi j'aime bcp la 348, elle rappelé effectivement la testa et lance les base de la 355 esthétiquement

je pense pas qu'elle soit mal aimée mais elle vieilli comme toutes les autres..20 ans ça commence à faire

mais vu sa cote aujourd'hui je préfère 100 fois rouler dans une 348 que dans une premium bas de gamme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

peu d'exemplaires de GTB/GTS celà explique la difficulté....

 

une belle 348 TB 92/93 noir cuir rouge ou tan me conviendrais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

Ca fait maintenant presque 8 mois que j'ai ma GTS de 1994. J'ai fais 10,000 km avec. Elle a aujourd'hui 63,000 km. Révision prévue le 29/10. Les courroies ont été changées en janvier 2011.

 

Je peux vous dire que j'ai toujours le coup de coeur :love: quand je rentre dans le garage.

 

Niveau conduite, rien à redire. Jamais je n'ai eu de mauvaises surprises au niveau de la tenue de route et même sous forte pluie. C'est une voiture magique et dès que je roule avec et bien j'ai une seule réaction: :). Je respecte toujours son temps de chauffe et dès que les voyants me disent de pousser, progressivement je commence à faire chanter l'orchestre symphonique situé derrière mon siège.

Au niveau look, c'est bien entendu à l'appréciation de chaque personne. Mais pour moi, elle est superbe ! ! !

 

Je regrette quand même les remarques que je peux lire ici, du style c'est la Ferrari du pauvre, etc... Pensez quand même que grace à des personnes comme nous, vous voyez encore des voitures de plus de 17 ans (pour la mienne) sur les routes.

 

3010122387128283537141070163129425067518236n1.jpg.83e5dc87caa9849f3296df2489b9453e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Les bas de caisse couleur carrosserie adoucissent un peu la ligne je trouve. :)

 

... ou l'alourdissent, selon les points de vue. A vrai dire les deux configurations me plaisent: plus élancée avec les bas de caisse noirs, ou plus ramassée en version "full red".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de laisser les voitures d'origine, les TS / TB en bas de caisse noirs et les GTS en bas de caisse peints :p

Idem pour les jantes de 355 qui lui vont bien en l'affinant de profil mais justement adoucissent le côté massif et brut de décoffrage de cette ligne.

 

Edit :

Pour RossoCorsa ce serait jouable... http://www.leboncoin.fr/voitures/239981046.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Pour RossoCorsa ce serait jouable... http://www.leboncoin.fr/voitures/239981046.htm?ca=12_s

 

Il ne semble pas avoir trop de mal à première vue: un gros choc à l'avant gauche, un bas de caisse AV à remplacer et un peu de travail de carrosserie à droite. Reste à voir côté châssis, radiateurs, etc... et aussi le demi-train AV gauche évidemment. Reste aussi qu'on ne s'appelle pas tous RossoCorsa300 :jap: (avec tout ce que ça implique).

 

De toute façon je n'aime pas du tout le spider avec son toit en toile, les TS/GTS m'attirent infiniment plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion de poser de belles ailes avec écussons (en émail) incrustés :p

 

Le Spider étant un peu moins rigide, j'aurai peur qu'un choc ait pu déformer plus que ça, mais un pro doit en effet pouvoir le contrôler assez facilement sur un pont. S'il n'y a finalement rien à prévoir, c'est alors une belle affaire à réaliser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

D'où l'intérêt de laisser les voitures d'origine, les TS / TB en bas de caisse noirs et les GTS en bas de caisse peints :p

Idem pour les jantes de 355 qui lui vont bien en l'affinant de profil mais justement adoucissent le côté massif et brut de décoffrage de cette ligne.

 

Edit :

Pour RossoCorsa ce serait jouable... http://www.leboncoin.fr/voitures/239981046.htm?ca=12_s

 

 

Idem sur la TR. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

 

"Pas de carnet", hummm...

 

 

 

ELle est vraiment plus que pas chère !!!!

 

 

Ah le fameux carnet !!!! sésame pour certains, balivernes pour d'autres ....

 

Le carnet Oui mais seul sa sert à rien, perso je préfere un bon tas de facture et touSSA pour voir ce qui a été fait, tu peux remonter l'historique, en préparant un peu ton travail tu peux savoir quand aurait du etre faite la distri, les révisions... et tu vois si tout a été respecté, si le kilometrage colle ou pas entre les factures et en plus tu sais tout ce qui a été changé sur la voiture (autre que les révisions classique)

 

Et franchement si tout est clean à ce prix pour moi c banco !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Les bas de caisse couleur carrosserie adoucissent un peu la ligne je trouve. :)

 

Carrément ! Rien que les bas de caisse couleur caisse lui redonne un coup de jeune à cette petite berlinette ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

 

ELle est vraiment plus que pas chère !!!!

 

 

Ah le fameux carnet !!!! sésame pour certains, balivernes pour d'autres ....

 

Le carnet Oui mais seul sa sert à rien, perso je préfere un bon tas de facture et touSSA pour voir ce qui a été fait, tu peux remonter l'historique, en préparant un peu ton travail tu peux savoir quand aurait du etre faite la distri, les révisions... et tu vois si tout a été respecté, si le kilometrage colle ou pas entre les factures et en plus tu sais tout ce qui a été changé sur la voiture (autre que les révisions classique)

 

Et franchement si tout est clean à ce prix pour moi c banco !!!

 

 

je suis d'accord avec toi mais l'ensemble carnet + facture c'est l'idéal

Mais c'est vrai que ça arrive de "perdre" le carnet , perdu chez le garagiste, déménagement, ne le retrouve plus tout simplement et celà ne cache pas forcemment une "embrouille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Ca fait maintenant presque 8 mois que j'ai ma GTS de 1994. J'ai fais 10,000 km avec. Elle a aujourd'hui 63,000 km. Révision prévue le 29/10. Les courroies ont été changées en janvier 2011.

 

Je peux vous dire que j'ai toujours le coup de coeur :love: quand je rentre dans le garage.

 

Niveau conduite, rien à redire. Jamais je n'ai eu de mauvaises surprises au niveau de la tenue de route et même sous forte pluie. C'est une voiture magique et dès que je roule avec et bien j'ai une seule réaction: :). Je respecte toujours son temps de chauffe et dès que les voyants me disent de pousser, progressivement je commence à faire chanter l'orchestre symphonique situé derrière mon siège.

Au niveau look, c'est bien entendu à l'appréciation de chaque personne. Mais pour moi, elle est superbe ! ! !

 

Je regrette quand même les remarques que je peux lire ici, du style c'est la Ferrari du pauvre, etc... Pensez quand même que grace à des personnes comme nous, vous voyez encore des voitures de plus de 17 ans (pour la mienne) sur les routes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/689476/3010122387128283537141070163129425067518236n1.jpg

 

 

 

Et pour le rêve , tu peux nous dire a combien se monte l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...