Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Ferrari 348 : pourquoi est-elle mal aimée/méprisée ?


Invité §alw076yU
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar876zC

Et pour le rêve , tu peux nous dire a combien se monte l'entretien ?

 

T'es quand même un peu rabat-joie sur les bords, toi :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ker183Ay

ELle est vraiment plus que pas chère !!!!

 

 

Ah le fameux carnet !!!! sésame pour certains, balivernes pour d'autres ....

 

Le carnet Oui mais seul sa sert à rien, perso je préfere un bon tas de facture et touSSA pour voir ce qui a été fait, tu peux remonter l'historique, en préparant un peu ton travail tu peux savoir quand aurait du etre faite la distri, les révisions... et tu vois si tout a été respecté, si le kilometrage colle ou pas entre les factures et en plus tu sais tout ce qui a été changé sur la voiture (autre que les révisions classique)

 

Et franchement si tout est clean à ce prix pour moi c banco !!!

 

 

je suis d'accord avec toi mais l'ensemble carnet + facture c'est l'idéal

Mais c'est vrai que ça arrive de "perdre" le carnet , perdu chez le garagiste, déménagement, ne le retrouve plus tout simplement et celà ne cache pas forcemment une "embrouille"

 

 

+1+1+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

 

 

ELle est vraiment plus que pas chère !!!!

 

 

Ah le fameux carnet !!!! sésame pour certains, balivernes pour d'autres ....

 

Le carnet Oui mais seul sa sert à rien, perso je préfere un bon tas de facture et touSSA pour voir ce qui a été fait, tu peux remonter l'historique, en préparant un peu ton travail tu peux savoir quand aurait du etre faite la distri, les révisions... et tu vois si tout a été respecté, si le kilometrage colle ou pas entre les factures et en plus tu sais tout ce qui a été changé sur la voiture (autre que les révisions classique)

 

Et franchement si tout est clean à ce prix pour moi c banco !!!

 

 

 

Voici la réponse du vendeur:

 

 

"Ma voiture est effectivement estime par un spécialiste entre 37500 et 40000€ mais à conditions d'avoir son carnet d'entretien.

Malheureusement pour moi j'ai acquis ce véhicule sans carnet et je m'aperçois maintenant que cela me pénalise pour la revente.

Cela ne ma pas empêche depuis 3 ans de me faire plaisir.

CdT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Bonne déduction......

 

Et-il possible d'avoir par Ferrari France un nouveau carnet et ainsi si entretien dans le réseau et facture à l'appui le faire remplir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

 

 

Et pour le rêve , tu peux nous dire a combien se monte l'entretien ?

 

 

Réponse en novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

Bonne déduction......

 

Et-il possible d'avoir par Ferrari France un nouveau carnet et ainsi si entretien dans le réseau et facture à l'appui le faire remplir ???

 

 

 

Normalement oui si suivi dans atelier ferrari uniquement sauf a faire le tour de tous ceux qui ont entretenu le véhicule en espérant qu'ils soient toujours sur la place !!!

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For044CI

Pour en revenir au sujet, pourquoi elle est mal aimé, méprisée ?

 

Et bien je n'en sais pas plus que vous !

 

J'ai la mienne depuis 20 ans (et oui, 18 mai 1992) et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs, combien de propriétaire de 348 l'ont décriée ? Très peu !

Elle doit sa réputation le plus souvent à des utilisateurs occasionnel qui n'ont pas su l'apprivoiser et à tout les jaloux qui en ont rêvée et, faute de pouvoir se faire plaisir avec ont prétendu que c'était "un piège".

 

Ses défauts ?

Bien sur qu'elle en a à foison, qui n'est jamais resté en rade à cause de l'alternateur, la centrale de clim en faux contact etc... mais tous ces problèmes (à 95% électrique) ne sont que broutilles car, en 85000km parcouru le plus souvent à très vive allure (les radars auto n'existaient pas et les "barbecues" étaient facilement décelable) je n'ai jamais rencontré de problème majeur.

 

Ses qualités ?

La liste serait trop longue à mettre ici, mais pour résumer, terriblement attachante.

 

Ses perfs décevantes ?

C'est vrai qu'elle ne marchait pas mieux qu'une 328 et qu'aujourd'hui elle se fait bousculer par une Golf. Mais avec les années, une GTO se fait bouger par un vulgaire mazout ! Il faut replacer une voiture dans son époque.

Par contre en terme de comportement routier, par rapport à la 328 c'est le jour et la nuit. A Fiorano, c'était prêt de 5" de gagné. La 328 était joueuse, facile et terriblement inefficace, son châssis datait de 1974. La 348, l'opposé, efficace mais terriblement délicate au point de ne pas oser se lâcher avec.

 

Allez, j'arrête, je suis partial ! pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as entièrement raison, j'ai rencontré beaucoup de propriétaire de 348 ils m'ont tous dit les même choses que toi, moi la 348 ma fais découvert le monde ferrari :) alors un grand merci à la 348.love.gif.706e77de046ee2eb5ce23154beac3f34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'est jamais resté en rade à cause de l'alternateur,

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/nadiya07.gif :D

la centrale de clim en faux contact

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/nadiya07.gif :D

 

Ses qualités ?

La liste serait trop longue à mettre ici, mais pour résumer, terriblement attachante.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/nadiya07.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ferrari love.gif.71667a170c795bb285c7e501d5f09438.gif sont comme des étres vivants avec leurs qualités et leurs défauts ;) à l'inverse de certaines productions automobiles qui sont si "lissées" qu'elles en sont ennuyeuses voire soporifiques :D

La 348 est l'archétype de ces autos italiennes capricieuses, rétives mais tellement attachantes :p que l'on ne les oublies jamais totalement sol.gif.35887c04c0376aa5f81821e8134fbaba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

plein de sages paroles ici... jap.gif.18675ce65cf340f570b949e4e9e5a3df.gif

 

c'est vrai qu'en terme de puissance, la 348 peut paraitre un peu juste, mais ca reste très suffisant pour se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Pour en revenir au sujet, pourquoi elle est mal aimé, méprisée ?

 

Et bien je n'en sais pas plus que vous !

 

J'ai la mienne depuis 20 ans (et oui, 18 mai 1992) et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs, combien de propriétaire de 348 l'ont décriée ? Très peu !

Elle doit sa réputation le plus souvent à des utilisateurs occasionnel qui n'ont pas su l'apprivoiser et à tout les jaloux qui en ont rêvée et, faute de pouvoir se faire plaisir avec ont prétendu que c'était "un piège".

 

Ses défauts ?

Bien sur qu'elle en a à foison, qui n'est jamais resté en rade à cause de l'alternateur, la centrale de clim en faux contact etc... mais tous ces problèmes (à 95% électrique) ne sont que broutilles car, en 85000km parcouru le plus souvent à très vive allure (les radars auto n'existaient pas et les "barbecues" étaient facilement décelable) je n'ai jamais rencontré de problème majeur.

 

Ses qualités ?

La liste serait trop longue à mettre ici, mais pour résumer, terriblement attachante.

 

Ses perfs décevantes ?

C'est vrai qu'elle ne marchait pas mieux qu'une 328 et qu'aujourd'hui elle se fait bousculer par une Golf. Mais avec les années, une GTO se fait bouger par un vulgaire mazout ! Il faut replacer une voiture dans son époque.

Par contre en terme de comportement routier, par rapport à la 328 c'est le jour et la nuit. A Fiorano, c'était prêt de 5" de gagné. La 328 était joueuse, facile et terriblement inefficace, son châssis datait de 1974. La 348, l'opposé, efficace mais terriblement délicate au point de ne pas oser se lâcher avec.

 

Allez, j'arrête, je suis partial ! pt1cable.gif

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

la 348 est la première caisse autoporteuse, sans châssis tubulaire.

C'était le coup d'essai et ... disons que Ferrari a fait d'énormes progrès, depuis.ange.gif.f0115f81535504ff6476145920482712.gif

J'ai eu une TB, en état exceptionnel, et j'ai trouvé les trains roulants peu précis mais c'était sans doute du à un certain manque de rigidité de la caisse.

D'ailleurs, elle a terminé en épave :(:( quelques semaines après que je l'aie vendue.

Et c'est loin d'être un cas isolé : A Prenois, j'ai vu DEUX 348 taper sérieusement dans la même après midi.

Ce n'est pas une auto dangereuse mais elle ne pardonnera pas une faute de conduite, genre lâcher l'accélérateur en appui.

 

L'autre problème, c'est que le coût d'un changement de distribution peut représenter 15 à 20 % du prix réel de l'auto et ça, c'est rédhibitoire pour beaucoup d'acheteurs potentiels. ange.gif.f0115f81535504ff6476145920482712.gif

ange.gif.6af6de6a515f122ba89bb8ad2594b614.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

la 348 est la ferrari qui permet d accede au mythe avec une voiture qui a du look , elle n a pas honte face au nouvelle production elle fait tourner la tete au passant est atire la foulle quand elle statione dans la rue .

 

elle est virile dans le maniment de la boite , sa direction prescise mais pas d assitance est son comportement a haute vitesse ! une voiture d'homme .

 

je suis tres content de ma 348 tb meme si elle est loin d etre parfaite ! j avoue pour avoir roule une nsx la ferrari semble avoir quelque annee de retard ! mais la ferrari a du caractere est plus vivantes ! .

 

elle a des perfs qui sont encore tres bonne meme si je dirais que son v8 n est pas le meilleur de la production .

 

 

sa reste une belle ferrari qui a une ligne tres elegante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

pour en avoir eu une pendant deux ans et fait 25000 km avec :

 

+ 1 , c'est une belle auto que j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Tite question. Une 348 TS de 93 avec 65 000km ca se négocie à combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre820NH

Le même prix qu'une NSX d'occas même année aussi :D:p

Par contre ça devient dur d'en trouver sous 100 000 Km

 

Screensmoke, je serai content de te laisser faire un tour avec ma NSX, si un jour l'occasion ce présente. Histoire de comparé ces 2 sœurs ennemies d'une même époque, ça serait intéressent ;)

 

Bon j’arrête ma propagande sur la NSX ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même prix qu'une NSX d'occas même année aussi :D:p Par contre ça devient dur d'en trouver sous 100 000 Km Screensmoke, je serai content de te laisser faire un tour avec ma NSX, si un jour l'occasion ce présente. Histoire de comparé ces 2 sœurs ennemies d'une même époque, ça serait intéressent ;) Bon j’arrête ma propagande sur la NSX ;)

 

 

Sans problème fredo, tu peux pas venir avec a magny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre820NH

 

Sans problème fredo, tu peux pas venir avec a magny ?

 

Désoler ça va pas être possible de tout déplacer, on sera la même composition que a SPA, donc 430 et granturismo S (les parents veulent du confort ^^ )

a voir en dernier recourt mais je ne pense pas :(

 

 

 

Honda c'est les tondeuse c'est ça? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif bon ok je sors....

 

legendcars.gif.403fd58344d76d1d8b0b280812c3441e.gifTu va voir ce qu'elle est capable de mettre encore la vieille tondeuse de 20 anstitevoiturerouge.gif.1d5570cbe77aef4f1d931fddd13b05e2.gif

 

 

 

:D:D:D:D:D

 

Just a joke ;)

 

 

 

Enfin, ce qu'il ma plu dans la NSX:

- le coté historique "première supercar japonaise"

- Voiture sortie sortie pendant les moments glorieux de Honda dans la formule 1 grâce au moteur Muggen Honda

- Voiture développé avec l'aide de Ayrton Senna

- Le coté plus rare qu'une 348 (quoi que je peux me tromper) due au faite que la voiture avait un prix exorbitant pour une "Honda" (500 000 FF) il y a pas le même prestige que Ferrari

- Seul V6 V-TEC (bon ok y a la legend mais on va pas la compter faut pas déconné) On peu dire ce qu'on veux mais ça reste un sacré moteur.

- Tenue de route, stabilité de la voiture encore d'actualité a mon gout

- Châssis intégralement en aluminium! Déjà a l'époque!

tumblr_lqp6crrDKO1qk65n6o1_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Quels sont les points à regarder sur une 348. Hormis le carnet et l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

- Regarder les ailles arrière si il sont pas trop fissuré

- vérifier les seuils de porte de tps en tps sa commence a rouiller.

- la clim ne fonctionne pas souvent sur la 348 ;)

- les fenêtres Electrique si elle fonctionne .

- sur certaine 348tb il sont rajouter une modif sur les amortisseurs arrière.

- qu'elle démarre bien a chaud .

- que le chauffage n indique pas e8 , une petite tape sur le cote et sa fonctionne ;)

 

c des bricoles un peu comme sur une testa , elles ont tout de même 20ans :)

 

sinon niveau mécanique très robuste un entretien tout les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

il faut verifier si la batterie est à l'arriere ou à l'avant

verifier si le train arriere a reçu les modifications d'ancrage superieur des amortisseurs

verifier que le bloc de commande de la clim fonctionne correctement

verifier que les ailes arriere ne sont pas craquelées à la jonction avec le pavillon

verifier que le volant moteur n'est pas bruyant quand tu arretes ou demarres le moteur

 

si possible , privilegier les derniers millesimes car ils ont reçu toutes les modifications , mais beaucoup des premiers modeles ont reçu les mises à jour et n'ont rien à envier aux modeles 92/93 .

idealement , la GTB ou GTS (1994) est le meilleur choix car plus puissante , 320cv , nouvelle gestion moteur , nouvelle geometrie de train avant , et surtout , beaucoup plus rare ( moins de 250 ex en GTB et moins de 250 ex en GTS )

 

je te repete ce qui m'a été dit quand je cherchais une 348 , j'ai pris une GTB et n'ai vraiment pas eu à le regretter , la 348 est belle et abordable , elle n'est pas si sournoise que certains le pretendent , c'est une voiture un peu "dure" en comportement , sans direction assistée , bref , une auto qu'on ne peut pas emmener rapidement si on a le coude à la portiere ou le telephone à l'oreille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Merci à vous 2 pour vos avis éclairés! Une bonne liste à se mettre en tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre443tB

un ami me propose sa 348 spider à 38000€.Il met 2 nvx pneus arrières , le gros entretien, les courroies et les filtres ont été fait il y a 500kms(facture).Il se charge de remettre l'intérieur en ordre (petits défauts ou collants......).Elle a 59000kms et date de 94.J'hésite encore avec une 996 GT3.Qu'en pensez-vous?

prépen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...