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 Sujet :

Problème avec la 456 c'est grave docteur ?

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Invité
rev56jj
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  1. Posté le 15/10/2011 à 16:49:47  
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Reprise du message précédent :

Mr 05fk a écrit :
donc si je regarde le 1er schema de rossofever si je branche mon systeme de surpression directement sur l'entréee du bouchon (item 33) je pourrai identifier d'où vient la fuite sans démarrer le moteur ?
et vous pensez que l'origine vient d'un problème plus grave ?
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**************

Crois en quelqu'un qui a bossé maintenance près de 20 ans: la réparation n'est rien sans tuer la cause. Ce qui m'interpelle dans la decription que tu fais de ton cas, c'est que tu dis que lors du débouchage tu as entendu une dépression  :??:  :??:  :??:  En es tu certain?! Ce phénomène est quasi impossible moteur à l'arrêt, SAUF SI LE NIVEAU DE TON BOCAL A MONTE JUSQU'AU BOUCHON EN CHASSANT AINSI L'AIR FAISANT TAMPON DANS LE BOCAL (Dilatation excessive du LDR du à la surchauffe).
As tu pu constater autour de ton bouchon de vase d'expension si c'était trempé ou pas?
Parce que dans ce cas, après refroidissement du moteur, le liquide s'étant rétracté sans air tampon crée une dépression.

Si ton test sous pression est bon (reste à 1 bar sans bouger plusieurs heures), tu as une surchauffe générée par une défaillance qu'il faut trouver :cry: ...

Message édité par rev56jj le 15/10/2011 à 16:50:44
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Invité
mr-05fk
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  1. Posté le 15/10/2011 à 17:01:48  
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je récapépéte
Tony me fait les fluides dont le LDR, je récupère la voiture et la fait chauffer, là on s'apercoit que le bouchon du vase d'expansion n'était pas  bien vissé, le niveau de LDR état donc à ras bord.
sur les conseils d'autres proprios, je ne cherche pas plus loin, on ferme le bouchon et je fais 1100 kilomètres (dont pas mal de bouchons... :/  ) pour rentrer
1 semaine plus tard je n'ai pas le temps de rouler avec la belle, je la fais chauffer 15 minutes sans aucun problème.
le lendemain j'ai enfin le temps de la faire rouler et je la démarre donc au bout de 3 minutes je m'aperçois qu'il y a du LDR par terre, je coupe immédiatement le moteur
2 heures plus tard je reviens je vérifie le bouchon de LDR, pas moyen de l'ouvrir, je prends une pince et la grosse aspiration d'air.
le bouchon était sec mais avec des traces blanches de séchage de LDR (pas de trace de mayo)

Invité
rev56jj
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  1. Posté le 15/10/2011 à 18:33:02  
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Si tu as refermé le bouchon avec le niveau à ras bord voiture chaude, tu n'avais plus de volume d'air tampon dans le vase pour compenser la dilatation du liquide ! :non: Ca c'est pas bon DU TOUT!
Vu que tu as tourné dans ces condtions, je te conseille TRES FORTEMENT le test d'étanchéité pour être certain de ton circuit. Si le test est bon, tu n'as plus qu'à purger ton circuit et c'est repartit comme en 14  :sol:
Si tu veux, je peux t'envoyer mon tel par MP pour t'expliquer ça par tel.....

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Invité
mr-05fk
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  1. Posté le 15/10/2011 à 18:44:12  
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ouais je veux bien mais aujourd'hui je suis débordé je poste avec mon phone android, je n'ai pas accès à la voiture donc je t'appellerai demain ou un autre jour quand tu peux

bon les questions:

1- c'est exactement ça, bouchon refermé avec niveau à fond, pourquoi c'est pas bon ?
2- j'ai abimé quelque chose ?
explique le test d'étanchéité please
3- s'il est bon (ce dont je doute vue la flaque....) pas de soucis alors ?
4- et s'il est pas bon ?
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Invité
rev56jj
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  1. Posté le 15/10/2011 à 19:22:16  
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Mr 05fk a écrit :
ouais je veux bien mais aujourd'hui je suis débordé je poste avec mon phone android, je n'ai pas accès à la voiture donc je t'appellerai demain ou un autre jour quand tu peux

bon les questions:

1- c'est exactement ça, bouchon refermé avec niveau à fond, pourquoi c'est pas bon ?
2- j'ai abimé quelque chose ?
explique le test d'étanchéité please
3- s'il est bon (ce dont je doute vue la flaque....) pas de soucis alors ?
4- et s'il est pas bon ?
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********
La 1: Dans un circuit de refroidissement moteur à liquide de refroidissement, lorsque le moteur passe de température ambiante à une t° de 90° ou +; le LDR se dilate (prend plus de place en volume). Met par exemple une bouteille d'eau bouchée sans air entre l'eau et le bouchon au bain marie ds une casserole, CA FINIT PAR EXPLOSER! Dans nos voitures, la soupape de sécurité s'ouvre pour éviter cette explosion. Si par malheur ta soupape de sécurité dans le bouchon du vase ne fonctionne pas, tu casses au mieux une durit, au pire les joints de ta ppe à eau, ton radiateur.....
Je continuer d'expliquer pour la dépression: ton moteur chaud (volume d'eau dilaté) imaginons à 90° avec volume à ras bord et bouchon refermé (donc circuit étanche), ne pose pas de pb si ta t° ne monte pas (ton volume de liquide reste stable). Quand tu coupes ton moteur, le LDR refroidissant se recontracte vers moins de volume, créant ainsi un "vide"  quelquepart dans ton circuit, prioritairement sur le point le plus haut. TON CIRCUIT EST ALORS EN DEPRESSION! Tu peux ainsi redémarrer plusieurs fois sans problèmes tant que tu ne dépasses pas la t° à laquelle était le liquide quand tu as refermé le bouchon ras bord. Si tu passes au delà de cette t°, plus de volume de ton LDR et il sort par la soupape.
Pour terminer, en mode de fonctionnement normal, ton bocal doit à froid être à moitié plein. Le LDR bougeant en volume sera absorbé par la moitiée remplie d'air qui diminuera d'autant en volume que ce que prend le liquide.OUF!.....
La 2. Impossible à dire - tu as toutes les chances de n'avoir rien cassé si ton test étanchéité est bon. Si c'est le cas il faut avant de redémarrer:
Ref

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Invité
rev56jj
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  1. Posté le 15/10/2011 à 19:22:16  
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Mr 05fk a écrit :
ouais je veux bien mais aujourd'hui je suis débordé je poste avec mon phone android, je n'ai pas accès à la voiture donc je t'appellerai demain ou un autre jour quand tu peux

bon les questions:

1- c'est exactement ça, bouchon refermé avec niveau à fond, pourquoi c'est pas bon ?
2- j'ai abimé quelque chose ?
explique le test d'étanchéité please
3- s'il est bon (ce dont je doute vue la flaque....) pas de soucis alors ?
4- et s'il est pas bon ?
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********
La 1: Dans un circuit de refroidissement moteur à liquide de refroidissement, lorsque le moteur passe de température ambiante à une t° de 90° ou +; le LDR se dilate (prend plus de place en volume). Met par exemple une bouteille d'eau bouchée sans air entre l'eau et le bouchon au bain marie ds une casserole, CA FINIT PAR EXPLOSER! Dans nos voitures, la soupape de sécurité s'ouvre pour éviter cette explosion. Si par malheur ta soupape de sécurité dans le bouchon du vase ne fonctionne pas, tu casses au mieux une durit, au pire les joints de ta ppe à eau, ton radiateur.....
Je continuer d'expliquer pour la dépression: ton moteur chaud (volume d'eau dilaté) imaginons à 90° avec volume à ras bord et bouchon refermé (donc circuit étanche), ne pose pas de pb si ta t° ne monte pas (ton volume de liquide reste stable). Quand tu coupes ton moteur, le LDR refroidissant se recontracte vers moins de volume, créant ainsi un "vide"  quelquepart dans ton circuit, prioritairement sur le point le plus haut. TON CIRCUIT EST ALORS EN DEPRESSION! Tu peux ainsi redémarrer plusieurs fois sans problèmes tant que tu ne dépasses pas la t° à laquelle était le liquide quand tu as refermé le bouchon ras bord. Si tu passes au delà de cette t°, plus de volume de ton LDR et il sort par la soupape.
Pour terminer, en mode de fonctionnement normal, ton bocal doit à froid être à moitié plein. Le LDR bougeant en volume sera absorbé par la moitiée remplie d'air qui diminuera d'autant en volume que ce que prend le liquide.OUF!.....
La 2 & 3. Impossible à dire - tu as toutes les chances de n'avoir rien cassé si ton test étanchéité est bon. Si c'est le cas il faut avant de redémarrer:
Refaire le niveau dans le vase.
Purger ton circuit.
Rouler par petites distances et à froid surveiller si le niveau baisse dans ton vase (plus bien sûr visuels sous la voiture).
La 4: Ton LDR n'est pas sortit par le bouchon mais par un endroit qu'il te faut localiser pendant le test sous pression......

J'espère ne pas t'avoir trop pris la tête mais comme tu as l'air curieux.. :lol:  :lol:

Message édité par rev56jj le 15/10/2011 à 19:28:20
Invité
mr-05fk
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  1. Posté le 15/10/2011 à 19:35:21  
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je te remercie pour l'explication
pour moi ça correspond bien au 1-, tony a mis trop de LDR ce qui a provoqué ensuite une dépression

bref une durite a souffert de ces conditions anormales et a du bouger ou s'endommager
je m'occupe de ça asap et après direction madou

Invité
aff49es
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  1. Posté le 15/10/2011 à 20:51:13  
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On a donc deux 456 en panne en sortant de révision, celle de K et mon ex!!!
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Profil : Vétéran confirmé
330ci59
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  1. Posté le 15/10/2011 à 20:59:08  
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aff49es a écrit :
On a donc deux 456 en panne en sortant de révision, celle de K et mon ex!!!
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Si on compte celle de jumtri qui ne sort pas de révision mais qui a "pété" une durite, ça fait 3... L'hécatombe...

Invité
jum69bnt
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  1. Posté le 15/10/2011 à 21:05:48  
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et avec celle d'Henri ça fait 4....
we'll be back !!
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Message édité par jum69bnt le 15/10/2011 à 21:06:48
Profil : Vétéran confirmé
330ci59
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  1. Posté le 15/10/2011 à 21:07:36  
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jum69bnt a écrit :
et avec celle d'Henri ça fait 4....
we'll be back !!
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Celle d'Henri elle peut rouler , elle :ange:  :ange: ( enfin je crois que c'est pb de clim qui fuit non?)

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Profil : Vétéran confirmé
330ci59
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  1. Posté le 15/10/2011 à 21:10:50  
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Y a t'il une 456 en état de marche ici :??:  :lol:

Invité
jum69bnt
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  1. Posté le 15/10/2011 à 21:13:08  
  2. answer
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330ci59 a écrit :


Celle d'Henri elle peut rouler , elle :ange:  :ange: ( enfin je crois que c'est pb de clim qui fuit non?)
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oui moins grave pour Henri..
les Ferrari faudrait les ramener au garage après chaque sortie..un peu comme les stands en F1..

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Invité
rev56jj
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  1. Posté le 15/10/2011 à 21:24:17  
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Je viens de regarder plus en détail ton circuit de refroidissement sur Eurospare. Ton bouchon/soupape est équipé d'une durit qui en cas de fuite RAMENE LE LIQUIDE VERS LE SOL COTE DROIT DE LA VOITURE(pièce repérée n°54)!!! Tu ne pouvais rien voir en terme de fuite par le dessus du moteur. Si ta flaque par terre était de ce côté là, tu as de bonnes chances que tes durits n'aient rien.
Je te préconise de changer ton bouchon de vase d'expansion (pièce n°33),pièce qu'il faudrait tester en pression vu ton incident (déclenche t il toujours à la bonne valeur de pression???).
Tiens nous au courant.

Invité
mr-05fk
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  1. Posté le 16/10/2011 à 19:32:17  
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j'avais justement l'impression que le bouchon 33 est peut etre défectueux car quand on a fermé à fond le bouchon rien n'est sortie par la durite 54
si on se branche sur le bouchon 33 il est en expulsion  seulement, je ne pourrais donc pas faire entrer de pression par cette piece normalement ? si je comprends bien pour tester en pression il faut que j'utilise un autre bouchon alors ?
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Profil : Routard confirmé
willi360
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  1. Posté le 16/10/2011 à 20:57:11  
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Mrk tu est a quelle endroit, j ai ce qu il faut pour faire tes essais .MP et je t appel, a bientôt willi360 ;)

Invité
mr-05fk
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  1. Posté le 16/10/2011 à 21:05:37  
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malheureusement je suis dans le nord à coté de Lille
par contre je vais me coucher parce que je fais toute la semaine 6h00-19h00 donc on en reparle demain mais si tu peux m'envoyer un truc pour me dépanner je te paye les frais de port bien entendu
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Invité
hen27jjq
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  1. Posté le 16/10/2011 à 22:32:53  
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Nous on roule mais on a toujours une fumée suspecte à gauche. Donc, changement d'huile et filtre le WE prochain. Car le précédent garage à mis de la 5W30 alors que la préconisation c'est de la 5W40. Huile plus fluide qui "pourrait" passer a travers les guides  On espère que ce n'est que ça.
Sinon, Laurent d'ALS à la trouille pour les guides de soupape. On va voir.....
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
330ci59
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  1. Posté le 17/10/2011 à 09:51:26  
  2. answer
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Mr 05fk a écrit :
malheureusement je suis dans le nord à coté de Lille
par contre je vais me coucher parce que je fais toute la semaine 6h00-19h00 donc on en reparle demain mais si tu peux m'envoyer un truc pour me dépanner je te paye les frais de port bien entendu
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Malheureusement :??:  Très bel endroit pourtant... :ange:

Profil : Vétéran confirmé
330ci59
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  1. Posté le 17/10/2011 à 09:52:50  
  2. answer
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hen27jjq a écrit :
Nous on roule mais on a toujours une fumée suspecte à gauche. Donc, changement d'huile et filtre le WE prochain. Car le précédent garage à mis de la 5W30 alors que la préconisation c'est de la 5W40. Huile plus fluide qui "pourrait" passer a travers les guides  On espère que ce n'est que ça.
Sinon, Laurent d'ALS à la trouille pour les guides de soupape. On va voir.....
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Et moi de mon côté je viens d'avoir un message de Laurent me disant que le transporteur ne prendra ma 456 que mercredi ou jeudi... :pfff:  :pfff: Donc j'en sais pas plus :(

Invité
aff49es
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  1. Posté le 17/10/2011 à 10:32:22  
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Henri_66 : tu as acheté une 456 sans guides changés?

Quand tu relâches l’accélérateur, si tu as une fumée bleue c'est probablement ça si par contre tu fumes en continue, je ne crois pas.
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Profil : Vétéran confirmé
330ci59
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  1. Posté le 17/10/2011 à 10:34:18  
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aff49es a écrit :
Henri_66 : tu as acheté une 456 sans guides changés?

Quand tu relâches l’accélérateur, si tu as une fumée bleue c'est probablement ça si par contre tu fumes en continue, je ne crois pas.
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Salut JL,

Moi j'ai acheté une 456 avec guides changés :D

Invité
hen27jjq
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  1. Posté le 17/10/2011 à 11:24:27  
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aff49es a écrit :
Henri_66 : tu as acheté une 456 sans guides changés?

Quand tu relâches l’accélérateur, si tu as une fumée bleue c'est probablement ça si par contre tu fumes en continue, je ne crois pas.
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on n'a pas retrouvé sur l'historique si les guides avait étés changés. par contre, elle est passé chez Toni l'an dernier. Donc on peut supposer qu'il l'aurait vu.
Moi, je vois la fumée blanche et pas bleue. Mais Lauent lui me dit que c'est plutot bleu.
Et ca le fait plutot quand on relache l'accelerateur, en effet.

Bref, on va vite etre fixé. Et si c'ezt ca, et bien c'est pas cool du tout :(

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Invité
dra15xe
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  1. Posté le 17/10/2011 à 11:33:55  
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hen27jjq a écrit :


on n'a pas retrouvé sur l'historique si les guides avait étés changés. par contre, elle est passé chez Toni l'an dernier. Donc on peut supposer qu'il l'aurait vu.
Moi, je vois la fumée blanche et pas bleue. Mais Lauent lui me dit que c'est plutot bleu.
Et ca le fait plutot quand on relache l'accelerateur, en effet.

Bref, on va vite etre fixé. Et si c'ezt ca, et bien c'est pas cool du tout :(
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Comme je t'ai suivi un bon moment en ville et sur route; je confirme que ça ne le fait pas en continu.
Si elle fumait bien en ville, presque jamais sur route. Par contre, j'ai plutôt vu une fumée bleutée....
A suivre...

Profil : Pilote
fairline
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  1. Posté le 17/10/2011 à 11:59:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère bien pour vous que ce ne sera pas grave, mais ce qui vous arrive peut poser la question de l'achat à l'étranger.
Si on achète une récente en concession avec Ferrari Power, pas de problème, la garantie est européenne et donc, réparation prise en charge par le réseau.
Par contre, pour une ancienne et qui plus achetée à un indépendant, difficile, voire impossible de faire jouer une quelconque garantie si la réparation est contestée. Le coût et le temps d'une procédure judiciaire hors France, même s'il s'agit de l'Europe aura de quoi dégoûter le plus grand passionné.
Nous avons des véhicules dont les réparations atteignent vite des sommets et ce qu'on pensait être une bonne affaire peut se révéler un cauchemar.
Je dirais donc, achat à l'étranger d'une récente en concession avec garantie du réseau, oui, mais achat à un indépendant à l'étranger exclure.
Message cité 1 fois
Message édité par fairline le 17/10/2011 à 12:00:39

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
Profil : Routard confirmé
rossoforever
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2011 à 12:54:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
est-ce qu'avoir une mesure des compressions à l'achat n'éviterait pas ce type de mésaventure ? cela doit-il impérativement faire partie de la négociation comme certains  le préconisent ?

Invité
hen27jjq
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2011 à 14:59:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les compressions te permettront de voir si la segmentation est OK. Pas soupapes fermees de voir si tu as les guides qui fuient.

Invité
hen27jjq
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2011 à 14:59:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fairline a écrit :
J'espère bien pour vous que ce ne sera pas grave, mais ce qui vous arrive peut poser la question de l'achat à l'étranger.
Si on achète une récente en concession avec Ferrari Power, pas de problème, la garantie est européenne et donc, réparation prise en charge par le réseau.
Par contre, pour une ancienne et qui plus achetée à un indépendant, difficile, voire impossible de faire jouer une quelconque garantie si la réparation est contestée. Le coût et le temps d'une procédure judiciaire hors France, même s'il s'agit de l'Europe aura de quoi dégoûter le plus grand passionné.
Nous avons des véhicules dont les réparations atteignent vite des sommets et ce qu'on pensait être une bonne affaire peut se révéler un cauchemar.
Je dirais donc, achat à l'étranger d'une récente en concession avec garantie du réseau, oui, mais achat à un indépendant à l'étranger exclure.
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Tu es dans le vrai fairline.

Invité
f4c67ww
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2011 à 16:41:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fairline a écrit :
J'espère bien pour vous que ce ne sera pas grave, mais ce qui vous arrive peut poser la question de l'achat à l'étranger.
Si on achète une récente en concession avec Ferrari Power, pas de problème, la garantie est européenne et donc, réparation prise en charge par le réseau.
Par contre, pour une ancienne et qui plus achetée à un indépendant, difficile, voire impossible de faire jouer une quelconque garantie si la réparation est contestée. Le coût et le temps d'une procédure judiciaire hors France, même s'il s'agit de l'Europe aura de quoi dégoûter le plus grand passionné.
Nous avons des véhicules dont les réparations atteignent vite des sommets et ce qu'on pensait être une bonne affaire peut se révéler un cauchemar.
Je dirais donc, achat à l'étranger d'une récente en concession avec garantie du réseau, oui, mais achat à un indépendant à l'étranger exclure.[/quotemsg

Pour sûr, mon cher fairline ;-)
Pour moi la garantie RESEAU (je ne parle pas d'une pseudo garantie faite par un "marchand"!..) est OBLIGATOIRE, surtout si comme moi tu as dû passer par la case "casse/blocage" d'une boite sur la F430... ouufff prise en garantie sinon la boite neuve + MO = 31000 €
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Profil : Pilote
fairline
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/10/2011 à 16:45:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis juste passé par une révision qui a décelé une faiblesse sur le silencieux et le concessionnaire, sans se poser de question, voyant que j'étais en garantie Power l'a changé.. je crois que le prix d'un silencieux de F430 est de l'ordre de 3800 euros... le prix de la garantie est déjà largement amorti.


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Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
Invité
rev56jj
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  1. Posté le 17/10/2011 à 17:07:52  
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Mr 05fk a écrit :
j'avais justement l'impression que le bouchon 33 est peut etre défectueux car quand on a fermé à fond le bouchon rien n'est sortie par la durite 54
si on se branche sur le bouchon 33 il est en expulsion  seulement, je ne pourrais donc pas faire entrer de pression par cette piece normalement ? si je comprends bien pour tester en pression il faut que j'utilise un autre bouchon alors ?
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Tout à fait - les kits d'outillage de controle de pression sont équipés d'une ppe, d'un tuyeau et de différents bouchons d'adaptation. Les plus bricoleurs se le fabriquent eux même. Le tuyeau "54" est bien une sortie, guidant le LRD vers le bas de la voiture en cas de surpression, et évite d'asperger le compartiment moteur. Souffler par ce tuyeau ne fonctionnera pas...

Invité
mr-05fk
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  1. Posté le 08/11/2011 à 20:46:53  
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bon ba moi, une durite fendue avec une pompe à eau amochée à cause de la pression, elle marche encore mais elle a pris un chtar donc on change pour éviter les emmerdres, résultat la voiture sera prête la semaine prochaine (le temps de se faire livrer une pompe neuve avec le week end du 11 novembre) et madou fera une verif du moteur pour être sûr qu'il n'a pas souffert mais c'est peu probable d'après lui car ça a laché moteur non tournant...
bref verdict dans quelques jours

Invité
hen27jjq
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  1. Posté le 09/11/2011 à 10:43:47  
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cooooool

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