Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Plus d'embrayage !!!


Invité §top003Mo

Messages recommandés

Invité §tet057Tr

Tu as tout remonté, y compris l'embrayage, le véhicule est pret à rouler, il ne reste plus qu'à purger....

 

Le problème est que l'air dans le circuit fait tampon, en aspirant à l'aide d'un seringue (qui ne fuit pas), tu arrives à faire venir l'huile assez vite jusqu'à la buté, en suite à deux;

 

Enfoncer la pédale à fond et la maintenir enfoncée pendant que l'autre ouvre la purge, puis referme la purge, et en suite relâcher la pédale.

 

Tu répètes cette manipe jusqu'à il n'y a plus d'air (bulles) qui sort du drain, c'est audible quand il t a de l'air

 

 

 

 

Bonne chance

c'est ce qu'on appel pomper.lol.gif.41f9f3edd448d87150b0794ea8dc05d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MaF058cC

Je pense que tout le circuit était vide car mon niveau dans le réservoir était en-dessous de la prise du circuit d'embrayage.

Je vais rechercher où se trouve l'émetteur et voir essayer de comprendre comment le purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout remonté, y compris l'embrayage, le véhicule est pret à rouler, il ne reste plus qu'à purger....

 

Le problème est que l'air dans le circuit fait tampon, en aspirant à l'aide d'un seringue (qui ne fuit pas), tu arrives à faire venir l'huile assez vite jusqu'à la buté, en suite à deux;

 

Enfoncer la pédale à fond et la maintenir enfoncée pendant que l'autre ouvre la purge, puis referme la purge, et en suite relâcher la pédale.

 

Tu répètes cette manipe jusqu'à il n'y a plus d'air (bulles) qui sort du drain, c'est audible quand il t a de l'air

 

 

 

 

Bonne chance

 

 

Tu remplis le réservoir puis tu procèdes comme je le décris plus haut, et ne te tracasse pas la tète

 

 

 

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

 

non.gif.50e2d57a76e1b670fd5801f6e4b37e2d.gif non

 

Pomper c'est l'action d'appuyer plusieurs fois consécutivement sur la pédale, puis purger, or moi, j’appuie une fois, je purge puis je relâche la pédale

 

 

kaola.gif

tien c'est curieux va falloir que j’essaye :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

3 questions :

1-quel est le risque d'être au-dessus du niveau max ?

2-Pourquoi faut-il garder le bouchon du réservoir fermé ?

3-Où acheter une seringue ? (hormis d'aller voir les dealers lol)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° il n'y a pas vraiment de risque à rouler reservoir trop plein, si risque il y a c'est celui de salir l'auto avec le surplus qui va s'écouler car le bouchon possède une mise à l'air (certains modèles ont même une durite au cas où)

2°Pour éviter l'entrée d'impuretés dans le bocal

3° en Pharmacie + un bout de durite transparente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Bon les nouvelles :

-J'ai aspirer avec une seringue pour avoir de l'huile. Pour ce faire, j'ai mis l'embout en plastique sur la purge et j'ai desséré un peu pour pouvoir aspirer l'huile. Ensuite j'ai resséré la purge et retiré la seringue qui était "sous vide". La pédale était toujours appuyée.

Ensuite j'ai constaté que j'arrive à avoir de l'huile à la purge lorsqu'on appui sur la pédale. Ensuite, on reste appuyé sur la pédale, j'ouvre la purge et là l'huile coule.

Je referme la purge, on relache la pédale pour pomper 1 à 2 fois.

On reste appuyé et ensuite je rouvre la purge. De l'huile claire coule bien. Au départ elle était plutôt foncée, mais maintenant elle est de la même couleur que celle dans le réservoir.

 

Par contre, la pédale reste toute molle. J'ai dû loupé quelque chose. Non ? Merci de votre aide.

 

Est-ce que ça peut venir de l'émetteur ? ou le fait d'avoir de l'huile à la purge démontre que l'émetteur fonctionne bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles :

-J'ai aspirer avec une seringue pour avoir de l'huile. Pour ce faire, j'ai mis l'embout en plastique sur la purge et j'ai desséré un peu pour pouvoir aspirer l'huile. Ensuite j'ai resséré la purge et retiré la seringue qui était "sous vide". La pédale était toujours appuyée.

Ensuite j'ai constaté que j'arrive à avoir de l'huile à la purge lorsqu'on appui sur la pédale. Ensuite, on reste appuyé sur la pédale, j'ouvre la purge et là l'huile coule.

Je referme la purge, on relache la pédale pour pomper 1 à 2 fois.

On reste appuyé et ensuite je rouvre la purge. De l'huile claire coule bien. Au départ elle était plutôt foncée, mais maintenant elle est de la même couleur que celle dans le réservoir.

 

Par contre, la pédale reste toute molle. J'ai dû loupé quelque chose. Non ? Merci de votre aide.

 

Est-ce que ça peut venir de l'émetteur ? ou le fait d'avoir de l'huile à la purge démontre que l'émetteur fonctionne bien ??

 

Non continu à pomper 3 voir 4 fois puis reste appuyer ouvre ta vis de purge le vieux liquide sort sale épais, remet du liquide neuf dan ton bocal puis recommence jusque ce soit bon, c'est long mais sa fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais prévenu lol.gif.7ac87948e1a5c1c028e65e52f454ef28.gif il faut du courage :D comme le dit Audi86 il faut pomper/purger et surtout ne pas oublier de remettre du liquide dans le bocal en surplus quitte a en oter une fois la purge terminée ;) tu peux y passer une heure voire plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Je t'avais prévenu lol.gif.2d9c021c1a9473daea445d7d3dcbcf0a.gif il faut du courage :D comme le dit Audi86 il faut pomper/purger et surtout ne pas oublier de remettre du liquide dans le bocal en surplus quitte a en oter une fois la purge terminée ;) tu peux y passer une heure voire plus :p

 

 

lol 1 heure voire plus !!!

J'avais l'impression de rien faire, j'appuie sur la pédale pour envoyer l'huile à la butée et je la récupère à la purge lorsque je l'ouvre. J'ai cru qu'à un moment, lorsque j'ouvre la purge, l'huile qui s'en échappe est remplacée par de l'air. D'où une chaine sans fin, sauf à rendre riche mon fournisseur de DOT 4 et à me couter un max en apéro pour le voisin qui appuie sur la pédale lol

L'huile est limpide. Je vais essayer en pompant une dizaine de fois avant d'ouvrir la purge, peut-être que ça ira plus vite ??

 

Merci encore pour votre aide.

Sinon, si l'huile arrive, c'est que mon émetteur fonctionnement bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pompé(environ trois fois) il faut rester à fond(en pression) pendant que la vis de purge est ouverte et attendre que la vis de purge soit refermée avant de re-pomper sinon lorsque tu relâches la pédale tu réaspire de l'air non.gif.9c29ff63a713da60414ccb86ab1a92ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Après avoir pompé(environ trois fois) il faut rester à fond(en pression) pendant que la vis de purge est ouverte et attendre que la vis de purge soit refermée avant de re-pomper sinon lorsque tu relâches la pédale tu réaspire de l'air non.gif.955a5e047d369ce4089d596421c0798c.gif

 

C'est ce que je faisais. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question, que je sache pour la prochaine fois ? Merci d'avance.

" ou le fait d'avoir de l'huile à la purge démontre que l'émetteur fonctionne bien ??"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'huile arrive c'es que ça marche sous réserve que la pression soit bonne.il faut continuer a pomper et purger c'est long..par contre si a un moment tu as un niveau insuffisant et sur de l'air rentre, c'est mort tu repars pour une purge complete..il faut donc imperativement surveiller le bocal et bien le remplir...allez pompe marcel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de mettre un tuyau sur ta vis de purge (au bout) il faut que tu force pour le mettre pour éviter la prise d'air, au bout du tuyau un bocal propre avec du produit neuf le tuyau doit rester au fond, le liquide au dessus tout le temps, la tu pompe 3 ou 4 fois tu reste appuyé, une autre personne ouvre la vis de purge et sort le liquide sale ou de l'air, et tu recommence plusieurs fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

oui, mais c'était un peu chiant car il y a toujours une bulle d'air qui a tendance à remonter vers la vis de purge.

Je vais recommencer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

oui, mais c'était un peu chiant car il y a toujours une bulle d'air qui a tendance à remonter vers la vis de purge.

Je vais recommencer demain.

de toute façon tant que tu auras de l'air il faut pomper et quand il y en a plus tu restes appuyé sur la pédale et tu fermes la visse de purge.

à deux c'est mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

de toute façon tant que tu auras de l'air il faut pomper et quand il y en a plus tu restes appuyé sur la pédale et tu fermes la visse de purge.

à deux c'est mieux. ;)

 

 

Pour moi il n'y a plus d'air, mais comme il parait que c'est long, je vais recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

pourquoi!!fait un essaie moteur en marche et passe une vitesse ou deux et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

J'ai déjà essayé et ça passe pas, la pédale d'embrayage est toujours molle.

Je me demande s'il faudrait pas purger l'émetteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

J'ai déjà essayé et ça passe pas, la pédale d'embrayage est toujours molle.

Je me demande s'il faudrait pas purger l'émetteur ??

et l’émetteur il est pas dans le sac (mort)non.gif.a512702987d2902d78acd02508ef48a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Je ne sais pas. Je ne sais même pas où il se trouve et comment faire pour y accéder afin de le purger ou le changer.

Mais cet AM je recommence la purge pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Ca y est, j'ai trouvé l'émetteur, il faut démonter la garniture du coffre pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Embrayage 091-emetteur.jpg

Le trajet de l'huile vers l'émetteur arrive au-dessus et sort en-dessous.

Mais voilà, j'ai observé une bulle d'air au niveau de l'arrivée, dans le coude en plastique, comme indiqué dans la photo ci-dessous.

Impossible de virer cette bulle en pompant, elle revient toujours.

Embrayage 103-bulledair.jpg

 

Je pense que l'air est arrivé dans l'émetteur lorsque je n'avais plus assez d'huile dans le réservoir et comme un *$ù$* j'ai pompé sur la pédale le jour où s'est arrivé. Résultat, il y a de l'air dans l'émetteur. J'ai démonté le tuyau d'arrivée d'huile, mais après je ne sais absolument plus quoi faire.

La pédalle reste toujours molle pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Put**** j'ai trouvé comment faire. Je vous fais des photos ce soir !

La pédale est dure de chez dure !!! Merci à tous et toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a un post sur la 348 voila le texte

 

Qu'est-ce que tu entends par toutes les méthodes de purge? Y compris une purge sous pression??

 

La purge des embrayages sur les 348 et 355 est difficile à cause du trajet de la tuyauterie. A côté de l'embrayage et du récepteur, il y a un point haut où de l'air peut rester coincé. Cet air ne peut être délogé qu'avec un bon débit de liquide qu'il n'est pas facile d'avoir en actionnant la pédale.

 

Une purge sous pression permet normalement de chasser cet air ... c'est ce que je viens juste de faire après changement de mon embrayage et de la butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Voilà, en fait dès qu'il y a du liquide (sans air et sans pression) qui sort de la purge du récepteur, ça ne sert à rien de continuer même si la pédale d'embrayage reste molle. Car en fait, si durant la fuite on a "pompé" sur la pédale d'embrayage, on a de fortes "chances" d'avoir vider le compartiment d'huile et balancer de l'air dans tout le circuit, y compris dans l'émetteur.

L'émetteur étant plus haut que l'embrayage, l'air reste coincé dans la partie haute de l'émetteur, là où arrive l'huile. C'est ce que j'ai pu observer, une bulle d'air restait coincée dans le coude.

La solution consiste à démonter l'arrivée d'huile de l'émetteur (attention à l'huile contenue dans le tuyau) et d'y brancher un tuyau en plastique relié à un entonnoir. Ce dernier contient du liquide et doit être maintenu en hauteur.

Une personne pompe sur la pédale d'embrayage assez rapidement et pendant ce temps celui qui tient l'entonnoir remue le tuyau branché à l'arrivée de l'émetteur afin de faire "décoller" les bulles coincées dans la partie haute de l'émetteur et dans le coude en plastique dur entrée émetteur.

Ensuite, on garde la pédale enfoncée et on va purger au niveau de l'embrayage. De cette manière, l'huile contenue dans l'entonnoir vient prendre la place de l'air contenu dans l'émetteur.

Et on recommence. C'est impressionnant de constater dans mon cas, le nombre de petites bulles d'air qui étaient prisonnières dans l'émetteur et qui remontaient dans le tuyau en plastique relié à l'entonnoir.

Au bout de 2 purges, l'embrayage devenait plus dur pour au final fonctionner à merveille. Evidemment, il faut toujours avoir de l'huile dans l'entonnoir et être assez haut pour que la pression soit plus importante à l'entrée de l'émetteur.

 

Voilà, ça sera ma modeste contribution à cette file pour vous remercier de m'avoir tant aidé et fait preuve de patience à mon égard.

Une petite photo du montage :

 

Embrayage 112-purge-emetteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...