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Plus d'embrayage !!!


Invité §top003Mo

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Invité §top003Mo

Bonjour à tous,

 

Je démarrage la belle ce matin, histoire d'aller recharger la batterie, et au moment où j'appuie sur la pédale d'embrayage je constate qu'il n'y a aucune résistance.

Après contrôle sous la voiture, il y a une flaque d'un liquide parterre.

 

D'après vous qu'ai-je comme solution pour m'en sortir ?

 

Merci d'avance et bonne fête de fin d'année.

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  • Réponses 300
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Invité §fer278IL

Si tu n'a pas d'outillage, remorquage jusqu'à un garage(tuyau hydraulique percé).

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Invité §top003Mo

qu'entends-tu par outillage ?

je peux aller dans n'importe quel garage ?

Merci.

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Invité §exp832Oz

Salut, il faut essayer de remplir le bocal de liquide d'embrayage, c'est peut-être le même que celui des freins (voir le manuel d'entretien)

 

avec un peu de chance l'embrayage pourrait fonctionner sans devoir purger.

 

Si le cylindre récepteur fuit, il faut le remplacer, et je doute que n'importe quel garage le fasse.

 

Si tu veux voir quelque chose il faut de toutes façons lever la voiture.

 

(généralités sans tenir compte de la marque.)

 

A+

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Invité §fer278IL

Déjà un pont, bassine de récupération du fluide, clé etc etc... Après oui possibilité pour dépannage chez un garagiste propre. Où chez Ferrari, donc auto sur remorque où plateau.Félicitation pour ton acquisition.

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Invité §top003Mo

Je viens de regarder la doc dans le workshop manual, en page G18 il est inscrit que le réservoir est pour le liquide de freins et d'embrayage.

J'ai démonté le bouchon pour voir ce qu'il restait, et il y a encore du liquide dedans. Est-ce qu'il faut que le moteur soit en service pour qu'il y ait fuite ou que j'appuie sur la pédale d'embrayage ?

Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'où venait la fuite, faut dire que je ne peux pas aller sous la voiture, donc je regarde par le dessus avec une lampe puissante.

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Invité §exp832Oz

Attention, souvent l'embrayage est pris sur la partie AR du bocal, il est en 2 parties, le niveau semble bon, mais la partie AR est vide.

et s'il n'y a vraiment pas de fuite, le dépannage devient obligatoire.

A+

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Invité §top003Mo

Attention, souvent l'embrayage est pris sur la partie AR du bocal, il est en 2 parties, le niveau semble bon, mais la partie AR est vide.

et s'il n'y a vraiment pas de fuite, le dépannage devient obligatoire.

A+

 

Merci pour l'info !

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La flaque est à l'avant , au milieu , ou à l'arrière?

A l'avant c'est l'emetteur (pas rare)ou la durite souple qui vient du bocal de frein jusqu'à l'emetteur

Au milieu la conduite rigide percée (rarissime)

A l'arrière c'est le recepteur/butée d'embrayage(opération chère) ou le robinet de purge desséré(rare mais pas impossible)

Dans le premier cas le remplacement du maitre cylindre est aisément réalisable par n'importe quel mécano seule la purge peut parfois s'avérer fastidieuse

Dans le deuxième cas il faut trouver l'endroit endommagé et ensuite sa réparation ne pose pas vraiment problème les durites étant "standard"

Pour l'arrière si ce n'est que le robinet un remplissage du reservoir et une bonne purge suffiront, sinon pour le récepteur il faut tomber l'embrayage

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On ne sait jamais, vérifies tout de même si ton robinet purgeur n'est pas desseré ;) Sinon démontage marmitte échappement, pare-choc et mécanisme d'embrayage indispensable pour changer la butée si tu dois effectuer cette opération penses à faire vérifier le DMA(disque volant amortisseur) :sol:

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Invité §exp832Oz

si c'est la même voiture, sur la quatrième photos a gauche, c'est la pièce à gauche de la cloche d'embrayage, un purgeur avec un 6 pans pour dévisser, comme un purgeur de freins.

 

les chances que ce soit ça sont de 1%.

A+

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Invité §top003Mo

Merci, mais chui nul en mécanique, alors "la cloche d'embrayage" ....c'est plutôt moi :-(

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Invité §exp832Oz

Ah bon...........alors c'est juste pour le fun!

 

il y a un tube le long du bout d'aliminium qui passe au dessus et descend, c'est le petit machin comme un boulon.

 

la voiture au garage, c'est le plus simple.

 

A+

 

 

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Invité §mic077BS

c'est probablement la butée hydraulique d'embrayage qui est HS, un grand classique .

pas trés compliqué à faire , nettement plus cher à faire faire...

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Invité §mic077BS

il suffit de deposer le silencieux arriere et le pare-chocs arriere , ensuite , depose du couvercle d'embrayage .

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Invité §mic077BS

malheureusement , il n'y a pas d'autre solution que de deposer l'ensemble moteur-boite.

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la prise de liquide pour les freins se fait plus bas dans le bocal comme ça une fuite d'embrayage ne te met pas en danger. c'est donc normal qu'il reste du liquide.

Pour info

Les joints de butée coutent 3 fois rien chez un specialiste en joint hydrauliques. ce sont des quadilèvres .

Le cul de boite se démonte tres bien sur cette auto, le plus difficile a demonter c'est le pot..

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Invité §Gas660Rm

A mon avis, il faut commencer par trouver d'où vient la fuite exactement!

Donc passer sous la voiture avec un lampe et suivre les gouttes.

 

S'il n'y a pas de fuite sur le circuit d'embrayage, ce peut être sur le circuit de freinage (c'est le même bocal, et comme dit plus haut, en cas de perte de liquide, c'est l'embrayage qui est "out" en premier).

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Invité §top003Mo

Merci à tous. D'après les analyses ce serait le joint, voire la butée.

Résultat, il faut démonter.

Faut-il faire tomber le moteur pour changer l'embrayage ou au moins faire le diag plus précis ?

PS: Constante7 vous passe le bonjour !

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Invité §PAT827TC

Merci à tous. D'après les analyses ce serait le joint, voire la butée.

Résultat, il faut démonter.

Faut-il faire tomber le moteur pour changer l'embrayage ou au moins faire le diag plus précis ?

PS: Constante7 vous passe le bonjour !

 

 

michel3482 t'as donné le process.

 

dépose pare choc ,

 

" " silencieux

 

" " cloche d'embrayage.

 

" et puis c'est tout!!!!" le plus dur reste à faire???????

 

P.S. merci pour le bonjour de constance7

 

JP

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C'est pas compliqué:

tu as sous la cloche d'embrayage une petite plaque a trous.

http://www.my348.com/ventcover.jpg

 

La fuite doit couler de là..

pour faire l'embrayage: regarde ton moteur et tu verras que ça saute aux yeux comme c'est facile..tu demonte le pot, le demarreur et tu as une série de 6 ou 7 ecrous qui tiennent la cloche d'embrayage.

Tu touche même pas a l'embrayage il reste sur la cloche quand tu la demonte..

 

http://www.my348.com/borgnbeck.jpg

 

et là tu arrives sur la butée qui est aussi tres simple a demonter..tu mets des joints neufs tu purges (comme pour des freins) et c'est terminé..

tu peux le faire en laissant le pare-choc et les roues.

 

http://www.my348.com/hsgclutchthrowout.JPG

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