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Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari F12 Berlinetta (2012-2017)


Invité §KB 571oI

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Invité §KB 571oI

http://www.youtube.com/embed/D08U8rTmGkM

bigferrarif12berlinetta.jpgvoici les 1ères Photos ....F12 Berlinetta.jpgFerrari_AssetResizeImage.jpg1.jpgalbum-ferrari_f12_berlinetta_07-img.jpg

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

 

Moteur

Type

V12 65 °

Cylindrée totale

6262 cc

Puissance maximale en sortie

740 CV à 8 500 tr/min

Couple maximum

690 Nm à 6 000 tr/min

Dimensions et poids

Longueur

4618 mm

Largeur

1942 mm

Hauteur

1273 mm

Poids à sec*

1525 kg

Répartition du poids

46 % à l'avant, 54 % à l'arrière

Rapport poids/puissance

2,1 kg/CV

Performances

Vitesse maximale

plus de 340 km/h

0-100 km/h

3,1 s

Consommation et émissions (cycle combiné ECE + EUDC)

Consommation**

15l/100 km

CO2**

350 g/km

Présentation de la F12berlinetta : La Ferrari la plus rapide jamais construite

Le premier modèle de la nouvelle génération de V12 dévoilé en exclusivité sur www.ferrari.com

 

Maranello, le 29 février – Le dévoilement aujourd'hui de la F12berlinetta marque le début de la nouvelle ère des 12 cylindres Ferrari. Le modèle présenté délivre des performances jamais égalées grâce à un nouveau moteur exceptionnel, à un design innovant qui réexplore les thèmes classiques de la marque et à des capacités aérodynamiques extrêmes.

 

Dévoilée en avant-première mondiale sur Ferrari.com avant sa présentation officielle au Salon automobile international de Genève, la F12berlinetta, présentée dans une séduisante couleur trois couches Rosso Berlinetta, est le fleuron des voitures de sport à moteur central avant.

 

Il s'agit en fait de la routière Ferrari la plus puissante et performante jamais lancée. Son moteur incroyablement efficace en termes de mécanique, de combustion et d'efficacité de dynamique des fluides, son architecture moderne, ses capacités aérodynamiques, ses composants et ses commandes électroniques garantissent une expérience de conduite inégalée sur route comme sur piste.

 

La boîte pont traditionnelle de Ferrari a été repensée pour s'adapter aux performances plus extrêmes de la voiture. L'empattement a été raccourci et le moteur, le tableau de bord et les sièges ont été abaissés dans le châssis. De plus, la nouvelle suspension arrière et la boîte de vitesse ont permis aux ingénieurs Ferrari de réduire le volume arrière de la voiture. Résultat : une voiture très compacte dotée d'un centre de gravité abaissé dans le châssis et un niveau d'efficacité aérodynamique qui fait désormais office de référence.

 

Renommé pour son expérience dans les domaines des matériaux et des constructions en aluminium, Scaglietti a conçu un tout nouveau cadre treillis et une nouvelle carrosserie composés de 12 alliages différents (dont certains utilisés pour la première fois dans l'industrie automobile). L'atelier a également eu recours à de nouvelles techniques d'assemblage. La rigidité structurelle de la voiture s'en trouve augmentée de 20 %. La voiture ne pèse plus désormais que 1 525 kg (-70 kg par rapport au coupé V12 précédent) et présente une répartition idéale entre les deux essieux (54 % à l'arrière).

 

Le moteur V12 de 6 262 cc incliné à 65 ° délivre des performances et des régimes sans précédent pour un 12 cylindres à aspiration naturelle. Elle développe 740 CV, soit 118 CV/l. Le couple maximum est de 690 Nm, 80 % de celui-ci étant déjà disponible à 2 500 tr/min. Elle propose une capacité d'accélération ininterrompue jusqu'à la limite de 8 700 tr/min. Le moteur est associé à la transmission à double embrayage F1, dont les rapports plus courts ont été spécifiquement développés pour s'adapter aux performances de cette voiture. La F12berlinetta affiche un rapport poids/puissance de 2,1 kg/CV.

 

La consommation de carburant a été réduite de 30 % et les émissions de CO2 ont été limitées à 350 g/km. Ces chiffres placent la F12berlinetta au sommet de sa catégorie.Ces résultats ont été obtenus grâce à une phase de recherche et de développement approfondie qui s'est concentrée sur l'efficacité du véhicule dans son ensemble : moteur, aérodynamique, pneumatiques et poids.

 

Le développement aérodynamique de la voiture a également été couronné de succès, grâce à l'intégration de simulations CFD (Computational Fluid Dynamics) et de tests en soufflerie au processus de conception. La portance négative a été améliorée de 76 % (123 kg à 200 km/h), tandis que la pénétration dans l’air a été améliorée de façon significative (le cx n'est que de 0,299). Ces résultats sont à mettre à l'actif de deux nouvelles solutions. La première est le canal aérodynamique, qui utilise le capot pour générer une portance négative en acheminant l'air de la partie supérieure de la voiture vers ses flancs, où il interagit avec le sillage des passages de roue pour réduire la pénétration dans l’air. La seconde solution est le refroidissement des freins actifs, qui n'ouvre les volets directionnels mobiles aux gaines de refroidissement des freins qu'à des températures élevées. La pénétration dans l’air s'en trouve encore optimisée.

 

La F12berlinetta aux caractéristiques impressionnantes est équipée de freins en carbone-céramique dernière génération (CCM3) et d'une évolution du système de contrôle de suspension magnéto-rhéologique (SCM-E). Comme c'est désormais la tradition dans toutes les Ferrari, les systèmes de commande (E-Diff, ESC, F1-Trac et ABS haute performance) sont totalement intégrés.

 

Résultat : le nouveau modèle 12 cylindres de la Marque au cheval cabré accélère de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteint les 200 km/h en 8,5 secondes. Bouclant le tour du circuit de Fiorano en 1'23'', elle est plus rapide que les autres Ferrari de route. Les performances de pointe et l'expérience de pilotage ultime sont garanties par une réactivité immédiate aux changements de direction, des rayons de braquage plus réduits et une vitesse en courbe supérieure. Les distances d'arrêt ont également été réduites de façon significative.

 

Le design de la F12berlinetta est le fruit de la collaboration entre le Centre de Style Ferrari et Pininfarina. Il propose un équilibre parfait entre une aérodynamique poussée dans ses derniers retranchements et des proportions harmonieuses et interprète de façon originale et innovante les caractéristiques propres aux modèles V12 à moteur avant de Ferrari. Un coupé doté de lignes épurées et agressives dont les dimensions extérieures compactes cachent un vaste espace intérieur au confort exceptionnel.Le nouvel intérieur cuir Frau apporte un somptueux mélange entre technologie moderne et détails sophistiqués faits à la main. Le tableau de bord lumineux et sobre possède de nouvelles aérations en fibre de carbone et en aluminium clairement inspirées du secteur aéronautique.

 

L'habitacle a été optimisé pour garantir une utilisation maximale de l'espace intérieur avec des rangements supplémentaires pour bagages derrière les sièges, facilement accessibles via la grande ouverture qu'offre le hayon. Tradition chez Ferrari, le cockpit est conçu autour du pilote. L'accent a été mis sur l'interface homme-machine. Toutes les commandes principales ont été regroupées pour être immédiatement accessibles et garantir une ergonomie optimale pour une expérience de pilotage exigeante.

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  • Réponses 463
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Invité §Neo804HA

C'est le phare anti-brouillard au milieu en dessous de la plaque arriere ? ca fait penser a la F1...

En tout les cas elle est magnifique et je me rejouis de la voir a Geneve

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Invité §yan776Wq

J'adore aussi, plus qu'à la voir en vrai j'ai hate

 

J'avais un peu peur suite aux photos des magazines mais je suis agréablement surpris je la préfère à la 599, elle a l'air plus sportive

 

Mais je préfère quand même ma 458, j'ai toujours préferais la ligne de la gamme V8 à celle du V12

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Invité §Ken316bA

Pour moi rien ne vaut la 458 !!!

Mais je dois avouer que cette F12, je la trouve vraiment très belle !!! Mais ce ne sont que des photos et des images faites par ordinateur... attendons geneve !

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Invité §yan776Wq

Pour moi rien ne vaut la 458 !!!

Mais je dois avouer que cette F12, je la trouve vraiment très belle !!! Mais ce ne sont que des photos et des images faites par ordinateur... attendons geneve !

 

 

Je suis de ton avis Kencovado rien ne vos la 458

Mais je trouve cette F12 très réussie mais je ne changerai même pour ce V12 qui doit envoyer du lourd

Je trouve que la gamme des V8 arrière fait plus jeune alors dans quelques années je passerai peut être sur une V12 à moteur avant.....

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Invité §ren584rX

oula 740CV, faut penser à faire gonfler nos moteurs ...... sinon on ne verra que l'arrière :D sur nos routes

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Invité §ren584rX

 

dans quelques années je passerai peut être sur une V12 à moteur avant.....

 

 

Les V12 à moteur avant, c'est pour les +60 ans ....... t'as encore de la marge :D

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Invité §fai130FX

 

Les V12 à moteur avant, c'est pour les +60 ans ....... t'as encore de la marge :D

 

Ils vont être content Stephane et Christophe en lisant ton post ! :):):)

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Invité §SF7164qE

Ouais , super réflexion Mr Renaud ! ça fait toujours plaisir de lire cela .

Sinon , elle est pas mal la petite dernière , peut-être un peu molle de l'accélérateur ? un peu faiblarde du moteur , je trouve . Manque de puissance cette trotinette !

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Invité §ren584rX

Ouais , super réflexion Mr Renaud ! ça fait toujours plaisir de lire cela .

Sinon , elle est pas mal la petite dernière , peut-être un peu molle de l'accélérateur ? un peu faiblarde du moteur , je trouve . Manque de puissance cette trotinette !

 

 

Steph, Chris, Nico sont encore jeunes et beaux

On ne comprend pas pourquoi ils sont passés V12 !!???

 

7d8b149121bionbis.jpg

 

:D

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Invité §Ken316bA

 

Les V12 à moteur avant, c'est pour les +60 ans ....... t'as encore de la marge :D

Ouuuuuch le tacle de Renaud :p mdrrr

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Invité §pie584BY

Elle est vraiment magnifique, je suis sur le cul, l'impression de bestialité et de puissance rien qu'en photos est frappante, je veux en voir une !!!

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Invité §pie584BY

Ouuuuuch le tacle de Renaud :p mdrrr

Ben très bien, sa sera son cadeau d'anniversaire pour l'an prochain ange.gif.b6b6150f8531a95753f376cf906548c4.gif

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Invité §ren584rX

Ben très bien, sa sera son cadeau d'anniversaire pour l'an prochain ange.gif.c3164e0bd31d427a873b31b0763982be.gif

 

 

Je reste moteur central arrière ....... pour encore un bon bout de temps

Mais je l'aime bien cette 599 !! C'est vrai :o

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Invité §pin276ap

Ça serait génial qu'ils reviennent sur le concept berlinetta, gts, spider :D

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Invité §ant476VD

coucou.gif.61c01998c14865fe66cf3577e19a2d1d.gif

Bonjour à tous :)

Si ce vous interresse, j'ai publié un article perso suur celle qui est déjà pour moi un mythe ! Il retrace ce dernier moi, de la rumeur a la vérité, en passant par les dessins et la fameuse photo volée, de la F152 à la F12 en passant par la F620 et 620 GT ! :lol::)

Venez faire un tour si ca vous interresse :

// Photos de cet été !

 

Longue vie a la F12 Berlinetta et donc à ce topic !!!!! :Dlover.gif.940461a94f1e2120a70a8477e6c18166.gif :)

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Invité §nin414CT

Sans titre.jpg

 

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y est écrit ici ? :??::??:

Non ce n'est pas important mais je viens de le voir et ça m'intrigue :D

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Invité §jib633NO

Sisi c'est important, il est écrit "Pininfarina".

 

Ps : Trop rapide titi ^^.

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Invité §nin414CT

Pininfarina. ;)

 

Ca vous parait si logique, j'me sens tout bête :p

 

Merci bien !

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Invité §jib633NO

Te sens pas bête, c'est comme ça qu'on apprend ! ;)

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Invité §Ede252Yx

ya même un socle pour l'Iphone sur le parechoc

 

J'aurais plutôt dis un digicode pour ouvrir le coffre ! lol.gif.e3fca97c62d41c15ea9025735435517b.gif

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