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Testarossa

Quand le rêve devient réalité, 512 TR et Challenge Stradale


Invité §dra358Dl

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Invité §mod584PN

Je craquerai bien pour cette voiture :) mais ça ne doit pas être une 1ere main à mon avis, car la plaque d'immatriculation ne correspond pas ( sauf erreur de ma part ) à une immatriculation de 15 ans d'âge, non?

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Invité §dra358Dl

;) salut!

Merci beaucoup dragon1964 pour tes explications précises et objectives! :jap:

Ce garage est tout près de chez moi (6 kms environs), et très réputé pour son sérieux dans le réseau Ferrari :sol:

Par contre, j'ai pû constater à maintes reprises que leurs tarifs sont souvent TRES surrévalués :o ...

Pour ce qui est de cette 512TR, elle est en vente depuis au moins 6 mois :ange: ...mais malheureusement, je ne peux pas du tout me permettre un tel achat :o;)

Je trouve simplement qu'il est dommage de voir cette merveille dormir dans ce show-room au lieu de donner du plaisir à un passionné :cry:

je crois que ce garagiste (qui bosse superbement bien pour l'entretien parait-il :sol: ), ferait mieux d'adopter une politique tarifaire et un support publicitaire plus agressifs :o

Néanmoins, si un futur acheteur pouvait lire ce topic et craquer pour elle, je serais vraiment ravi :sol::jap:

 

Bonjour,

Même si je n'ai absolument aucune expérience personnelle avec ce garage, il semble bien que les retours soient positifs concernant leur compétence mécanique. Concernant les tarifs, ils ne sont pas les seuls à proposer des voitures largement au dessus de leur valeur. J'en connais d'ailleurs certaines dans ce cas dont une dans le sud de la France qui est en vente depuis plusieurs années (2 ou 3 au moins) avec un kilométrage assez important (60000 kms), c'est certes relatif, au même prix et qui vient de baisser depuis quelques semaines de 5000,00€. Je pense que cette une politique absurde d'autant que ces autos ne sont pas achetées par pulsion comme peuvent l'être à l'occasion les derniers modèles Ferrari mais par des passionnés dont l'achat est murement réfléchi (doux euphémisme) et qui connaissent non seulement parfaitement le modèle mais aussi son prix.

Cependant, rien d'interdit de marchander et à condition d'être patient, les résultats sont surprenants!

 

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Invité §Din661Nq

Je ne suis pas certains que Auvergne Moteurs fasse partie du reseau FERRARI.

 

Ce qui veut dire que l'acheteur d'une Ferrari ne bénéficiera pas de la garantie Ferrari du reseau mais uniquement de celle de Gardette.

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Invité §fab431ER

Je ne suis pas certains que Auvergne Moteurs fasse partie du reseau FERRARI.

 

Ce qui veut dire que l'acheteur d'une Ferrari ne bénéficiera pas de la garantie Ferrari du reseau mais uniquement de celle de Gardette.

 

 

:o bah, un garage spécialisé en Ferrari depuis 30 ans, chez qui tu peux en commander une NEUVE, tu crois qu'il ne fait pas partie du réseau? :ange: Sachant en plus que c'est le seul garage de la région qui propose ça? :??:

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Invité §850161Eh

Auto splendide, que je n'ai eu l'occasion de voir qu'une fois en vrai, en 1994, mais elle m'a marquée à vie, je me souviens encore de la place de parking qui l'accueillait...

 

La fameuse testarossa, que beaucoup d'ados avaient en poster dans leur chambre! La TR reste également ma préférée, même si certains ne jurent que par la version monorétro...

Je trouve sympathique la photo de la coupe de la portière qui montre la grille - élaborée- de refroidissement!

 

Ton histoire montre au moins qu'il faut toujours croire en ses rêves, même s'il faut parfois être patient avant qu'ils ne s'accomplissent!

 

Merci de l'avoir partagée...

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Invité §dra358Dl

 

:o bah, un garage spécialisé en Ferrari depuis 30 ans, chez qui tu peux en commander une NEUVE, tu crois qu'il ne fait pas partie du réseau? :ange: Sachant en plus que c'est le seul garage de la région qui propose ça? :??:

 

Bonjour,

Effectivement, ce garage ne fait pas parti du reseu officiel Ferrari mais on peut dire que eu égard à sa trés bonne réputation qui n'est plus à faire depuis bien longtemps, il fait parti du reseau "officieux" des Ferraristes convaincus et vaccinés.

A ce propos, je répette bien volontié qu'un spécialiste notoirement reconnu au niveau national vaut aussi bien que n'importe quel concessionnaire officiel. Les compétences sont souvent au même niveau, parfois au dessus, surtout concernant les véhicules plus anciens et l'acceuil est souvent semble t-il plus sympathique et moins formel.

Quant aux tarifs...

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Invité §dra358Dl

Bonjour,

Sur la page précédente, je faisais état des dimensions de l'auto comparées notamment à la 599 ("La première chose qui frappe est sans doute la largeur de l'auto (1,976 m) avec des hanches plus larges que la proue. Ce sentiment est amplifié par la faible hauteur de la voiture, tout juste 1,135m. Comparée aux 1,34m d'une 599 fiorano qui est moins large d'un centimètre")

Les deux photos qui suivent, illustrent ce propos:

http://img404.imageshack.us/img404/610/ld4c9224atp7.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/610/ld4c9224atp7.jpg

 

Sur ces deux clichés, on se rend bien compte de la différence de philosophie des deux voitures. Le virage concernant les modèles Ferrari à moteur V12 a commencé ou recommencé avec la 550 Maranello avec le retour aux moteurs avant qui avaient disparus avec l'avènement de la 365 GT4 BB qui fut présentée au Salon de Turin 1971 en avant première, puis au salon de l’auto à Paris en 1973 ou elle fut présenté dans sa livrée définitive.

Jusqu'à présent, tous les V12 Ferrari étaient placés à l’avant mais face à la présentation en 1966 par Lamborghini de la fameuse « Miura », première GT à moteur central arrière transversal avec une ligne agressive et une structure innovante directement inspirée des Sport-Prototypes de l'époque, Ferrari changea donc son fusil d’épaule ! Présentée de surcroît par une marque encore peu connue, la "Miura" remit en cause la suprématie des Ferrari GT à moteur avant (275 GTB/4, puis Daytona). Le changement devenait donc une nécessité.

Si Lamborghini a logiquement continué dans la voie qu’ils ont tracée, Ferrari est revenu, pour ces 12 cylindres, aux moteurs avant avec des voitures plus orientés, tout au moins stylistiquement, Grand Tourisme sportif. Le moteur central arrière restant l’apanage des berlinettes à moteur V8 au caractère sportif affirmé et aux « Supercars ».

Si je comprends ce choix, je continu à préférer le caractère « sport proto » des moteurs central arrière V12 comme la 512 TR hier chez Ferrari ou comme la « Murcielago » aujourd’hui chez Lamborghini à la conception plus Grand Tourisme des V12 en position avant.

Le débat reste ouvert….

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Invité §Tro274pe

Plutot d accord,malgré l argument de Ferrari souhaitant que les autos soient utilisées plus souvent pour justifier le retour à l avant.Pour moi,le problème est surtout le poids;car je ne vois pas l interet de mettre 700 cv(futur proche?) dans une auto de 2 tonnes.Le poids crée de l inertie et enlève(sans detailler davantage ) au plaisir de conduite.Ce qui est marrant aujourd hui,c est que ta TR qui était considerée comme lourde à l époque est presqu une ballerine aujourd hui ! quant à la hauteur de caisse,je regrette beaucoup les silhouettes rasantes d autrefois.Aujourd hui,on est partit pour ouvrir la fenetre et discuter avec le proprio d un cayenne...

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Invité §dra358Dl

Plutot d accord,malgré l argument de Ferrari souhaitant que les autos soient utilisées plus souvent pour justifier le retour à l avant.Pour moi,le problème est surtout le poids;car je ne vois pas l interet de mettre 700 cv(futur proche?) dans une auto de 2 tonnes.Le poids crée de l inertie et enlève(sans detailler davantage ) au plaisir de conduite.Ce qui est marrant aujourd hui,c est que ta TR qui était considerée comme lourde à l époque est presqu une ballerine aujourd hui ! quant à la hauteur de caisse,je regrette beaucoup les silhouettes rasantes d autrefois.Aujourd hui,on est partit pour ouvrir la fenetre et discuter avec le proprio d un cayenne...

 

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi. L'inertie générée par le poids ajoutée à un centre de gravité de l'auto nuit à la maniabilité de toute automobile et à fortiori s'il s'agit d'une sportive. La tendance actuelle de toutes les voitures est la prise de poids malgré notamment l'utilisation de matériaux de carrosserie, comme l'aluminium, plus léger que l'acier. Mais, la multiplication d'éléments de confort et de sécurité accroît le poids. La solution, augmenter la puissance et le couple et les doter de pneumatiques dont les dimensions sont en perpétuelle augmentation. Si tous ces équipements sont un réel progrès en matière de confort et de sécurité, indispensable ou légitime pour une utilisation quotidienne que cela soit pour une citadine, berline voire une GT comme une Jaguar XKR, Maserati GranTurismo, ils m'apparaissent assez peu compatibles dans leur globalité avec des sportives dont l'essence même est le plaisir de conduite. Celui ci se conjugue certes avec de la puissance mais aussi et surtout avec une certaine légèreté et maniabilité, un bon châssis, un centre de gravité le plus bas possible, etc…

L’avantage des sportives actuelles est quelles sont utilisable au quotidien bien que je ma fasse mal à l’idée de pouvoir se servir d’une belle auto tous les jours en la préservant de tous les affres de la circulations et du stationnement ! Par ailleurs, cet avantage se transforme en inconvénient dès qu’il s’agit de l’utiliser en « sportive » en raison des critères mentionnés plus haut.

Les performances mentionnent toujours des « temps » au kilomètre départ arrêté ou le fameux 0 à 100 Km/h. La capacité d’accélération comme les performances en terme de reprises sont importantes et intéressantes vis-à-vis du plaisir de conduite encore qu’à mon humble avis, il vaut mieux soit même passer physiquement des vitesses avec un levier de vitesse (et quel levier avec la grille Ferrari et le fameux bruit qui accompagne tous changements) que de les passer passivement avec un système électronique aussi performant soit-il et qui permet des temps plus rapides aux Km ou en accélération !

Malheureusement, actuellement seuls 10% des clients de Ferrari commandent leurs autos avec des boites manuelles qui de ce fait ne seront plus disponibles prochainement. Bonjour les passionnés et bonjour plaisir !

Dans le même esprit, vaut il mieux tourner avec des temps plus important mais en conduisant l’auto ou de se prendre pour un super pilote avec une électronique qui excuse bien des maladresses ? Personnellement, vous l’aurez compris, je préfère conduire mon auto au lieu que se soit elle qui me conduise !

Cordialement

 

 

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Invité §f36873jt

 

La capacité d’accélération comme les performances en terme de reprises sont importantes et intéressantes vis-à-vis du plaisir de conduite encore qu’à mon humble avis, il vaut mieux soit même passer physiquement des vitesses avec un levier de vitesse (et quel levier avec la grille Ferrari et le fameux bruit qui accompagne tous changements) que de les passer passivement avec un système électronique aussi performant soit-il et qui permet des temps plus rapides aux Km ou en accélération !

 

 

 

AAHHH oui,oui,OUI!!! :love::love:

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Invité §ame740JN

Bonjour dragon1964,

 

Je viens de découvrir votre magnifique photoreportage. Merci pour les photos et vos feedback. :bien:

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cette voiture est vraiment magnifique...la premiere voiture a m'avoir tapé dans l'oeil, je devais avoir 6ans quand j'ai demandé la miniature a noel^^

 

les phares jaunes lui vont encore mieux que les blancs je trouve.

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Invité §dra358Dl

Hello,

Un petit up car j'ai vu que pas mal de photos sur le premier post de ce sujet avaient mystérieusement disparues !!!

Et aussi, parce que ma préférée va avoir une petite soeur Ferrari dès demain....

La famille s'agrandie!!!!

Aprés 3 ans et demi, j'ai toujours le même plaisir et la même émotion à la contempler, à l'écouter et bien sur, à la conduire...Un vrai concentrer de plaisir cette auto...

 

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512TRb03.jpg.68d732f913c0634deaac5906eec83da0.jpg

512TR002bis.jpg.f61e0b8fb53a76b801ca3a37fdd7e171.jpg

Le meilleur pour la fin...

moteur001.jpg.24e623182af31dfcdc1b528393e2e848.jpg

 

Cdt

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Invité §pie584BY

C'est vrai qu'elle est sublime ! Quelle va être la petite soeur ??

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Invité §Din661Nq

J'aime beaucoup la voiture et aussi le décors. On dirait chez moi. :love:

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Invité §Tro274pe

La petite soeur est très differente et...complementaire!!!

Feliçitations pour ton garage Dragon 1964 !!!

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Invité §-fo132uj

Magnifique auto ! Et pressé de découvrir la nouvelle bimbo qui va partager son garage avec la TR ;) ; je me souviens d'un anglais (ou hollandais ?) à un rasso qui avait dit à mon père : [Accent British] "Vous savez, quand on achète une Ferrari, on en achète toujours une deuxième."[Accent British OFF]

 

:lol:

 

EDIT :

 

La petite soeur est très differente et...complementaire!!!

Feliçitations pour ton garage Dragon 1964 !!!

 

 

C'est marrant, moi j'entends différente et complémentaire au sujet d'une TR, j'ai comme une voix au fond de la tête qui répète "456 456 456" ;)

 

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Invité §dra358Dl

Je laisse un peu de suspens bien que certains soient au courant ;)

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Invité §dra358Dl

à moi tu ne m'as rien dit.... :(

 

Entre "collègues", quand même....

 

:)

 

 

Aïe aïe aïe, sorry collègue...!!!!

Bon, ça y est, c'est réparé ;)

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Invité §Lex047KH

Salut Dragon1964,

 

félicitations pour cette sublime auto que tu possèdes et merci de nous faire si bien partager ta passion!

 

La 512 TR est une pure beauté, totalement intemporelle :jap:

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Invité §dra358Dl

512 TR + 355 GTS-------> THE BEST OF 90's !!!!

 

 

Hello,

Oui Flamingo, dans le mille!!!, j'y associe Pierre550 qui avait aussi deviné; il sagit bien d'une F355 GTS 5.2 Rosso Corsa, intérieur beige, grille challenge, echappement Capristo, elargisseur de voies...qui a 25000 kms certifiés.

Je l'a connais trés bien puisqu'elle appartenait à un ami.

Je vous la presenterai un peu plus dans le détail un peu plus tard...

@ plusse...

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Invité §fla162lY

512 TR + 355 GTS alors là toutes mes félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love:

 

Rien a redire, tu es une personne de goût !!!!!!

 

THE BEST pour moi, 2 Ferrari exceptionnelles à côte d'amour très élevée, un charme fou, esthétiquement elles restent pour moi parmi les + belles Ferrari jamais produites.

 

En te souhaitant plein de bonheur a leur volant !!!! :jap:

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Invité §fai130FX

De goût, certainement, mais de moyens aussi (ce n'est pas une critique), car ce sont les ferrari (hors collectors) qui reviennent le plus cher à l'entretien..

Ceci dit, bravo ! et beaucoup de plaisir avec tes deux "toys" !

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