Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

une modena pour remplacer une 355

 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

une modena pour remplacer une 355

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jfm70sb
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2008 à 10:08:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai depuis plus de deux ans une 355 berlineta et bien que j'en sois parfaitement satisfait je pense la remplacer prochainement par une 360 modena. Certains ont ils eu la meme demarche? qu'en pensez vous? La modena etant un modèle que je connais moins, quels sont les postes à verifier?
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 10:15:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 360 modena est une voiture d'homme....alors garde ta 355.....

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 10:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai possedé une 355 Spider pendant 2 ans puis une Modena boite méca, je conseille la boite méca pour sa fiabilité comparé à une boite F1.
C'est le jour et la nuit !!!
Les finitions intérieur sont d'un tout autre niveau ... la Modena plus moderne adopte une finition proche des allemandes.
Les cuirs sont des plus belles qualités.
La 1ère choses qui m'a impressionné c'est le freinage !!!
Je l'ai trouvé radical comparé à la 355.
Venons en au comportement routier, la Modena dispose du controle de trajectoire contrairement à la 355, j'ai fais du circuit avec les deux et il est difficile de mettre en difficulté la Modena car l'ESP corrige tous les défauts. La Modena est une voiture très facile à piloter.
Bien que selon moi la 355 par sa ligne reste à mes yeux l'une des plus belles Ferrari la modernité de la 360 est un atout en matière de plaisir de conduire.
J'ai remplacé ma modena par une 430 F1 et là c'est encore un autre monde ...

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 11:47:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux est de posséder une 355 pour le design et une 360 pour l'agrément de conduite. S'il reste une petite place au fond du garage, une F430 peut faire l'affaire pour le circuit du week-end.
Pour la plupart d'entre nous, je conseille vivement de réaliser cela (à l'échelle 1/18ème).

Profil : Routard
  1. config
3sang60
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 20:35:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les postes à verifier sont variable,çà dépend de l année et du kilometrage,bref de ton budget


---------------
3sang60
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 21:31:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu en penses quoi de la 430 F1,  KB ROSSOCORSA? elle revient chère en entretien? c mieux que la Modena ?
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2008 à 21:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur une 355, il faut etre vigilant sur quelques points: ailes ar qui se fissurent, collecteurs fragiles, consommation superieur sur les modeles antérieur à 1997 etc...  Sur une modena y a t il des "defauts" chroniques? Mon choix préféré: modena boite méca, rouge ou noire, intérieur beige, écussons d'aile, xénon, inox, millésime 2000 2002 pour le tarif.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 22:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon Jean faudrait savoir... :lol:  :lol:

  1. Posté le 23/06/2008 à 22:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est toujours un plaisir de voir que les participants connaissent la voitures qu'ils possèdent ou disent posseder... La Modena ne dispose pas d'ESP (controle de trajectoire) mais d'un ASR (antipatinage), ce qui n'est vraiment pas pareil

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 22:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci bien. Nous sommes donc passés juste à côté d'une catastrophe planètaire ! :D

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 09:57:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

modena59 a écrit :
Tu en penses quoi de la 430 F1,  KB ROSSOCORSA? elle revient chère en entretien? c mieux que la Modena ?
Afficher plus
Afficher moins




Pour le moment je ne peux te dire si le coût à l'entretien est plus élevé sur la 430 car je la possède depuis le début de l'année donc je n'ai pas eu de frais.
Ce qui est certain en revanche, concernant la distribution tu n'as plus les courroies à changer puisque l'entrainement se fait par chaine.
Le changement de courroies reste un des postes le plus élevé sur une modena bien qu'il n'y ai plus le moteur à tomber pour les changer.
En effet il y a une trappe d'accès derrière les sièges.    

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 10:06:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KB 12nq a écrit :



Pour le moment je ne peux te dire si le coût à l'entretien est plus élevé sur la 430 car je la possède depuis le début de l'année donc je n'ai pas eu de frais.
Ce qui est certain en revanche, concernant la distribution tu n'as plus les courroies à changer puisque l'entrainement se fait par chaine.
Le changement de courroies reste un des postes le plus élevé sur une modena bien qu'il n'y ai plus le moteur à tomber pour les changer.
En effet il y a une trappe d'accès derrière les sièges.    
Afficher plus
Afficher moins


Et les freins céramique de la 430? il parait que ça coûte une fortune à changer? ( 10,000€ chez Porsche pour exemple )

Profil : Routard confirmé
  1. config
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 10:32:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KB 12nq a écrit :

Le changement de courroies reste un des postes le plus élevé sur une modena bien qu'il n'y ai plus le moteur à tomber pour les changer.
En effet il y a une trappe d'accès derrière les sièges.    
Afficher plus
Afficher moins



Le budget courroie (environ 1000 e tous les 3 ans) a été, sur ma 360 boite F1, largement inférieur au budget embrayage (3000 e) qui ne dure que 15 000 km  :cry: pour celui qui fait beaucoup de ville à 35 000 km pour un conducteur cool qui ne fait que de la route.


---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 11:32:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Selon moi les freins Carbone/céramiques c'est "valable" si tu fais beaucoup de pistes car il vrai qu'en usages intensif sur piste les freins peuvent devenir "innéficace" en fonction de ton pilotage !!!

Pour un usage plus classique les freins d'origines s'avèrent très suffisant.

Comme l'a indiqué à juste titre racingnokia, le coût de l'embrayage sur une F1 peut s'averer prohibitif en fonction de ta conduite.
C'est la raison pour laquelle les 360 boites Méca sont recherchée !!!

En ce qui concerne la 430 il faut au contraire privilégié la boite F1 ( 80% des ventes).
Cette dernière est plus aboutie et le temps de passage réduit est un vrai régal !!!
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 11:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KB 12nq a écrit :
Selon moi les freins Carbone/céramiques c'est "valable" si tu fais beaucoup de pistes car il vrai qu'en usages intensif sur piste les freins peuvent devenir "innéficace" en fonction de ton pilotage !!!

Pour un usage plus classique les freins d'origines s'avèrent très suffisant.

Comme l'a indiqué à juste titre racingnokia, le coût de l'embrayage sur une F1 peut s'averer prohibitif en fonction de ta conduite.
C'est la raison pour laquelle les 360 boites Méca sont recherchée !!!

En ce qui concerne la 430 il faut au contraire privilégié la boite F1 ( 80% des ventes).
Cette dernière est plus aboutie et le temps de passage réduit est un vrai régal !!!
Afficher plus
Afficher moins


Ah ok, donc boite F1 si on prend une 430 , donc 3000 euros tous les 15000 kms aussi ?  et pour la 430 les freins ceramique sont maintenant de serie.. ça craint non? pour l'entretien et son coût?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 11:51:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand tu claques quasi 200 000 € dans une 430 le prix des plaquettes n'est pas un souci !!!
Maintenant tu peux demander lors de ta commande qu'elle soit livrée en frein classique ...
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 12:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KB 12nq a écrit :
Quand tu claques quasi 200 000 € dans une 430 le prix des plaquettes n'est pas un souci !!!
Maintenant tu peux demander lors de ta commande qu'elle soit livrée en frein classique ...
Afficher plus
Afficher moins


Bah ça depend à 10,000 euros ça peut l'être , surtout si tu réalises ton rêve et que tu fais des sacrifices pour te la payer :p

Profil : Routard confirmé
  1. config
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 12:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
errore
Message cité 2 fois
Message édité par racingnokia le 24/06/2008 à 13:00:42

---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Profil : Routard confirmé
  1. config
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 12:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

racingnokia a écrit :
J'ai un pote qui a viré les freins céramique sur sa 430 et les a remplacés par de aciers.
C'est moins "fachionne"  :D  certes mais énormément moins cher et il trouve même que, à dimension égale (380 mm), c'est plus efficace.
Afficher plus
Afficher moins



---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 13:02:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

racingnokia a écrit :
errore
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour l'info cher ami :)
Je vais me renseigner chez Ferrari car je trouve qu'avoir des freins céramiques pour faire 2 ou 3 fois du circuit par an ça n'en vaut pas le coup

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 13:10:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

modena59 a écrit :

Merci pour l'info cher ami :)
Je vais me renseigner chez Ferrari car je trouve qu'avoir des freins céramiques pour faire 2 ou 3 fois du circuit par an ça n'en vaut pas le coup
Afficher plus
Afficher moins



Chez Ferrari, ils vont, au mieux, te rire au nez, au pire te jeter dehors.
Pour changer les freins, il faut aller n'importe où ailleurs car transformer une Ferrari est considéré comme un sacrilège en concession.
La concession lyonnaise avait REFUSE d'effectuer la révision annuelle sur la mienne parce qu'elle avait des gros freins et des roues de challenge. Véridique ! ce sont des ayatollahs de l'origine !
Pour les révisions et la garantie, il faut remonter les pièces d'origine.

Message cité 1 fois

---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 13:22:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@ racingnokia :

Que conseillerais tu donc ? Boite méca (pour les couts) ou boite F1 (pour le plaisir) ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 13:41:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fra66qm a écrit :
@ racingnokia :

Que conseillerais tu donc ? Boite méca (pour les couts) ou boite F1 (pour le plaisir) ?
Afficher plus
Afficher moins



Tu as tout résumé. Si tu achètes une 360 pour faire des économies : boite méca.  :D  :D

La boite F1 est une caractéristique, à mon avis, majeure des Ferrari actuelles et d'une utilisation si géniale que, perso, je n'aurais jamais acheté une boite méca.
De plus, les sur régimes sont impossibles, ni en montant les vitesses ni en les descendant ce qui reste un argument important si je laisse conduire mon fils ou sa mère.


---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 13:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Précision: sur 430 F1 les sur régimes sont possibles au delà du mode sport sur le Manettino !!! ( Race & CST )

Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 17:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le manettino est également sur les 430 à boite méca.

Les anglais semblent privilégier encore beaucoup la boite méca car peu d'autos parmi les 355 (les plus récentes), 360, 575 et 430 que j'ai vu à l'occasion du Mans avaient la boite F1


---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 18:34:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jfm70sb a écrit :
J'ai depuis plus de deux ans une 355 berlineta et bien que j'en sois parfaitement satisfait je pense la remplacer prochainement par une 360 modena. Certains ont ils eu la meme demarche? qu'en pensez vous? La modena etant un modèle que je connais moins, quels sont les postes à verifier?
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,
Je trouve vraiment dommage de vouloir remplacer ce qui est pour moi et pour beaucoup d'autres d'ailleurs, la dernière "bellissima" berlinette Ferrari.
Un design ou les considérations aerodynamiques n'avaient pas pris le dessus sur la finesse et l'élégance du coup de crayon de Pininfarina. Un intérieur typiquement Ferrari ou pour le moins au style latin affirmé (à l'exception du volant avec air-bag de certains modèles dont le caractère sportif n'est pas évident au premier regard), en lieu et place d'un aménagement plus standardisé comme l'on en trouve à profusion, outre-rhin ou ailleurs, et le tout pour 20 bhp de plus!
Pour les aides electroniques, je ne sais pas s'il y a ESP ou pas ou si cette auto possède seulement un antipatinage., puisque apparement il y aurait un désaccord entre un "propriétaire" qui pense que sa 360 le possède (l'ESP) et un amateur "éclairé" qui lui affirme le contraire et ne mentionne la présence seule d'un ASR. Si quelqu'un d'"avisé" veut se risquer à trancher... ..Bref, personnellement, pour une voiture dont l'utilisation quotidienne est exclue pour de multiples raisons, la présence ou l'abscence d'aides electroniques, outre le fait que se soit à court ou moyen terme une cause de souçi suppémentaire, n'amène rien en terme de plaisir de conduite, bien au contraire puisque si l'ESP existe et si il est non deconnectable, la conduite n'en est que plus aseptisée. Ce n'est pas le but d'une telle voiture.
Enfin, pour la boite et pour le pur plaisir d'entendre le fameux bruit de la grille à chaque passage de rapport, je choisis la boite meca.
Cordialement

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 20:22:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jfm70sb a écrit :
J'ai depuis plus de deux ans une 355 berlineta et bien que j'en sois parfaitement satisfait je pense la remplacer prochainement par une 360 modena. Certains ont ils eu la meme demarche? qu'en pensez vous?
Afficher plus
Afficher moins


De ce que j'ai pu lire sur différents forums étrangers, il n'est pas rare de passer de la F355 à la 360 Modena, puis de revenir à la F355. Des personnes qui regrettent les avantages perdus (look, sonorité, pas d'aide électronique (à part l'ABS déconnectable), le toit de la version GTS, ... par exemple).

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 20:28:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dra15xe a écrit :

.Bref, personnellement, pour une voiture dont l'utilisation quotidienne est exclue pour de multiples raisons, la présence ou l'abscence d'aides electroniques, outre le fait que se soit à court ou moyen terme une cause de souçi suppémentaire, n'amène rien en terme de plaisir de conduite, bien au contraire puisque si l'ESP existe et si il est non deconnectable, la conduite n'en est que plus aseptisée.
Afficher plus
Afficher moins



Perso, je serais plus nuancé...
Les proprios de 355 (ou 360) ne sont pas forcément des adeptes du contrebraquage (surtout sur route ouverte), et les béquilles électroniques sont
parfois bien utiles pour maitriser des réactions imprévisibles, amplifiées par le moteur central...

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 20:41:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et j'en profite pour lancer le débat:

A prix égal (env.75-80 k€) , un très beau spider 355 avec boite F1 , dans les derniers sortis, ou une 360 méca, env.50 Mks , mill.2000-2001 ??

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2008 à 21:41:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour l'info ASR sur une modena et pas ESP

Je precise le fond de ma pensée; ma 355 me convient parfaitement, je trouve qu'elle a une superbe ligne, un super son, une conduite plaisante et joueuse (surtout par rapport à la 348 que j'avais précedamant). Mais bon lorsqu'on conduit une modena on retrouve un véhicule beaucoup plus moderne en terme de pilotage grace il est vrai à ses assistances, une finition améliorée et une voiture avec laquelle vous pouvez partir en vacance et que vous pouvez laisser dormir dehors, meme lorsqu'il pleut sans avoir de problemes électriques(...).

Pour 80k€ une modena des années 2000 2002 boite méca (ou F1 que j'aime moins) 50000kms maxi ou effectivement une superbe ligne plus rétro avec une des dernieres 355 spider. Les deux choix se respectent...

Ce que je me demande aujourd'hui c'est quelles sont les problèmes "chroniques" de ce type de ferrari: boite F1 qui usent prématurement l'embrayage (modèles antérieur à 2004) etc?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 23:34:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
garde ta 355 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!

Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 23:37:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

racingnokia a écrit :


Chez Ferrari, ils vont, au mieux, te rire au nez, au pire te jeter dehors.
Pour changer les freins, il faut aller n'importe où ailleurs car transformer une Ferrari est considéré comme un sacrilège en concession.
La concession lyonnaise avait REFUSE d'effectuer la révision annuelle sur la mienne parce qu'elle avait des gros freins et des roues de challenge. Véridique ! ce sont des ayatollahs de l'origine !
Pour les révisions et la garantie, il faut remonter les pièces d'origine.
Afficher plus
Afficher moins


Je viens de lire la reponse de Ferrari... le changement des plaquettes pour céramique c'est 780€ à l'avant et idem à l'arriere, et pour les disques ceramique c'est 4980€ pour l'avant et 5050€ à l'arriere :bah: , bon bah je crois que je vais pas réaliser mon reve moi.. :(  car en plus ils me répondent qu'on ne peut demander de livrer la voiture avec des freins classiques mais que d'après eux la durée de vie étant très supérieure le ceramique est plus rentable sur le long terme...  bye bye ma California? lol... vais-je devoir me résoudre à une Porsche 911 cabrio..:'(

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2008 à 09:49:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rectification: Il n'y a pas d'ESP sur la Modena mais l' ASR

Je pensais déja 430 !!!  ;-)



Profil : Routard confirmé
qrissam
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2008 à 08:36:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

modena59 a écrit :

Je viens de lire la reponse de Ferrari... le changement des plaquettes pour céramique c'est 780€ à l'avant et idem à l'arriere, et pour les disques ceramique c'est 4980€ pour l'avant et 5050€ à l'arriere :bah: , bon bah je crois que je vais pas réaliser mon reve moi.. :(  car en plus ils me répondent qu'on ne peut demander de livrer la voiture avec des freins classiques mais que d'après eux la durée de vie étant très supérieure le ceramique est plus rentable sur le long terme...  bye bye ma California? lol... vais-je devoir me résoudre à une Porsche 911 cabrio..:'(
Afficher plus
Afficher moins



[:amaryllis69:1] reste dans le bon goût !!!!!!



 :D

Message cité 1 fois

---------------
Wing Car
Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2008 à 09:41:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Qrissam a écrit :


[:amaryllis69:1] reste dans le bon goût !!!!!!



 :D
Afficher plus
Afficher moins


Hihi hi j'adooore :bien:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Entretien annuel d'une F 355 5
pneumatique f 355 5
location F355 6
Ma F355 41
F355 spider....pour bientot 16