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Ferrari

Passer de la Gallardo à la F 599?


Invité §bil603SJ

Messages recommandés

Invité §alw076yU

Allez Messieurs , je vais à mon tour essayer de résumer la pensée de Alex 911 .

1) La 599 est trop volumineuse ( on ne peut pas rouler tous les jours avec , ni se garer facilement en ville ) : mais c'est pas fait pour mon p'tit gars , c'est plutôt pour rouler tu vois , sur route , sur circuit surtout et son gabarit va très bien ainsi !

2) La 599 a des finitions de merde , pire qu'une 4L de 1970 : je ferai des photos de l'intérieur , tiens peut-être dès demain pour bien visualiser tous les détails qui te choquent et chacun appréciera ton point de vue .

Alors les vitres qui ne descendent pas au même niveau ( 5 cm quand même ) , les airbags horribles ( ça c'est ta fixette , hein Alex , les airbags ! t'est en manque ou quoi ? Je te jure que j'y avais jamais fait attention , je les trouve discrets , à double sur-piqûre , tout en cuir , bref nickel quoi ! je comprends pas , mais chacun verra les airbags , promis ) , la clim manuelle ( mais tu déconnes ou quoi petit ? Tu verras qu'elle est auto , comme dans toute voiture récente ) , les bouches d'aération en plastique minable ( Ben il te les faut en or les aérateurs ? Ils évoquent ceux de la 430 et sont parfaits je trouve pour aérer , point barre ) Et tu as parlé d'intérieur en plastoc et en carton , c'est incompréhensible pour moi .

3) L'extérieur indigne de son prix : la calandre très mal fixée ( mais tu l'as démontée ou quoi ? ou elle est tombée en roulant du fait de la direction incertaine peut-être ) les cavallino devant et derrière qui ne tiennent qu'avec 2 vis ( mais que veux-tu mettre ? Du béton armé ? )

L'espace entre les cavallino et la carrosserie ( T'as vu ça où ? et en plus tu y passes le doigt !!!!! mais c'est quoi la caisse qu'ils vous ont prêtés guignol ? ) L'insupportable différence de peinture entre le capot je crois et le PC avant ( mais tu ne t'es même pas demandé si certaines pièces n'avaient pas été repeintes par un goret , tout simplement ? Tu ne sais donc pas qu'au contraire la peinture carrosserie est un point fort et très travaillé chez Ferrari )

4) le comportement sur route est ignoble : direction hésitante , sensations de dérobements ( mais tu n'étais pas au volant , et tu répètes à l'infini que oui , que non , que peut-être , mais on ne comprends plus rien à ton discours , je t'assure , la 599 GTB est un rail , même à 290 , photo du compteur à l'appui sur les autoroutes allemandes , en effleurant le volant , elle NE DEVIE PAS , NE BOUGE PAS D'UN POUCE !!!!!! Alors essaye-là sérieusement avant de débiter 2 pages de conneries , le moteur en en position centrale car très reculé entre les passagers et très abaissé , donc grande stabilité à basse , moyenne et très très grande vitesse , c'est d'ailleurs sa spécificité , renseigne-toi ahuri !)

Bon alors pour essayer de te faire pardonner , tu nous glisses régulièrement qu'elle pousse fort ( Ah ben oui , plus qu'une mini , hein ? ) mais c'est pour ajouter tout de suite que la boîte est vieille et lente ! ( mais t'avais bu avant ton essai ou quoi ??? Car je te trouve bien exigeant pour un puceau de la conduite automobile ! Passes de SPORT à RACE et tu verras déjà une différence !)

Bon allez , tu as fais un essai de merde , comme passager , bref , avec un conducteur ne connaissant rien de cette voiture , voiture semble-t'il bricolée et en état très quelconque au vu de tes remarques .

Je te propose un nouvel essai , mais tu n'as même pas eu la délicatesse de me répondre ...

Alors dégage avec tes écrits qui ne reflète en rien la réalités des choses

 

 

Le pire c'est que ce forum est public et consulté par beaucoup plus de monde qu'on ne peut l'imaginer (car très bien référencé sur Google), et j'ai peur qu'un tel tissu d'inepties ne refroidissent certains acquéreurs potentiels de 599... La tirade d'un jeune en section Lambo il y a bien longtemps (sur le fait qu'un embrayage de Gallardo 500 ne "dure" que 5000 kilomètres), j'en ai entendu parler pendant longtemps chez les Lamborghinistes !

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Invité §Not171nb

 

Salut !

 

Moi aussi j'ai eu peur, je croyais qu'on parlait de la Carrera GT. Mais en l’occurrence notre jeune ami parle de la Bentley Continental GT !

 

La Carrera GT rs.gif.eef54f11dca5edad92564e6882c0c7bd.gif La voiture de mes rêves rs.gif.eef54f11dca5edad92564e6882c0c7bd.gif Avec un pommeau de vitesse en bois précieux, voilà qui devrait plaire à notre pilote-passager :W

 

Merde ! lol.gif.b6bd48f36d2ba936984e3c7f9f00f932.giflol.gif.b6bd48f36d2ba936984e3c7f9f00f932.giflol.gif.b6bd48f36d2ba936984e3c7f9f00f932.gif

 

Désolé. J'ai posté en faisant un méaculpa, je pouvais pas laisser passer ça !

 

Si s'étais la Bentley Continental GT le sujet, alors je suis d'accord avec les propos lol.gif.b6bd48f36d2ba936984e3c7f9f00f932.giflol.gif.b6bd48f36d2ba936984e3c7f9f00f932.giflol.gif.b6bd48f36d2ba936984e3c7f9f00f932.gif ;)

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Merde ! lol.gif.d9bdde4c2366ce918274f225f9273ff4.giflol.gif.d9bdde4c2366ce918274f225f9273ff4.giflol.gif.d9bdde4c2366ce918274f225f9273ff4.gif

 

Désolé. J'ai posté en faisant un méaculpa, je pouvais pas laisser passer ça !

 

Si s'étais la Bentley Continental GT le sujet, alors je suis d'accord avec les propos lol.gif.d9bdde4c2366ce918274f225f9273ff4.giflol.gif.d9bdde4c2366ce918274f225f9273ff4.giflol.gif.d9bdde4c2366ce918274f225f9273ff4.gif ;)

 

 

Je parlais bien de la Continental GT ;)

 

C'est vrai que ca porte facilement à confusion

 

Je peux m'uriner dessus rien qu'en écoutant le V10 de la Porsche CGT adrien_sans_voiture.gif.74450f611bd0d8c791b52f194080a913.gif

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Invité §Ale132qD

Allez Messieurs , je vais à mon tour essayer de résumer la pensée de Alex 911 .

1) La 599 est trop volumineuse ( on ne peut pas rouler tous les jours avec , ni se garer facilement en ville ) : mais c'est pas fait pour mon p'tit gars , c'est plutôt pour rouler tu vois , sur route , sur circuit surtout et son gabarit va très bien ainsi !

2) La 599 a des finitions de merde , pire qu'une 4L de 1970 : je ferai des photos de l'intérieur , tiens peut-être dès demain pour bien visualiser tous les détails qui te choquent et chacun appréciera ton point de vue .

Alors les vitres qui ne descendent pas au même niveau ( 5 cm quand même ) , les airbags horribles ( ça c'est ta fixette , hein Alex , les airbags ! t'est en manque ou quoi ? Je te jure que j'y avais jamais fait attention , je les trouve discrets , à double sur-piqûre , tout en cuir , bref nickel quoi ! je comprends pas , mais chacun verra les airbags , promis ) , la clim manuelle ( mais tu déconnes ou quoi petit ? Tu verras qu'elle est auto , comme dans toute voiture récente ) , les bouches d'aération en plastique minable ( Ben il te les faut en or les aérateurs ? Ils évoquent ceux de la 430 et sont parfaits je trouve pour aérer , point barre ) Et tu as parlé d'intérieur en plastoc et en carton , c'est incompréhensible pour moi .

3) L'extérieur indigne de son prix : la calandre très mal fixée ( mais tu l'as démontée ou quoi ? ou elle est tombée en roulant du fait de la direction incertaine peut-être ) les cavallino devant et derrière qui ne tiennent qu'avec 2 vis ( mais que veux-tu mettre ? Du béton armé ? )

L'espace entre les cavallino et la carrosserie ( T'as vu ça où ? et en plus tu y passes le doigt !!!!! mais c'est quoi la caisse qu'ils vous ont prêtés guignol ? ) L'insupportable différence de peinture entre le capot je crois et le PC avant ( mais tu ne t'es même pas demandé si certaines pièces n'avaient pas été repeintes par un goret , tout simplement ? Tu ne sais donc pas qu'au contraire la peinture carrosserie est un point fort et très travaillé chez Ferrari )

4) le comportement sur route est ignoble : direction hésitante , sensations de dérobements ( mais tu n'étais pas au volant , et tu répètes à l'infini que oui , que non , que peut-être , mais on ne comprends plus rien à ton discours , je t'assure , la 599 GTB est un rail , même à 290 , photo du compteur à l'appui sur les autoroutes allemandes , en effleurant le volant , elle NE DEVIE PAS , NE BOUGE PAS D'UN POUCE !!!!!! Alors essaye-là sérieusement avant de débiter 2 pages de conneries , le moteur en en position centrale car très reculé entre les passagers et très abaissé , donc grande stabilité à basse , moyenne et très très grande vitesse , c'est d'ailleurs sa spécificité , renseigne-toi ahuri !)

Bon alors pour essayer de te faire pardonner , tu nous glisses régulièrement qu'elle pousse fort ( Ah ben oui , plus qu'une mini , hein ? ) mais c'est pour ajouter tout de suite que la boîte est vieille et lente ! ( mais t'avais bu avant ton essai ou quoi ??? Car je te trouve bien exigeant pour un puceau de la conduite automobile ! Passes de SPORT à RACE et tu verras déjà une différence !)

Bon allez , tu as fais un essai de merde , comme passager , bref , avec un conducteur ne connaissant rien de cette voiture , voiture semble-t'il bricolée et en état très quelconque au vu de tes remarques .

Je te propose un nouvel essai , mais tu n'as même pas eu la délicatesse de me répondre ...

Alors dégage avec tes écrits qui ne reflète en rien la réalités des choses

 

A la différence que celui qui lira mon premier post et qui recherchera un avis ne le lira pas avec "l'âme sainte ni touche" des ferraristes susceptibles que vous êtes, heureusement qu'aucune auto n'est parfaite!

Désolé pour les pavés, mais 10 posts ou un pavé, il faut bien que je puisse répondre!

Pour la n-ième fois, je ne me prends ni pour un pilote, ni pour un journaliste, il y a des entêtés qui apprécient s'écouter ici...

 

- J'en viens à la citation plus haut :

 

C'est bien aimable de vouloir résumer ce que je dis mais il me semble que non seulement c'est déjà fait par moi-même depuis le départ, mais qu'ensuite il faudrait ne pas se tromper en plus, pour éviter les messages longs, ennuyeux, et répétitifs!

 

Je vais donc m'atteler à corriger... ET CA VA ÊTRE LONG ;)

 

1) ville : Quand j'en ai parlé, c'était simplement pour répondre à une moquerie de bas niveau sur la Mini, merci...

Oui son gabarit est imposant, sur petites routes (et comme toute sportive la ville, pas besoin de le préciser sauf pour les abrutis), donc exploitable sur circuit, et déjà trop rapide pour les 90% du réseau routier français... Donc oui, on ne la sort pas souvent pour réellement rouler, si c'est pour faire du 90...

 

2) Je n'ai pas parlé de finition de 4L, ni "de merde", juste pas du tout acceptable.

- l'écart est de 5mm, pas cm...

- Airbags discrets, si c'est pas de la mauvaise fois... D'autant que sur le modèle dont je parle les surpiqures étaient blanches sur du noir, ça accentue au contraire leur indiscrétion... (Je poste des photos prises sur le net juste après, sur une SA Aperta je suppose, où même sans surpiqure on les voit trop, puis comparaison avec une 997...)

- la clim, je n'ai à vrai dire pas regardé si c'était auto ou manuel, mais des boutons ronds, sans écran et dignes d'une Fiat 500, je ne m'y suis pas attardé...

- aérateur plastiques, je ne parle pas seulement des lames, mais même des entourages! Alors qu'on retrouve quantité de carbone et alu dans l'intérieur, ça détonne franchement avec le reste, comme la clim!

 

3) Tu vérifieras pour la tienne, tu passes le doigt entre le cavallino métallique et la carrosserie de la malle arrière, si si...

- "Guignol", merci du compliment, je suis lyonnais et je sais mieux que toi qui est Guignol, je pense!

- la différence de teinte franche, c'était au soleil et PC AR. Et me prendre pour un débutant en croyant que c'est une merguez, accidentée, etc, c'est sans commentaire. La qualité de peinture chez Ferrari est au top, ah oui? C'est pour ça que sur la poignée de porte il y a une goutte de peinture? C'est pour ça que l'avant de la 458 de mon pote avait morflé en quelques milliers de bornes? Bien plus rapidement qu'une autre auto! Alors côté peinture je reverrais mes références à ta place (à noté que le gris Silverstone est une bonne alternative au noir, j'ai trouvé! (oulala des compliments...)

 

4) Ai-je dit une fois ignoble? De un, c'est un ressenti, de deux, ne pas me prendre pour un abruti encore une fois, elle a des qualités hors normes, seulement quand c'est une auto de 3 ans, ex vaisseau amiral de Ferrari, le moindre défaut ressenti doit être remarqué, mais dans l'optique du départ de répondre au sujet du topic, j'avais bien dit de prendre le volant et de se faire sa propre idée, le but étant de démontrer que non 100% des personnes n'en tombent pas amoureux, de cette auto! Et si j'étais le seul à l'avoir senti je n'aurais rien dit, mais 3 personnes dont 2 qui ont conduit et pas des novices en sporties, ça fait beaucoup, et pas sur une merguez!

- Quant aux 2 pages de conneries, il doit y avoir 80% des vôtres puisque je ne poste pas seul ;)

- Pas besoin de me renseigner, je sais ce qu'est un moteur en position centrale avant et ce que cela doit induire sur le comportement, c'est beau de faire le petit chef, mais quand on ne connait pas on ne juge pas.

 

Dernier paragraphe :

Je passe sur les tentatives d'humiliation via la Mini ou "puceau de la conduite automobile"... Et même, au culot, je me permet de dire que jeune conducteur avec une mini de 120ch, c'est pas mal, et toi, c'était en 4L justement?... Nul.

 

- Boîte : elle a quelques années et ça se sent par rapport aux dernières, c'est tout, quoi de choquant?

- "essai de merde" : je n'ai jamais parlé d'essai, juste de ressentis d'un passager (!!!!)

- voiture bricolée etc : oui, on a même rajouté un aileron arrière en alu poli, un volant MOMO et des rétros de M3 chromés...

- conducteur : il a peut-être conduit plus d'autos différentes que toi, et très régulièrement en conduit des différentes, sportives de toutes marques et tous âges, donc quand il dit que la direction n'est pas terrible, j'ai tendance à le croire!...

 

Mes écrits, ne reflètent pas TA réalité des choses, encore une fois c'est subjectif et on voit aussi que ton amour pour Ferrari influence ton avis... C'est normal, et puis j'ai toujours dit que ce n'était qu'un ressenti de passager, ton avis de propriétaire doit compter bien plus, mais quand je dis aérateurs en plastique, peinture etc, je n'ai rien inventé, tout est visible par n'importe qui.

 

 

Il serait bien dès à présent de calmer le jeu, tant de ton/votre côté que du mien, ça me barbe autant que vous je crois.

Pour ta proposition, je t'avais répondu, peut-être que tu n'avais pas lu le post, j'accepte avec plaisir si l'occasion se présente, et si tu me prouves le contraire de ce que j'ai ressenti, je le reconnaîtrais sans problème car cette auto j'en pensais le meilleur du monde, sauf que trop de petites choses m'ont déplu dimanche...

 

Je ne suis pas rancunier mais n'accepte pas les humiliations sur la voie publiques, surtout quand on ne se connaît pas, d'où mes propos parfois. Je suis passionné d'auto et ne demande qu'à en apprendre plus, mais il est bon pour tous d'accepter qu'une auto qui peut rendre fou quelqu'un en laisse d'autres plus perplexes ou moins envoûtés. Et effectivement, ces pages inutiles peuvent dévaloriser la 599 pour ceux qui ne se fieraient qu'à ça, j'accepte qu'on les supprime si on pense que c'est mieux ainsi... hello.gif

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Invité §dav571dM

et si tu la trouve trop silencieuse il restera la renomobile :D

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Invité §lee642eD

A la différence que celui qui lira mon premier post et qui recherchera un avis ne le lira pas avec "l'âme sainte ni touche" des ferraristes susceptibles que vous êtes, heureusement qu'aucune auto n'est parfaite!

 

 

Bonjour jeune homme.

Ce n'est pas la question.

Vous déboulez plein d'arrogance et de convictions, en donnant un avis qui n'a jamais été reconnu des utilisateurs et des professionnels automobiles. Mais pourquoi pas ! Seulement...l'exercice demande une certaine habilité.

Un avis construit sur un siège passager...et basé sur des détails qui, sauf erreur de ma part, ne devraient pas constituer un "point final" sur toute la production de la 599...

Comme l'a dit SF77, comment, un grand spécialiste comme vous, n'a t-il pas pu penser une seule seconde que le pare choc avait certainement du être repeint ? Il aurait été sage de mesurer le propos plutôt que d'être si vindicatif.

 

Désolé pour les pavés, mais 10 posts ou un pavé, il faut bien que je puisse répondre!

Pour la n-ième fois, je ne me prends ni pour un pilote, ni pour un journaliste, il y a des entêtés qui apprécient s'écouter ici...

 

 

Vous avez dit entêté ?

 

- J'en viens à la citation plus haut :

 

C'est bien aimable de vouloir résumer ce que je dis mais il me semble que non seulement c'est déjà fait par moi-même depuis le départ, mais qu'ensuite il faudrait ne pas se tromper en plus, pour éviter les messages longs, ennuyeux, et répétitifs!

 

Je vais donc m'atteler à corriger... ET CA VA ÊTRE LONG ;)

 

 

N'essayez vous pas de nous semer avec vos grandes phrases ?

Alex 911...Je vous apprécie, vous êtes un diablotin !

 

1) ville : Quand j'en ai parlé, c'était simplement pour répondre à une moquerie de bas niveau sur la Mini, merci...

Oui son gabarit est imposant, sur petites routes (et comme toute sportive la ville, pas besoin de le préciser sauf pour les abrutis), donc exploitable sur circuit, et déjà trop rapide pour les 90% du réseau routier français... Donc oui, on ne la sort pas souvent pour réellement rouler, si c'est pour faire du 90...

 

 

Bein non...On les expose dans son salon les 599.

Elle est énorme la 599...la Bentley à côté, c'est Kate Moss.

D'ailleurs SF77 a une bretelle d'accès à l'autoroute directement reliée à sa sortie de garage. Tous les possesseurs de 599 font pareil. Z'ont pas le choix.

 

2) Je n'ai pas parlé de finition de 4L, ni "de merde", juste pas du tout acceptable.

- l'écart est de 5mm, pas cm...

- Airbags discrets, si c'est pas de la mauvaise fois... D'autant que sur le modèle dont je parle les surpiqures étaient blanches sur du noir, ça accentue au contraire leur indiscrétion... (Je poste des photos prises sur le net juste après, sur une SA Aperta je suppose, où même sans surpiqure on les voit trop, puis comparaison avec une 997...)

- la clim, je n'ai à vrai dire pas regardé si c'était auto ou manuel, mais des boutons ronds, sans écran et dignes d'une Fiat 500, je ne m'y suis pas attardé...

- aérateur plastiques, je ne parle pas seulement des lames, mais même des entourages! Alors qu'on retrouve quantité de carbone et alu dans l'intérieur, ça détonne franchement avec le reste, comme la clim!

 

 

- Pas dans ces termes. Effectivement. Mais on connait les nuances de la langue française. Nous aussi on pratique l'exercice. Parfois.

- Pourquoi foutre un affichage de la clim ? Vous devez encore trop jouer à la Gameboy pour réclamer un truc pareil ! Ce n'est pas un Airbus non plus ! Les boutons ronds ? >>> La fonction dicte la forme, carré, c'était chiant à manipuler !

 

3) Tu vérifieras pour la tienne, tu passes le doigt entre le cavallino métallique et la carrosserie de la malle arrière, si si...

- "Guignol", merci du compliment, je suis lyonnais et je sais mieux que toi qui est Guignol, je pense!

- la différence de teinte franche, c'était au soleil et PC AR. Et me prendre pour un débutant en croyant que c'est une merguez, accidentée, etc, c'est sans commentaire. La qualité de peinture chez Ferrari est au top, ah oui? C'est pour ça que sur la poignée de porte il y a une goutte de peinture? C'est pour ça que l'avant de la 458 de mon pote avait morflé en quelques milliers de bornes? Bien plus rapidement qu'une autre auto! Alors côté peinture je reverrais mes références à ta place (à noté que le gris Silverstone est une bonne alternative au noir, j'ai trouvé! (oulala des compliments...)

 

 

- Certains arrivent à dissimuler 2 kgs de cocaïne entre le cavallino et la carrosserie. Selon l'ajustement...et l'état d'ébriété de la personne du contrôle qualité chez Ferrari.

- Ce ne te vient toujours pas à l'idée que cette voiture a été repeinte par un mec disposant de 2 mains gauches ? Nan ? Toujours pas ? Bon...

- Faillotage..."à noter que blablabla..." ptffff... sérieusement...

 

 

4) Ai-je dit une fois ignoble? De un, c'est un ressenti, de deux, ne pas me prendre pour un abruti encore une fois, elle a des qualités hors normes, seulement quand c'est une auto de 3 ans, ex vaisseau amiral de Ferrari, le moindre défaut ressenti doit être remarqué, mais dans l'optique du départ de répondre au sujet du topic, j'avais bien dit de prendre le volant et de se faire sa propre idée, le but étant de démontrer que non 100% des personnes n'en tombent pas amoureux, de cette auto! Et si j'étais le seul à l'avoir senti je n'aurais rien dit, mais 3 personnes dont 2 qui ont conduit et pas des novices en sporties, ça fait beaucoup, et pas sur une merguez!

- Quant aux 2 pages de conneries, il doit y avoir 80% des vôtres puisque je ne poste pas seul ;)

- Pas besoin de me renseigner, je sais ce qu'est un moteur en position centrale avant et ce que cela doit induire sur le comportement, c'est beau de faire le petit chef, mais quand on ne connait pas on ne juge pas.

 

 

- Un ressenti que vous venez crier haut et fort sur une seule petite expérience. Sans recul, sans rationaliser etc...Ce n'est pas un ressenti à la façon dont vous expliquez et démontrez les choses. C'est de l'affirmation dure, sans aucune envie de revenir dessus. Vous avez la chance que l'on vous invite à en tester une autre, de 599. A votre place, plutôt que de paraphraser ici, prenez un billet aller-retour et montrez vraiment quelle genre d'intelligence vous anime.

Alex 911, je compte sur vous ! Sinon...honte sur vous !

- Fallait oser la dire celle la ! Vous voyez, vous approchez la vérité. On est limite dans l'auto critique.

 

Dernier paragraphe :

Je passe sur les tentatives d'humiliation via la Mini ou "puceau de la conduite automobile"... Et même, au culot, je me permet de dire que jeune conducteur avec une mini de 120ch, c'est pas mal, et toi, c'était en 4L justement?... Nul.

 

 

En phase avec vous.

Vous avez énervé SF77, ce n'est qu'un homme après tout. Moi aussi je l'ai déjà énervé.

Mais mettez vous à sa place !

Il vient de découvrir l'enclume et la bouse qu'était sa voiture ! Et ce grâce à vous !

Nous, on a toujours eu la délicatesse de ne rien lui dire...par respect. Vous êtes jeune et arrogant, sans diplomatie vous lui renvoyer une image de sa voiture qu'il se refusait de voir jusqu'à présent. Merci Alex 911. On va devoir le soigner à présent (il va enfin comprendre pourquoi il n'a jamais réussi un créneau avec son porte-avion, pardon, sa 599).

 

Il serait bien dès à présent de calmer le jeu, tant de ton/votre côté que du mien, ça me barbe autant que vous je crois.

 

 

Pourquoi ?

Vous semblez tellement vouloir nous incruster dans nos pauvres encéphales que la 599 est une merde.

Ne rebondissez pas à ça Alex 911, c'est un piège !

 

Pour ta proposition, je t'avais répondu, peut-être que tu n'avais pas lu le post, j'accepte avec plaisir si l'occasion se présente, et si tu me prouves le contraire de ce que j'ai ressenti, je le reconnaîtrais sans problème car cette auto j'en pensais le meilleur du monde, sauf que trop de petites choses m'ont déplu dimanche...

 

 

D'origine corse, je ne pourrai faire autrement que de m'y rendre de suite.

Question de "face" comme on dit. Dans le cas contraire, je deviendrai la honte de tout un village et d'une famille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Ne rebondissez pas à ça Alex 911, c'est un piège aussi !

 

Je ne suis pas rancunier mais n'accepte pas les humiliations sur la voie publiques

 

 

Comme vous y allez !!!!!

On a l'impression que vous venez de vous faire souiller par des barbus poilus et suffoquant derrière des cagoules en latex !

Allons...un peu de pudeur !

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Invité §Ale132qD

Là pour le coup impossible de répondre à tout précisément, alors je vais tenter de concentrer le tout :

 

Je ne vois pas où il y a de l'arrogance à dire ce que je pense, je n'ai pas eu le coup de coeur, des choses m'ont déplu, ni plus, ni moins, pas de quoi en faire une choucroute sauf ici... Vous avez commencé par dire "oh le faux pilote, passager il ne peut rien dire", sauf que, je ne l'ai pas caché, et que le conducteur lui le sent, et que ce n'est pas un débutant en la matière, et un second idem! C'est suffisant, je trouve, après si quelqu'un n'est pas d'accord pas de souci, c'est même normal, et heureusement qu'il y a de fervents amateurs de 599, mais là ce que vous ne comprenez pas c'est qu'en m'aspergeant de tous les mots c'est bien vous qui en avez fait des pages.

 

Pour remonter dans une 599 je ne refuse pas, sauf que je suis légèrement en examens, donc on verra plus tard. Et puis, c'est bizarre mais on dirait que c'est impératif, comme si soit personne ne peut ne pas aimer cette auto, ou que mon avis est finalement de valeur folle, je n'ai été que passager.....

 

Enfin, cet auto n'a pas été repeinte, mon hypothèse est que sur du gris Silverstone on est peut-être sur la couleur où ça se voit le plus, et puis un bon carrossier ne laisserait pas une telle différence de teinte, car c'était quand même assez contrasté, une petite différence j'aurais trouvé ça tolérable quand même. Mais quand je vois la goutte de peinture sur la poignée de porte, je me pose quelques questions :??:

 

Et puis j'y tiens, je ne cherche pas à failloter auprès d'inconnus, j'ai dépassé le niveau CM2 avec brio, non mais franchement... Quand je pense quelque chose je le dis, alors sinon je peux dire que c'est de la m**** ce gris, mais je ne le pense pas!

 

J'en oublie mais je ne vais pas relancer le schmilblick.

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Invité §ren584rX

Alex, tu as pris le pari avec tes potes de faire 10 pages ??

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Invité §Ale132qD

Oui, d'ailleurs tous les comptes sont à mon nom...

J'ai encore la politesse de répondre, et puis j'ai proposé de tout effacer.

:x

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Invité §ren584rX

On ne va pas effacer les posts mais il ne sert à rien de chercher à convaincre les uns les autres

Fais ta propre expérience .... Tu as bien le temps devant toi

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Invité §alw076yU

 

Enfin, cet auto n'a pas été repeinte, mon hypothèse est que sur du gris Silverstone on est peut-être sur la couleur où ça se voit le plus, et puis un bon carrossier ne laisserait pas une telle différence de teinte, car c'était quand même assez contrasté, une petite différence j'aurais trouvé ça tolérable quand même. Mais quand je vois la goutte de peinture sur la poignée de porte, je me pose quelques questions :??:

 

 

Donc Ferrari serait moins bon qu'un carrossier de quartier ? Ça se saurait si ils laissaient des gouttes de peinture sur la poignée de porte :W

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Invité §Ale132qD

Alors la poignée a été refaite aussi? Quelle mauvaise foi.

:x...

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Invité §ste642ZO

Donc Ferrari serait moins bon qu'un carrossier de quartier ? Ça se saurait si ils laissaient des gouttes de peinture sur la poignée de porte :W

 

Il n'y à pas ce genre de souci chez Lamborghiniange.gif.cc95abd19659d563c8b4943b730ded4b.gif

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Invité §fer278IL

non, surtout quand on constate l'horreur de la veneno...

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Invité §alw076yU

Alors la poignée a été refaite aussi? Quelle mauvaise foi.

:x...

Franchement, tu crois que le contrôle qualité de Ferrari (excusez du peu) laisserait sortir de l'usine une voiture avec une goutte de peinture apparente sur la poignée ?

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Invité §ste642ZO

non, surtout quand on constate l'horreur de la veneno...

 

Clairement dégueulasse la Veneno ;) , bon par contre l'Aventador, c'est déjà mieuxlove.gif.8fd96b7ad8c009003b77c5f5a8d3d68e.gif

 

Encore que je me contenterais bien d'une R8 V10 "tapée" par ABT83170284_georges20stobbart.gif.e71ddbfcb5c534f291d2bd2c310da025.giflex-is.gif.391e01aece19d59d7ff99280b2163cb9.gif

 

 

 

 

Désolé pour le HS839994984_georges20stobbart.gif.ea4f96afebb348e2bd4a7fbac060722b.gif1274274877_georges20stobbart.gif.953ccc9ea5d07a6a6722f628c9760b55.gif

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Invité §alf478vJ

Alors la poignée a été refaite aussi? Quelle mauvaise foi.

:x...

 

Bonjour à tous,

J'aimerais clore ce débat animé mais qui ne mène à rien.

 

Je pense que c'est toi qui es de mauvaise foi.

Je n'ai jamais lu un tel ramassis d'âneries. Mais le plus grave c'est que tu tiens des propos énervants. En lisant tes phrases les unes après les autres, moi d'habitude calme, j'étais transformé, outré par tant de sottises. Voici pourquoi:

Déjà je suis étonné que tu ne nous montres pas une seule photo pour étayer tes propos. Ensuite comment dire d'une voiture qui a de telles performances -je ne parle pas en ligne droite mais sur circuits, qu'elle ne tient pas la route?

Et enfin n'oublions pas la ligne...qui ne laisse pas indifférent. Ce sont ces points que je vais essayer de développer.

 

Je vais te raconter une anecdote: depuis plusieurs années je roule en Alfa Roméo et depuis 6 ans en ferrari 328 GTB. Je t'assure que mon alfa de 2000 tenait beaucoup moins bien la route que ma 328GTB de 1988. Et l'on parle d'une 156 2,5 l V24. Une autre anecdote cette même alfa a eu un pneu déformé et là, la tenue de route a viré au cauchemar. C'était juste inimaginable. J'ai cru à une direction faussée. Que nenni!

Ensuite (une fois encore), Si je tiens compte de tes ressentis tu vas me dire qu'une vieille 2 CV ou même DS ne tient pas la route non plus: effectivement on est balancé de tous les côtés (oui j'essaie d'être aussi ridicule que toi). Après il me semble que tu as vanté la Porsche Boxster (je ne connais même pas l'orthographe de cette voiture tant elle me paraît inintéressante). On dirait une sorte de mini 911. Tu critiques les qualités d'assemblage ou de la boîte: celle que beaucoup de spécialistes ont trouvé géniale et que Porsche ou AUDI n'ont pas. Pour ce qui est des assemblages je te trouve très acerbes surtout qu'il n'y a rien pour prouver tes dires. Pas une photo pour une voiture que tu dis aimer. C'est juste inimaginable pour toi qui dois posséder le dernier Samsung galaxy etc..

Tu n'as pas non plus réfléchi plus de 2 secondes:tu ne t'es jamais dit qu'on pouvait aimer une voiture pour sa ligne , un peu comme une oeuvre d'art...oui à ça tu vas me rétorquer qu'on peut peindre mieux que Van Gogh ou Picasso. Mais eux sont reconnus et font l'unanimité. Un peu comme ferrari par rapport à toi. Pratiquement tout le monde s'accorde à dire que la 599 est une superbe voiture et une bête de course. Tous sauf toi. De toute manière tu n'as pas la philosophie ni le recul pour rouler en Ferrari. Pour info j'ai une mini cooper de 2006 et une 360 (en plus de la 328 GTB), je peux t'assurer que la mini en tenue de route ne voit pas le jour à côté de ma 360. Or comme une 360 ne voit pas le jour à côté d'une 599. J'imagine que cet engin doit être comparable à un TGV. Et finalement j'ai vu la 599 du président des FAsters à Bercheres-les-Pierres, crois-moi ou pas , une chose est certaine cette voiture est juste magnifique. Pas de conn..rie de peinture mal faite, de coulures ou d'ajustements hasardeux...

En tout cas tu verras qui des 2 marques fera rêver le plus ferrari ou Porsche.

En ce qui concerne la Continental, c'est une très belle voiture qui n'aura jamais l'aura d'une 599 et qui commence à décoter sérieusement

Voilà! encore un coup de gueule. Punaise c'est mon deuxième en 2 jours. Heureusement que je suis très occupé sinon...

 

CDT

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Invité §alf478vJ

En bref, je n'ai pas parlé de tenue de route, nulle part...

Je n'ai jamais non plus dit que cette auto avait une sale ligne ou je ne sais quoi, quand je critique l'assemblage c'est parce que le mobilier par exemple sur la porte bouge comme il faut quand tu le secoues avec la main, la coulure était bien là sur l'arrête inférieure de la poignée de porte, je n'aime pas être pris pour un menteur.

Je ne veux pas poster de photo ici, je n'ai pas pris en photo les "défauts" car ça ne m'a pas plus amusé que vous de constater ça. Ca reste une auto sensationnelle mais pour 150 000€ ce ne serait pas mon choix, c'est tout. ;) Pour la Continental c'est net, mais je parlais surtout de la qualité des finitions pour le prix.

 

Tu devrais essayer le Boxster Spyder, c'est apparemment très amusant à conduire, et ça l'est tout autant en passager, et tu verrais que ce n'est pas une sous 911, mais comme le Cayman une autre auto, peut-être plus joueuse que la 911. De plus, les intérieurs des derniers Boxster et Cayman sont très proches de celui de la 911 et de qualité strictement identique. De vraies réussites commerciales déjà jap.gif.2e69df627dc754ec7c052a8d2f231d12.gif

 

On voit que la passion t'anime, et sache que j'ai un gros faible pour la 360, son design en courbes et le son du V8 (et qui date de mon enfance).

Bonjour,

 

Après avoir réagi une fois à ton post, je vais te répondre une fois et une seule car je trouve cette discussion stérile.

Je ne suis pas animé par la passion, seulement tu es arrivé d'on ne sait où avec des affirmations qui ne tiennent pas debout et le pire c'est que tu n'as aucune preuve pour étayer tes propos. Tu es venu en tant que provocateur.

Maintenant je réponds à tes questions. Essayer une boxster pourquoi? J'ai déjà essayé une 911, vieille, certes. Mais sans électronique et là oui, ça peut devenir amusant. Je n'ai pas été emballé plus que ça. Quant à la ligne c'est une des plus belles 911 mais c'est du vu et revu. Quitte à essayer une voiture amusante, je préférerais une Elise car je peux t'affirmer que les 911 étaient à la peine au Vigeant à côté des Elise alors j'imagine une boxster. Quant à la "mini 911" comment appeler une auto qui par sa philosophie et par ses dimensions essaient (et y arrivent) à se rapprocher des caractéristiques d'une 911, qui heureusement, elle aussi évolue pour essayer de justifier un tel écart de prix entre boxster et 911. Ce n'est pas moi qui le dis j'ai repris des informations de la bande de Dominique Chapatte un dimanche matin...

Quant à la 360, oublie c'est une vraie Me..e. Elle n'avance, pas, elle est mal finie, inconfortable, large, pas pratique pour tous les jours, ne tient pas la route, consomme énormément, pollue et fait un boucan du tonnerre (Tuby stage 2) . Et je ne parle même pas de la boîte F1, elle est tellement longue à réagir en mode sport que je ne sais plus quel rapport est engagé. Bien sûr je sais de quoi je parle puisque j'en ai une. Ah! Evidemment je n'ai aucune preuve de ce que je dis. Mais il faut me croire puisque j'en ai une. Non mais sérieusement tu croirais de tel propos? He bien nous sommes comme toi. Pas de preuve on a du mal à y croire. On a l'impression que tu es monté dans un boxster et que tu as eu une révélation. Tu es venu pour critiquer et seulement critiquer.

 

A bon entendeur , salut. Car je ne réagirais plus à cette discussion tant que tu ne m'auras pas montré des preuves de ce que tu avances.

Par contre si tu veux parler (sérieusement) de la 328 ou de la 360 je suis à ta dispo.

 

CDT

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Bonjour,

 

Après avoir réagi une fois à ton post, je vais te répondre une fois et une seule car je trouve cette discussion stérile.

Je ne suis pas animé par la passion, seulement tu es arrivé d'on ne sait où avec des affirmations qui ne tiennent pas debout et le pire c'est que tu n'as aucune preuve pour étayer tes propos. Tu es venu en tant que provocateur.

Maintenant je réponds à tes questions. Essayer une boxster pourquoi? J'ai déjà essayé une 911, vieille, certes. Mais sans électronique et là oui, ça peut devenir amusant. Je n'ai pas été emballé plus que ça. Quant à la ligne c'est une des plus belles 911 mais c'est du vu et revu. Quitte à essayer une voiture amusante, je préférerais une Elise car je peux t'affirmer que les 911 étaient à la peine au Vigeant à côté des Elise alors j'imagine une boxster. Quant à la "mini 911" comment appeler une auto qui par sa philosophie et par ses dimensions essaient (et y arrivent) à se rapprocher des caractéristiques d'une 911, qui heureusement, elle aussi évolue pour essayer de justifier un tel écart de prix entre boxster et 911. Ce n'est pas moi qui le dis j'ai repris des informations de la bande de Dominique Chapatte un dimanche matin...

Quant à la 360, oublie c'est une vraie Me..e. Elle n'avance, pas, elle est mal finie, inconfortable, large, pas pratique pour tous les jours, ne tient pas la route, consomme énormément, pollue et fait un boucan du tonnerre (Tuby stage 2) . Et je ne parle même pas de la boîte F1, elle est tellement longue à réagir en mode sport que je ne sais plus quel rapport est engagé. Bien sûr je sais de quoi je parle puisque j'en ai une. Ah! Evidemment je n'ai aucune preuve de ce que je dis. Mais il faut me croire puisque j'en ai une. Non mais sérieusement tu croirais de tel propos? He bien nous sommes comme toi. Pas de preuve on a du mal à y croire. On a l'impression que tu es monté dans un boxster et que tu as eu une révélation. Tu es venu pour critiquer et seulement critiquer.

 

A bon entendeur , salut. Car je ne réagirais plus à cette discussion tant que tu ne m'auras pas montré des preuves de ce que tu avances.

Par contre si tu veux parler (sérieusement) de la 328 ou de la 360 je suis à ta dispo.

 

CDT

 

 

Si la discussion est stérile (je crois qu'on est tous d'acord sur ce point), pas la peine de la relancer avec un pavé toutes les deux heures hein :o

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Invité §alf478vJ

 

Si la discussion est stérile (je crois qu'on est tous d'acord sur ce point), pas la peine de la relancer avec un pavé toutes les deux heures hein :o

 

oui c'est bien ce que j'ai dit dans ma première phrase.

 

CDT

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Invité §ren584rX

Vous m'obligez à faire un peu de ménage

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Invité §Lei341ot

Bonjour tout le monde,

 

 

Cela fait un moment que je lis votre forum, et je n'avais jusque là pas éprouvé l'envie de m'y inscrire.

 

Mais je pense que je ne peux en faire l'économie, quand je lis ce qui précède.

 

J'ai eu de nombreuses Ferrari, j'en ai encore, dont une 599 pack HGTE, et justement gris silverstone.

 

Je vais faire simple, car je pense que vous avez tous plus ou moins longuement déjà exprimé votre avis au sujet de ce qu'écrit ALEX 911.

 

En ce qui concerne ses impressions de conduite, je peux globalement dire qu'on se pose la question de savoir s'il s'agissait réellement d'une 599!

 

Je ne retrouve pas au volant de la mienne tout ce qu'il décrit, en matière de tenue de route (!), de flottement (!!), de boite lente(!!!)"

 

J'en passe et des meilleures, mais je ne saurais trop lui conseiller de prendre le volant lui même, si tant est qu'il ait le permis car je trouve beaucoup d'immaturité et de jeunesse dans ses propos...

 

Ah c'est vrai! Suis je distrait! j'oubliais la Mini.

 

 

En revanche, je ne peux que lui donner raison en matière de finition (sauf son avis sur la qualité des carrossiers peintres de Maranello).

 

Ce véhicule coûtait 280000 euros, et on est légitimement en droit d'attendre à ce prix là, des niveaux de finition supérieurs à ceux proposés par la marque italienne.

 

Je cite, en vrac, et rapidement, le grincement énervant et non identifiable qui semble venir de quelque part derrière le volant, l'assemblage parfois limite des revêtements en vrai faux carbone (plastique, donc), la qualité de l'installation Bose (et pourtant), et l'ouverture du coffre pour laquelle on doit,une fois sur deux, aller tirer le câble entre les deux fauteuils.

 

 

Mais tout cela, cher ALEX 911, les propriétaires de Ferrari qui mettent 280000 euros dans une voiture, et bien paradoxalement, ils s'en foutent, et oui!

 

Ce qu'ils recherchent, c'est une sensation de conduite incomparable, un son de moteur sans équivalent (d'ailleurs, je me demande pourquoi l'option Bose existe), l'appartenance à une confrérie qui n'a pas besoin de parler pour se comprendre.

 

Il suffit de tourner la clef, et d'appuyer sur le start engine.

 

 

Voilà.

 

Alors tu es sans doute convaincu de ce que tu avances, et tu as parfois raison.

 

Mais si un jour tu as la possibilité d'acheter une Ferrari, et bien passe ton chemin, et frappe plutôt à la porte d'une concession Porsche ou Lamborghini.

 

Les Ferraristes ne t'en voudront pas"

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Invité §Lei341ot

Finalement Alex 911 m'a convaincu !

Je vends ma 599.

 

Pas d'annonce de vente dans le texte et pas de lien. A la limite dans ta signature (Reno)

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Invité §Lei341ot

Ouais en gros tu t'es pas inscrit pour défendre la 599 mais plutôt pour poster ton annonce ddr.gif.4a211b77965d3fd790be9cb4c6f419fe.gif

Ben non, pas du tout.

Je ne connaissais pas cette particularité de votre règlement.

En revanche, côté "amical", tu te poses un peu là.

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Invité §lee642eD

Ben non, pas du tout.

Je ne connaissais pas cette particularité de votre règlement.

En revanche, côté "amical", tu te poses un peu là.

 

 

 

Bonjour,

 

Vous venez poster un message et dans la foulée une annonce pour vendre votre véhicule, qui plus est une 599.

Vous décrédibilisez complètement vos précédents propos...

 

Ce n'est pas une particularité, c'est du bon sens.

Le côté "je suis maladroit avec mes gros sabots", vous vous posez un peu là...

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Invité §Lei341ot

 

 

Bonjour,

 

Vous venez poster un message et dans la foulée une annonce pour vendre votre véhicule, qui plus est une 599.

Vous décrédibilisez complètement vos précédents propos...

 

Ce n'est pas une particularité, c'est du bon sens.

Le côté "je suis maladroit avec mes gros sabots", vous vous posez un peu là...

Je vais finir par penser que ce topic est un lieu de règlement de comptes!

Je ne vois pas en quoi le fait de vendre ma 599 décridibilise mes précédents propos?

J'ai dit ce que je pensais sur ce modèle en particulier, et si je le vends, c'est pour en acheter une autre, mais dans une configuration différente.

Je répète que je ne connaissais pas les us et coutumes de votre forum, et je m'en suis excusé. C'est donc un peu simpliste de me taxer de maladroit...

J'avais l'impression que vous acceptiez les nouveaux membres d'une manière plus sympa, peut être me suis je trompé là aussi.

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Invité §ren584rX

Je vais finir par penser que ce topic est un lieu de règlement de comptes!

Je ne vois pas en quoi le fait de vendre ma 599 décridibilise mes précédents propos?

J'ai dit ce que je pensais sur ce modèle en particulier, et si je le vends, c'est pour en acheter une autre, mais dans une configuration différente.

Je répète que je ne connaissais pas les us et coutumes de votre forum, et je m'en suis excusé. C'est donc un peu simpliste de me taxer de maladroit...

J'avais l'impression que vous acceptiez les nouveaux membres d'une manière plus sympa, peut être me suis je trompé là aussi.

 

 

Leelo a raison cher Lei

Tu entres dans la section sans même te présenter. Là on ne parle pas des us et coutumes mais juste de politesse et de savoir vivre ... d'autant que dans ce 1er post, tu balances immédiatement ton annonce

Bon ya pas mort d'homme alors bienvenue chez nous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Lei341ot

Merci pour ce post, Reno430white, il est plus en adéquation avec ce que je pense d'une "confrérie" de Ferrraristes.

Je suis moi même Ferrariste depuis plus de dix ans, et j'ai la chance de pouvoir assouvir ma passion pour les voitures rouges de Maranello, en les contemplant dans leur garage, car mon métier de médecin spécialiste ne me laisse pas beaucoup de temps pour les loisirs.

J'habite le Sud de la France, près d'une ville connue pour son excellent club de football!!!! :)

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