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Ferrari

Passer de la Gallardo à la F 599?


Invité §bil603SJ

Messages recommandés

Invité §RE9224gd

la lambo et la 599 n'ont pas la même philosophie.

 

la 599 a plus de couple.

la boite est phénoménale,

 

tu sens beaucoup moins les kilomètres et les déformations de la route avec la 599 qu'avec la lambo.

elle peut très docile, tu peux driver baba-cool sur le couple. Elle te donne beaucoup moins d'accoup

en gros la Lambo est moins homogènes plus brutale, alors que la 599 peut être très docile comme être très brutale.

 

la lambo après un certains temps tu sais qu'elle a quand même une limite. Sur la 599 la seule limite c'est toi.

 

 

et puis cette atmosphère intérieur n'a rien avoir avec ta gallardo qui reprend beaucoup de pièce de chez Audi.

la tu es dans un univers très envoutant presque, pour moi, intimidant.

 

mais comme tout le monde te l'a dit il faut que l'essaye pour te faire une idée.

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Invité §bil603SJ

merci re974, tes explications sont claires et limpides, je vais voir s' il est possible d' en essayer une

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Invité §btx324WQ

Tiens, voila Bill :)

 

J'en viens à me demander si nous ne sommes pas jumeaux sans le savoir lol.

En effet, la SL vendue, je regarde de très très près les 599.

Visiblement nous avons les memes gouts ;)

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Invité §Ben488FW

Tiens, voila Bill :)

 

J'en viens à me demander si nous ne sommes pas jumeaux sans le savoir lol.

En effet, la SL vendue, je regarde de très très près les 599.

Visiblement nous avons les memes gouts ;)

 

 

Une 599 Gto :D

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Invité §bil603SJ

Tiens, voila Bill :)

 

J'en viens à me demander si nous ne sommes pas jumeaux sans le savoir lol.

En effet, la SL vendue, je regarde de très très près les 599.

Visiblement nous avons les memes gouts ;)

 

oui mais je transite par la Gallardo!! tu es de quelle région?

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Invité §Ale132qD

A bon entendeur...

Je suis monté en passager aujourd'hui même à bord d'une 599 HGTE, bilan mitigé!

Sans le faire moi-même, avec de petits à coups dans le volant, on observe que la direction est un peu floue, ensuite, à plus de 100 km/h c'est une sensation bizarre qui arrive, un espèce de flottement de l'avant comme si l'auto allait décoller, pas très rassurant...

Pour essayer d'être plus objectif, passons à la qualité de l'intérieur puis de l'extérieur :

Les buses d'aération sont full plastique cheap, les deux vitres baissées ne sont pas au même niveau comparativement à l'autre, la clim manuelle cheap aussi, mais le pompon ce sont les airbags pas du tout dissimulés, pour ça il n'y aura qu'à regarder des photos sur le net jap.gif.2c49114d34eaf427afe353570d1fa04c.gif

A l'extérieur, la peinture du pare-choc arrière au soleil ressort d'une teinte différente à celle du reste de la carrosserie, chose qu'on ne retrouve pas sur une Porsche par exemple... Un joint s'est décollé sur l'angle supérieur de la vitre, alors que sur la poignée de porte on sent une goutte de peinture... Mieux vaut ne pas regarder le joint derrière non plus... Une vis maintenant la moquette de l'ouvrant de la malle arrière s'est fait... la malle...

Et puis, que de grincements du mobilier, sur une auto qui n'a que 3 ans non.gif.3f895f8cc86a8fd5152c3113a3c24084.gif

 

En résumé, ça pousse, ça chante surtout vitres ouvertes, la boîte de vitesse est étonnamment lente (la tête est bercée), cette sensation de flottement gênante, voilà pour le plan dynamique.

Pour le prix, ça fait cher le V12 et son échappement de mon point de vue! La qualité perçue n'est pas au rendez-vous, quant à la conduite il faut essayer chacun doit avoir un avis différent ;)

 

Habitué aux Porsche, je suis ressorti d'un Boxster Spyder avec la banane, malgré ses 320ch, alors que pour la 599 c'était trop mitigé pour être convaincu, mais avouons que le V12 a une allonge remarquable! :)

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Invité §pie584BY

A bon entendeur...

Je suis monté en passager aujourd'hui même à bord d'une 599 HGTE, bilan mitigé!

Sans le faire moi-même, avec de petits à coups dans le volant, on observe que la direction est un peu floue, ensuite, à plus de 100 km/h c'est une sensation bizarre qui arrive, un espèce de flottement de l'avant comme si l'auto allait décoller, pas très rassurant...

Pour essayer d'être plus objectif, passons à la qualité de l'intérieur puis de l'extérieur :

Les buses d'aération sont full plastique cheap, les deux vitres baissées ne sont pas au même niveau comparativement à l'autre, la clim manuelle cheap aussi, mais le pompon ce sont les airbags pas du tout dissimulés, pour ça il n'y aura qu'à regarder des photos sur le net jap.gif.05ad9fbb2b94b7b6f8c4d9d9646c3236.gif

A l'extérieur, la peinture du pare-choc arrière au soleil ressort d'une teinte différente à celle du reste de la carrosserie, chose qu'on ne retrouve pas sur une Porsche par exemple... Un joint s'est décollé sur l'angle supérieur de la vitre, alors que sur la poignée de porte on sent une goutte de peinture... Mieux vaut ne pas regarder le joint derrière non plus... Une vis maintenant la moquette de l'ouvrant de la malle arrière s'est fait... la malle...

Et puis, que de grincements du mobilier, sur une auto qui n'a que 3 ans non.gif.a5a5c1817aab17c430a00a5285b5901f.gif

 

En résumé, ça pousse, ça chante surtout vitres ouvertes, la boîte de vitesse est étonnamment lente (la tête est bercée), cette sensation de flottement gênante, voilà pour le plan dynamique.

Pour le prix, ça fait cher le V12 et son échappement de mon point de vue! La qualité perçue n'est pas au rendez-vous, quant à la conduite il faut essayer chacun doit avoir un avis différent ;)

 

Habitué aux Porsche, je suis ressorti d'un Boxster Spyder avec la banane, malgré ses 320ch, alors que pour la 599 c'était trop mitigé pour être convaincu, mais avouons que le V12 a une allonge remarquable! :)

 

 

Pour dénigrer une auto qui a été encensée par la critique internationale lors de sa sortie faut sacrément être malade...

 

Direction floue et légère, train avant etc etc.... t'es vraiment un amateur, cette voiture est une véritable arme et crois moi que pour avoir tourné en passager a Spa avec une 599 j'ai juste été bluffé par le comportement et l'accroche d'une telle GT avec son poids de sumo !

 

T'es monté dans une merguez ;)

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Tu es un sacré paylote. Premiere fois que je "vois" quelqu'un qui détermine la consistance de la direction depuis le siège

 

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Invité §ren584rX

Ouai pas très sérieux ce témoignage .... de Porschiste

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Invité §SF7164qE

Bonjour Alex911 , ton expérience me semble incompréhensible .

Comment , en tant que passager , peux-tu ressentir la direction et son flottement ? Au contraire , c'est tout l'intérêt du V12 en position centrale , sous le capot avant , qui par son poids stabilise les roues avant et rends la conduite à grande vitesse parfaitement stable , en comparaison avec les V8 et leur moteur arrière . Si tu avais l'impression que la voiture allait décollé comme tu le dis , c'est que son propriétaire avait sorti des ailles sur les côtés ! As-tu bien regardé si les ailes rétractables étaient sorties ?

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Invité §Ale132qD

C'est bien pour ça que j'ai dit que je n'étais que passager, mais le conducteur a conduit beaucoup d'autos sportives avant celle-ci, Porsche (quasi toutes de série, dont la GT3 RS 4.0...), Maserati (MC Stradale, Granturismo...), Ferrari (360 CS, F430, et des plus anciennes), Mercedes C AMG récemment, etc, etc...

Voilà pourquoi son avis est valable, d'autant que ce n'était pas son auto, donc avis objectif! Quelle déception on a eu, en tant que certes porschistes, mais nous sommes aussi capables d'adorer d'autres marques, nous ne sommes pas sectaires comme certains ici visiblement jap.gif.b177ca3081cdc4b8a4db677e54d82d9b.gif

 

Exemple, il a adoré la 360 CS, la Granturismo (bien que GT plus que sportive), je ne pense pas que son ressenti soit faux, et en place de passager j'ai bien senti avec de petits coups dans la direction, puis le flottement, même pas besoin de faire plus d'1 km pour s'en rendre compte, c'est flagrant!

J'en ai parlé à un ami ferrariste, il était comme vous très étonné de mon avis, la première fois qu'il entendait ça, et pourtant il est bien là...

Un autre l'a conduite, il n'a aimé que le moteur quasiment, tant les finitions sont en carton, c'est même plutôt scandaleux à ce niveau de prix, rien qu'à voir la "poignée" pour ouvrir le capot moteur en plastique rouge, même dans une twingo on ne voit pas ça!

 

Pour terminer car je commence à être long, le moteur a une très belle santé, le son est top même si j'aurais aimé plus (ça c'est totalement personnel et il est possible d'y remédier), mais les sensations dynamiques sont vraiment décevantes, et toujours les finitions, à ce prix c'est inacceptable, regardez une Bentley Continental GT qui vaut moins neuve pfff.gif

A sa décharge, la conception "date" un peu, mais on est quand même chez Ferrari, avec des metteurs au point au top! Encore une fois, nous étions les premiers étonnés, et pourtant cette auto est très belle, ce n'est pas du tout une merguez! Acceptez seulement qu'on puisse ne pas tomber sous le charme de cette auto, car dans le global il y a vraiment mieux ailleurs et pour moins cher, le seul regret viendrait du V12 d'après mois!

Et je pensais être intéressant de confronter cet avis mitigé aux vôtres à sens unique ;) Le but n'est en rien de descendre ou dénigrer la 599, j'aurais fait pareil avec un modèle de chez Porsche, et puis on ne l'a pas essayé sur circuit par exemple, ce qui laisse une inconnue, sans compter que le gabarit est difficilement exploitable sur nos routes.

 

La passion des Porsche ne dépasse pas la passion automobile, surtout quand on parle de Ferrari!

 

EDIT : je suis monté dans une 458 d'un ami, rien à voir, j'ai adoré, et là tout est bon! love.gif.b1269383624eaec8851f3da5ac311115.gif

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Invité §jak105IF

Il a conduit la voiture de Fantomas......

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Invité §alw076yU

Tu es un sacré paylote. Premiere fois que je "vois" quelqu'un qui détermine la consistance de la direction depuis le siège

 

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Invité §Fen820bl

J'ai toujours trouvé la 599 moche et les ventes prouvent bien qu'elle n'a pas eu le succès espéré.

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Invité §Ale132qD

...

Relire, verbe du 3ème groupe.

Quand une direction n'est pas précise à 100%, entendre par là je tourne ça tourne, ça se voit/sent, à l'aide des yeux et du toucher ;) (et pourtant le modèle essayé est au-dessus de tout soupçon)

En outre, je me base aussi sur le ressenti du pilote, qui lui a le volant entre les mains! Je ne vais pas inventer quelque chose pour le plaisir de dire que c'est bizarre, c'est réellement bizarre comme sensation! Je ne vois pas ce qu'il y a de discutable là-dessus, eh oui une Ferrari peut ne pas emballer quelqu'un... sarcastic.gif

De même, l'impression de flottement est une sensation, pas forcément une réalité, je ne doute pas que la voiture est très stable, seulement ce n'est pas l'impression qu'elle nous a donné en terme de ressenti.

Si vous n'acceptez pas que de temps en temps quelqu'un n'aime pas une Ferrari c'est quand même grave, cette 599 ne peut pas être parfaite aux yeux de tous, c'est juste logique. En tout cas, je suis convaincu que pour 150 000€ aujourd'hui il y a bien mieux sur le marché de l'occasion, mais un tel dira le contraire, sauf que moi je n'irai pas lui tirer dessus parce que ça reste très subjectif, et pas du tout universel comme avis!

Prenez-en de la graine plutôt que de critiquer un vilain porschiste parce qu'il est porschiste, c'est ridicule et indigne d'une marque légendaire, et dans le cadre du topic il me semblait juste de donner un avis un peu moins rose que les autres...

 

Reste pour qui envisage de l'adopter, à l'essayer, car tout ça reste très subjectif, c'est une voiture sensationnelle, mais qui a rassemblé beaucoup de défauts et là objectivement en terme de finition tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, le blason ne doit pas occulter cet aspect.

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Invité §SF7164qE

Mais alors Alex 911 la voiture elle flotte ou elle ne flotte pas ? je voudrais savoir si ton ressenti est supérieur à la véritable stabilité de la voiture ! je pense que tu ne la connais pas , que tu ne l'as jamais conduite et ce n'est pas un tour de 10 ou 15 minutes qui te permet précisement de la juger .

Depuis bientôt deux ans que j'utilise la mienne je n' ai jamais eu cette sensation de flottement ou d'imprécision du chassis Elle a été toujours parfaitement stable à chaque fois que je fais du circuit et plusieurs de mes passagers peuvent ici en témoigner : parfaite adhérence , grip surprenant ...

Certes , en sortie d'un virage serré , si tu remet plein gaz avant que tes roues arrière soit dans l'axe , tu peux parfois sentir arrière chasser car elle ne manque pas de puissance, mais l'électronique réagit tout de suite et redresse la voiture s'il en était besoin .

Alors tu débarques de nulle part , on ne sait ni quand ni où tu est monté dans cette voiture , et tu ne sais que répéter qu'elle est instable ! Si tu habites en RP., je t'invite à faire un tour avec moi., car contrairement à ton ami conducteur , je connais bien la voiture , et tu changeras d'avis .

Ton avis est bien trop définitif mais ton expérience et tes arguments bien pauvres !

 

Enfin je ne reconnais pas l'intérieur de ma 599 dans ta description de plastoc cheap , de carton ... Certes ce n'est pas une Rolls et tant mieux mais pas non plus la Lada dans laquelle tu es monté

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...

Relire, verbe du 3ème groupe.

Quand une direction n'est pas précise à 100%, entendre par là je tourne ça tourne, ça se voit/sent, à l'aide des yeux et du toucher ;) (et pourtant le modèle essayé est au-dessus de tout soupçon)

En outre, je me base aussi sur le ressenti du pilote, qui lui a le volant entre les mains! Je ne vais pas inventer quelque chose pour le plaisir de dire que c'est bizarre, c'est réellement bizarre comme sensation! Je ne vois pas ce qu'il y a de discutable là-dessus, eh oui une Ferrari peut ne pas emballer quelqu'un... sarcastic.gif

De même, l'impression de flottement est une sensation, pas forcément une réalité, je ne doute pas que la voiture est très stable, seulement ce n'est pas l'impression qu'elle nous a donné en terme de ressenti.

Si vous n'acceptez pas que de temps en temps quelqu'un n'aime pas une Ferrari c'est quand même grave, cette 599 ne peut pas être parfaite aux yeux de tous, c'est juste logique. En tout cas, je suis convaincu que pour 150 000€ aujourd'hui il y a bien mieux sur le marché de l'occasion, mais un tel dira le contraire, sauf que moi je n'irai pas lui tirer dessus parce que ça reste très subjectif, et pas du tout universel comme avis!

Prenez-en de la graine plutôt que de critiquer un vilain porschiste parce qu'il est porschiste, c'est ridicule et indigne d'une marque légendaire, et dans le cadre du topic il me semblait juste de donner un avis un peu moins rose que les autres...

 

Reste pour qui envisage de l'adopter, à l'essayer, car tout ça reste très subjectif, c'est une voiture sensationnelle, mais qui a rassemblé beaucoup de défauts et là objectivement en terme de finition tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, le blason ne doit pas occulter cet aspect.

 

 

En réalité,les raisons pour lesquels je perçois que ton avis est celui d'un troll, c'est implement que tes arguments sont complètements nouveaux et très contradictoires à la fois. Donc ils ne valent pas grand chose.

 

Déjà en ce qui concerne ta "sensation" de flottement -puisque c'est le seul ressenti que l'on peut t'accorder depuis le siège passager- est très surprenante, surtout venant d'un porschiste revendiqué. Je dis ça car c'est justement l'une des caractéristiques historique des 911. Si tu aime ca sur porsche, pourquoi cela te dérange t-il sur ferrari. On parle d'une voiture qui charge un V12 de 300kg derrière l'essieu avant. Les 911 c'est 190kg sur le PAF arrière...

 

Au delà de ça, la 599 est justement connu pour sa stabilité et sa précision (largement accrue avec le pack HGTE) -entre autres- ce qui rend ton affirmation plutôt comique. Surtout quand on lit que tu t'en est rendu compte au bout d'un kilomètre sur toute ouverte. A 100km/h en sortant de ton patelin tu as donc ressentis une sensation de flottement. Sans lui tirer dessus c'est toi qui le dit. Mmmh oui c'est sla :D

Ensuite le coup de la boîte fin trop lente avec ses changement en 85 millisecondes c'est pas mal non plus. D'autant que la encore "sans lui tirer dessus". J'en conclus que quand tu te balade dans l'arrière pays une boite F1 dernière génération est trop lente pour toi.

 

Si on compare tout ça à la Maserati GT que ton ami a essayé, ca souligne le ridicule de la chose. La GT ayant un train avant pachydermique et une boîte vraiment perfectible.

 

Que dire de l'argument sur la finition. Ca montre que tu n'y connais pas grand chose. Ferrari est réputé pour ses assemblages douteux et ses commodos cheap depuis toujours (même si la tendance est au changement). Comparer son habitacle à celui d'une CGT n'a simplement aucun sens, tout comme d'affirmer son déficit qualitatif en se basant sur les buses d'aération et les poignées de porte. C'est les arguments de D. CHapatte ca en générale.

 

Bref, tout ça n'est pas crédible pour un sous, voilà pourquoi tu ferais mieux de revoir ta copie.

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Invité §leb208Am

Salut Alex,

 

Comme je te disais hier ça m'étonne beaucoup ce retour d'expérience...ayant été passagé dans plusieurs 599 je ne me retrouve pas dans tes propros ! Peut être un mauvais numéro ou des exigences plus pointue chez vous ?

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Invité §Ale132qD

Il n'y a qu'à regarder la fixation du logo à l'arrière ou de la grille à l'avant, pour la finition, c'est déjà la cata quand même pfff.gif

Bon, la conception date déjà un peu, il faut mettre les choses dans leur contexte, comme la boîte rapide mais pas fulgurante en comparaison des Ferrari suivantes, ou d'une PDK.

Pour la conduite il faut tout de même mettre une réserve à ce que je dis, cependant c'est bien notre impression...

D'après moi, c'est une auto à sortir 3 fois par an, pour une sortie club, circuit, ou des accélérations sous les tunnels, gabarit trop imposant sur la route.

Le V12 vaut la peine, mais au global ce n'est pas du tout un coup de coeur, c'est sympa d'avoir testé une fois, mais je n'y reviendrais pas je pense.

 

Et pour le prix, j'aurais été fortement déçu! :(

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Invité §jib633NO

Un autre l'a conduite, il n'a aimé que le moteur quasiment, tant les finitions sont en carton, c'est même plutôt scandaleux à ce niveau de prix, rien qu'à voir la "poignée" pour ouvrir le capot moteur en plastique rouge, même dans une twingo on ne voit pas ça!

 

 

Enzo disait : "Je vous vends un moteur, tout le reste est gratuit." jap.gif.a7b22e977829a6f68826e1f1c4c23687.gif

 

Tu parles souvent de Porsche, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer une finition allemande à une finition italienne. On n'achète pas une Ferrari pour avoir des surpiqûres totalement parallèles et des boutons en ivoire... On achète une italienne pour sa beauté, son moteur, son chant... et pour moi, c'est cela qui compte avant tout dans une voiture de sport :) .

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Invité §Ale132qD

Jibou je suis d'accord, en fait ce qui m'a le plus tracassé c'est que ça fait vraiment beaucoup de choses pour une voiture à 300000€ neuve, intégrer des airbags on savait le faire au moment de sa conception par exemple. (le must, lorsque tu passes la vitesse avec la palette, l'écran du tdb clignote...)

Enzo avait sûrement raison, même s'il y a eu un énorme progrès depuis sur les derniers modèles, c'était vital jap.gif.22cb26a0a310ae9e8ad5cc3f6f77413c.gif

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Invité §SF7164qE

Alex tu déconnes vraiment mon pauvre garçon qu'est-ce que ça veut dire faire trois sortie par ans ,Club ou circuits ? que faut-il comme voiture à tes yeux pour faire d'autres sorties ? La 599 c'est 3 fois par an !!! je ne comprends rien à ton charabia

 

Et puis j'ai rien qui clignote quand j'accélère ! Et enfin que reproches-tu aux air-bags ? Je ne vois pas où est le problème . Le cavallino de calandre ou du coffre n'ont jamais bougé ni la calandre d'ailleurs ; mais viens en essayer une autre

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Invité §Ken316bA

Adrien tu m'as enlevé les mots de la bouche :p

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Invité §ren584rX

Tu as probablement essayé celle ci

 

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Invité §enz615ZM

Tu as probablement essayé celle ci

 

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T'aimes vraiment le blanc !!!!!!

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Invité §ren584rX

j'ai pas trouvé de rosso corsa :p

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Invité §jak105IF

Alex tu déconnes vraiment mon pauvre garçon qu'est-ce que ça veut dire faire trois sortie par ans ,Club ou circuits ? que faut-il comme voiture à tes yeux pour faire d'autres sorties ? La 599 c'est 3 fois par an !!! je ne comprends rien à ton charabia

 

Et puis j'ai rien qui clignote quand j'accélère ! Et enfin que reproches-tu aux air-bags ? Je ne vois pas où est le problème . Le cavallino de calandre ou du coffre n'ont jamais bougé ni la calandre d'ailleurs ; mais viens en essayer une autre

 

 

 

Stéphane laisse tomber

 

Comme disait Audiard " je ne parle pas aux cons ça les instruit "

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Invité §Ale132qD

Alex tu déconnes vraiment mon pauvre garçon qu'est-ce que ça veut dire faire trois sortie par ans ,Club ou circuits ? que faut-il comme voiture à tes yeux pour faire d'autres sorties ? La 599 c'est 3 fois par an !!! je ne comprends rien à ton charabia

 

Et puis j'ai rien qui clignote quand j'accélère ! Et enfin que reproches-tu aux air-bags ? Je ne vois pas où est le problème . Le cavallino de calandre ou du coffre n'ont jamais bougé ni la calandre d'ailleurs ; mais viens en essayer une autre

 

Je passe outre les quelques commentaires pauvres ci-dessus pour te répondre :

Je ne disais pas 3 sorties par an spécifiquement contre la 599, mais c'est le même problème pour les autres voitures de ce gabarit, c'est impossible à exploiter sur nos routes, pourquoi toujours être aussi susceptible? Est-ce l'équipement du parfait ferrariste? :??: C'est bien triste...

 

Eh bien si, l'écran "clignote", la luminosité baisse légèrement un bref instant pour être précis, lors des passages de vitesse...

Les airbags? Bah vois-tu, les rectangles découpés dans le cuir, on ne voit plus ça depuis bien longtemps chez les constructeurs automobiles, depuis bien avant sa production... Ca donne juste l'impression d'avoir des verrues, pas top quand même quand on casse sa tirelire pour l'obtenir, heureusement que le carbone rattrape en bonne partie ce manquement.

Le cavallino du coffre ne bouge certes pas, mais est fixé par 2 vis si je ne me trompe pas, et donc on peut passer le doigt entre la carrosserie et le haut ou le bas de la pièce métallique, quant à la calandre, c'est plus tatillon mais en passant la main sur une lame on peut la plier voire la casser aisément, alors je sais c'est un détail pour rien, mais ça + ça + ça, font beaucoup, je rappelle le défaut de peinture entre pare choc et carrosserie, grossier, ou encore la goutte de peinture sur la poignée... On parle d'une Ferrari, pas d'une Daihatsu!

 

Je veux bien voir avec une autre, je doute que mes impressions soient différentes, mais surtout si j'en ai l'occasion, moi aussi c'est une voiture qui me fait rêver, seulement ce test m'a un peu refroidi :(

L'impression de "flottement" de l'avant est peut-être lié au gabarit+confort de l'auto, même avec les baquets je l'ai trouvée assez confortable (point positif encore un, pour ceux qui pensent que je cherche à tout prix à assassiner une auto en vilain porschiste que je suis!)

Disons que ce n'est pas la sensation de toucher de route qui me rassure, c'est tout à fait subjectif.

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Invité §Vir435Dl

pour revenir dans le sujet, Sport Auto avait fait un excellent guide d'achat de la 599, je peux essayer de le retrouver pour l'auteur de ce topic!

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