Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Remplacement des sièges de la 430 par ceux de la 458


Invité §ren584rX

Messages recommandés

Invité §ren584rX

Par contre, les pneus ne vont pas faire long feu ..

 

 

Le prix à payer !!.... Pour avoir une voiture vraiment radicale ;)

Dominique de Fiarano est tombé amoureux de la blanche après l'essai final :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §f43476HW

 

Tu veux dire capote fermée !! :p

Non, l'assise est plus basse donc c'est mieux. Avec les Daytona, c'était pas mal .. mais très juste avec un casque sur circuit

L'avantage avec ces racing carbone, pas de réglages électriques : tout est mécanique donc à l'abri des pannes sol.gif.5346fffd7e13531374540c561ad57c5a.gif

 

 

 

oui, capote :p

....le roues inclinées tu auras plus de problèmes avec tes pneus, avec la partie intérieure....ton portemonnaie va souffrir...lol.gif.2eb99ff9d1e9b35bdcd868193cd77e96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

Les roues incliné ça fait trop tunning "wesh wesh t'as vu aaiiigggghhhhhtttt bien ou bien poto ?" Donc je le ferais pas jap.gif.d4a005a10cb84c3913b1846e386b3031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcf347AE

Chers membres,

Un remplacement des sièges (Daytona) de la 430 par les Racing carbone de la 458 (avec surpiqures blanches) , vous en pensez quoi ??

Quel est votre avis : Pour ou contre ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/enduratd%2090.gif

 

Test réalisé ce matin chez RP avec un siège emprunté à une 458

 

photo54.jpg

 

photo53.jpg

pas mal! love.gifce qui me gêne, c'est la couture jaune du siège qui n'est pas en harmonie avec celles du tableau de bord et des portières. En blanc ce serait top! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Par contre, les pneus ne vont pas faire long feu ..

Oui il faudra bien faire attention, la tranche "intérieure" va bien prendre tandis que l'extérieure va s'user normalement, mais bon, Renaud prend soin de son jouet donc ça va. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Les roues incliné ça fait trop tunning "wesh wesh t'as vu aaiiigggghhhhhtttt bien ou bien poto ?" Donc je le ferais pas jap.gif.32fd2664c7a0b8168e8623f852d67c2e.gif

Ouais enfin je pense que c'est juste une inclinaison minime, technique, pas un truc comme sur les caisses jap' de kékés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

pas mal! love.gifce qui me gêne, c'est la couture jaune du siège qui n'est pas en harmonie avec celles du tableau de bord et des portières. En blanc ce serait top! ;)

 

 

C'était un siège de test

Les vrais (si confirmation de la commande) seront neufs avec surpiqures blanches http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Ouais enfin je pense que c'est juste une inclinaison minime, technique, pas un truc comme sur les caisses jap' de kékés. :D

 

 

Exact elle est peu visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

"roues très légèrement inclinées comme sur une Gordini", ça s'appelle le carrossage. :p

 

Elle est parfaite comme ça. :)

Et en ce sens, c'est du carrossage NEGATIF ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

pas mal les sièges, surtout si tu me donne les tiens pour ma 360, je suis pourlefabs.gif.fadfd936fab1801de550162974d419d2.giftetanos---46.gif.8ec12c0d37b22a0f31c5dd29c4ac7b8b.giffuturism.gif.6a2fb10a2dc134d4b997ed58c7dd123b.gifdealm.gif.74f525324dd7861b6d5a12237a3774b2.gifmathdu2901.gif.44756bf098505cd8f67a44f400e549f1.giffreudgt.gif.ae7c59f442d19447b6673e0162f8a9c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Et en ce sens, c'est du carrossage NEGATIF ! :D

Exact, par contre c'est sencé te donner un meilleur appui en inscription, mais en ligne droite vu que la surface du penu en contact avec le bitume est moindre tu devrais perdre un petit peu en accél et Vmax...

Bon après si tu le fais d'1 degré ou un truc moindre ça ne change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Exact, par contre c'est sencé te donner un meilleur appui en inscription, mais en ligne droite vu que la surface du penu en contact avec le bitume est moindre tu devrais perdre un petit peu en accél et Vmax...

Bon après si tu le fais d'1 degré ou un truc moindre ça ne change pas grand chose

 

Perdre un peu en accélération théoriquement oui puisque la surface de contact diminue donc la motricité aussi, par contre la Vmax je ne vois pas pourquoi, à la limite au contraire ça devrait l'améliorer (moins de frottement au sol) du moins là encore en théorie.

 

Si je ne m'abuse, en fait le carrossage (tant qu'on reste dans des valeurs raisonnables) ça joue davantage sur l'usure des pneus que sur le comportement routier (bon c'est sûr que si on use les pneus de manière conique le comportement va vite changer ange.gif.e351dde41f9dc0e554acd131bc756999.gif).

 

De toute façon je ne suis pas très pointu sur le sujet: les seuls principes que je connais question réglages de châssis c'est ceux qu'on applique sur... des modèles réduits radiocommandés tout-terrain échelle 1/10eme (mais oui! :D ) qui réagissent de manière très différente aux réglages (dont les valeurs sont souvent caricaturales, notamment le pincement et l'angle de chasse). Bon je referme cette petite parenthèse hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon je ne suis pas très pointu sur le sujet: les seuls principes que je connais question réglages de châssis c'est ceux qu'on applique sur... des modèles réduits radiocommandés tout-terrain échelle 1/10eme (mais oui! :D ) qui réagissent de manière très différente aux réglages (dont les valeurs sont souvent caricaturales, notamment le pincement et l'angle de chasse). Bon je referme cette petite parenthèse hors sujet.

 

 

 

 

 

 

C'est toi qui a reconstruis le Phoenix ? lol.gif.09f075895f555de2e0b4fbfeac835c9c.gif

 

 

http://www.youtube.com/embed/4mjW_hVOQ9w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Au risque de ne pas être dans le trend des aficionados, je trouve les Daytona plus en harmonie avec le style intérieur de la F430, d'autant ceux-là avec leurs bandes blanches.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582Kb

perso je préfère ceux de ta 430 mais maintenant c est toi qui décide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian303IA

C est pas le bon topic mais je revote non pour les bandes, par contre un grand OUI pour les sièges !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Merci pour vos avis jap.gif.0d5a25d436af59b1e1dc63d364c88e89.gif et vos votes. Une grande majorité est POUR !! (contrairement aux bandes)

Mais je préfère ne pas vous donner de réponse définitive sur la pose de ces sièges racing

Ce sera une bonne .... voire une mauvaise surprise lol.gif.9c0d2179bb43e1f097d7db6cbf5a76e5.gif lors du C&C de novembre

 

3095117295_1_3_roPQq6kQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian303IA

Avec mon intérieur crème... Pas sur... Mais qu'est ce qu ils sont beaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Totalement contre, change carrément de voiture

c'est sur qu'après autant de changement, autant changer de voiture.hetwien.gif.76dca1a4d0333bf054fc82da9f77c3e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

avec tous les investissements sur ta caisse, tu es au prix de la 16m non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

c'est vrai, cependant si et je dis bien si un jour tu dois t'en séparé, tu ne t'y retrouveras pas comme si tu avais une 16M.

 

cependant les sièges de la 458 lui vont très bien. Mais étant donnée que tu roules beaucoup, tu n'as pas peur de perdre en confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Ferrari est un achat plaisir. Je n'achète pas en pensant à la revente et je ne compte pas, sinon autant rester sur un modèle de base sans rien toucher

Pour ce qui est du confort, c'est certain mais une 16M c'est pareil, c'est rigide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Laisse tomber le confort, t'es dans une Ferrari, pas une berline !!

 

T'as le Q5 pour ça !!

 

Je suis d'accord à 430 % pour les sièges de la 458, surtout avec les surpiqûres blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Une question tout de même ; je suppose que le tarif ne doit pas être très éloigné des sièges racing carbone de F430, alors, pourquoi ne pas prendre ces derniers ? Tu resterais ainsi dans la "légalité" :)

D'autant plus que dans ce cas, tu pourrais revendre tes daytona et ainsi avoir une soulte bien plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Une question tout de même ; je suppose que le tarif ne doit pas être très éloigné des sièges racing carbone de F430, alors, pourquoi ne pas prendre ces derniers ? Tu resterais ainsi dans la "légalité" :)

D'autant plus que dans ce cas, tu pourrais revendre tes daytona et ainsi avoir une soulte bien plus faible.

 

 

 

Non Albert les racing de 458 valent +2 fois plus ... mais RP me fait un bon prix sol.gif.9eb7f68d41611152318a2707052a5b4e.gif je suis un bon client !!

Les racing de 430 sont trop enveloppants donc chiant pour une utilisation hors piste. Et mon amie hurlerait de s'assoir dans un vrai baquet lol.gif.21fd7ede5d9cb29451ebcadf37400861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Mais t'es un véritable jacky mon pauvre beuh.gif.bbddd9e59644bdabc5b4411012888d98.gif

 

 

Sitôt sorti de son ban de la section Ferrari, sitôt de retour !! :D

Un conseil reste avec tes potes du bistrot, on va tous y gagner :o

J'ai des yeux partout ......

 

imagesCAPDHIRC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli814wP

Bon après ça reste du tuning même si c'est avec des pièces Ferrari, ça c'est uniquement une question de philosophie et comme la tienne a déjà subi d'autres modifs extérieurement de toute façon... Au point où elle en est

 

je plussoie énergiquement ce pertinent avis, fallait prendre une Fuego, ça s'inscrit d'avantage dans ton optique de démarcation jap.gif.1787ab119a08c019e9ecafa1a8b2a04d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...