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F430

La 430 en question!...


papyjp63

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Invité §f43476HW

Jusqu'à présent personne n'a parlé des freins céramiques....ouf!... ;)

 

 

1000 fois mieux des freins en acier. Aucun problème, si tu ne fait pas du circuit ils sont presque éternels. Quand on parle des freins CCM on parle toujours et seulement

de la question argent, selon moi les avantages en terme de durée/ efficacité sont 100 fois superieurs par rapport aux freins en acier.

Problèmes avec les miens? aucun.

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1000 fois mieux des freins en acier. Aucun problème, si tu ne fait pas du circuit ils sont presque éternels. .

 

C'est ce qui m'étonnes beaucoup, car en principe ils ont été fait pour cela!....et comme je fais un peu (pas mal en fait) de roulage sur circuit je flippe pas mal.... :??::??::??:

 

 

Avec mes Porsches je n'ai jamais eu de pb avec cet équipement....mais je ne suis jamais allé dans "les bacs à sable!!!" :D:D:D

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Invité §Mr 141If

le problème des disques CCM c'est exactement ça, ils sont prévus pour faire du circuit car ils ont de meilleurs perfs: freine plus fort et plus longtemps MAIS le problème c'est que c'est aussi leur inconvénient principal, sur circuit il peut y avoir sortie dans le bac à gravier et là le moindre gravier pris entre le disque et la plaquette et les disques CCM sont foutus et vu le prix.....

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Invité §f43476HW

C'est ce qui m'étonnes beaucoup, car en principe ils ont été fait pour cela!....et comme je fais un peu (pas mal en fait) de roulage sur circuit je flippe pas mal.... :??::??::??:

 

 

Avec mes Porsches je n'ai jamais eu de pb avec cet équipement....mais je ne suis jamais allé dans "les bacs à sable!!!" :D:D:D

 

 

la question n'est pas sur la qualité des freins CCM, comme tu dis ils sont plus performantes et ont une résistance plus longue des disques en acier, mais, avec une utilisation fréquente sur circuit, ils ne peuvent pas eviter

l'usure plus marquée qu'avec une utilisation sur route normale...et si on doit les changer alors c'est évidemment plus cher que les disques en acier

 

c'est seulement ca, je ne parle pas de sortie sue bac a gravier car c'est une exception et pas la règle

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Invité §Fla381VD

Sur ma Scuderia, gardée 7OOO km :

 

- Vibration importante dans la structure. Cause introuvable pendant plusieurs semaines. Démontage des portières...etc. Finalement, c'était le support de feu arrière gauche qui avait lâché. Le bloc faisait tam-tam dans la structure... Cela a été pris sous garantie.

- Le carbone du bloc moteur ternit terriblement sous l'effet de la chaleur.

 

Sinon : RAS

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Invité §f43476HW

Sur ma Scuderia, gardée 7OOO km :

 

- Le carbone du bloc moteur ternit terriblement sous l'effet de la chaleur.

 

Sinon : RAS

 

 

c'est un problème connu avec les premières pièces en carbone pour l'habillage moteur de F430 et Scuderia, Ferrari à tout changé sous garantie. C'est seulement pour les F430 et Scuderia jusqu'à 2008 si je ne me trompe pas.

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Invité §MAG412ms

une chose que je constate les auto qui roule régulièrement n'on pas de problème .

 

 

 

 

et une autre constations la 348tb/ts et une très bonne auto ! pourtant souvent critique et mal aime , mais une voiture qui tient dans le temps et ne pose pas de problème spéciale .

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Invité §MAG412ms

430 , mais j ai put voire dans se poste qu'avant d'avoir une 430 certain on eu des 348 ;)

 

et puis on est un peu dérive sur la marque en elle même et sa fiabilité !.

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Invité §MAG412ms

excuse de t avoir blesse :)

 

sinon pas plus d info sur la scuderia ??

 

qu elle et la difference de prix lors du remplacement entre friens acier / ceramic ??

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Invité §MAG412ms

ah oui de meme ! oblige de passer chez ferrari ou peut on se fournir par d autre fpurnisseur souvent nettement moins chere ??

 

personne a le chiffres de 430 boite meca produite ?

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Invité §Art148cK

F430 F1 de juillet 2007 achetée neuve (Pozzi à Levallois-Perret) :

- depuis lors, une révision annuelle en juillet (2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013) toujours chez Pozzi à Levallois-Perret.

 

Révision annuelle 2008 : 869,66 euros

Révision annuelle 2009 : 2293,10 euros comprenant le remplacement des disques et plaquettes avants + purge du circuit et remplacement (juste la pose) des pneus arrières (achetés ailleurs).

Révision annuelle 2010 : 980,05 euros

Révision annuelle 2011 : 2081,85 euros comprenant la pose et l'installation d'un relais pour commander manuellement l'ouverture des valves à l'échappement.

Révision annuelle 2012 : 1055,85 euros

Révision annuelle 2013 : 1542,74 comprenant le remplacement des plaquettes de frein arrière.

 

Petits soucis dans l'ordre d'apparition :

- fixation du feu arrière droit extérieur cassée (intervention prise sous garantie)

- remplacement d'une patte de fixation de l'échappement (à ma charge) 100,39 euros

- garnitures des embouts d'échappement dessoudées (intervention prise en charge par la concession)

- Remplacement du "Lock" de la portière gauche (à ma charge) 228,08 euros

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Invité §dra358Dl

le problème des disques CCM c'est exactement ça, ils sont prévus pour faire du circuit car ils ont de meilleurs perfs: freine plus fort et plus longtemps MAIS le problème c'est que c'est aussi leur inconvénient principal, sur circuit il peut y avoir sortie dans le bac à gravier et là le moindre gravier pris entre le disque et la plaquette et les disques CCM sont foutus et vu le prix.....

 

 

Hugh, ;)

Le problème s'il y a vraiment problème reste le coût des disques et non pas celui des plaquettes car quand on met des plaquettes dignes de ce nom quand on veut faire du circuit, ce sont les mêmes (les mêmes que celles qui équipent les disques aciers gros diamètres des 430 GT3, etc...).

Par contre, l'histoire que le problème ou les risque majeur est de changer les disques suite à une sortie dans un bac à gravier et d'avoir un de ces graviers entre le disque et la plaquette n'est qu'une légende urbaine ou une énorme connerie selon la façon dont on s'exprime.

1/ Parce qu'il suffit de regarder l'espace entre le disque et la plaquette pour voir qu'un gravier (surtout les gros qui composent les bacs à gravier de circuits) ne peut s'y loger. D'ailleurs, les professionnels qui sont à longueur d'années au bord des pistes en assistance technique n'ont jamais vu ça.

2/ Parce que quand tu sors, tu dois avoir les pieds sur les freins jusqu'à l'immobilsation de l'auto. Donc, encore plus dur à un gravier d'y rentrer !!!

En plus, si tu oublies de mettre les pieds sur le freins et l'embrayage (si tu en as un), le risque ou l'on "gagne" à tous les coups sauf à rentrer de face dans le bac s'est de voir les roues arrières (propultrices) tourner en marche arrière, entrainant la courroie de distribution à contre sens et avec la casse moteur qui va souvent de pair!!!

Donc, là, les disques ne sont qu'une anecdotes !!

3/ Si risque il y a d'avoir un petit, mais alors il faut qu'il soit vraiment petit, gravier entre le disque et la plaquette, c'est en roulant sur nos routes qui en sont parsemées!!! Je l'ai déjà vu mais avec des disques aciers sur une Porsche. Là, tu peut flinguer le disque au premier freinage!!!

NB: les plus taquins diront que c'est un expert des bacs à gravier qui parle même si ce n'est qu'exagération lol.gif.705c24475f1db296a91d21250262b9c0.gif ;)

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Invité §tur278VC

Pas encore de problème ... après 4 jours "Révolus" a son bord ...

Pas vraiment concerné par les CCM car je suis en acier mais j'aimerai juste partager avec vous une réaction bizarre qu'elle a eu ce week end .

PAPY tu m'arrêtes si je suis hors sujet , mais je ne pense pas .

 

J'étais en train d'ouvrir pour terminer doubler sur autoroute A11 (descente, un peu de vent mais difficile de vraiment se prononcé, un peu plus de 2xx ) et au lâché de gaz (pour ralentir) , elle s'est mise a louvoyer . J'ai ré accéléré un peu et plus rien .

Je n'ai pas réussit a reproduire le phénomène, je suis remonté plus tranquillement dimanche .

Déjà vécu ?

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Invité §tur278VC

Louvoyer ??

 

 

gauche droite gauche droite , tu essais de corriger le cap mais çà continu ... j'ai ré accéléré et plus rien .

Je me tâte sur le vent quand même . la descente après Ancenis sur l'A11, elle est bien exposée .

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Invité §tur278VC

c'est la tenu de cap, elle commence a partir a gauche tu essais de la reprendre et hop a droite (plus que nécessaire) et hop et vice versa .

Je dirai l'avant .

Oui c'est bizarre , je l'ai redescendu de Nantes jeudi soir a des vitesses bien au dessus et rien ne s'est passé.

Je ne suis pas super inquiet, elle sort de rev mais la sensation était un peu bof sur le moment, surtout quand j'ai mon fils avec moi . Peut être que le lâché de gaz était un peu violent ... et c'est vrai que le coin est bien exposé ... et puis je suis un chiant ... c'est mon mécano qui le dit !!!

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Invité §tur278VC

Je vais refaire la pression des pneus et on verra .

J'ai pas eu le phénomène sur les redémarrages de péage ou a un moment faut bien redevenir raisonnable dans la circulation .

Ok . A suivre .

Merci

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Invité §f36873jt

YÇa peut être possible suivant le profil du revêtement routier sur lequel tu étais à ce moment là... Ce genre de symptôme se ressent beaucoup à bord de voitures à vocation sportive, du aux angles des trains qui favorisent la tenue de route optimale pour de grosses performances, de ce fait la voiture"lit la route"... J ai ce cas là en ce moment avec ma p'tite sportive et ça me saoule un peu ! J ai tjs l impression qu une roue se barre....

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Invité §tur278VC

YÇa peut être possible suivant le profil du revêtement routier sur lequel tu étais à ce moment là... Ce genre de symptôme se ressent beaucoup à bord de voitures à vocation sportive, du aux angles des trains qui favorisent la tenue de route optimale pour de grosses performances, de ce fait la voiture"lit la route"... J ai ce cas là en ce moment avec ma p'tite sportive et ça me saoule un peu ! J ai tjs l impression qu une roue se barre....

 

 

C'est effectivement une possibilité .

 

Coté géométrie, les carrossages sont apparemment aux cotes d'origine, elle reste neutre sur route standard .

Je vais essayer la pression des pneus avant de commencer a tout reprendre .

J'avais un problème du genre sur mon ex jouet , mais les cotes de carro étaient hallucinantes, en revanche elle tenait vraiment bien la route mais quel prix !

Fallait se battre en permanence .

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Invité §f36873jt

Exactement.. Fais bien tes pressions, vérifie également tes bandes de roulement si elles présentent une usure uniforme, et les angles di le souci revient.. Tout est réglable sur ces caisses, donc y poser de bonnes valeurs ne devrait pas poser de soucis...

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Invité §tur278VC

Support moteur...

 

 

Tu crois Pierre ?

a 27000kms .. il va me maudire mon docteur lol.gif.9aa08a6454054b3a1ab7db403ec70577.gif

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Invité §tur278VC

Exactement.. Fais bien tes pressions, vérifie également tes bandes de roulement si elles présentent une usure uniforme, et les angles di le souci revient.. Tout est réglable sur ces caisses, donc y poser de bonnes valeurs ne devrait pas poser de soucis...

 

 

Les brig ont moins de 3000 kms .

Je vais regarder la pression la prochaine fois et on verra . Pour l'instant elle va rester au frais .

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Invité §Mr 141If

perso je partirai sur les pneus, c'est la source de 90% des problèmes de ce type

pression et usure à vérifier,

mes bridges à l'avant tiennent environ 15.000 kms et 5.000 à l'arrière

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Invité §tur278VC

perso je partirai sur les pneus, c'est la source de 90% des problèmes de ce type

pression en et usure à vérifier,

mes bridges à l'avant tiennent environ 15.000 kms et 5.000 à l'arrière

 

Je tiens le bon bout alors jap.gif.af7a0538724eab403c620cf16a45b572.gif

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