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348

348 tb de 1990 retour d'expérience en 2ans et demi


Invité §MAG412ms

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Invité §Ben488FW

il m a un peu calculer moins d heure sur la facture ;) .

 

je t assure que pour 3200e j ai la tres grosse revision il m a dit chez ferrari facile 6000e, dans se prix la chez ferrari on a pas les cache culbuteur repeints ...

 

j ai meme eu droit au reglage des soupapes .

 

la derniere distribution faite chez ferrari modena en 2005 , les arbres a cames etait pas cale comme il faut ...

 

mais franchement 40h les mec abuse .

 

il a descendu le moteur en une aprem , apres il a prit son tps tte une journee pour remetre le moteur en condition , son mecano a mit diverse piece moteur en peintures et plastique interieur . Puis tte une journee pour remetre le moteur en place.

 

 

Oui pour 3200 euros, tu as une trés bonne révision, c'est le même tarif pour la F355.

Et 7000 euros chez un officiel Ferrari.

 

 

Si tu prends une F355, les tarifs ne seront pas trop différents de ta 348 ;) .

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Invité §har634Ul

 

Oui pour 3200 euros, tu as une trés bonne révision, c'est le même tarif pour la F355.

Et 7000 euros chez un officiel Ferrari.

 

 

Si tu prends une F355, les tarifs ne seront pas trop différents de ta 348 ;) .

 

 

plus je me renseigne et plus je crois bien que c'est effectivement le cas jap.gif.eee2c6fa6a79ff8b3c0568c37d811923.gif

 

D'ou le faites que je passe ici en section cabré ;)

 

 

J'en ai 3 à la maison mais je post peu ici, c'est vrai :o

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Invité §MAG412ms

je me pose vraiment la question pour fin d annee donne ma 348 en reprise pour une 355 voir 360 modrna ... tout depend comment va etre le chiffre d affaire cette annee .

 

j ai un peu lut ton post a part ton probleme de peintute tu me rassure sur la 355 ! parcque pour ette franc je suis fan de ferrariais pas non plus pres a metre 6000e pour une revision tout les 3 ans !!

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Invité §Ben488FW

je me pose vraiment la question pour fin d annee donne ma 348 en reprise pour une 355 voir 360 modrna ... tout depend comment va etre le chiffre d affaire cette annee .

 

j ai un peu lut ton post a part ton probleme de peintute tu me rassure sur la 355 ! parcque pour ette franc je suis fan de ferrariais pas non plus pres a metre 6000e pour une revision tout les 3 ans !!

 

 

J'ai fais ma distribution fin Novembre, y'en avait pour 3100 euros et des centimes.

 

Donc les tarifs sont les mêmes ;) .

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Invité §PAT827TC

Très intéressant comme post. :)

 

 

Content qu'elle ne te coute pas beaucoup

 

Quelques remarques néanmoins parce qu'il est toujours difficile de comparer facture et facture. ;)

 

Ta révision+ géométrie à 289 euros, sincèrement pour moi c'est pas une révision, c'est une vidange + géométrie (si il t'a bien fourni un rapport de geométrie avec les avant / après dans les normes constructeur)

 

On le voit sur la facture : huile + filtre huile + vidange +contrôle, 140 E de MO, a a peu près 75€ l'heure ca fait moins de 2 heures de boulot

 

Pour 7400 km effectué en 6 mois c'est effectivement pas cher, mais vu le kilométrage c'est quasiment une vrai révision des 10 000km qu'il aurait fallu non ?

Normalement revision = vidange (oblig), replacement filtre huile (oblig) , remplacement filtre air (oblig) + essai sur route (oblig) + 19 points de controle selon le manual workshop de Ferrari.

 

 

 

 

Ensuite sur la facture à 3 288 € la aussi il faut regarder la MO (1126,9 €) à 75 € l'heure (moyenne) ca fait 15 heures de boulot (dont 10 rien que pour la courroie).......................... bon.............................

 

si je prend comme référence le changement de courroie de la mienne (ancien proprio) c’était 45 heures, si je prend pour référence l'article de franck pour sa 355 c'était 41 heures je vais chercher ce soir ma facture plus récente.

 

Faut pas chercher, la différence est là.... ;) 15 versus une quarantaine (allez, même 30) c'est le double....

 

Donc clairement la question est combien d'heures nécessaires pour une grosse révision quand tout va bien ? Si c'est 15 heures, parfait, mais on ne peut pas faire le même type de boulot en 15 qu'en 30, amha.....

 

Alors soit la voiture était nickel et il a juste tout déposé, tout verifié, changé la courroie et divers joints, et tout remonté sans avoir rien trouvé d'autre à faire.... soit il a pas trop cherché... ;)

Je suis d'accord avec toi, les prix allemand sont super bas , je ne sais pas comment ils peuvent faire une courroie en 15 ou 20 h ?

alors que les spécialistes francais compte 41h c'est le temps figurant sur ma dernière facture (même spécialiste que Franck)

 

Bon c'est sûr que l'on peut trouver un temps intermédiaire dans d'autre garage. Mais je remarque aussi que les pièces ne sont pas chères

 

des cata. pour 300€ un silencieux 700€

Maitenant dans les 15h les joint spi d' A/C ne sont pas changés? comme sur les 360 dans le prix des courroies qu'en est-il des joints spi.

personne en parle!!!

Dans ma facture de 41h je vois entre autre remplacement: joint spi de damper

 

joints toriques poulies A/cames

"" " arbre d'embrayage

" spi A/C

dépose embrayage pour controle

 

C'est certain qu'un comparatif de facture peut seul, servir à voir les differentes interventions faites, ou pas, le montant final, en dépend.

se qui ne justifie en rien des factures de 6000 ou 7500€.

Cdt. JP

 

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Invité §MAG412ms

ds ma grosse revision les joints d Ac sont neuf , et il y a depose de l embrayage plus vidange boite avec joint neuf

 

les decata commande chez tubi style neuf 300e

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Invité §PAT827TC

 

J'ai fais ma distribution fin Novembre, y'en avait pour 3100 euros et des centimes.

 

Donc les tarifs sont les mêmes ;) .

 

 

Tu es de quelle région ton tarif m'intêresse tu peux me donner l'adresse de ton garage en MP

si tu le désires. par contre je suis d'accord, le tarif courroies 348/355 c'est "kif kif"

 

Cdt.

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Invité §MAG412ms

sur la facture en 1er page tu a l adresse .

 

je suis dans l est de la france . le garage se trouve pres de sarreguemines 57200, tu passe la frontiere direction saarbrucken et tu tombe sur lui .

 

c un ancien mecano ferrari . Par contre il parle que allemand

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Invité §PAT827TC

sur la facture en 1er page tu a l adresse .

 

je suis dans l est de la france . le garage se trouve pres de sarreguemines 57410 , tu passe la frontiere direction saarbrucken et tu tombe sur lui .

 

c un ancien mecano ferrari . Par contre il parle que allemand

 

Je ne comprends pas trop, Bennoouuz et toi vous êtes du même endroit (région)

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Je complète avec les infos MO issues de la mienne:

 

Révision simple (pozzi) :

3,5 heures @80 €

 

Révision annuelle (FIORANO):

5,5 heures @70 €

 

Grosse révision (distri + rempl arbre embrayage, FIORANO):

41,5 heures @70 €

 

Donc je maintien qu'une grosse révision c'est plus proche des 40h que des 15h ;) cf: la testa ci dessus aussi

 

il m a un peu calculer moins d heure sur la facture ;)

 

Maintenant, si il te sous-facture les heures de MO parceque tu les lui règles au black, ce ne regarde que vous ;) , mais a ce moment la les factures ne sont pas comparables....

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Invité §bro070Vs

Intéressant ce post, merci de ton partage !

 

Concernant les 40 à 45h de MO, peut-être est-ce une norme communément admise et connue des garagistes, qui n'hésitent pas à "arrondir" tous à peu près dans les mêmes proportions ? Même si certains travaillent très bien, ce que je ne remets pas en cause, cela représente plus d'une semaine de travail à temps complet sur l'auto, ce qui me semble toujours beaucoup pour des personnes qui sont habituées à faire ce boulot et ces gestes.

Bon je suis un peu provoc', je ne suis jamais resté à côté de ma voiture pour une révision, quelle qu'elle soit, mais j'ai presque toujours eu des factures gonflées par rapport à la réalité (plusieurs fois passé en douce pour voir 3 heures avant si voiture faite ou pas commencée par exemple), dans tous les garages où je suis allé, bons ou mauvais sur le travail réalisé.

C'est pourquoi lire ce genre de différence ne fait que conforter cette impression amère envers une profession où la surfacturation est la norme et l'honnêteté l'exception. Et ce n'est pas parce qu'on parle de Ferrari que c'est très différent, cf les tarifs officiels prohibitifs du réseau qui ne font que... officialiser cet état de fait.

 

Je généralise, mais j'attends vraiment les contre-exemples vécus qui m'aideraient à faire évoluer cette opinion...

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Normalement revision = vidange (oblig), replacement filtre huile (oblig) , remplacement filtre air (oblig) + essai sur route (oblig) + 19 points de controle selon le manual workshop de Ferrari.

 

Une révision simple c'est une vidange + les filtres points...

Faut arrêter la branlette, un essai routier après une vidange ça sert à quoi ?!

 

Et les 19 points de contrôle c'est quoi ? Vérifier l'état des essuie glace, du niveau de lave glace etc ...?

En fait c'est juste une excuse pour te foutre des heures de MO gratos ange.gif.4eb24df96cd9883676af4f7dde28c142.gif

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Invité §Ben488FW

Je ne comprends pas trop, Bennoouuz et toi vous êtes du même endroit (région)

 

 

Non, moi celui qui s'en occupe est en Vendée.

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Invité §MAG412ms

a la petite revision il a fait tout les niveaux fluide verifier visuel dans le moteur les branchements et si pas de fuite eventelle .

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Invité §phi582Kb

Et bien, l'Est de la France me fait quand même près de 400km

je suis 100km plein sud Paris, et je verrais bien du coté de Dijon

certains devinerons de qui je veux parler!! ou alors région parisienne

Je vais bientôt commencer mes demandes de prix sur des travaux de bases, et j'aviserais ensuite.

 

 

c est vrai que jean philippe travail bien

 

http://www.dmotorsport.com/

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Une révision simple c'est une vidange + les filtres points... Faut arrêter la branlette, un essai routier après une vidange ça sert à quoi ?! Et les 19 points de contrôle c'est quoi ? Vérifier l'état des essuie glace, du niveau de lave glace etc ...? En fait c'est juste une excuse pour te foutre des heures de MO gratos ange.gif.89d5f95fbe94a58ee5e7141fb4e30137.gif

 

 

Alors les 19 points, c'est pas moi qui les ai inventé c'est dans le workshop manual de tous les concessions / spécialistes Ferrari.

 

En l'espèce pour une révision annuelle:

1. Remplacement huile moteur et filtre

2. Contrôle niveau d'huile BV / différentiel

3. Contrôle tension courroie alternateur et courroie compresseur clim

4. Contrôle état courroie de distribution

5. Contrôle Durit et branchement circuit de refroidissement

6. Contrôle tuyaux et raccords circuit injection

7. Remplacement cartouche filtre à air

8. Contrôle carburation et niveau d'émission

9. Contrôle niveau liquide freins et embrayage (purger éventuellement )

10. Contrôle circuit freinage, tuyaux, étriers, connexions, vérifier le bon fonctionnement des témoins

11. Contrôle état d'usure des surface de freinage (disques, plaquettes, remplacer si nécessaire)

12. Contrôle jeu de la pédale de frein, contrôle frein à main

13. Contrôle des articulations des suspensions avant et arrière et leur serrage

14. Contrôle des organes de direction, protection des rotules, soufflets sur la crémaillère, sur les leviers de direction et les arbres des roues.

15. Contrôler et lubrifier les commandes et les parties réglables (charnières de porte et de capots)

16. Contrôle charge batterie, connexion et niveau de l'électrolyse

17. Vérifier et protéger le châssis

18. État des pneumatiques, pressions, indicateurs, stop puis essai route

19. Après essai route vérifier serrage roues.

Option : aspi + lavage

 

Source: Ferrari manual workshop 348 (1989)

 

Ce qui sur c'est que errière le mot "révision" il y clairement des interprétations différentes par les pro et par les proprio.

 

Désolé mais si j'achète une voiture et on me dit : "révision faite", j'attends autre chose qu'une vidange ....

 

Donc je persiste et signe ;) une révision annuelle sérieuse c'est plus que 2 heures, et une grosse révision sérieuse c'est plus que 15 heures.... Amha....

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Invité §MAG412ms

je suis curieux de voir si chez ferrari il font les 16 points de controles .

 

de plus la distribution sur la 348 tb a moins de sortir le moteur je voie mal comment faire une bonne verification .

 

au ct on controle une voiture en 35 minutes et on fait presque 116 points dont le 3/4 du manuel ferrari ... donc 2h pour verifier les niveaux et des freins plus des bricole faut pas abuser ...

 

il faut justifier une vidange a 800e ..... voila tout .

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+1 avec Magnum ... et puis les 3/4 des points tu les vérifies toi même chez toi ...

 

Enfin chacun son point de vue, et si ça te fait plaisir de payer plus cher en te disant que ta voiture est mieux contrôlée ... ange.gif.e7954bc2663d53b397f920005cdfe1da.gif

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Invité §MAG412ms

de plus je me pose des questions si les nouveaux ferrari save vraiment y faire sur les anciennes ...

 

j ai aussi remarque on voie de moins en moins de ferrari de plus de 15 dans les concession ferrari meme dans leur annonce d occaz .

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Ce que je peux dire c'est que ma 348 de 83000KM je l'ai vendue en une journée sur le bon coin au prix annoncé, uniquement sur photos et dossier complet....probablement parce qu'elle avait tjrs été entretenue chez un spécialiste (le mème) et que son nouveau proprio en est enchanté...

Alors comme c'est dit, chacun fait comme il veut avec ses sous....mais un bon entretien rigoureux est un gage de longévité!....

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je suis curieux de voir si chez ferrari il font les 16 points de controles .

 

de plus la distribution sur la 348 tb a moins de sortir le moteur je voie mal comment faire une bonne verification .

 

au ct on controle une voiture en 35 minutes et on fait presque 116 points dont le 3/4 du manuel ferrari ... donc 2h pour verifier les niveaux et des freins plus des bricole faut pas abuser ...

 

il faut justifier une vidange a 800e ..... voila tout .

 

 

S'il te plait ne compare pas une révision annuelle Ferrari et un CT chez Midas, c'est pas sérieux et ca décrédibilise tes propos.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/chrisa84.gif

 

 

Enfin chacun son point de vue, et si ça te fait plaisir de payer plus cher en te disant que ta voiture est mieux contrôlée ... ange.gif.ddf385a8a41b6d7d61d07a50817fc8d6.gif

 

 

Excuse moi, mais argument tellement facile, usé et pas très factuel.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/chrisa84.gif

 

 

 

Sinon, et pour ajouter a ce que dis PapyJP63, on ne parle pas ici de Concessions ferrari officielle mais d'indépendants utilisées, specialisés et reconnus par de nombreux membres du forum.

 

Pour ma part j'ai cité les MO de ceux que j'ai utilisé: Mercier, Fiorano et Dmotorsport et a chaque fois on retombe sur les même metriques.

 

Meme DMotorsport dont on parle plus haut, qui est tres compétent et qui fait un super forfait MO sur les distributions, j'ai un devis de 4 400 € dont 3000 € de MO..... donc une quarantaine d'heure.....

 

Donc tu peux tourner le probleme dans tous les sens, oui tu peux avoir moins cher, mais ca sera pas la meme chose......

 

Amha, une grosse revision avec 15h de MO, c'est pas sérieux...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/chrisa84.gif

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Invité §MAG412ms

je parle du controle technique auto pas de midas lol

 

je suis gerants de controle technique automobile

on verifie:

- eclairage complet plus hauteur de phare

-mesure de pollution

- pression des pneus / dimenssion / usure

- niveau d huile , niveau direction assite , niveau d eau , niveau liquide de freins

- banc de freinage plus messure suspension , ripage , on pompe sur la pedale de freins moteur off pour voir si elle deviens dur

- on braque en butee le volant pour voir si il y a pas de point dur

- on controle tte les rotules , usure des freins , canalisation des freins .

- roulement de roue , longeront , corrosion , ouverture des portes

- etc......

 

on met pas deux heures ! entre 30 et 45 minutes selon l etat de l auto

 

donc si chez ferrari il prenne une aprem pour faire 16 points de controle j ai des doutes ...

 

moi la seule fois ou j ai ramene la voiture chez ferrari il sont commande deux fois le meme cote pour les durits d essence .... du coup la voiture bloque 1 mois au lux !!! pour l armature de l essuie glace conducteur 450euro hors m&o , la j ai tout comprit .

 

je suis sur qu a travail egale et pieces ma grosse revision chez ferrari facile 7000euro !!

 

certai profite sous pretexte vous avez une ferrari ...

 

comme lesr mec qui vende des repro 1300euro pour une 348tb ! alors qu elle a une injection bosch mototronic rien de plus simple commun a d autre marque .

 

le compresseur de clim commun a une renault 21 chez ferrari 1000euro chez renault 400euro

l aternateur chez ferrari environ 800euro , on le prend dans la grande distribution 200euro

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Invité §MAG412ms

la plus part lors de la grosse.distribution faut juste le changement des courroies sans les deux poulie qui coute a elle seule 600e

 

une fois le moteur descendu faire une distri plus quelque joint il y a pas pour 15h de boulot !!

 

se qui prend le plus de temps c de remetre le moteur .

 

il a prit plus de tps que 15h mais m a pas facture tte sa m&o.

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je parle du controle technique auto pas de midas lol

 

je suis gerants de controle technique automobile

on verifie:

- eclairage complet plus hauteur de phare

-mesure de pollution

- pression des pneus / dimenssion / usure

- niveau d huile , niveau direction assite , niveau d eau , niveau liquide de freins

- banc de freinage plus messure suspension , ripage , on pompe sur la pedale de freins moteur off pour voir si elle deviens dur

- on braque en butee le volant pour voir si il y a pas de point dur

- on controle tte les rotules , usure des freins , canalisation des freins .

- roulement de roue , longeront , corrosion , ouverture des portes

- etc......

 

on met pas deux heures ! entre 30 et 45 minutes selon l etat de l auto

 

donc si chez ferrari il prenne une aprem pour faire 16 points de controle j ai des doutes ...

 

moi la seule fois ou j ai ramene la voiture chez ferrari il sont commande deux fois le meme cote pour les durits d essence .... du coup la voiture bloque 1 mois au lux !!! pour l armature de l essuie glace conducteur 450euro hors m&o , la j ai tout comprit .

 

je suis sur qu a travail egale et pieces ma grosse revision chez ferrari facile 7000euro !!

 

certai profite sous pretexte vous avez une ferrari ...

 

comme lesr mec qui vende des repro 1300euro pour une 348tb ! alors qu elle a une injection bosch mototronic rien de plus simple commun a d autre marque .

 

le compresseur de clim commun a une renault 21 chez ferrari 1000euro chez renault 400euro

l aternateur chez ferrari environ 800euro , on le prend dans la grande distribution 200euro

 

 

OK, compris pour le CT, mais je suis certains que chez les indépendants cités, une révision annuelle c'est plus de 30-45 Min par voiture (heureusement)

En tous cas c'était sur pour la mienne chez Fiorano, je suis passé plusieurs fois.

 

Parfaitement d'accord pour les concessions officielle Ferrari : J'ai le devis Pozzi Levallois pour ma Distri : 7500 € sam787b.gif.c1064c339580d1e057bd42d41cf0ddbd.gif (Si il trouvent rien à changer ;)

 

et Parfaitement d'accord pour les pièces aussi, alternateur, compresseur de clim (au passage j'en cherche un ;) si tu as un référence)

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Invité §MAG412ms

je cherche aussi un compresseur de clim lol

 

et des pneus avant introuvable en bridegestone expedia ...

 

 

le truc quand je lit on dirait que la plupart on un forfait 40h ... pour la distribution d une 348 ou meme la f355.

 

Il se base surement sur le temps moyen donne ferrari .

 

ma voiture il a commence lundi et vendredi prete a prendre la route !

 

 

a force d en parler j ai envie de rouler mais qu elle tps de m.... dans l est ..

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je cherche aussi un compresseur de clim lol

 

et des pneus avant introuvable en bridegestone expedia ...

 

 

le truc quand je lit on dirait que la plupart on un forfait 40h ... pour la distribution d une 348 ou meme la f355.

 

Il se base surement sur le temps moyen donne ferrari .

 

ma voiture il a commence lundi et vendredi prete a prendre la route !

 

 

a force d en parler j ai envie de rouler mais qu elle tps de m.... dans l est ..

 

 

Pour le compresseur, j'en ai troubé un aux US moitié prix, je vais voir si c'est good ;)

 

Pour les pneus, je suis parti sur des Pirelli Pzero, ca se trouve encore

 

Pour les heures, ils se basent pas sur un document, demandent leur, discute avec eux, c'est long.....Dmotorsport avec 3000 euros de MO, je suis pas sur qu'il gagne bcp.....

 

Tu sais je pense pas comment il pourrait y avoir un "entente", si l'un d'entre eux avait trouvé le moyen de le faire bien en 20 H, il le ferait, il aurait tout le marché..... ;)

 

 

il a prit plus de temps que 15h mais ne m'a pas facturé toute sa MO.

 

 

C'est bien mon point : ce que tu nous montres n'est pas comparable...... ta facture est fausse (ou avec une grosse ristourne) donc pas fiable pour une comparaison.... ;)

 

Pas de probleme avec moi, tu t'arrange comme tu veux avec ton garage ;) , mais c'est pas sport de faire croire aux futurs possesseurs de Ferrari qu'une distri c'est 3000 TTC et que ca prend 15h, car c'est pas la réalité que bcp d'entre nous vivons..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §MAG412ms

la meme revision plus les plastiques interieur avec remise en peinture des cache culbuture

il avait aussi une pieces dans l embreyage un genre de gros disque ( pas le disque d embreyage ) qu il a change a 1000euro la pieces tout de meme

 

le mec a paye 5000euro donc si on eleve le probleme de l embrayage on tourne vers 3800euro .

 

je sais que pour une distribution simple sur une testa / 348 il demande 2500euro

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C'est tout simplement impossible pour 2500....pour du travail selon le cahier des charges Ferrari....chez un mec qui ne travaille pas au black!....mais si certains se fient à cela ils auront des surprises tot ou tard!...

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C'est tout simplement impossible pour 2500....pour du travail selon le cahier des charges Ferrari....chez un mec qui ne travaille pas au black!....mais si certains se fient à cela ils auront des surprises tot ou tard!...

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Ou alors, à l'italienne ;) pas de dépose moteur mais démontage réservoir ...chrisa84.gif.b1c13225ef7aea02bfa242ed9268e884.gifchrisa84.gif.b1c13225ef7aea02bfa242ed9268e884.gifchrisa84.gif.b1c13225ef7aea02bfa242ed9268e884.gif

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Invité §MAG412ms

j ai une facture de chez autohaus sprau ferrari officielle du 07/09/04

 

motorsimmeringe und zahn -riemen erneuert ( uniquement la distribution )

 

1740euro je peut vous faire la copie .

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Invité §MAG412ms

C'est tout simplement impossible pour 2500....pour du travail selon le cahier des charges Ferrari....chez un mec qui ne travaille pas au black!....mais si certains se fient à cela ils auront des surprises tot ou tard!...

 

 

 

sa doit pas etre le meme cahier chez ferrari sprau ....

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