Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

348 tb de 1990 retour d'expérience en 2ans et demi


Invité §MAG412ms

Messages recommandés

Invité §MAG412ms

tu me dira en 99 en francs une distri pour f 355 15500frs dans le reseaux lol.

 

au passage j adore ta photo de profil sa me donne juste envie de l agrandir la metre dans un jolie cadre pour l acrocher dans mon bureau.

 

tu a la modif au amortisseur ar ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic077BS

la derniere fois que j'ai fait une distri sur une 348(celle de mon frere) :

 

depose groupe motopropulseur : 3h50

 

remplacement courroie distri + pompe à eau + galets : 3h50

 

controle et reglage jeu soupapes + remplacement joints spi arbres à cames + joints toriques + joints papier :3h00

 

vidange moteur + boite avec remplacement de tous les fluides (y compris liquide freins) + bougies+courroies alternateur et pompe direction assistée + tous les filtres + controle usure embrayage+plaquettes+disques : 4h50

 

repose groupe motopropulseur : 5h50

 

total :20h00

 

ce qui n'a pas été fait c'est :

nettoyage compartiment moteur

nettoyage groupe motopropulseur

mise en peinture des couvercles arbres à cames

essai sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

moi calmement je mets la semaine soit 40 h !

 

autrement dit 2000 euros de MO ,je suis à 50 euros / heure mais netoyage des radiateurs , rempl soufflets de cardan , galets et

distri, embrayage caches repeints , sondes d'eau et freins à main ouvert et collecteurs changés et toutes les vidanges purges et essais !

 

bon c'était sur la mienne et je ne me suis pas facturé la MO (j'ai du négocier avec la secrétaire qui est aussi ma femme)

 

les négociations ont mis au moins aussi longtemps !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

donc 3500 sa colle .

 

environ 1000euro de pieces , plus 2500euro de m&o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me dira en 99 en francs une distri pour f 355 15500frs dans le reseaux lol.

 

au passage j adore ta photo de profil sa me donne juste envie de l agrandir la metre dans un jolie cadre pour l acrocher dans mon bureau.

 

tu a la modif au amortisseur ar ??

 

Merci

 

Pour la modif, non, juste une geométrie refaite tous les ans ;)

 

la derniere fois que j'ai fait une distri sur une 348(celle de mon frere) :

 

depose groupe motopropulseur : 3h50

 

remplacement courroie distri + pompe à eau + galets : 3h50

 

controle et reglage jeu soupapes + remplacement joints spi arbres à cames + joints toriques + joints papier :3h00

 

vidange moteur + boite avec remplacement de tous les fluides (y compris liquide freins) + bougies+courroies alternateur et pompe direction assistée + tous les filtres + controle usure embrayage+plaquettes+disques : 4h50

 

repose groupe motopropulseur : 5h50

 

total :20h00

 

ce qui n'a pas été fait c'est :

nettoyage compartiment moteur

nettoyage groupe motopropulseur

mise en peinture des couvercles arbres à cames

essai sur route

 

Michel, je connais ton savoir faire, mais dejà 20h pour faire tout ça bravo jap.gif.650edb25f404fdefb5a7f8dbf1f512a3.gif questions :

tu étais seul ou ton frère t'a aidé ? dans ce cas la il faut additionner les heures

tu n'as pas ouvert l'embrayage et verifiél'arbre dans ce temps la ?

 

moi calmement je mets la semaine soit 40 h !

 

autrement dit 2000 euros de MO ,je suis à 50 euros / heure mais netoyage des radiateurs , rempl soufflets de cardan , galets et

distri, embrayage caches repeints , sondes d'eau et freins à main ouvert et collecteurs changés et toutes les vidanges purges et essais !

 

bon c'était sur la mienne et je ne me suis pas facturé la MO (j'ai du négocier avec la secrétaire qui est aussi ma femme)

 

les négociations ont mis au moins aussi longtemps !!!!!!!

 

Le temps passé me semble raisonnable ;) , ton prix de MO est pas cher du tout par contre (plutôt un prix de centre auto que de garage), moyenne nationale autour des 70 euros (80 chez Ferrari)

 

 

donc 3500 sa colle .

 

environ 1000euro de pieces , plus 2500euro de m&o

 

On va pas y revenir :D ton montant d'heure est faux sur ta facture..... tu peux pas comparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

le volant moteur, le mecanisme et le disque ont été deposés pour controler l'usure au micrometre et la planeité .

la boite n'a pas été verifiée car remplacée par une boite neuve 20000 kms plus tot par l'ancien proprietaire .

 

malheureusement pour lui , mon frere a deux mains gauches , il n'a donc pas pu m'aider .

 

de toutes façons , on ne peut pas comparer entre un pro avec enseigne et reputation reconnus et un amateur eclairé qui fait lui meme l'entretien de son jouet .

 

le pro à une obligation de garantie , et si il y a un pepin , ça lui coute forcement cher , donc ce "risque" il faut le couvrir , le provisionner en quelque sorte .

c'est probablement ce qui justifie le montant total de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

C'est tout simplement impossible pour 2500....pour du travail selon le cahier des charges Ferrari....chez un mec qui ne travaille pas au black!....mais si certains se fient à cela ils auront des surprises tot ou tard!...

 

 

 

le cahier de charge ferrari doit pas être trop complexe au vue de la facture ... de plus le mecano était très connu dans le monde de la ferrari par chez nous , beaucoup de personne du 67 /68 fessais 200km pour faire les révision chez eu.

 

facture de 2004 ferrari officielle distribution sur une 348 .

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/90/55/img_0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant moteur, le mecanisme et le disque ont été deposés pour controler l'usure au micrometre et la planeité .

la boite n'a pas été verifiée car remplacée par une boite neuve 20000 kms plus tot par l'ancien proprietaire .

 

malheureusement pour lui , mon frere a deux mains gauches , il n'a donc pas pu m'aider .

 

de toutes façons , on ne peut pas comparer entre un pro avec enseigne et reputation reconnus et un amateur eclairé qui fait lui meme l'entretien de son jouet .

 

le pro à une obligation de garantie , et si il y a un pepin , ça lui coute forcement cher , donc ce "risque" il faut le couvrir , le provisionner en quelque sorte .

c'est probablement ce qui justifie le montant total de la facture.

 

 

Bonjour Michel, quand tu nous écris on sans la passion love.gif.81fbcb7b14d8caa8092f32098d1dd50a.gif de demonter de vérifier, de voir, de chercher, pour toi c'est un grand plaisir :) , je t'envie de ta passion, moi je sais demonter remonter mais les réglages jamais appris je suis que carrossier peintre de metier, viens tu à Magny-Cours?

 

PS: il me reste quelques bouteilles du sport&collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

pour magny cours , pas encore decidé .

j'attends de savoir si mon frere et quelques amis y vont aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Une facture comme ça...je ne te dis pas ce que j'en pense....mais si le papier n'est pas trop épais, tu vois ce que je veux dire :D:D:D:D

 

 

pourtant cette voiture roule tres et n est jamais tombe en panne . comme quoi!

 

quand je lit un peu le forum les ferrari donne tout de meme l impression d etre en sucre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant moteur, le mecanisme et le disque ont été deposés pour controler l'usure au micrometre et la planeité .

la boite n'a pas été verifiée car remplacée par une boite neuve 20000 kms plus tot par l'ancien proprietaire .

 

malheureusement pour lui , mon frere a deux mains gauches , il n'a donc pas pu m'aider .

 

de toutes façons , on ne peut pas comparer entre un pro avec enseigne et reputation reconnus et un amateur eclairé qui fait lui meme l'entretien de son jouet .

 

le pro à une obligation de garantie , et si il y a un pepin , ça lui coute forcement cher , donc ce "risque" il faut le couvrir , le provisionner en quelque sorte .

c'est probablement ce qui justifie le montant total de la facture.

 

nadiya07.gif.0fa1bd5074855c9a3e47310c540f582b.gif

 

Une facture comme ça...je ne te dis pas ce que j'en pense....mais si le papier n'est pas trop épais, tu vois ce que je veux dire :D:D:D:D

 

 

:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

mon taux horaire en t1 est de 50 euros ttc !

je suis Ad expert et j'ai 44 ans donc 28ans d'experience

(même plus si on considère que je suis né dans ce garage que mon père à créé en 1967 et ou j'ai toujours trainé !!! )

c'est un taux horaire moyen en Alsace !

je ne suis pas une concession et ça me va très bien comme ça et à mes clients aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

mon taux horaire en t1 est de 50 euros ttc !

je suis Ad expert et j'ai 44 ans donc 28ans d'experience

(même plus si on considère que je suis né dans ce garage que mon père à créé en 1967 et ou j'ai toujours trainé !!! )

c'est un taux horaire moyen en Alsace !

je ne suis pas une concession et ça me va très bien comme ça et à mes clients aussi !

Quel AD et quel bled ? Si je passe dans le coin je viens te voir un coup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

Sausheim à 800 mètres de chez Modena Motors Mulhouse !

demande las bas à Jean luc , c'est un pote , il te dira où je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

http://i12.servimg.com/u/f12/12/53/56/74/ma_fer11.jpgle moteur de ma 348 il y a 12 ans

j'étais pas mignon dans ma combi rouge !!!!

 

 

 

la boite de ma 348 il y a 11 ans

 

 

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/53/56/74/ma_fer10.jpg

 

 

le moteur de ma 355 il y a 2 ans et demi

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/53/56/74/imgp5210.jpg

 

 

vous remaquerez les disques démontés pour une visite du frein à main !

 

 

et là mon garage l'année dernière ! ( je ne cherche pas à faire de pub c'est juste pour illustrer !)

 

http://i23.servimg.com/u/f23/12/53/56/74/imgp0110.jpg

 

 

 

mon range, la testa de mon pote , ma 355 et au fond mes minis ! une autre de mes passions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

si la dernière photo dérange les modos peuvent la retirer ou me demander de le faire , il n'y a pas de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

tres beau garage .

 

belle photo avec la testa et la f355 .

 

et merci d exister ! les proprio les moins fortuner son bien comptent d avoir un garage specialiste pour sa ferrari .

 

 

sinon de ta 355 tu est comptent face a la 348 qu elle ton opnion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

et bien en fait je reste dans mes moyens financiers !

 

j'ai commencé avec une mondial de 85 et je jubilais !

 

ensuite un 348 ts , je me croyais dans un autre monde !

 

mais les évolutions de la 355 gts c'est quelque chose !!

 

la direction assistée déjà et les trains roulant en second !

 

les finances sont le premier point , sinon j'aurai une 458 spyder !

 

et le fait que je puisse tout faire moi même explique que je ne passe pas encore à la boite F1 et à cette électronique avancée à laquelle je ne peux pas acceder avec mes multidiag !!

 

mais la 348 à été une exceptionnelle découverte des "Ferrari modernes"

 

le "TARGA" je connaissais déjà , ma première auto était un Lancia Beta Spyder avec le même type de toit .

 

avoir une Ferrari c'est très très bien

 

qu'elle soit dans ses moyens financiers c'est le top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Sausheim à 800 mètres de chez Modena Motors Mulhouse !

demande las bas à Jean luc , c'est un pote , il te dira où je suis !

 

 

:)

 

Super !

 

Je ne manquerai pas de passer quand je serai dans le coin !

 

Super garage qui respire la passion ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon taux horaire en t1 est de 50 euros ttc !

je suis Ad expert et j'ai 44 ans donc 28ans d'experience

(même plus si on considère que je suis né dans ce garage que mon père à créé en 1967 et ou j'ai toujours trainé !!! )

c'est un taux horaire moyen en Alsace !

je ne suis pas une concession et ça me va très bien comme ça et à mes clients aussi !

 

Pour info : Prix MO moyen Alsace

 

Sinon, joli garage ;)

 

Tu entretiens d'autres Ferrari que la tienne et la testa de ton pote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

la testa a été vendue mais il a encore une 550 ,

 

en entretien j'ai une 348 tb et 2 Maserati 3200 gt .

 

je ne cherche pas a entretenir des autos de luxe plus que ça ,

 

je faist ça que à des gens que je connais pour l'instant et qui ont le reste de leur "flotte" en entretien chez moi !

(voiture de la femme , de la fille etc)

 

Jean luc , david et vincent de chez modena motors sont des potes

en aucun cas je ne me mettrais en port à faux en communiquant sur une eventuelle recherche de clientelle en ce sens là !

 

je vends des New MIni et pareil avec BMW qui est à 500 m de chez moi :

 

eux leur VO et clients , ce sont des Véhicules 1,2ou 3 ans !

 

moi j'ai en VO des autos de 3ans et demi 4 et 5 ans

 

je travaille avec eux pour les pièces et autre renseignement

je serais stupide de les concurrencer directement !

 

Merci pour les compliments pour mon Garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

je connais bien ce garage :D

 

tu as vendu une jaguar, il y a environ deux ans à un de mes collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

les jaguar <3

 

j ai une xjr 6 , puis une xkr que j ai rabaisse avec elargisser de voie .

 

la je posse de une xjs de 92 1er mains ! .

 

la ferrari pour les sensations , la xjs pour le plaisir de rouler et ma megane rs r 26 pour tout les jours :)

 

j avais aussi une maserati 4200 gt de 2005 avec boite meca mais pas lgt .

 

je retient ma xkr pour son interieur luxieux et son v8 sur l autoroute , et ma 348 tb pour le cote authentique coupe sportif sans aide a la conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

yes une xj 300 grise à un chauffeur poids lourd je crois !

j'espère qu'il en est content , je pense que oui

à moi elle m'a donné entière satisfaction !

http://i43.servimg.com/u/f43/12/53/56/74/imgp3610.jpg

 

une super auto pour pas cher , du plaisir dans un silence "so british"

c'est bien celle ci, elle est en belle état, il l'a toujours, juste que nous devons refaire le ciel de toit, mais ça, c'est pas grave. ;)

je l'ais un peu poussé à la prendre, car mon père avait une type E 3.8 S et on sait que les jaguar sont de bonnes auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

je suis content d'avoir de ses nouvelles , j'ai adoré cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

par contre ma xkr m a fait plus de probleme les tendeurs de chaine tres connu sur la phase 1 & 2 et un joint de culasse ...

 

la xjr6 boite de vitesse a 100 000km ... apres mes voiture venait de phoenix c..... belle vitrine ...

 

la xkr j ai eu les pannes tres vite , mais une fois repare 35000km en deux ans sans probleme .

f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

La boîte F1 sur la Modena n'est pas une merde non plus hein ! Il n'y a pas de soucis récurrents ou autre.. Juste qu'elle n'est pas aussi aboutie que celle de la Scud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

celui qui m a vendu la 348 , a prit la 360 f1 il a eu des souscies de boite au niveau gestion electronique .

 

sinon a rouler on se prend vite au jeux , mais disons que je prefere eviter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

au niveau des retours d'infos boite F1 , ce ne serait problématique que

sur les premières (2001 2002 )

 

il semblerait qu'elles soient meilleures après !

 

f1 ou pas reste une question de gouts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

prochaine réparation changement du compresseur de clim avec le nouveaux gaz

 

environ 450€ réparation prévu pour Mars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des retours d'infos boite F1 , ce ne serait problématique que

sur les premières (2001 2002 )

 

il semblerait qu'elles soient meilleures après !

 

f1 ou pas reste une question de gouts .

 

 

 

Oui avec changement de sauft

 

 

Sur les 430 coupé ou scud pas de soucis particulier, la scud est encore plus optimisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...