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Ferrari

achat Ferrari BB512 ou 512i


Invité §tou260iU
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Ben... c'est une voiture conçue en ... 1971 !

 

Commercialisée d'abord sous la forme de la BB 365 GT/4 en 1973, puis BB512 en 1976, puis BB512i en 1982, puis Testa en 1984.

 

Pas pneus taille basse, tout le poids à l'AR, freins .... Tiens ? Y'a des freins ???

 

Sinon, sur le billard, ça tient quand même pas mal la route, très bonne visibilité, direction facile et précise.

 

Sur mauvaise route comme vers chez nous, c'est plus compliqué !

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Invité §Enz612uR

Ben... c'est une voiture conçue en ... 1971 !

 

Commercialisée d'abord sous la forme de la BB 365 GT/4 en 1973, puis BB512 en 1976, puis BB512i en 1982, puis Testa en 1984.

 

Pas pneus taille basse, tout le poids à l'AR, freins .... Tiens ? Y'a des freins ???

 

Sinon, sur le billard, ça tient quand même pas mal la route, très bonne visibilité, direction facile et précise.

 

Sur mauvaise route comme vers chez nous, c'est plus compliqué !

 

 

Mais la vitesse de pointe de la 365 GT4BB et de la 512BB est la même: plus de 290 Km/h, la 512 BB a juste bénéficié d'une amélioration du chassis (surtout du moteur aussi), puis le passage à l'injection!

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Invité §NPG675Wo

à cette époque, il fallait ètre un pilote ou bien une tête brûlée pour emmener ces voitures à de telles vitesses.

C'est vrai que la question de l'endroit pour "bricoler" est évidente !

Quand on achète ce genre de voiture, il vaut mieux avoir pas mal de potes qui ont de bons tuyaux.

Grâce à internet pas mal de questions trouvent réponse également.

les forums américains sont généralement très pourvus en infos.

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Merci BB512 pour cette réponse limpide. Effectivement, je confirme qu'on lit / entend beaucoup de choses sur le prix de l'entretien (avec comme prétexte le fait qu'il y ait 4 cylindres supplémentaires et qu'elle accuse son age). En somme, c'est totalement comparable aux modèles V8 de la même époque.

 

NPGPrince: d'accord avec toi mais outre les connaissances techniques il faut aussi disposer d'un endroit pour "bricoler" (totalement impossible pour un pauvre citadin comme moi). RossoCorsa fait un boulot juste admirable, et j'ai un grand respect, mais je suis tout de même curieux de savoir s'il se serait lancé dans cette aventure sans son père !Cette auto dégage un mélange de puissance et de brutalité, mais qu'en est-il au volant? Son comportement est-il radical? piégeant?

 

 

Bonjour et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

La réponse est claire, nette et sans aucune ambiguïté : NON. Et je ne me serais pas lancé non plus dans un tel projet si je n'avais pas un réseau de collègues, amis, connaissances, fournisseurs..... capables de m'aider dans cette entreprise. Je peux également ajouter que si je n'avais pas eu de local à disposition, si je n'avais pas eu une certaine connaissance du monde de l'automobile je ne me serais pas lancé !!!!

 

C'est un travail de longue haleine et à mon humble avis entreprendre seul une telle restauration c'est à coup sûr ne jamais la terminer. Je suis comme un gamin quand je vais voir la voiture et que j'ai la surprise de constater que PapaRosso a travailler sur la bête.

 

Bonne journée à tous :jap:

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Ici, j'ai un pote qui est au chomdu et qui a mis quasiment en état concours la sienne.

 

8 ans de labeur.

 

Mais bon à l'arrivée, il a pas pu s'empêcher de la modifier et elle est plus conforme !

 

Freins machin, echappement truc, amortisseurs bidule, PC AR perforé et grillagé, roues dorées, pneus non homologués et plus larges ...

 

Dommage.

 

Quasiment 10.000 € pour la remettre d'origine, sans compter que le PC AR, il va le trouver où ?

 

Je rappelle que état Concours, c'est conforme à l'origine. Et basta.

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Ici, j'ai un pote qui est au chomdu et qui a mis quasiment en état concours la sienne.

 

8 ans de labeur.

 

Mais bon à l'arrivée, il a pas pu s'empêcher de la modifier et elle est plus conforme !

 

Freins machin, echappement truc, amortisseurs bidule, PC AR perforé et grillagé, roues dorées, pneus non homologués et plus larges ...

 

Dommage.

 

Quasiment 10.000 € pour la remettre d'origine, sans compter que le PC AR, il va le trouver où ?

 

Je rappelle que état Concours, c'est conforme à l'origine. Et basta.

 

 

Il a perdu son argent !

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Invité §NPG675Wo

ça dépend, on ne sait pas à combien il l'a eue à la base.

8 ans de labeur, il l'a complétement démontée et restaurée à neuf ?

 

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Invité §zed542Ek

Mi scusi pour ma naiveté, mais lorsque tu dis que le PC AR est introuvable, dois-je comprendre qu'il n'existe aucun stock de pièces de carrosserie? Si un jour tu reviens du Vigeant avec ton PC en miettes chez ton concess favori, comment va faire ce dernier? Il y a forcément du stock qq part, on ne va pas tous attendre qu'une 512 se crashe méchamment pour la dépouiller ! Je te pose la question car j'ai voulu faire faire une clef mais impossible de trouver une clef "vierge" d'époque (pourtant mon concess est plutôt bien établi comme qui dirait). Pire, ils m'ont dit que tout le stock était vendu en Angleterre !??

 

Autre question stupide (non, pas taper): où sont refabriquées les pièces de mécanique, à l'usine Féfé, chez des sous-traitants estampillés, ou autres?

 

Grazie mille

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Invité §NPG675Wo

Un membre du forum a entrepris de fabriquer des éléments carrosserie genre pare choc etc.. en fibre de carbone.

Il est dans ma région, il faudrait que je le recontacte pour voir où ça en est.

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ça dépend, on ne sait pas à combien il l'a eue à la base.

8 ans de labeur, il l'a complétement démontée et restaurée à neuf ?

 

 

Oui quasiment.

 

Il l'a payée dans les 400.000 FF. Soit un poil de + que 60.000 €.

 

Mais y'a 8 ans.

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Mi scusi pour ma naiveté, mais lorsque tu dis que le PC AR est introuvable, dois-je comprendre qu'il n'existe aucun stock de pièces de carrosserie? Si un jour tu reviens du Vigeant avec ton PC en miettes chez ton concess favori, comment va faire ce dernier? Il y a forcément du stock qq part, on ne va pas tous attendre qu'une 512 se crashe méchamment pour la dépouiller ! Je te pose la question car j'ai voulu faire faire une clef mais impossible de trouver une clef "vierge" d'époque (pourtant mon concess est plutôt bien établi comme qui dirait). Pire, ils m'ont dit que tout le stock était vendu en Angleterre !??

 

Autre question stupide (non, pas taper): où sont refabriquées les pièces de mécanique, à l'usine Féfé, chez des sous-traitants estampillés, ou autres?

 

Grazie mille

 

 

Pour mémoire :

 

L'usine a revendu il y a environ 10 ans L'INTEGRALITE de son stock de pièces détachées à Maranello Concessionnaires, l'importateur Anglais historique.

 

Le stock, c'est ... l'existant.

 

Car il y a belle lurette qu'il n'y a plus de pièces de carrosserie pour les BB en stock !!

 

C'est pour cela que les collectionneurs avisés achètent des morceaux quand ils passent !

 

Même chose pour les feux AR par exemple, alors qu'ils se craquèlent facilement ou peuvent être attaqués par les projections ou vapeurs d'huile ...

 

Or c'est un motif de recalage au Contrôle Technique...

 

Raison pour laquelle y'a un taré qui vend les feux AR de type BB / F40 et toute la clique pour 1.000 € pièce. Je ne vous fais pas l'injure de vous rappeler qu'l y en a 4 !

 

Par ailleurs, à part de la carrosserie, l'usine ne fait rien refabriquer. Elle achète à des sous-traitants indépendants.

 

Comme Eurospares qui fait refabriquer des feux, des caches puits de bougies (j'ai acheté les miens chez Stradale qui n'a même pas pris la peine d'enlever l'étiquette de l'expéditeur !) ...

 

Comme les kits révision de cette génération et avant, d'où croyez-vous qu'ils viennent ? Angleterre.

 

Exemple de pièces : Capots AV ou AR pour BB refaits pour l'usine = 10.000 € HT. Ensuite faut rajouter les caches et l'aileron et la grille AR...

 

J'en ai trouvé à 1.500, neufs, d'époque. Et je vais les acheter.

 

Concernant ta clé, PM moi, j'en ai 5 vierges ! Donc, ton Concess...

 

Pourquoi croyez-vous qu'avant je faisais le con sur circuit (sans jamais avoir tapé) et que now je roule cool avec la vieille ????

 

Autour de moi, j'ai pas mal de gens avisés pour qui je cherche des pièces dans ce but de précaution.

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Invité §f36873jt

 

Pour mémoire :

 

L'usine a revendu il y a environ 10 ans L'INTEGRALITE de son stock de pièces détachées à Maranello Concessionnaires, l'importateur Anglais historique.

 

Le stock, c'est ... l'existant.

 

Car il y a belle lurette qu'il n'y a plus de pièces de carrosserie pour les BB en stock !!

C'est pour cela que les collectionneurs avisés achètent des morceaux quand ils passent !

 

Même chose pour les feux AR par exemple, alors qu'ils se craquèlent facilement ou peuvent être attaqués par les projections ou vapeurs d'huile ...

 

Or c'est un motif de recalage au Contrôle Technique...

 

Raison pour laquelle y'a un taré qui vend les feux AR de type BB / F40 et toute la clique pour 1.000 € pièce. Je ne vous fais pas l'injure de vous rappeler qu'l y en a 4 !

 

Par ailleurs, à part de la carrosserie, l'usine ne fait rien refabriquer. Elle achète à des sous-traitants indépendants.

 

Comme Eurospares qui fait refabriquer des feux, des caches puits de bougies (j'ai acheté les miens chez Stradale qui n'a même pas pris la peine d'enlever l'étiquette de l'expéditeur !) ...

 

Comme les kits révision de cette génération et avant, d'où croyez-vous qu'ils viennent ? Angleterre.

 

Exemple de pièces : Capots AV ou AR pour BB refaits pour l'usine = 10.000 € HT. Ensuite faut rajouter les caches et l'aileron et la grille AR...

 

J'en ai trouvé à 1.500, neufs, d'époque. Et je vais les acheter.

 

Concernant ta clé, PM moi, j'en ai 5 vierges ! Donc, ton Concess...

 

Pourquoi croyez-vous qu'avant je faisais le con sur circuit (sans jamais avoir tapé) et que now je roule cool avec la vieille ????

 

Autour de moi, j'ai pas mal de gens avisés pour qui je cherche des pièces dans ce but de précaution.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Mais les moules sont bien quelque part?? Une refabrication est donc possible ??

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Un membre du forum a entrepris de fabriquer des éléments carrosserie genre pare choc etc.. en fibre de carbone.

Il est dans ma région, il faudrait que je le recontacte pour voir où ça en est.

 

 

Scuses, mais d'où es-tu ?

 

Pour rester sur les BB, j'ai du mal à évaluer le prix d'1 capot AR en carbone... vues les formes tarabiscotées...

 

De toute façon, pour une auto Concours, pas bon.

 

Donc, ne jamais prendre feu ou ne jamais taper (ou être tapé !)

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Invité §NPG675Wo

C'est des voitures de série pas des 330 P4 non plus...

Franchement, ça me ferait chier de rouler dans une voiture avec des pièces uniques, aucun plaisir, peur de prendre une petite rue ou de se garer tout le temps...

Et ça permettrait de l'acheter moins cher !

 

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De série...

 

929 exemplaires en 6 ans pour la BB.

 

Dernières Ferrari (hormis les séries limitées que sont 288, F40...) à être fabriquées à la main.

 

Capots AV & AR en alu formés dans une seule feuille... (capot AR à mon sens + difficile à refaire que / 1 P4 !)

 

Portes en alu. Roues en magnésium...

 

Savez-vous combien coûte 1 capot AV de F40 ?

 

Et d'1 Viper 1ère génération ?

 

Le pare-brise d'1 Porsche 911 Speedster de 89' ?

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Invité §Sky800Yl

De série...

 

929 exemplaires en 6 ans pour la BB.

 

Dernières Ferrari (hormis les séries limitées que sont 288, F40...) à être fabriquées à la main.

 

Capots AV & AR en alu formés dans une seule feuille... (capot AR à mon sens + difficile à refaire que / 1 P4 !)

 

Portes en alu. Roues en magnésium...

 

Savez-vous combien coûte 1 capot AV de F40 ?

 

Et d'1 Viper 1ère génération ?

 

Le pare-brise d'1 Porsche 911 Speedster de 89' ?

 

 

Non, mais on aimerait bien le savoir. :)

 

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Invité §NPG675Wo

un capot des premières Viper je crois que c'est 15000€ neuf ou presque. ça doit ètre autant pour le capot arrière d'une F40.

Pour les viper, on voit assez souvent qu'elles ont un souci au niveau du capot, je ne sais pas si il se déforme vu sa taille mais j'en ai vu non accidentées avec un gros soucis d'alignement avec le reste de la carrosserie :

à mon avis le proprio si il connait les tarif préférera rester comme ça !

 

Attention quand je dis en série, c'est parmis les premières a faire partie de chaine d'assemblage (j'ai une belle photo chez moi dans un livre justement où on voit les BB alignées sur ce qui deviendra la chaine des testarossa).

 

Je pense, que des pièces de reproduction, si les côtes sont à 100% respectées, et si en plus elles peuvent ètre fabriquées avec des moyens modernes donc peut ètre plus solides dans le temps (je pense aux pièces en matière plastique genre feux) ça peut etre bien.

Mais évidement, d'un point de vue "marché" c'est pas du tout interessant.

ceci pourrait ètre l'oeuvre de passionnés qui disposent de matériel de fabriquation.

Je connais un site américain qui propose des pièces composites pour 308/328 mais ce n'est pas très beau, plutôt adapté à la compétition ou ce sont des look GrIV.

Cependant il y avait des reproduction de pare choc arrière et jupe avant pour 328 dans les 600$...si c'est bien fait alors pourquoi pas.

 

Il y a bien des gens qui refabriquent des autocollants moteurs neufs pour remplacer ceux déteriorés...

 

De toute façon, une chose est claire :

si la voiture a subit un dommage, il faudra remplacer des pièces, donc à partir de là elle ne sera plus 100% d'origine.

 

Par contre l'origine du look est évidement à garder, la teinte carrosserie également, j'imagine que peu de BB ont un intérieur défraichi.

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Invité §Fre623fQ

élicitation pour cette sublime 512bbi,dont tout le monde rêverait d'avoir... en attendant,il y a gt5 avec la bb512 :p

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Invité §BB5218JR

bonjour

pourrez tu me donner l'adresse d'AGOSTA SERVICE?

merci

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