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Ferrari

Qualité de peinture chez Ferrari ?


Invité §amb257ku

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Invité §amb257ku

Depuis de nombreux mois, les avis/témoignages négatifs pullulent sur la qualité du travail de peinture des véhicules neufs : coulures (oui oui), aspect granuleux, "peau d'orange" etc.

Un modèle est particulièrement touché : la 458, dans ses versions Italia et Spider.

En lisant ce qui se dit ici et là sur les forums, on apprend que la plupart des "revendeurs" agréés refusent catégoriquement de repeindre les véhicules mais conseillent aux nouveaux acheteurs de s'orienter vers des entreprises spécialisées pour corriger les défauts.

 

Voici quelques témoignages et travaux de "rénovation" :

 

Brand new 458 Spider. MAJOR paint correction in progress!

Il s'agit d'un 458 Spider neuf ayant comme option le code peinture 300/12.

http://www.ferrarichat.com/for [...] gress.html

=> les photos sont "choquantes" pour un véhicule NEUF !

 

Paint Correction on my 458 Spider

De StephenB : "My new spider LLS from the factory... The car is black and it had tons of swirl marks."

http://www.ferrarichat.com/for [...] pider.html

 

Galerie photos d'une restauration de Todd Cooperider

http://www.flickr.com/photos/6 [...] 642309049/

 

La question que je me pose est si ces défauts grossiers sont à mettre à l'actif de la maison mère ou à une sous-traitance (Carrozzeria Zanasi).

 

Avez-vous des retours là-dessus ?

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  • Réponses 35
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Ayant vu directement des réalisations de chez Zanasi je peut confirmer que j'ai vu un travail impeccable et franchement magnifique

À savoir qu'il ne peignent que certaine couleurs en options

Ensuite ma 430 nero daytona en peinture d'origine est plutôt bof ! Légère peau d'orange

Et depuis que j'ai refait toute la face avant le tendu et profondeur est parfait!

Pour moi la peinture chez ferrari n'est franchement pas top quoi

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Invité §Ben488FW

J'ai un ami qui a acheté sa F430 en Italie.

Au moment d'aller la chercher, il y avait un client italien, qui avait acheter une FF depuis quelques semaines.

 

Ce fameux client était présent, lorsque mon ami a fait la réception de sa F430, et bien il hurlait et n'était pas content, car sur sa FF, la peinture qui était sur la partie du coffre arrière, commençait à craqueler, alors que la voiture était neuve.

 

Donc les problèmes de peinture n'arrive pas qu'aux 458 apparemment pfff.gif.ad21e418c87190a3a3eb1064fc6e6b35.gif.

 

C'est tout, ce que j'ai eu comme info.

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Invité §cyb684BO

Bizzare ça, j'avais vu y a quelque temps un reportage à national géographic sur l'usine ferrari et l'atelier peinture (ça passer dans plusieurs bac pour les traitements puis peint par des robots et tout était ensuite examiné par une personne de façon détaillé). je ne savais pas qu'ils ne faisait pas tout en interne.

Ca serait quand même un minimum que ça soit pas à la charge du client quand même.

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Invité §amb257ku

Bizzare ça, j'avais vu y a quelque temps un reportage à national géographic sur l'usine ferrari et l'atelier peinture (ça passer dans plusieurs bac pour les traitements puis peint par des robots et tout était ensuite examiné par une personne de façon détaillé). je ne savais pas qu'ils ne faisait pas tout en interne.

Ca serait quand même un minimum que ça soit pas à la charge du client quand même.

 

 

Beaucoup d'entre nous ont vu ce fameux reportage qui montre le processus très moderne de mise en peinture.

Cela dit :

- même avec ce processus, les galbes de la 458 et autres nouveaux modèles font que le travail reste perfectible,

- cette fameuse sous-traitance dont la qualité était au rendez-vous sur les anciens modèles mais peut-être plus sur les derniers.

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Invité §Ben488FW

 

Beaucoup d'entre nous ont vu ce fameux reportage qui montre le processus très moderne de mise en peinture.

Cela dit :

- même avec ce processus, les galbes de la 458 et autres nouveaux modèles font que le travail reste perfectible,

- cette fameuse sous-traitance dont la qualité était au rendez-vous sur les anciens modèles mais peut-être plus sur les derniers.

 

 

Au prix des 458 et FF, ça doit vraiment faire mal, d'avoir de tels loupés non.gif.27661ac64a5ed1930e0417cf5b34e651.gif

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Invité §gb-221qV

Fender75000

On fait comment pour voir mes phots sans être inscrit ?

 

 

 

oui on fait comment ?

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Invité §Scu877ZS

Dommage de ne pas pouvoir voir les photos de Ferrari Chat sans être inscrit. En tout cas ce qu j'ai vu sur Flickr est assez surprenant, ça fait vraiment... tâche quoi.

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Invité §Scu877ZS

Surement oui, mais créer un profil pour seulement y voir des photos sans retourner sur le site par la suite c'est pas trop mon truc. Après c'est un site de passionnés Ferrari, ça peut être aussi intéressant que la section Ferrari de FA j'en conviens :)

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Invité §amb257ku

Une photo intéressante de la F12 :

 

F12_16Mar2013_22.jpg

 

Pas "top top" la peinture...

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Invité §amb257ku

Effet peau d'orange au dessus de la verrue en plastoc ?

 

 

Exactement.

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Invité §Fen820bl

Comment ils se démerdent pour faire une peinture aussi pourrie ?

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Invité §fer278IL

Arrêtez vos connerie, je n'imagine pas une seul seconde le contrôle qualité chez Ferrari négligé comme çà en sortie d'usine!!!

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Invité §amb257ku

Arrêtez vos connerie, je n'imagine pas une seul seconde le contrôle qualité chez Ferrari négligé comme çà en sortie d'usine!!!

 

 

Malheureusement oui.

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Invité §tes375aA

Les clients de la marque ne sont pas assez exigeants.... Ce qu'ils veulent c'est une ferrari. D'ailleurs ont l'a souvent lu ici. Les caprices des autos etc etc font partie du charme des autos. Alors de la peinture...... Pourquoi Ferrari ferait des efforts?

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Invité §amb257ku

Les clients de la marque ne sont pas assez exigeants.... Ce qu'ils veulent c'est une ferrari. D'ailleurs ont l'a souvent lu ici. Les caprices des autos etc etc font partie du charme des autos. Alors de la peinture...... Pourquoi Ferrari ferait des efforts?

 

 

T'as tout à fait raison. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fer278IL

Moi j'y crois toujours pas, déjà à l'époque de ma 348 la peinture était de qualité. d'autant plus que j'ai vu un reportage TV sur l'atelier peinture Ferrrari et les types scrutés tout à la loupe, alors pour moi c'est un ramassis de conneries.

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Invité §Fen820bl

C'est tellement valorisant de posséder une ferrari que la marque en rien a foutre de la merde qu'elle vend .

Du rouge un gros moteur qui fait vroomvroom est hop 250 000 euros

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Invité §fou466pK

Y a des loupés c'est comme partout .... Et il y en aura toujours CQFD !

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Invité §Mar672fz

Je pense que malheureusement les années passant, la majorité des constructeurs se concentrent de moins en moins sur ce point là ( plus souvent chez les marques généralistes je vous l'accorde ).

Je n'ai pas le plaisir de voir souvent des Ferrari, et mon attention se porte plus souvent sur les anciennes dont la peinture après une restauration est généralement parfaite de toute façon.

 

Mais maintenant que ce soit une voiture à 10 000 euros ou une à 100 000 ou plus , je suis assez choqué de voir des "peaux d'orange" un peu partout quelque soit la marque.

Ce qui est acceptable sur une petite citadine à petit budget ne l'est pas vraiment sur une Ferrari à 200 00 euros ( ni même une voiture à 25 000 euros à mon sens ).

Autrefois ils savaient faire des peintures, pourquoi plus maintenant si ce n'est une raison de coûts ?

 

Si j'avais le plaisir de pouvoir m'offrir une 458 et qu'elle arrivait avec une peinture qui ne soit pas parfaite, je ne vois pas pourquoi je devrais commencer par lui offrir une séance de détailling le premier jour.

 

Le respect du client est une chose aujourd'hui disparue pour la plupart des marques.

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Invité §Nos564XT

J'ai le souvenir d'une 599gtb raide neuve couleur champagne ,qui présentait quelques défauts grossiers

sur le pare choc arrière .

Cela m'avait choqué pour une auto de concession,

Le soucis sur ces véhicules le moindre défaut ou impact sur la carrosserie

me rend malade.

Sans compter les micro rayures dues au lavage...

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Invité §Scu877ZS

Ça me surprend toujours ces défauts de peinture. Je me rapelle avoir vu plusieurs documentaires récents sur l'usine à Maranello dans lesquels ils montraient des employés traquer chaque imperfection sur les voitures a la sortie de la peinture en les signalant visiblement avant de renvoyer la voiture pour correction.

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Invité §amb257ku

Ça me surprend toujours ces défauts de peinture. Je me rapelle avoir vu plusieurs documentaires récents sur l'usine à Maranello dans lesquels ils montraient des employés traquer chaque imperfection sur les voitures a la sortie de la peinture en les signalant visiblement avant de renvoyer la voiture pour correction.

 

 

L'erreur est humaine, pour la signalisation des défauts : marques et profondeur.

Les "bras articulés" de l'usine Maranello font sans doute toujours leur taf mais ça dépend de plein de facteurs (dont la qualité de la peinture). Il y a également de la sous-traitance.

 

En tous cas beaucoup de nouveaux acheteurs passent par des entreprises de detailing pour corriger les éventuels défauts. C'est rageant (je vous l'accorde) mais au final la voiture vaut bien ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Fen820bl

Tu es en train dire que la voiture vaut les frais de detailing alors que tu en as pas besoin sur une clio :D

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Invité §Gas660Rm

Ça me surprend toujours ces défauts de peinture. Je me rapelle avoir vu plusieurs documentaires récents sur l'usine à Maranello dans lesquels ils montraient des employés traquer chaque imperfection sur les voitures a la sortie de la peinture en les signalant visiblement avant de renvoyer la voiture pour correction.

Oui j'ai également vu ces documentaires.

Je me demande quand même s'ils n'en rajoutaient pas un peu parce que les caméras étaient là, ça faisait un peu "publi-reportage"!

 

Ceci dit, je trouve que la peinture de la plupart des voitures actuelles (allemandes y compris), n'a pas un aspect extraordinaire: peau d'orange généralisée, couleurs avec peu de profondeur...

 

On est très très loin du rendu des peintures poli-lustrées des voitures anciennes.

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Invité §Scu877ZS

L'erreur est humaine, pour la signalisation des défauts : marques et profondeur. Les "bras articulés" de l'usine Maranello font sans doute toujours leur taf mais ça dépend de plein de facteurs (dont la qualité de la peinture). Il y a également de la sous-traitance. En tous cas beaucoup de nouveaux acheteurs passent par des entreprises de detailing pour corriger les éventuels défauts. C'est rageant (je vous l'accorde) mais au final la voiture vaut bien ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est sur que lors des tournages Ferrari doit prendre grand soin à montrer une bonne image de la marque sur la chaine de production quitte à en rajouter un peu.

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Invité §MrK367Ur

Faut pas oublier que (comme dit sur Fchat) dans 99 cas sur 100 les swirls, hologrammes et autre rayures sont faits APRES la sortie d'usine. La voiture voyage en camion, en bateau etc... Il suffit d'un seul lavage mal fait pour complètement pourrir le vernis.

 

Et franchement, que ce soit Ferrari ou Renault, quelqu'un qui n'est pas un préparateur professionnel et spécialiste fera les mêmes erreurs, que la voiture coûte 10.000 Euros ou 200.000.

 

Pour ne pas être ennuyé le plus simple reste encore de demander à la concession de ne pas faire de préparation pour la livraison, et de confier la voiture à un centre de detailing réputé avant de la récupérer.

 

Alors certes, ça n'excuse pas la peau d'orange, les coulures ou les défauts plus graves mais ça c'est un autre problème... Et puis tout est une affaire de perspectives et de priorité. Enormément de clients (et de vendeurs) ne voient même pas la différence entre une voiture préparée correctement et une voiture qui reçu un coup de "GS27 téléshopping" avec une serpillère... Donc plutôt que d'essayer de faire boire un âne qui n'a pas soif, autant donner directement les clés à ceux qui savent.

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Invité §lee642eD

Bonjour,

 

Combien de proprios de Ferrari ici ?

Combien "choqués" par la qualité de leur peinture ?

La généralisation est un vilain défaut. Quelques cas répertoriés et voilà, ça fait les gros titres "les peintures Ferrari sont merdiques".

 

Même chez Aston Martin, ça arrive ce genre de chose...

Ça arrive dans tous les secteurs, du luxe y compris.

 

My 2 cts

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Invité §MrK367Ur

Les GROS problèmes sont rares mais la préparation esthétique dans le monde de l'automobile n'épargne personne, il suffit de passer un peu de temps sur les forums de detailing pour voir comment certaines voitures sont reçues et/ou livrées.

 

Ou tout simplement de se promener dans une concession avec une petite lampe à LED pour voir dans quel état sont certaines carrosseries de voitures neuves.

 

Si une voiture arrive de l'usine "propre" et qu'elle est préparée par la concession avec un minimum de précautions, les défauts sont minimes.

 

Mais si le transport a été rude et/ou qu'à l'arrivée un "préparateur" se jette sur la voiture avec une polisseuse, des pads pourris et des MF crasseuses, même la plus belle des autos verra son vernis abîmé.

 

Dernièrement, lors de la réception d'une Porsche 996 (15 ans tout de même) le vendeur a fait faire une préparation esthétique qui a été complètement ratée (gros swirls, hologrammes...) et il a carrément fallu CHANGER de préparateur pour obtenir un résultat un peu meilleur, mais LOIN d'être parfait.

 

La correction a bien entendu été à la charge du vendeur, mais tout ça pour dire que même en changeant de préparateur, si le savoir faire n'est pas au rendez-vous, alors le résultat sera toujours mauvais.

 

Mais encore une fois, la perfection est une notion relative et subjective...

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Invité §amb257ku

Combien de proprios de Ferrari ici ?

Combien "choqués" par la qualité de leur peinture ?

La généralisation est un vilain défaut. Quelques cas répertoriés et voilà, ça fait les gros titres "les peintures Ferrari sont merdiques".

 

 

La firme est -certes- réputée pour ses moteurs et non pour la finition de ses voitures. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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