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Testarossa

Baisse de puissance moteur Testarossa et forte odeur essence


tavutatete2

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Hello,

 

J'ai besoin de l'avis de nos technicien du Forum :)

 

J'étais aujourd'hui à une petite sortie du coté de Nancy, accompagné de Magnum375 et d'un autre copain en R8...

 

Aller nickel marchais sans souci comme d'habitude....

 

Au retour je roule 50km sans souci, je laisse magnum me dépasser, je décélère sur le frein à moteur et la un bruit étrange... je re-accelère et là forte baisse de puissance avec un bruit comme si on mettais le moteur dans une boite .... de la je me met au point mort, le moteur tourne au ralenti... assez bas mais ne cale pas.

 

Je continus jusqu'à une aire d'arrêt je sors et sort des échappement une très forte odeur d'essence.

 

Le moteur tournais rond, pas de souci de ce coté la .. mais aucune puissance... je décide donc de rentrer à vitesse très réduite .... sans souci.

La température du moteur était très basse, toujours moins de 60 degrés... pression d'huile normale...

 

Mon diagnostique, l'essence arrive vu l'odeur, plus de puissance et moteur ne montant pas en température, je m'orienterais vers une bobine HS, le moteur tournant ainsi que sur 6 cylindres ...

 

PS: elle me l'avait déjà fait mais pendant quelques seconde et tout était revenu à la normale ...

 

Merci pour vos avis :)

 

Au secours :)

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  • Réponses 64
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Invité §gb-221qV

thermocouples sur un banc , s'il y en a sur testa !!

 

en tous cas panne d'allumage sur une rangée de cylindres .

 

ou module ou bobine !

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Invité §gb-221qV

bon pas de thermo apparemment mais

 

il y a deux capteurs de PMH et deux modules sur les bobines ! à contrôler !

 

ou encore une tête allumeur humide ou hs ou un doigt d'allumeur grillé !

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Invité §MAG412ms

tThermo couple possible tu est decata e

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Invité §tet057Tr

Hello,

 

J'ai besoin de l'avis de nos technicien du Forum :)

 

J'étais aujourd'hui à une petite sortie du coté de Nancy, accompagné de Magnum375 et d'un autre copain en R8...

 

Aller nickel marchais sans souci comme d'habitude....

 

Au retour je roule 50km sans souci, je laisse magnum me dépasser, je décélère sur le frein à moteur et la un bruit étrange... je re-accelère et là forte baisse de puissance avec un bruit comme si on mettais le moteur dans une boite .... de la je me met au point mort, le moteur tourne au ralenti... assez bas mais ne cale pas.

 

Je continus jusqu'à une aire d'arrêt je sors et sort des échappement une très forte odeur d'essence.

 

Le moteur tournais rond, pas de souci de ce coté la .. mais aucune puissance... je décide donc de rentrer à vitesse très réduite .... sans souci.

La température du moteur était très basse, toujours moins de 60 degrés... pression d'huile normale...

 

Mon diagnostique, l'essence arrive vu l'odeur, plus de puissance et moteur ne montant pas en température, je m'orienterais vers une bobine HS, le moteur tournant ainsi que sur 6 cylindres ...

 

PS: elle me l'avait déjà fait mais pendant quelques seconde et tout était revenu à la normale ...

 

Merci pour vos avis :)

 

Au secours :)

 

démonte tes prises a aiguille et met du produit pour contact et c'est bon :o;)

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Invité §MAG412ms

La voiture et decata et tu avais souvent le voyant slow dow allumer lors de nos balade .

 

Peut etre un probleme avec une sonwe lambda ou en rapport avec le voyant slow dow...

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Merci pour toutes ces réponses :)

 

Les capteurs PMH pourraient provoquer une forte odeur d'essence, en coupant l'alimentation?

 

 

Concernant l'injection je ne suis plus sure ... je n'ai pas la voiture sous les yeux :) ... elle est de 91 sais pas si ça aide ...

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Invité §gb-221qV

les pmh doivent donner l'autorisation à la pompe de fonctionner donc je pense pas au capteurs mais plutôt allumage donc module bobine doigt ou tête voir même faisceau de la tête à la bobine pourquoi pas !

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Invité §gb-221qV

j'ai eu sur 348 juste la broche sur un module qui déconnait de temps en temps !!!!

 

un coup de nettoyant contact et hop hop hop ça roule raoul !

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C'est une bonne piste :)

 

Il y a une démarche particulière pour le nettoyage des circuits ?

Si c'est ça, faut déjà que je détecte quel banc ne fonctionne pas ...

Comment je fais ? Je démarre et débranche le circuit d'une des bobines ? si le moteur s’arrête c'est que c'est l'autre coté qui ne fonctionne pas ...

La meilleurs démarche est : je démonte et les nettoies toutes les 2... non ?

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C'est une jetronic

 

pour les capteurs tu peux les mesurer directement aux petits connecteurs blancs, ou sur ton boitier d'allumage MED 120A sur le gros connecteur, suivant les N° de broche indiqués ci-dessous

 

 

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Bon,

 

Donc je débranche et je passe l’ohmmètre pour vérifié les valeurs....

 

Si j'ai bien compris, en mesurant la résistance sur ces connecteurs j'aurai la confirmation si les bobine sont HS ? C'est ça ? (c'est directement connecté aux bobines ?)

 

Je suis un newbie dans les systèmes d'injection ... :) (mais je vais apprendre c'est promis :) )

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Invité §nil715Bx

Bonsoir tavutatete​2, je vais contacter Mr Testarossa alias rossocorsa pour qu'il te donne une idée ;-)

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Personnellement je commencerais par sortir les bougies pour voir leur couleurs, ça en dit long si t'azs un banc qui déconne

 

+1 sors une bougie de chaque côtés de la rampe et regarde tes bougies la couleur ou grasse d'essence!!! :??:

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Invité §enz615ZM

Hello,

 

J'ai besoin de l'avis de nos technicien du Forum :)

 

J'étais aujourd'hui à une petite sortie du coté de Nancy, accompagné de Magnum375 et d'un autre copain en R8...

 

Aller nickel marchais sans souci comme d'habitude....

 

Au retour je roule 50km sans souci, je laisse magnum me dépasser, je décélère sur le frein à moteur et la un bruit étrange... je re-accelère et là forte baisse de puissance avec un bruit comme si on mettais le moteur dans une boite .... de la je me met au point mort, le moteur tourne au ralenti... assez bas mais ne cale pas.

 

Je continus jusqu'à une aire d'arrêt je sors et sort des échappement une très forte odeur d'essence.

 

Le moteur tournais rond, pas de souci de ce coté la .. mais aucune puissance... je décide donc de rentrer à vitesse très réduite .... sans souci.

La température du moteur était très basse, toujours moins de 60 degrés... pression d'huile normale...

 

Mon diagnostique, l'essence arrive vu l'odeur, plus de puissance et moteur ne montant pas en température, je m'orienterais vers une bobine HS, le moteur tournant ainsi que sur 6 cylindres ...

 

PS: elle me l'avait déjà fait mais pendant quelques seconde et tout était revenu à la normale ...

 

Merci pour vos avis :)

 

Au secours :)

 

 

Bobine HS !!!

Classique, et à l'origine de nombreux incendies sur les 12 cylindres. ( Les assurances ressortent ces dossiers récurrents pour invoquer un problème connu ).

L'essence continue à arriver dans le banc de cylindre sans allumage, et se retrouve dans les catalyseurs ou l'échappement.

J'ai rencontré ce problème sur ma Testa, et au final,...... du très très lourd !!!

Et un principe à respecter : si ça ne marche pas normalement, on s'arrête tout de suite !!!

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Effectivement c'était ma première décision, mais bon je n'étais pas trop loin de chez moi je suis rentrer avec 1500tr max... puis au garage ouvert le capot et aéré à mort ...

bon ben je vais voir ça demain ...

Je me serais arrêté si j'avais encore des catalyseurs.

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Effectivement c'était ma première décision, mais bon je n'étais pas trop loin de chez moi je suis rentrer avec 1500tr max... puis au garage ouvert le capot et aéré à mort ...

bon ben je vais voir ça demain ...

Je me serais arrêté si j'avais encore des catalyseurs.

 

 

 

on est demain depuis 6 heures et 20 minutes, alors ca dit quoi ces bougies ?

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on est demain depuis 6 heures et 20 minutes, alors ca dit quoi ces bougies ?

 

 

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bon moi j'ai presque fini ma journée ;):D:D

si ça reste au beau je vais aller finir de réveiller mes clients ange.gif.6ef4a2206cfb5cebd4aed89de0274ca6.gif avec un peu de vroum vroum!!!!!!!!!!!

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C'est une bonne piste :)

 

Il y a une démarche particulière pour le nettoyage des circuits ?

Si c'est ça, faut déjà que je détecte quel banc ne fonctionne pas ...

Comment je fais ? Je démarre et débranche le circuit d'une des bobines ? si le moteur s’arrête c'est que c'est l'autre coté qui ne fonctionne pas ...

La meilleurs démarche est : je démonte et les nettoies toutes les 2... non ?

 

 

 

rossocorsa300.gif.c85973b469154ca4d0612bdd0eea3b00.gif Hervé

 

Si tu veux contrôler les bobines, ce serait mieux de débrancher le fil haute tension AVANT de démarrer, cela t'évitera de prendre "un coup de bourre" :D

 

Vu les symptômes, je pense qu'il s'agit d'un manque d'allumage sur un banc de cylindres. jap.gif.9235761a49e213dc82c0a93e3468792c.gif

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Invité §pie584BY

 

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bon moi j'ai presque fini ma journée ;):D:D

si ça reste au beau je vais aller finir de réveiller mes clients ange.gif.f5738e4c26b4f4b31640f6c77dd05760.gif avec un peu de vroum vroum!!!!!!!!!!!

 

 

L'épicerie est ouverte aujourd'hui ???

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Invité §fer278IL

 

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bon moi j'ai presque fini ma journée ;):D:D

si ça reste au beau je vais aller finir de réveiller mes clients ange.gif.918376109cae008190361d505583d702.gifavec un peu de vroum vroum!!!!!!!!!!!

MDR!!! tu fais pas les livraison en ferrari quand même?lol.gif.9f473f15f3aaf85ccf395063872bc2ec.gif

Par chez moi, j'ai connu un boulanger, patissier qui livrer les pièces montées en ferrari. sissi!!!

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Voila le résultat des investigations de ce jour.

 

@Constance: ma journée a commencé très tard ... :)

 

Bref place au photos :

 

J'enlève le déflecteur

 

J'ai commencé par le coté que je pensais hors fonction

 

http://img545.imageshack.us/img545/7600/30763334.jpg

 

Voila l'état de la fiche du faisceau, complétement brulé et oxydé.

 

http://img545.imageshack.us/img545/3506/61126581.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/7451/29797019.jpg

 

Voila l'ensemble bobine droite, le connecteur était fortement oxydé aussi...

 

http://img32.imageshack.us/img32/2305/28788409.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/1663/51292125.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/6214/51294804.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/1038/49101707.jpg

 

Je démonte la fiche sertit.

 

http://img138.imageshack.us/img138/4411/82881750.jpg

 

Voila l'état du faisceau, le caoutchouc a complétement durci à cause de la chaleur.

 

http://img7.imageshack.us/img7/4025/46381125.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/4192/59128828.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/3200/87898029.jpg

 

Nettoyage de la fiche. A ce moment la je pensais que cela venais que du faisceau HS.

 

http://img706.imageshack.us/img706/2570/35305499.jpg

 

J'ai coupé au moins 10cm du faisceau, il est totalement cuit et oxydé de l’intérieur... j'ai quand même réussi à récupérer l'âme en acier. Mais il faudra le remplacer pour faire propre.

 

http://img829.imageshack.us/img829/3674/90121221.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/5482/22078599.jpg

 

J'en ai profité pour mettre de la peinture anti-rouille sous les bobines.

 

http://img547.imageshack.us/img547/8616/83495411.jpg

 

Notez l'état du connecteur de la bobine gauche, en très bon état, pas d'oxydation...

 

http://img560.imageshack.us/img560/7610/12235604.jpg

 

J'en avais terminé et j'étais près pour les tests. Je tourne le contact et la .... même chose cela fonctionnais que d'un coté ....

 

Je me suis dis que c'est surement une bobine qui est HS, donc j’inverse les bobines... et la ça fonctionnais de l'autre coté.

 

Donc ensemble Bobine HS. Mais je voulais savoir si c’était uniquement la bobine qui est HS ou le régulateur, j'ai donc pris l'ensemble qui fonctionnais, ôté la bobine OK pour la mettre sur l'ensemble HS.

 

Et ça a marché ... de la même manière ... j'en ai déduit que seul la bobine droite sans régulateur est HS.

 

http://img46.imageshack.us/img46/3843/27445660.jpg

 

Voila :)

 

Reste plus qu'a la trouver cette fameuse bobine, quelqu'un a un tuyau ? j'ai trouver sur Ebay au USA pour 120$.

 

 

 

 

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Ma théorie,

 

Mauvais contact sur le fiche du faisceau, d’où échauffement, d’où résistance en hausse, d’où bobine plus fortement sollicité d’où cramage ...

 

Vu l'état ça dois dater ...

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Invité §gb-221qV

et bien j'étais sur ce coup là pile dedans :

 

"les pmh doivent donner l'autorisation à la pompe de fonctionner donc je pense pas au capteurs mais plutôt allumage donc module bobine doigt ou tête voir même faisceau de la tête à la bobine pourquoi pas !"

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