Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Une 512 TR à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

 

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

Une 512 TR à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
jrp82
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2008 à 09:53:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Ca fait plusieurs mois que je lis les nombreuses infos sur ce forum ferrari. J'ai appris pas mal de choses, et depuis fin avril, je suis proprio d'une 512 TR, presque par hasard. Pour la petite histoire je vis à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, depuis 4 ans. J'ai 30 ans. Il y a 4 ans donc, en arrivant ici, un type venait de faire venir cette voiture de Suisse, et la louait pour des tours passager ou conducteur, comme cela existe en France. Passionné de belles voitures, je n'ai même pas voulu faire "l'essai", car j'aime bien manger un gateau, mais pas juste mordre dedans si vous voyez ce que je veux dire. Bref, les Ferraris, j'avais mis ce rêve aux oubliettes, mes maigres revenus ne suffisant pas à concrétiser un achat pareil. Une petite 911 modèle 88 ou 89 pensais-je à la rigueur. Bref. 4 ans plus tard, j'apprend que le type vend la voiture, et la société de location (une SARL) qui va avec. Je vous accélère l'histoire.... bref, j'ai acheté tout ça (pour 72000 euros, un prix correct pour ce modèle je pense) avec un ami passionné lui aussi, et nous nous sommes donc retrouvés proprio d'une superbe 512 TR de 1992, un sacré modèle tout de même, que nous partagons, à raison de 300 km chacuns par mois. Et me voilà donc, fin avril, au volant de ce bijou, un peu étonné, je ne réalise toujours pas le monstre que j'ai entre les mains. Pourtant, étant journaliste essayeur automobile, j'ai eu de sacrées belles entre les mains : RS4, S3, S5, M3, Cayman S, Golf R32, Nissan 350.... Mais rien ne vaut la mienne. Une Ferrari, c'est autre chose, c'est vrai. La ligne de la TR déjà.... pfffffff, surtout l'arrière....

Pas de direction assistée, pas d'ABS, un 12 à plat.... mais un bruit un peu étouffé (catalysé), et très envie d'un tubi ou kriessieg... mais cher, comme toujours. Enfin une auto "rugueuse" et brute comme j'aime, mais assez confortable, un moteur de course, et des heures et des heures de lavage.... dsl si j'en saoule certains à raconter tout ça, mais avez certainement dû avoir les mêmes sensations quand vous avez concrétisé votre rêve. Pour l'anecdote, nous louons un garage, box fermé deux places. Et la voiture à côté de la notre est une De Tomaso Pantera GTS rouge. Je n'en avais jamais vue en vrai auparavant en France, alors voir un engin pareil dans le box de ma TR c'est cocasse. Enfin, les deux rouges sont dans leur housse le soir, je fume ma clope en laissant refroidir un peu le moteur... et je repense à ma virée... et ej remonte dans ma Twingo :lol: , ma voiture de tous les jours !!!! On ne rit pas !

Elle a donc été acheté chez Carugati en Suisse (la 512, pas la Twingo), qui distribue les Zonda là-bas. Avant de lui faire prendre le bateau, l'ex-priorio a fait changer embrayage, courroies, bougies, batterie, pneus.... une fortune de frais, et elle a fait seulement 4000 km depuis son arrivée à Nouméa. Elle est rouge bien sûr, cuir beige mais très clair, quasi blanc, jamais vu sur une autre modèle en photo, a 46000 km aujourd'hui. L'entretien a été impec, mais le type qui nous l'a vendu n'avait pas été très "pro" sur les vidanges... Donc à réception du jouet, nous nous sommes retrouvés face à un autre problème....

Et oui, à Nouméa, pas de concession Féfé. Y'a porsche, audi, bm... mais pas de ptit cheval. Mais il y a tout de même quelques purs-sangs qui roulent, donc après renseignements, nous avons trouvé un ptit garariste (j'en vois certains ici bondir) pour s'occuper de la notre. Le type est Italien, et figurez-vous que c'était le seul mec formé Ferrari à l'époque où ils en faisaient venir à Nouméa. Bref, à titre d'exemple, la révision des 40000, avec vidange moteur (14 L), filtres trouvés sur Ebay, pour 28 euros, les deux ports compris) et vidange boite (9 L), et tous les points de contrôle du carnet, ne nous ont coûté que 350 euros... du délire, et encore, le type y a passé la journée. Bref, le mec est content d'officier sur un tel modèle, il tourne autour avec passion, et je me sens rassuré de voir un mec précautionneux s'occuper d'elle. Et dans son garage, il y a quelques Porsches également, gage d'un peu de sérieux et de proprio de voitures de sport avertis, le mec est souvent recommandé.

Sinon depuis, nous avons eu quelques (petits) soucis : plaquettes avants à changer (je précise par ailleurs que le chef mécano de pozzi levallois, que j'ai eu au tel pour commandé mes plaquettes, est super sympa et pro). Bouchon de liquide de refroidissement foutu, et, maintenant, un autre soucis qui me fait davantage flipper.

Il y a un bruit, visiblement à l'arrière, dans le pneu droit, cardan, arbre.... bref je ne sais pas trop. Jusqu'à 50 km/h, ca fait "pom pom pom" à chaque tour de pneu.... et après à parti de 80 km/h plus rien. Je dois voir mon mécano semaine prochaine, mais je flippe.... je précise que depuis que je la conduis, je n'ai jamais "tapé", jamais bourré comme un ane, j'ai dû monter à 240 max.... bref, rien de spécial quoi.

Donc si certains d'entre-vous, certainement plus aguerris que moi, peuvent me donner des indices... ce serait cool.

Sinon c'est chouette. Pour moi, ma préférée est (ou était, la F355 spyder)... Peut-être en 2e, un jour...

bon j'arrête de vous saouler, je vous mets quelques petites photos de la belle sous le soleil (c'est l'hiver ici actuellement).

Bref, bien content d'avoir rejoint le forum des Ferraristes.

Bye à tous. :sol:

1
Message cité 2 fois
Message édité par RossoCorsa300 le 22/06/2018 à 19:01:02

---------------
BMW E64 650i
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2008 à 11:27:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La TR est la Testarossa que je préfère. Bravo pour ton achat, mais concernant ton problème je ne peux guère t'aider sauf à te demander si ça le fait plus ou moins en virage à droite ou à gauche ou en ligne droite?

Profil : Routard confirmé
  1. config
jrp82
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2008 à 11:38:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah non justement, j'ai pensé à ca, écouter en virage gauche ou droite.... non c'est très "bête et méchant", c'est vraiment dans la roue... le pneu, je ne sais pas.... rien de spécial quand je tourne, ca ne change rien...
ps : ces voitures sont fabuleuses, mais dès qu'un soucis survient, c'est le stress....


---------------
BMW E64 650i
Publicité

Invité
  1. Posté le 13/07/2008 à 19:03:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours,
Plusieurs points à verifier conçernant le symptome décrit:
-qu un corps étranger ne soit pas coincé(pierre) au niveau du disque,des étriers,plaquettes ou dans le moyeux, ressort de l ammortisseur...
-que les boulons de la jante sont correctement serrés
-si c est coté frein à main,verifier que tout est en place au niveau du cable
-reste alors à verifier que le cardan est bien dans son axe,ainsi que son état.
Il est probable que cela soit un bruit de "roulement" qui montre des signes de faiblesse.
Verifier également qu il n y a pas de remontée d huile sur la tete de l ammortisseur.  

Invité
  1. Posté le 14/07/2008 à 09:09:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahhh la TR !! Je viens de vendre la mienne la mort dans l'âme ( la famille s'agrandit  ). J'en ai eu un paquet de belles autos mais jamais un véhicule ne m'a donné autant de plaisir et une fiabilité incroyable, pas un pépin en 5 ans, un vrai tank. Dès que je l'ai vu partir, je savais déjà que j'en racheterai une dans quelques années. Oublie la 355, après la TR, tu vas avoir l'impression de conduire une GTI de banlieue. Quand on a eu une TR, on ne peut que racheter .......une TR. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
jrp82
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2008 à 09:59:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello. merci pour vos réponses, c'est sympa. je vois donc mon mécano jeudi matin... je vais surement fumer 10 clopes pendant qu'il tournera sous le pont...
et pour l'ami qui a poster dans le sujet, la F355 "une GTI de banlieue", tu es un peu dur.... ca doit être top quand même, le V8 de 380 poulains avec son poids plume, et sa ligne divine... pour l'anecdote, je crois que lorsqu'ils l'ont présenté aux journalistes à Fiorano en 1993, elle prenait une seconde au tour à la mienne, la 512... mais bon, entre un V8 et un flat 12... je ne sais pas...
je vous dirai jeudi la cause de mon bruit à l'arrière. je croise les doigts.

bye
2


---------------
BMW E64 650i
  1. Posté le 15/07/2008 à 10:04:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est avec toi !

Arrete la clope  ;) (chui mal placé  :lol: )

Profil : Routard confirmé
  1. config
jrp82
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2008 à 10:20:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
mdrrrr

et oui faudrait que je stop la clope c'est sur...

bon j'arrête c'est pas un forum santé tabac...


---------------
BMW E64 650i
  1. Posté le 15/07/2008 à 10:21:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok      

 ;)

Invité
  1. Posté le 15/07/2008 à 15:01:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A propos de la 355 et des conclusions de mougin 06,mieux vaut en sourire...Pour info,sur circuit les TR  restent 300 mètres derrière la mienne...mais bon,l essentiel n est pas là. :D  

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2008 à 15:07:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
qu'est ce que je vois
on se taquine entres ferrariste
quel honte lol
on devrait plutot s'(adimirer) en tres proprio et se faire que des compliments lol

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alwan
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2008 à 11:12:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et au final, 355, TR, et Porsche, même combat...

... c'est dans mes rétros... :cyp:


---------------
"Do you know the only thing that gives me pleasure ? It’s to see my dividends coming in." John D. Rockefeller
Invité
  1. Posté le 16/07/2008 à 11:34:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une Ferrari qui ne fait pas son age
elle est magnifique

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/07/2008 à 09:56:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello, d'abord merci pour "elle est magnifique". bon je reviens du garage, les deux pneus avants son foutus, y'a eu un freinage brutal de la part de mon pote qui a donc fumé les pneus, d'où le bruit suspect... donc on va, enfin, il va (c'est de sa faute), les changer....

voilou.

  1. Posté le 17/07/2008 à 11:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait c'est pas si grave  :D

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2008 à 17:53:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jrp82 a écrit :
Bonjour à tous.

Ca fait plusieurs mois que je lis les nombreuses infos sur ce forum ferrari. J'ai appris pas mal de choses, et depuis fin avril, je suis proprio d'une 512 TR, presque par hasard. Pour la petite histoire je vis à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, depuis 4 ans. J'ai 30 ans. Il y a 4 ans donc, en arrivant ici, un type venait de faire venir cette voiture de Suisse, et la louait pour des tours passager ou conducteur, comme cela existe en France. Passionné de belles voitures, je n'ai même pas voulu faire "l'essai", car j'aime bien manger un gateau, mais pas juste mordre dedans si vous voyez ce que je veux dire. Bref, les Ferraris, j'avais mis ce rêve aux oubliettes, mes maigres revenus ne suffisant pas à concrétiser un achat pareil. Une petite 911 modèle 88 ou 89 pensais-je à la rigueur. Bref. 4 ans plus tard, j'apprend que le type vend la voiture, et la société de location (une SARL) qui va avec. Je vous accélère l'histoire.... bref, j'ai acheté tout ça (pour 72000 euros, un prix correct pour ce modèle je pense) avec un ami passionné lui aussi, et nous nous sommes donc retrouvés proprio d'une superbe 512 TR de 1992, un sacré modèle tout de même, que nous partagons, à raison de 300 km chacuns par mois. Et me voilà donc, fin avril, au volant de ce bijou, un peu étonné, je ne réalise toujours pas le monstre que j'ai entre les mains. Pourtant, étant journaliste essayeur automobile, j'ai eu de sacrées belles entre les mains : RS4, S3, S5, M3, Cayman S, Golf R32, Nissan 350.... Mais rien ne vaut la mienne. Une Ferrari, c'est autre chose, c'est vrai. La ligne de la TR déjà.... pfffffff, surtout l'arrière....

Pas de direction assistée, pas d'ABS, un 12 à plat.... mais un bruit un peu étouffé (catalysé), et très envie d'un tubi ou kriessieg... mais cher, comme toujours. Enfin une auto "rugueuse" et brute comme j'aime, mais assez confortable, un moteur de course, et des heures et des heures de lavage.... dsl si j'en saoule certains à raconter tout ça, mais avez certainement dû avoir les mêmes sensations quand vous avez concrétisé votre rêve. Pour l'anecdote, nous louons un garage, box fermé deux places. Et la voiture à côté de la notre est une De Tomaso Pantera GTS rouge. Je n'en avais jamais vue en vrai auparavant en France, alors voir un engin pareil dans le box de ma TR c'est cocasse. Enfin, les deux rouges sont dans leur housse le soir, je fume ma clope en laissant refroidir un peu le moteur... et je repense à ma virée... et ej remonte dans ma Twingo  :lol: , ma voiture de tous les jours !!!! On ne rit pas !

Elle a donc été acheté chez Carugati en Suisse (la 512, pas la Twingo), qui distribue les Zonda là-bas. Avant de lui faire prendre le bateau, l'ex-priorio a fait changer embrayage, courroies, bougies, batterie, pneus.... une fortune de frais, et elle a fait seulement 4000 km depuis son arrivée à Nouméa. Elle est rouge bien sûr, cuir beige mais très clair, quasi blanc, jamais vu sur une autre modèle en photo, a 46000 km aujourd'hui. L'entretien a été impec, mais le type qui nous l'a vendu n'avait pas été très "pro" sur les vidanges... Donc à réception du jouet, nous nous sommes retrouvés face à un autre problème....

Et oui, à Nouméa, pas de concession Féfé. Y'a porsche, audi, bm... mais pas de ptit cheval. Mais il y a tout de même quelques purs-sangs qui roulent, donc après renseignements, nous avons trouvé un ptit garariste (j'en vois certains ici bondir) pour s'occuper de la notre. Le type est Italien, et figurez-vous que c'était le seul mec formé Ferrari à l'époque où ils en faisaient venir à Nouméa. Bref, à titre d'exemple, la révision des 40000, avec vidange moteur (14 L), filtres trouvés sur Ebay, pour 28 euros, les deux ports compris) et vidange boite (9 L), et tous les points de contrôle du carnet, ne nous ont coûté que 350 euros... du délire, et encore, le type y a passé la journée. Bref, le mec est content d'officier sur un tel modèle, il tourne autour avec passion, et je me sens rassuré de voir un mec précautionneux s'occuper d'elle. Et dans son garage, il y a quelques Porsches également, gage d'un peu de sérieux et de proprio de voitures de sport avertis, le mec est souvent recommandé.

Sinon depuis, nous avons eu quelques (petits) soucis : plaquettes avants à changer (je précise par ailleurs que le chef mécano de pozzi levallois, que j'ai eu au tel pour commandé mes plaquettes, est super sympa et pro). Bouchon de liquide de refroidissement foutu, et, maintenant, un autre soucis qui me fait davantage flipper.

Il y a un bruit, visiblement à l'arrière, dans le pneu droit, cardan, arbre.... bref je ne sais pas trop. Jusqu'à 50 km/h, ca fait "pom pom pom" à chaque tour de pneu.... et après à parti de 80 km/h plus rien. Je dois voir mon mécano semaine prochaine, mais je flippe.... je précise que depuis que je la conduis, je n'ai jamais "tapé", jamais bourré comme un ane, j'ai dû monter à 240 max.... bref, rien de spécial quoi.

Donc si certains d'entre-vous, certainement plus aguerris que moi, peuvent me donner des indices... ce serait cool.

Sinon c'est chouette. Pour moi, ma préférée est (ou était, la F355 spyder)... Peut-être en 2e, un jour...

bon j'arrête de vous saouler, je vous mets quelques petites photos de la belle sous le soleil (c'est l'hiver ici actuellement).

Bref, bien content d'avoir rejoint le forum des Ferraristes.

Bye à tous.  :sol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5043/1.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Jrp82 et bienvenue au "club"...
Magnifique acquisition; ce modèle ne court pas les rue en Europe, alors chez toi... Je suis moi même l'heureux, très heureux même propriétaire d'une 512 TR que j'ai présentée ici: http://forum-auto.caradisiac.c [...] jet421.htm
Pour le "son", il est transfiguré avec un pot inox,la sonorité du V12 à 180° est sublimissime et participe grandement au plaisir de conduire. Je pense que c'est aussi de cela dont parlait Mougins06. Personnellement, c'est un Orbisoud (silencieux + les tubes qui remplacent le catalyseur)dont je suis ravi aussi bien par son design que par sa sonorité. Je ne connaissais pas cette marque mais on me l'a placé en concession alors que je croyais que l'on allait me placer un Tubi; je n'en suis pas déçu bien au contraire. La difficulté sera pour toi, semble t-il la maintenance. Cette voiture est extrémement fiable à la condition que les services soient effectués dans les règles de l'art. Tu trouveras dans le sujet de la présetation de ma voiture un lien vers le sujet que j'avais fait sur l'entretien. Tu verras que la vidange est une opération basique mais que le morceau de choix est la "grande révision" qui est une toute autre affaire, techniquement et bien sur financièrement. Le budget entretien est le gros point noir de cette auto mais c'est une donnée à prendre en compte pour éviter de grosses déconvenues, pour profiter pleinement de cette fabuleuse auto et pour préserver son "capital". Attention donc aux fausses économies!
Je te souhaite donc beaucoup de plaisir au volant de cete voiture qui est peu avare en sensations,
bonne route...
Cordialement




Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:58:14
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2008 à 03:07:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello. oui voiture fabuleuse. je vais cet aprem changer les deux gommes avants. et puis ensuite, je vais me faire un aller retour jusqu'à l'aéroport,c'est de la 4 voies, c'est vendredi, je suis en vacances, il fait beau... lol.
bref, oui, un entretien minutieux est essentiel, j'en suis conscient. j'ai commandé quelques pièces là chez eurospares en grande-bretagne, notamment un thermostat pour l'indication de température moteur. un point que je surveille particulièrement à chaque fois. car figurez vous qu'un jour, en la garant dans le box, du liquide de refroidissement a giclé, ca montait... le bouchon était défectueux et il n'y avait pas assez de liquide de refroidissement, remplacé et vidangé dès le lendemain. bref, je m'occupe de la titine comme si c'était ma propre fille...

et je lance un nouveau sujet. c'est vrai, comme dit le précédent "posteur" que cette voiture est rare apparemment. pensez-vous que sa cote puisse monter ? il y a peu de modèle, enfin, moins de modèles en circulation qu'avant....

merci à tous pour vos messages c'est très sympa.

le ptit gars avec sa 512 du bout du monde !

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2008 à 22:31:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Monter,je suis plutot sceptique,mais elle ne devrait plus bouger.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2008 à 22:47:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tro53yb a écrit :
Monter,je suis plutot sceptique,mais elle ne devrait plus bouger.
Afficher plus
Afficher moins


Plutôt de ton avis.

Les "testa" ont eu une production très large à l'exception de la F512 M.

Mis à part, un modèle en série limitée comme la 512 TR Spéciale (15 exemplaires tous bordeaux sortis à la demande de Ferrari Japon) rien ne laisse penser que la côte puisse remonter dans un très proche avenir.

Mais l'utiliser continuera à te procurer du plaisir sans voir la côte baisser ;)

Message cité 1 fois

---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2008 à 13:27:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après les "experts", la côte de la 328 aurait plus de chance de monter; ce que je ne comprends pas car il me semble que la TR est la plus aboutie de la série et la Testarossa est plus mythique que la 328!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2008 à 18:27:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord-brett a écrit :

Plutôt de ton avis.

Les "testa" ont eu une production très large à l'exception de la F512 M.

Mis à part, un modèle en série limitée comme la 512 TR Spéciale (15 exemplaires tous bordeaux sortis à la demande de Ferrari Japon) rien ne laisse penser que la côte puisse remonter dans un très proche avenir.

Mais l'utiliser continuera à te procurer du plaisir sans voir la côte baisser ;)
Afficher plus
Afficher moins


salut lord-brett,
je viens de reçevoir le fameux"F355" de Bruno Alfiéri...excellent et précis! merci encore! :sol:

Message cité 1 fois

---------------
[:ze losangiste:2]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2008 à 22:09:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Din35ks a écrit :
D'après les "experts", la côte de la 328 aurait plus de chance de monter; ce que je ne comprends pas car il me semble que la TR est la plus aboutie de la série et la Testarossa est plus mythique que la 328!
Afficher plus
Afficher moins




pour moi la 328 est aussi mythique que la testa et c'est la derniere sous l'ere enzo

Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2008 à 00:57:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f360cs a écrit :

salut lord-brett,
je viens de reçevoir le fameux"F355" de Bruno Alfiéri...excellent et précis! merci encore! :sol:
Afficher plus
Afficher moins


Ravi pour toi  :)


---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2008 à 09:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cher Brett, aurais-tu aussi dans ta bibliothèque un ouvrage specifique à la 328? svp?
Merci Lord :D
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2008 à 10:54:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

modena59 a écrit :
Cher Brett, aurais-tu aussi dans ta bibliothèque un ouvrage specifique à la 328? svp?
Merci Lord :D
Afficher plus
Afficher moins


j'ai vu que dans la même collection il existait un ouvrage traitant de la 328 GTB/GTS-MONDIAL 3.2l
donc l'éditeur c'est automobilia et l'auteur est Bruno Alfiéri,et je l'ai trouvé chez kiosquauto.com..... voilà!! ;)


---------------
[:ze losangiste:2]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2008 à 10:57:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ha merci F360  c'est une bonne info pour moi je vais de ce pas l'acheter
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2008 à 10:59:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjo20qm a écrit :
ha merci F360  c'est une bonne info pour moi je vais de ce pas l'acheter
Afficher plus
Afficher moins


n'oublies pas aussi de demander à lord,il maîtrise le sujet totalement !! :jap:

Message cité 1 fois

---------------
[:ze losangiste:2]
Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2008 à 11:01:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f360cs a écrit :

n'oublies pas aussi de demander à lord,il maîtrise le sujet totalement !! :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Oui tu as raison, je ne le connais pas, mais c'est une vraie "Bible" :D

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2008 à 11:04:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

modena59 a écrit :

Oui tu as raison, je ne le connais pas, mais c'est une vraie "Bible" :D
Afficher plus
Afficher moins


je m'en rends compte à chaque fois que je parcours un sujet...ça serai sympa de tous se rencontrer un jour,rien de mieux pour améliorer notre savoir au milieu de passionnés!! :)


---------------
[:ze losangiste:2]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2008 à 11:10:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est vrai qu'il y en a ici qui sont vraiment des craques et c'est tres interressant de parler avec  :) eux mais avec vous aussi.  :D
Message cité 1 fois
Message édité par jjo20qm le 20/07/2008 à 11:10:41
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2008 à 11:15:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjo20qm a écrit :
oui c'est vrai qu'il y en a ici qui sont vraiment des craques et c'est tres interressant de parler avec  :) eux mais avec vous aussi.  :D
Afficher plus
Afficher moins


oui,il faut des gens comme eux,pour perpétuer le savoir entre passionnés,rien n'est meilleur de partager nos infos,ressentis avec les autres,comme racingdriver avec son reportage à Maranello...géant,et la motivation est encore décuplée...vive la vie! ;)


---------------
[:ze losangiste:2]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2008 à 11:23:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en tous cas F360 la revue que dit sur la 328 je vais l'acheter et je te dirais ce que j'en pense
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2008 à 11:48:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjo20qm a écrit :
en tous cas F360 la revue que dit sur la 328 je vais l'acheter et je te dirais ce que j'en pense
Afficher plus
Afficher moins


de mon côté,l' :jap: ouvrage sur la 355 me plaît beaucoup,une bonne histoire détaillée et de belles photos...


---------------
[:ze losangiste:2]
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2008 à 00:23:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Jrp82

Photos prises à l'Anse Vata ? Félicitations pour cet achat hors du commun en Nelle Calédo... Ca ne court pas les routes là-bas... Et sur la route de la Tontouta tu dois te régaler... ;)
Bonne route et prudence tout de même

Invité
  1. Posté le 22/07/2008 à 01:25:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe voiture.... :)

Euhhh...si jamais, je veux bien faire office de passager ne serais-ce que pour faire 1km......ou 2 !!  :ange:

Effectivement, on dirait bien l'Anse Vata, ou du moins la côte Blanche?

Tu bossais dans quel mag auto, sans indiscrétion?

Alors des news de ton "bruit suspect" ??

 ;)
Message édité par Pan32lw le 22/07/2008 à 01:29:16
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche 355, 550 ou 512 TR... 16
Quand le rêve devient réalité, 512 TR et Challenge Stradale 247
512 TR de 1994 1
coût d'entretien 512TR -M/Testarossa/BB512i 22
Projet Testarossa interrompu a cause d'une pièce introuvable HELP HELP 9