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F355

probleme purge embrayage


Invité §MAX716tA

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Invité §MAX716tA

Bonjour à tous moi c max 25 ans j ai une Ferrari f355 spider de 96! J ai vider mon circuit de frein pour le changer! J'ai réussi à purger les freins en sortant l'air, mais je n arrive pas à purger la pédale d'embrayage!(elle reste mole) pourtant j'ai bien ouvert la purge sur la cloche l'embrayage en dessous du moteur mais mon liquide n'arrive pas! Quelqu un à une solution?merci Bonne journée

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L'idéal serait que tu ais à disposition un purgeur permettant de mettre le circuit sous pression. Il en existe qui se branchent sur une roue pour mettre un peu de pression dans le circuit, ce qui permettra au liquide de circuler vers le purgeur et ainsi d'expulser l'air qui s'y trouve.

 

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Tu as certainement une bulle d'air dans ton emetteur elle doit se situer dans sa durite d'alimentation ;) il me semble qu'il faut lever l'avant afin que la dite bulle repasse dans le réservoir principal sol.gif.ba62a5c980d36c14a8c1e6f2c4808ebb.gif

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Invité §MAX716tA

bonsoir oui je pensai aussi a un purgeur pour mettre sous pression!je vais esséyer de lever l'avant merci pour vos reponses

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Tu as certainement une bulle d'air dans ton emetteur elle doit se situer dans sa durite d'alimentation ;) il me semble qu'il faut lever l'avant afin que la dite bulle repasse dans le réservoir principal sol.gif.93af3e568bc0d51fd57535f1e3b6e9cc.gif

 

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Invité §eri626eT

bonsoir oui je pensai aussi a un purgeur pour mettre sous pression!je vais esséyer de lever l'avant merci pour vos reponses

 

 

Le circuit hydraulique d'embrayage des F355 joue les montagnes russes (il monte, descend, remonte, redescend, ...). Il y a plusieurs points hauts ce qui le rend difficile à purger "à la pédale".

Un purgeur sous pression sera beaucoup plus efficace.

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Invité §nil715Bx

bonsoir MAX355,je te donne directement le montage de MaF348TS

 

>

MaF348TS offline.gifProfil : Membre confirmé

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Posté le 16-07-2012 à 22***15 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Voilà, en fait dès qu'il y a du liquide (sans air et sans pression) qui sort de la purge du récepteur, ça ne sert à rien de continuer même si la pédale d'embrayage reste molle. Car en fait, si durant la fuite on a "pompé" sur la pédale d'embrayage, on a de fortes "chances" d'avoir vider le compartiment d'huile et balancer de l'air dans tout le circuit, y compris dans l'émetteur.

L'émetteur étant plus haut que l'embrayage, l'air reste coincé dans la partie haute de l'émetteur, là où arrive l'huile. C'est ce que j'ai pu observer, une bulle d'air restait coincée dans le coude.

La solution consiste à démonter l'arrivée d'huile de l'émetteur (attention à l'huile contenue dans le tuyau) et d'y brancher un tuyau en plastique relié à un entonnoir. Ce dernier contient du liquide et doit être maintenu en hauteur.

Une personne pompe sur la pédale d'embrayage assez rapidement et pendant ce temps celui qui tient l'entonnoir remue le tuyau branché à l'arrivée de l'émetteur afin de faire "décoller" les bulles coincées dans la partie haute de l'émetteur et dans le coude en plastique dur entrée émetteur.

Ensuite, on garde la pédale enfoncée et on va purger au niveau de l'embrayage. De cette manière, l'huile contenue dans l'entonnoir vient prendre la place de l'air contenu dans l'émetteur.

Et on recommence. C'est impressionnant de constater dans mon cas, le nombre de petites bulles d'air qui étaient prisonnières dans l'émetteur et qui remontaient dans le tuyau en plastique relié à l'entonnoir.

Au bout de 2 purges, l'embrayage devenait plus dur pour au final fonctionner à merveille. Evidemment, il faut toujours avoir de l'huile dans l'entonnoir et être assez haut pour que la pression soit plus importante à l'entrée de l'émetteur.

 

Voilà, ça sera ma modeste contribution à cette file pour vous remercier de m'avoir tant aidé et fait preuve de patience à mon égard.

Une petite photo du montage :

 

 

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Invité §MAX716tA

formidable :-) je vais faire ca ce weekend merci à vous

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