Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari 365 GT4 / 400 / 412 (1972-1989)


Invité §thy067DB

Messages recommandés

Invité §thy067DB

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet dédié a tout ceux qui souhaitent échanger à propos de ces modèles 4 places des années 70 et 80.

 

Voici ma 400 de 1977. V12, 4.8l, 2x2 ACT, 6 weber, 340ch, BVA.

 

539278432_Quarter20front201ano.jpg1..jpg.085d6b9ef07f6fd31d6d4f4ae9c8eb60.jpg

 

1519397653_Quarter20back202ano.jpg1..jpg.acc9c304248c06b96a389d5d465b4472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

simplement superbe, une de mes ferrari préféré le son du v12 j adore.

elle est dans un état exceptionnel.

on dit souvent que c est le genre motorisation qui doit être réglée régulièrement, est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

En fait j'ai l'auto depuis 2001 et je n'ai jamais touché a la synchro des carbus...Je pense qu'il s'agit encore d'un pretexte de certains garages pour saler la facture.

Il y a deux ans, l'auto fonctionnait mal en accélération. J'ai changé les bougies puis les vis platinées et le problème était réglé.

Des "bons" mécanos vous diront que des Weber en utilisation "normale" n'ont quasiment pas besoin d'être touchés.

Des photos de l'intèrieur :

75147874_Interiorfront.jpg1..jpg.19eb5274110279e48f164eae7aab90a8.jpg

1384927448_Interiorback.jpg1..jpg.ab645fd9c4ce66425d1a3c30f83a869a.jpg

 

D'autres photos de 400

 

1031119499_400red2.jpg.8592f9001c11ccc4166499616759d5fe.jpg

400engine.jpg.003c5b18924d7ce81825203a53574515.jpg

FER400.jpg.8aa65261b0922155b625940829b9d106.jpg

1996676575_GInstruments.jpg.4c39d45e55bf31a6e060c5c2e65f47f8.jpg

 

Et une 365GT4, avec 6 feux à l'arrière

 

365 GT 2+2 05 f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

En fait j'ai l'auto depuis 2001 et je n'ai jamais touché a la synchro des carbus...Je pense qu'il s'agit encore d'un pretexte de certains garages pour saler la facture.

Il y a deux ans, l'auto fonctionnait mal en accélération. J'ai changé les bougies puis les vis platinées et le problème était réglé.

Des "bons" mécanos vous diront que des Weber en utilisation "normale" n'ont quasiment pas besoin d'être touchés.

Des photos de l'intèrieur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575322/Interior front.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575322/Interior back.jpg1..jpg

 

D'autres photos de 400

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575322/400 red 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575322/400engine.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575322/FER400.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575322/G Instruments.jpg

 

Et une 365GT4, avec 6 feux à l'arrière

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575322/365 GT 2+2 05 f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

[:cristuning62:7] Pour les photos de l'intérieur,très bien entretenu en tout cas aussi bien extérieur,qu'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet dédié a tout ceux qui souhaitent échanger à propos de ces modèles 4 places des années 70 et 80.

 

Voici ma 400 de 1977. V12, 4.8l, 2x2 ACT, 6 weber, 340ch, BVA.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575322/Quarter front 1ano.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575322/Quarter back 2ano.jpg1..jpg

 

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif Elle n'était pas au Mans Classic ce weekend??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

bonjour

moi exterieurement je ne la trouve pas formidable mais par contre interieurement je la trouve vraiment pas mal j'aime bien la console centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

l'interieur est vraiment superbe, tu as des photos du moteur?

 

 

Oui mais elle est un peu trouble...

 

125139325_Engine1.jpg1..jpg.7cd7b586fa5513b89fe96ab55c043b47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Voici ma 400 i GT de 1983https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/98994/decimg9182hr9.jpg

 

 

Je vois que tes par-chocs sont nickels. Les miens sont légèrement bosselés. As-tu une adresse pour les faire réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar171nY

Un peu de détail sur ma 400 . Elle est en boite méca le haut moteur est refait a neuf suite a un coup de chaud , le boitier dans le plancher avnat droit aussi .ma ligne inox est en fabrication les 4 TRX sont neufs et que vous dire de plus si ce n'est que si vous venez en juin a sport et collection a poitier vs la verrez tourner sur circuit et c'est un régal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Souvenir du Mans Classic 2006.

A cette occasion je m'étais offert 2 tours du grand circuit en parade...

La parade s'est avéré être en fait un sprint mémorable. Je me souviens d'une Type E au bac a sable au Dunlop.

Je me souviens aussi avoir laissé sur place une Dino dans les Hunaudières et avoir arrêté de regarder mon compter de vitesse vers 230 pour me concentrer sur les chicanes...

L'auto a montré ses limites au niveau des freins, des pneus et de tout, en fait, à la fin du deuxième tour.

DSCF0001A.jpg.6ee8621794002a5aac6192fdc2ca7247.jpg

DSCF0004.jpg.846b325a5c7f4b76bcdf9c97ac3f9ba6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Très belle cette 400 Thy400. J'ai hâte de la voir en "live"... Et cet alignement de Weber ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver1.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver2.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver3.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver4.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver5.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver6.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver7.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver8.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver9.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver10.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver11.jpeg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver12.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver13.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver14.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver15.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver16.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver17.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver19.jpeg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver20.jpeg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver21.jpeg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver22.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver23.jpeg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver24.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver25.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver26.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver27.jpeg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver28.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver29.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver30.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver31.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver32.jpeg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver33.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver34.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver35.jpeg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari412silver36.jpeg1..jpg

 

Chouette !! :love:

 

Ya un mouchard sur le compte tours ????

 

En tout cas,très complet en photos,et de belle qualité ! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip440Ed

Il y a quand même une grosse différence entre une 365 GT4 et une 400. On ne parle pas de la même auto.

La 365 a le 4,4 L étroitement dérivé de la Daytona ou encore exactement celui de la 365 GTC/4 avec ses 38 DCOE horizontaux.

De plus, les ouvrant de la 365 sont en alu (au moins coffre et capot), la ligne d'échappement est beaucoup plus "light" et elles sont toutes sorties en boîte manuelle. S'il y a un modèle à privilégier, c'est surtout celle-là (524 modèles de 1972 à 1976) .

En pièce jointe un bel exemplaire vu au Vigeant cette année594573512_365GT4.jpg.1245b346a1190379d5aa9d310f4e0a9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Elle est spendide cette 412...

Tu devrais te joindre au club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmh363kE

Il y a quand même une grosse différence entre une 365 GT4 et une 400. On ne parle pas de la même auto.

La 365 a le 4,4 L étroitement dérivé de la Daytona ou encore exactement celui de la 365 GTC/4 avec ses 38 DCOE horizontaux.

De plus, les ouvrant de la 365 sont en alu (au moins coffre et capot), la ligne d'échappement est beaucoup plus "light" et elles sont toutes sorties en boîte manuelle. S'il y a un modèle à privilégier, c'est surtout celle-là (524 modèles de 1972 à 1976) .

En pièce jointe un bel exemplaire vu au Vigeant cette annéehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/602679/365 GT4.jpg

 

Pour la ligne d'échappement je crois que c'est assez similaire à celle des 400 et 412. 3 detendeurs par ligne (2 entre les roues avant et arrière et 1 en arrière des roues arrière). Sinon j'approuve totalement ces propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

J'ai croisé plusieurs 400i ce week-end ..

 

Bon sang ! Je m'étais jamais rendu compte à quel point cette voiture est belle ! C'est définitif, je l'aimeeee !! :love: :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

J'ai croisé plusieurs 400i ce week-end ..

 

Bon sang ! Je m'étais jamais rendu compte à quel point cette voiture est belle ! C'est définitif, je l'aimeeee !! :love: :love:

 

 

 

C'est une très belle auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man251eX

c'est une belle auto je me marie dans 1 mois et demi, et je serai dans une 412, bleu marine, intérieur tan

juste voyante comme il faut!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...